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Il y a 11 heures, Ponto Combo a dit :


L’article donne quelques precisions sur les spécificités des appareils indiens :

 

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Ça me fait me demander quelle est la durée d’enregistrement des données de vol sur les appareils français. Bon, c’est un détail, mais ça a titillé la curiosité.

 

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Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

On a déjà fait des missions de plus de 10h, non ?

Ce qui ne veut pas dire qu'on enregistre tout le vol.

Pour les boîtes noires, (à une époque où sur certains modèles ou dans certaines conditions spécifiques...) c'était limité aux dernières 30 minutes. On peut très bien ne pas enregistrer tout le vol et se contenter des dernières heures.

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il y a 40 minutes, ARPA a dit :

Ce qui ne veut pas dire qu'on enregistre tout le vol.

Pour les boîtes noires, (à une époque où sur certains modèles ou dans certaines conditions spécifiques...) c'était limité aux dernières 30 minutes. On peut très bien ne pas enregistrer tout le vol et se contenter des dernières heures.

Surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à enregistrer, du point de vue de la mission, le transit aller.

Saab wants control if it wins $15 billion India Jet-fighter deal

https://www.livemint.com/news/india/saab-wants-control-if-it-wins-15-billion-india-jet-fighter-deal-11575515155049.html

Citation

“We just need to find a mechanism and the sort of balance between investing and having some sort of control, and not to be liable for things that we cannot control in the Indian market," said Johansson, who was took over as CEO in October and was in India as part of a Swedish royal delegation.

 

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Cet article... Mais... :chirolp_iei::bloblaugh:

Saab AB wants control of local manufacturing in India if it beats the likes of Boeing Co. and Lockheed Martin Corp. in the race for the world’s biggest warplane contract.

(Vous noterez l'absence de Dassault qui apparemment n'existe pas alors que c'est juste l'ultra favori :laugh:)

The Swedish manufacturer is in the running to supply 114 Gripen fighters in a deal valued at more than $15 billion as Prime Minister Narendra Modi seeks to modernize armed forces reliant on mostly Soviet-era equipment in the face of threats from China and Pakistan. At the same time, Saab faces a requirement that at least 85% of the planes be built locally in partnership with Indian firms. (ce qui ne devrait pas poser de soucis vu que le moteur est américain et que plein de parties de l'avion sont achetées sur étagère en Europe et aux USA)

“If a company needs to take responsibility for quality, time, cost and capability that’s required by the Indian customer, I want to have some sort of control of that," Saab Chief Executive Officer Micael Johansson said in an interview in New Delhi. It’s also important that Saab be able to export India-built Gripens to fulfill global demand, he said. (Bravo à lui pour se rendre compte MAINTENANT que c'est un prérequis ultra important, c'est pas comme si le shitshow de la gestion des 126 Rafale avait été assez démonstratif. :laugh:)

Saab has teamed up with Indian billionaire Gautam Adani (un commentaire de Raoul? non? :laugh:on its bid, while Boeing has pitched its F/A-18 in partnership with state-run Hindustan Aeronautics Ltd(qu'ils avaient précédemment envoyé valser d'un partenariat pour cause de "poor quality" pour rappel :laugh:) and MahindraDefence Systems Ltd. Lockheed has offered the F-21, specifically designed for the Indian bid (c'est un F-16 rebaptisé... :laugh:and a close relation of the F-16, with conglomerate Tata Group, while the Eurofighter Typhoon and France’s Dassault Aviation SA Rafale are also in the mix. (...pendant que l'eurofighter est dans les choux pour cause de corruption et que DRAL roule sur des rails en acier trempé et est LE SEUL avionneur à avoir des installations déjà opérationnelles en Inde et un plan de charge pour ce pays avec des productions de pièces. Mais c'est un détail, hein?)

“We just need to find a mechanism and the sort of balance between investing and having some sort of control, and not to be liable for things that we cannot control in the Indian market," (bon courage :laugh:said Johansson, who was took over as CEO in October and was in India as part of a Swedish royal delegation.

India allows up to 49% of foreign direct investment in defense, though it could be possible to hold more with government approval and if the venture provides “access to modern technology." (ah ben oui ben voyons on va plier les règles aux désirs de SAAB et les autres ne vont évidemment rien dire à ce sujet, pile je gagne, face tu perds? Je rêve...) The final details of the latest bid documents haven’t been published.

“Normally we would say if we have a majority in a company, we have some sort of a reasonable control," Johansson said. “I don’t have a number between 51 and 100 today." (donc RIEN n'est prêt avec le groupe Adani... edit: et plus grave, le mec est vraiment persuadé qu'il va comme par magie faire sauter les conditions de l'appel d'offre!!! et finir avec une part majoritaire de la joint venture avec son partenaire indien! il faut arrêter la drogue monsieur Johansson!)

