Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

First DARIN III accepted by IAF

Jaguar DARIN-III inducted with continuous work in progress...

Glass cockpit
AESA Radar
NG LGBs
NG LDP
Harpoon ASM
SFW
NG HMDS
NG CCMs
SAAW

Embedded into fail-Safe mission systems...

Et pas de nouvelle motorisation après qu'ils aient été choqués au moment de recevoir la facture que leur ont adressé les américains...

Alors le nouvel AESA... hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 14:40, Patrick a dit :

Et pas de nouvelle motorisation après qu'ils aient été choqués au moment de recevoir la facture que leur ont adressé les américains...

Alors le nouvel AESA... hum.

Pourquoi faire un nouveau moteur ?

Avec la déforestation la Terre tourne plus vite, c'est suffisant pour le décollage.

:tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 14:40, Patrick a dit :

Et pas de nouvelle motorisation après qu'ils aient été choqués au moment de recevoir la facture que leur ont adressé les américains...

Ils attendent de voir le M88 de 9T de Pic poussée pour le mettre sur un super Jaguar....   :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zx a dit :

 

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Rien de nouveau, oui il est clair que Modi a mis un coup de pied dans la fourmilère en faisant du G2G.

Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Factuellement rien à dire tu as raison. Mais le ton de Modi et ses mots "Pendant 30 ans il n'y a pas eu de nouveau avions ajouté à la flotte" et le "Martyre des pilotes Indiens". C'est clairement un soutien à l'IAF face au MoD. Pour moi Modi va mettre au pas le MoD et il vient de l'annoncer.

Should we have let that continue? Should we have Air Force to get weakened ? No.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

 

Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Factuellement rien à dire tu as raison. Mais le ton de Modi et ses mots "Pendant 30 ans il n'y a pas eu de nouveau avions ajouté à la flotte" et le "Martyre des pilotes Indiens". C'est clairement un soutien à l'IAF face au MoD. Pour moi Modi va mettre au pas le MoD et il vient de l'annoncer.

Should we have let that continue? Should we have Air Force to get weakened ? No.

Il faudrait aussi mettre au pas le ministère des finances, parce que là ils ont un problème de disponibilité à court terme, je ne me rappelle plus l'explication mais ils sont pieds et poings liés!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Il faudrait aussi mettre au pas le ministère des finances, parce que là ils ont un problème de disponibilité à court terme, je ne me rappelle plus l'explication mais ils sont pieds et poings liés!

Merci de ta précision. Je n'en avais pas conscience.

Dommage qu'on ait personne sur place pour nous décrire le jeux de chaise musicales qui devrait se mettre en place dans les services du MoD. Pour les finances je pense que Modi ne peut chasser tous les loups en mêmes temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Merci de ta précision. Je n'en avais pas conscience.

Random radio a dit:

Citation

Yeah. I hope that's being considered. But there was some noise earlier that said it's not being considered. Any more foreign jets will come in only through the tender 'cause we suddenly went broke due to a cyclical credit squeeze. And by the time the last of the first batch of 36 are delivered, we will be during contract negotiations for the MRFA, so any plan to buy 36 at that point will not happen.

Anyway we are in the process of getting about 180 new jets by 2028, so I don't think the IAF will be as pressed for aircraft as they were back in 2015, when nothing was on the anvil. We will also have at least 50 MLU'd MKIs by then.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-updates-and-discussions.1156/post-121197

Mais HAL est notre meilleur ami car il est le pourvoyeur des 180 avions que l'IAF attend :laugh: et il risque d'en manquer quelques uns... Alors il faudra faire quelque chose.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Random radio a dit:

https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-updates-and-discussions.1156/post-121197

Mais HAL est notre meilleur ami car il est le pourvoyeur des 180 avions que l'IAF attend :laugh: et il risque d'en manquer quelques uns... Alors il faudra faire quelque chose.

Merci HAL.:bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ça représenterait combien (à la louche) un nouveau contrat G2G pour 36 Rafales avec l'Inde ? Je sais qu'il y a des coût du 1er contrat qui ne seront plus facturé comme le développement des spécifications indienne et les infrastructures (dans le 1er contrat il y avait les infrastructures pour 72 Rafales)

De  l'ordre de 100 millions par appareils comme pour les 12 supplémentaires du Qatar ? Ou c'est impossible de savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, emixam a dit :

Ça représenterait combien (à la louche) un nouveau contrat G2G pour 36 Rafales avec l'Inde ? Je sais qu'il y a des coût du 1er contrat qui ne seront plus facturé comme le développement des spécifications indienne et les infrastructures (dans le 1er contrat il y avait les infrastructures pour 72 Rafales)

De  l'ordre de 100 millions par appareils comme pour les 12 supplémentaires du Qatar ? Ou c'est impossible de savoir ?

