Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

What if Abhinandan Varthaman Flew a Rafale Instead of MiG 21: Former Air Chief Reveals Details of Balakot Airstrike

'No matter where you are, be it PoK or Pakistan, we will get you', this was the message of the Balakot airstrike, said former Air Chief BS Dhanoa, revealing details of the airstrike.

https://www.india.com/news/india/what-if-abhinandan-varthaman-flew-a-rafale-instead-of-mig-21-bs-dhanoa-reveals-secret-details-of-balakot3878263-3878263/

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas exactement, je le vois comme, sous entendu, est ce qu'un rafale aurait fait mieux qu'un mig21 ? le simple doute suffit au fait qu'un rafale n'aurait rien changer, d'ou la référence. une forme de décrédibilisation indirecte. un peu si on disait est ce qu'un F22 est supérieur au mig21

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

pas exactement, je le vois comme, sous entendu, est ce qu'un rafale aurait fait mieux qu'un mig21 ? le simple doute suffit au fait qu'un rafale n'aurait rien changer, d'ou la référence. une forme de décrédibilisation indirecte. un peu si on disait est ce qu'un F22 est supérieur au mig21

qui pilote, quelle tactique, comment sont ils entretenus... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

qui pilote, quelle tactique, comment sont ils entretenus... 

Oui enfin j'espère qu'on parle de pilotes de niveau comparable et  d'avion bien entretenu, car sinon effectivement on peut dire que un MiG-15 est supérieur au Rafale si on considère un pilote expérimenté dans le MiG et que c'est moi qui pilote et fait la maintenance du Rafale.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With Rafale jets, India won't have to cross the border to 'eliminate terror camps' in Pakistan: Rajnath Singh

Addressing members of the Indian community at an event organised by the Consulate General of India at the educational organisation, Asia Society, Defence Minister Rajnath Singh applauded the courage and valour of India's armed forces and recalled ...

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/with-rafale-jets-india-wont-have-to-cross-the-border-to-eliminate-terror-camps-in-pakistan-rajnath-singh/articleshow/72841884.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zx a dit :

With Rafale jets, India won't have to cross the border to 'eliminate terror camps' in Pakistan: Rajnath Singh

rhôô le vendeur d'aspirateur ! Si j'avais twitter je lui répondrai aussi sec : "With M51, Rafale can stay on the couch to watch Helen & the Boy'z (another French mass destructive weapon)" :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zx a dit :

info curieuse, vu la source, confirmation ?

why rafale aircraft will go to uae before reaching india

https://marketresearchjournals.com/2019/12/17/why-rafale-aircraft-will-go-to-uae-before-reaching-india/

Oui c'est assez curieux surtout qu'on a une base à Al Dhafra avec des Rafale, je ne vois qu'une explication... Il faut tester les moteurs 8.3 t par temps chaud :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est assez curieux surtout qu'on a une base à Al Dhafra avec des Rafale, je ne vois qu'une explication... Il faut tester les moteurs 8.3 t par temps chaud :laugh:

Il passe par notre base Al Dhafra aux Emirats Arabes unis pour y être tester par temps chaud avant de rejoindre l'inde 

C'est bien claire dans l'article 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Il passe par notre base Al Dhafra aux Emirats Arabes unis pour y être tester par temps chaud avant de rejoindre l'inde 

C'est bien claire dans l'article 

Oui mais si les appareils étaient identiques il n'y aurait aucune raison de les tester à Al Dhafra puisqu'ils y sont toute l'année.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais si les appareils étaient identiques il n'y aurait aucune raison de les tester à Al Dhafra puisqu'ils y sont toute l'année.

Ce sont les leurs qu'ils - les indiens - vont tester, en supervision au moins , et présents sur place  ... ou peut-être plutôt "réceptionner" après des épreuves "temps chauds" ... Août 2020 évoqué comme date de livraison en Inde de 4 appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Patrick a dit :

Et c'est une demande indienne semble-t-il.
Je me demande la raison derrière ce choix. Ils font pas confiance à Dassault sur les performances?

Je pense que l'article est bidon, parce qu'il est prévu la livraison de 5 appareils en Mai. Et les Indiens attendent les Meteor avec impatience.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les températures peuvent dépasser 50° en Inde, mais depuis le temps, les rafale sont habitués aux grandes températures comme aux basses températures, seul de nouveaux équipements pourraient justifier ces tests.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est assez curieux surtout qu'on a une base à Al Dhafra avec des Rafale, je ne vois qu'une explication... Il faut tester les moteurs 8.3 t par temps chaud :laugh:

Notre ami Pic est brillant, c'est incontestable.

Il a des tas de qualités.  Et un défaut : l'entêtement.  Mais ca peut aussi être une qualité...  :tongue:

Il y a 11 heures, Bechar06 a dit :

Août 2020 évoqué comme date de livraison en Inde de 4 appareils

Jusqu'à présent ca parlait de mai 2020 en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Notre ami Pic est brillant, c'est incontestable.

Il a des tas de qualités.  Et un défaut : l'entêtement.  Mais ca peut aussi être une qualité...  :tongue:

Je ne suis pas entêté, simplement je n'ai aucun indice me permettant de conclure que l'information que j'ai donnée était fausse. Est ce que quelqu'un a eu un document digne de confiance donnant la configuration des Rafale Qataris? Même pour le viseur de casque, on n'a rien, on pense qu'ils en ont un parce qu'on a vu une photo d'un Rafale Qatari avec un Nosa ayant un viseur de casque. Et comme des moteurs 8.3 t ça ne peut pas se photographier, c'est normal qu'on ne sache rien. Ceci dit je suis d'accord pour dire que la probabilité pour que j'ai raison a baissé. :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Et comme des moteurs 8.3 t ça ne peut pas se photographier, c'est normal qu'on ne sache rien. Ceci dit je suis d'accord pour dire que la probabilité pour que j'ai raison a baissé. :laugh:

des moteurs 8.3t de visu, c'est comme l'évaluation de la SER au doigt mouillé : la foi mon ami, la foi !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...