Saab, which sealed a deal for 36 Gripen jets from Brazil in 2013, is in the running for 64 fighters from Finland, as well as a Canadian tender for 88 jets, where Eurofighter and Dassault have pulled out. (et SAAB s'est fait dégager de Suisse parce que son avion n'est pas prêt mais c'est un détail on va juste vomir sur les autres pour faire les malins... cette arrogance!!!) It’s also looking at Croatia’s reopened pitch to replace outdated Mikoyan MiG-21s, and an order in Colombia. The company’s shares rose 1.4% Wednesday and are little changed this year.

Under the Indian tender, the winner needs to deliver the first jet within three years of securing the contract. The country scrapped a long-awaited order with Dassault for 126 Rafales worth $11 billion in 2015, but has since bought 36 of the planes to speed replacement of older aircraft. (oh la réécriture de l'histoire qui fait semblant de ne pas comprendre... oh l'insulte à peine masquée du genre "votre truc remplace juste de vieux avions")

Saab is looking at Indian partners (il serait temps... surtout que SAAB c'est genre 40% du Gripen, moteur US, avionique US et européenne...) in addition to Adani as it prepares to fight for the deal, Johansson said in the interview Tuesday. Tieups will be looked at on all levels, from the main company making the jets to suppliers, but Saab wants to control the entire system, he said. (bonne chance! :laugh:)

This story has been published from a wire agency feed without modifications to the text. Only the headline has been changed.

 

En gros SAAB ont 10 ans de retard sur Dassault dans l'adaptation au marché indien et à ses spécificités.

Les mecs découvrent à quel point les conditions sont peu favorables et arrivent la bouche en coeur "ha ben faudrait qu'on arrive à bien déterminer qui c'est qu'est responsable de quoi paske ça s'rait plus simple quand même". :laugh:

Et se permettent de faire les beaux genre "ah oui non mais le Rafale remplace juste de vieux avions". Mais... :bloblaugh: Je rêve!!!

Edited by Patrick
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il y a une heure, Patrick a dit :

....................

En gros SAAB ont 10 ans de retard sur Dassault dans l'adaptation au marché indien et à ses spécificités.

Les mecs découvrent à quel point les conditions sont peu favorables et arrivent la bouche en coeur "ha ben faudrait qu'on arrive à bien déterminer qui c'est qu'est responsable de quoi paske ça s'rait plus simple quand même". :laugh:

Et se permettent de faire les beaux genre "ah oui non mais le Rafale remplace juste de vieux avions". Mais... :bloblaugh: Je rêve!!!

Ne soit pas aussi arrogant !!!

Edited by gargouille
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Tôt ou tard il y aura la belle entre les indiens et les pakistanais, on verra bien ce que cela va donner

Edited by zx

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Le 05/12/2019 à 00:03, Ponto Combo a dit :

 

Le 05/12/2019 à 09:56, Patrick a dit :

Traduction: les indiens demandent à ce que le contrat soit amendé pour avoir encore plus de trucs encore plus tôt.

Quelques détails supplémentaires sur leurs motivations : Le Rafale et le Meteor visiblement très attendus en Inde !

(...) les tensions croissantes entre l’Inde et le Pakistan, ayant donné lieu en février 2019 à un combat aérien majeur entre Su-30MKI, Mirage-2000 et Mig-21 Bison Indiens, et des F16, mirage 5 et JH-17 Pakistanais, avec la destruction d’un appareil de part et d’autre. Or, durant cet engagement, les F16C Pakistanais, mettant en oeuvre des missiles AIM-120 Amraam de facture américaine portant au delà de 100 km, obtinrent des solutions de tirs là ou le couple Su-30MKI-R77 n’y parvint pas.

Selon les rapports, durant cet engagement, seuls les mirages 2000 indiens et leurs missiles MICA-EM, donnés pour avoir une portée supérieure à 50 km, parvinrent à accrocher les appareils Pakistanais au delà de la portée visuelle.

La réputation des missiles air-air russes en prend un coup dites-donc :blink: !

 

(...) Au delà des F16 équipés de missiles AMRAAM, New Delhi craint également de voir apparaitre les nouvelles version du chasseur sino-pakistanais JF-17 Thunder, équipé d’un radar AESA, et capable de mettre en oeuvre des missiles chinois à longue portée, comme le PL 21, capable selon les sources d’atteindre des cibles au delà de 150 km, ou le SD-10A, version export du PL12 portant au delà de 100 km, donné pour être une copie du Meteor Européen.