A peu près 4,5 Milliards car ils avaient pris assez peu d'armement donc il faudra en reprendre et il faut rajouter le Performance Based Logistic.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

A peu près 4,5 Milliards car ils avaient pris assez peu d'armement donc il faudra en reprendre et il faut rajouter le Performance Based Logistic.

Oui mais si il y avait un troisième marché ça repartirait à nouveau à la hausse car pour le coup il faudrait compléter les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, herciv a dit :

Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Factuellement rien à dire tu as raison. Mais le ton de Modi et ses mots "Pendant 30 ans il n'y a pas eu de nouveau avions ajouté à la flotte" et le "Martyre des pilotes Indiens". C'est clairement un soutien à l'IAF face au MoD. Pour moi Modi va mettre au pas le MoD et il vient de l'annoncer.

Should we have let that continue? Should we have Air Force to get weakened ? No.

Hmmm, vu comme ça, ça se défend, en effet. Mais je pensais que les guéguerres entre MoD et IAF étaient justement terminées, déjà Nirmala Sitharaman, et ce malgré ses liens avec LM notamment, avait fait le ménage tout en ménageant la chèvre et le chou. Elle avait été un grand soutien du Rafale. Son successeur Rajnat Singh n'a vraiment pas l'air d'être un ennemi du contrat Rafale non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

D'ici là ils seront riches

Et surtout le temps qu'ils recoivent les potentiels 72 Rafales ils n'auront plus beaucoup d'appareils en état de vol.

Quand je dis plus beaucoup c'est en comparaison de leurs besoins déclarés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Hmmm, vu comme ça, ça se défend, en effet. Mais je pensais que les guéguerres entre MoD et IAF étaient justement terminées, déjà Nirmala Sitharaman, et ce malgré ses liens avec LM notamment, avait fait le ménage tout en ménageant la chèvre et le chou. Elle avait été un grand soutien du Rafale. Son successeur Rajnat Singh n'a vraiment pas l'air d'être un ennemi du contrat Rafale non plus.

Moi je vois le MoD comme une énorme administration équivalente à Bercy. Avec ses pontes quasi demi-dieu que les ministres ont le plus grand mal à mettre au pas. Seul possibilité un jeu de chaises musicales + invention de services placard à balai. En espérant que les jeunes qui arrivent n'aient pas les mêmes habitudes.

Nirmala a probablement commencé à faire le ménage mais à mon avis il y a encore du travail.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Moi je vois le MoD comme une énorme administration équivalente à Bercy. Avec ses pontes quasi demi-dieu que les ministres ont le plus grand mal à mettre au pas. Seul possibilité un jeux de chaise musical + invention de services placard à balai. En espérant que les jeunes qui arrivent n'aient pas les mêmes habitudes.

Nirmala a probablement commencé à faire le ménage mais à mon avis il y a encore du travail.

C'est toute l'administration qui bloque, pas seulement le MOD, ils ont tous la trouille de prendre une décision, alors il ne se passe rien ... Une décision c'est le risque de se faire accuser de corruption!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais là il parle d'un troisième marché, c'est le deuxième qui prend avantage des bases déjà équipées. Tu as lu mon mail?

D'où l'intérêt de couper la poire en deux en profitant du second marché pour équiper une troisième base pour deux escadrons. Ce qui permettrait au troisième marché de ne pas paraître trop à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

D'où l'intérêt de couper la poire en deux en profitant du second marché pour équiper une troisième base pour deux escadrons. Ce qui permettrait au troisième marché de ne pas paraître trop à la hausse.

Je ne me fait pas de soucis, quand ils auront 72 Rafale, il ne pourront plus se permettre d'importer un autre avion de la même catégorie. Ils importeront peut-être encore des avions Russes et ils essayeront désespérément de mettre au point la Xième version de l'avion national étudié par ADA et DRDO et produit par HAL.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...