Hein :huh: ? Le PL-12 est supposé être à carburant solide simple, sans statoréacteur, avec une portée inférieure à 100 km, et datant de la fin des années 2000. Ça ne ressemble pas du tout au Météore. Une coquille ?

 

(...) A noter que, parallèlement, l’Inde a commandé 1000 missiles R27 longue portée russes, désigné par l’OTAN comme AA-10 Alamo, un contrat de 200 m$ seulement, pour renforcer les capacités d’engagement à longue portée de ses Su30 MKI. Ce missile est généralement considéré comme inférieur au R77 déjà en service, mais également sensiblement plus cher que le R27. En outre, des informations indiquaient que New Delhi avait ouvert des négociations avec Moscou pour l’acquisition de missiles R37M (AA-13 Arrow) à très longue portée, capable selon les autorités russes, d’atteindre des cibles à plus de 300 km, mais limité à l’engagement d’appareils imposants et peu manoeuvrants comme les avions ravitailleurs et les Awacs.

Donc, New Delhi continuerait à s'adresser à la Russie d'une part pour les missiles "tout venant" devant équiper en nombre les appareils achetés à la Russie, d'autre part pour des missiles visant des cibles "faciles" à longue portée, performance qui résulte avant tout de la taille avec un missile plus de trois fois plus lourd qu'un Météore.

Un rôle important et rémunérateur. Mais pas si valorisant que ça pour Moscou.

 

il y a 37 minutes, zx a dit :

Tôt ou tard il y aura la belle entre les indiens et les pakistanais, on verra bien ce que cela va donner

Il y a déjà eu trois grandes guerres entre Inde et Pakistan, en 1947-48, 1965 et 1971, plus une petite dernière en 1999 sur les hauteurs de Kargil.

Ils ont déjà depuis longtemps passé le stade de la belle :mellow: ...

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Il y a 1 heure, Alexis a dit :

 

Il y a déjà eu trois grandes guerres entre Inde et Pakistan, en 1947-48, 1965 et 1971, plus une petite dernière en 1999 sur les hauteurs de Kargil.

Ils ont déjà depuis longtemps passé le stade de la belle :mellow: ...

je parlais de l'incident récent de balakot, il y a eu une attaque indienne et une contre attaque pakistanaise

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il y a 26 minutes, zx a dit :

ils auraient surtout voulu le meteor sur le tejas, sauf que MDBA a refuser.

Ça peut évoluer. Le Meteor sur Tejas c'est surtout un argument en moins pour le Gripen qui a le même moteur.

Je ne serais pas surpris si, si le Rafale gagne le MMRCA 2, qu'on voie les branches non-françaises de MBDA, qui pèsent une large majorité dans le Meteor, faire le forcing pour que ça passe. On aurait alors l'air des méchants de l'histoire à refuser l'intégration du missile sur Tejas pour qu'il soit "réservé" au Rafale.
Bref une histoire à surveiller.

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je pense qu'ils n'ont pas voulu l'intégrer sur un radar qui n'est pas du même niveau que les radars européens, F35, voir le KFX

faut quand même pas loin de 5 à  10 ans de travail d'intégration. ca aurait été plus facile avec un RBE2 aesa

Edited by zx
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ca se prépare pour les spécifications de l'offre et le lancement du processus

Indian Air Force to get 114 fighter aircraft! SQRs (Services Qualitative Requirements) ) getting finalised

https://www.financialexpress.com/defence/indian-air-force-to-get-114-fighter-aircraft-sqrs-gettng-finalised/1786698/

autant dire qu'on a tout le temps devant nous

Edited by zx

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Il y a 2 heures, zx a dit :

ca se prépare pour les spécifications de l'offre et le lancement du processus

Indian Air Force to get 114 fighter aircraft! SQRs (Services Qualitative Requirements) ) getting finalised

https://www.financialexpress.com/defence/indian-air-force-to-get-114-fighter-aircraft-sqrs-gettng-finalised/1786698/

autant dire qu'on a tout le temps devant nous

Et il y a encore de quoi rire dans cet article.

In an earlier interaction, Dan Gillian, vice president of F/A-18 and E/A-18 programs at Boeing had said that “If the Company gets contracts from the IAF and the Indian Navy then it was ready to set up a new production facility in India.

Pas juste les 57 de l'IN, pas juste les 114 du MMRCA, non non, les deux à la fois pour avoir du make in India par Boeing, alors que Tata et HAL sont dans la boucle en tant que partenaires. :laugh: 

Les mecs sont sur une autre planète. C'est génial. :bloblaugh:

Pendant ce temps Dassault a revu sa position, de "on a besoin de 100 avions pour faire du make in India" à "peu importe le nombre d'avions commandés, les prochains seront en make in India". 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-rafale-make-in-india-sur-la-piste-d-envol-en-inde-829952.html

Alors que le premier Rafale va être livré ce mardi à l'armée de l'air indienne, l'avion de combat de Dassault Aviation est à nouveau sur la piste d'envol en Inde. Pour autant, la signature d'un contrat reste encore prématuré et lointaine (fin 2020, début 2021). Ce qui est nouveau en revanche, c'est la reprise des discussions entre la France et l'Inde d'une part, et celles entre New Delhi et Dassault Aviation pour la vente d'au moins 36 Rafale dans le cadre d'une procédure de gré à gré, selon plusieurs sources concordantes. Certains évoquent même une centaine d'appareils.

Quoi qu'il en soit, ces Rafale seraient cette fois-ci fabriqués en Inde dans le respect de la politique du "Make in India" lancée par le Premier ministre indien, Narendra Modi, à son arrivée au pouvoir en 2014. Les discussions entre la France et l'Inde sont intenses et régulières après une année 2018 où il ne s'est pratiquement rien passé ou presque en raison des élections indiennes, qui ont vu in fine la victoire facile de Narendra Modi, membre du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata party (BJP), et de la polémique violente lancée par le Parti du congrès sur le contrat Rafale (36 appareils) signé en septembre 2016 après un an et demi de négociations à la suite de l'annonce d'acheter l'avion de combat français en avril 2015 de Narendra Modi à Paris.

Bref...

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il y a une heure, Patrick a dit :

Pendant ce temps Dassault a revu sa position, de "on a besoin de 100 avions pour faire du make in India" à "peu importe le nombre d'avions commandés, les prochains seront en make in India". 

On peut quand même se demander ce que veut dire "Make in India" si c'est juste de l'assemblage de pièces qui viennent toutes de France ou si c'est une production de 30%, 50% ou 70% des pièces + assemblage sur place ? Ce terme veut pas dire grand chose, le tejas avions soi disant domestique compte 40% de pièces produites à l'étranger qui compte ou 55% de la valeur de l'avion. Même à un tel niveau ça permettrait une activité très importante qui alimenterait nos industries.

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India, US may sign a pact on defence technology sharing at 2+2 Washington meet

It is expected that the two sides will sign the Industrial Security Annex (ISA) that will enable transfer of technology by a US firm to its Indian partners in the private sector. While several US companies, including Lockheed Martin and Boeing, ar...

edit

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/india-us-may-sign-a-pact-on-defence-technology-sharing-at-22-washington-meet/articleshow/72407318.cms

Les indiens rêvent d'un partage de technologie avec les USA, sauf qu'ils ne le feront jamais, ni avant ni après, vu que c'est une question de contrôle.

Edited by zx
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Il y a 21 heures, wagdoox a dit :

On peut quand même se demander ce que veut dire "Make in India" si c'est juste de l'assemblage de pièces qui viennent toutes de France ou si c'est une production de 30%, 50% ou 70% des pièces + assemblage sur place ? Ce terme veut pas dire grand chose, le tejas avions soi disant domestique compte 40% de pièces produites à l'étranger qui compte ou 55% de la valeur de l'avion. Même à un tel niveau ça permettrait une activité très importante qui alimenterait nos industries.

Non on ne peut pas car on a eu toutes les informations

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Il y a 9 heures, wagdoox a dit :

On peut pas quoi ? Quelles informations ?

On ne peut pas se demander ce que veut dire "Make in India" parce qu'on a eu le scan par @bubzy d'un document interne de Dassault exposant les objectifs et le plan détaillé de Dassault pour le Make in India.

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Il y a 16 heures, zx a dit :

Les indiens rêvent d'un partage de technologie avec les USA, sauf qu'ils ne le feront jamais, ni avant ni après, vu que c'est une question de contrôle.

C'est exact !

J'ai vu une émission TV (France 5) où un expert expliquait que les Anglais avaient besoin de l'autorisation de l'Oncle Sam pour pouvoir utiliser une arme nucléaire (chacun d'eux possède une clef pour la mise à feu).

Ce sera pareil si la France achète des drones aux USA, ils ne disposeront pas de l'utilisation et du recueil entier des données sans aval de la Maison Blanche.

Il ne fait aucun doute qu'acheter Made in USA, on ne dispose pas entièrement son indépendance.

Ici, je me demande parfois si l'Inde n'achète pas USA pour avoir des contreparties diplomatique sur des décisions à l'ONU, obtenir des avantages commerciaux, ... et contrer la menace grandissante chinoise (chose que les Russes et les Français ne garantissent pas).

Edited by Mani

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