Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, herciv a dit :

D'où l'intérêt de couper la poire en deux en profitant du second marché pour équiper une troisième base pour deux escadrons. Ce qui permettrait au troisième marché de ne pas paraître trop à la hausse.

Oui mais en mettant tout sur le 2eme ils peuvent annoncé un super contrat bien négocié donc plus rapide.

Et quand viendra la question du 3eme ils auront déjà pas mal de Rafales, ils seront très contents et surtout le temps joue contre eux car leurs avions de collection ne sont pas éternels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Boeing, LM courtise à fond, a condition de payer bien sur, c'est pas gratuit tout ca

We Are Open To Supporting India’s AMCA And Tejas Mk 2 Programmes: Vivek Lall, Lockheed Martin Aeronautics

The F-21 will meet all of India’s performance, capability and advanced technology requirements, and provide unmatched opportunities for Indian companies of all sizes and suppliers throughout India.

http://www.businessworld.in/article/We-Are-Open-To-Supporting-India-s-AMCA-And-Tejas-Mk-2-Programmes-Vivek-Lall-Lockheed-Martin-Aeronautics/29-01-2020-182928/

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kalligator a dit :

Idéalement je verrais pour eux une bonne centaine de Rafale construit en France et autant de SU 30 construit en Inde mais avec le système d'arme du PAKFA, c'est simple non ?

 Vu ce qui est en place, il me semble sauf quelques dizaines que les Rafale suivants seront -/+ construits-assemblés en Inde, .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zx a dit :

Après Boeing, LM courtise à fond, a condition de payer bien sur, c'est pas gratuit tout ca

We Are Open To Supporting India’s AMCA And Tejas Mk 2 Programmes: Vivek Lall, Lockheed Martin Aeronautics

The F-21 will meet all of India’s performance, capability and advanced technology requirements, and provide unmatched opportunities for Indian companies of all sizes and suppliers throughout India.

http://www.businessworld.in/article/We-Are-Open-To-Supporting-India-s-AMCA-And-Tejas-Mk-2-Programmes-Vivek-Lall-Lockheed-Martin-Aeronautics/29-01-2020-182928/

Mesdames et messieux, je vous présente l'AMCA de Lockheed Martin en exclusivité:

1560009595-F-35.jpg?tr=w-400,h-300,fo-au

Comment? Non ce n'est pas un F-35. Pas plus que le F-21 n'est un F-16! Vous divaguez!

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/31/2020 at 2:25 PM, gargouille said:

 Vu ce qui est en place, il me semble sauf quelques dizaines que les Rafale suivants seront -/+ construits-assemblés en Inde, .

J'avais dit "idéalement" en rapport avec leurs besoins militaires qui commencent à devenir urgents.

Malheureusement tu as bien raison, ils vont continuer à trainer en longueur,négociant interminablement reportant leur décision, voulant du Made in India qu'ils n'arrivent manifestement à maîtriser ect

Ils risquent le déclassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent de l'aesa sur leur sukoi, d'ailleurs ils en sont ou les russes avec l'aesa ? meme niveau que l'eurofighter ?

Indian Air Force needs to upgrade Su-30MKI, says former air marshal

https://www.janes.com/article/94143/indian-air-force-needs-to-upgrade-su-30mki-says-former-air-marshal

Citation

Singh said two key elements in the Su-30MKI - the radar and the electronic warfare (EW) suite - are falling behind the current state-of-the-art elements and need to be upgraded. 

The radar is the NIIP N011M Bars radar, which is only a passive electronically scanned array (PESA) system and would need to be replaced with an active electronically scanned array (AESA) radar to give Su-30MKI crews a higher level of situational awareness.

The EW suite is a greater challenge in that the aircraft's large radar cross-section makes a robust self-protection capacity mandatory. The aircraft's current EW suite is a variant of the Russian-produced KNIRTI SAP-518 wingtip-pod-mounted system, which can be augmented by the SAP-14 centreline stand-off jamming module.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on risque de perdre le MII, si il n y a pas de demo du côté Dassault.

Boeing All Set To Prove F/A-18 Off Ski-Jump For Indian Navy

https://www.livefistdefence.com/2020/02/boeing-all-set-to-prove-f-a-18-on-ski-jump-for-indian-navy.html

Citation

Boeing a annoncé qu'il effectuerait les premiers tests de lancement du F / A-18 Super Hornet à partir d'un saut à ski à terre aux États-Unis, point culminant d'un message de longue date à la marine indienne que l'avion américain serait compatible avec les porte-avions indiens.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

A l'époque où Parikrama sévissait, il m'avait dit que Thales pouvait proposer le RBE2 avec une grande antenne pour rétrofitter le Radar du SU-30 MKI. J'avais fait passer le message et Thales m'avait dit que les indiens les avaient encouragés à le faire lorsqu'ils en avaient parlé. Ils ont donc fait une proposition: le nez du SU est très grand, il y avait la place pour mettre une antenne jusqu'à 4000 T/R mais la génération électrique ne peut pas supporter plus de 2500 T/R, ce qui donnerait quand même des performances exceptionnelles mais coûterait cher.

 

Il serait intéressant de voir si l'hypothétique remotorisation sur base de l'Izd.117S (le réacteur du Su-35S) ne permettrait pas d'accroître significativement la capacité de génération électrique...  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit :

Il serait intéressant de voir si l'hypothétique remotorisation sur base de l'Izd.117S (le réacteur du Su-35S) ne permettrait pas d'accroître significativement la capacité de génération électrique...  

Certainement, mais c'est plus une question de spécifier un générateur puissant que d'avoir un moteur puissant, à la limite on pourrait sans doute faire une nouvelle version du moteur actuel avec un générateur plus puissant, la poussée diminuerait un peu mais ce serait négligeable. C'est l'évolution les nouveaux avions ont besoin de plus de génération électrique, par exemple les tranches 3 du Typhoon ont une génération électrique renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ready to bring transformative capability to India: Boeing

Boeing is a strong contender for Indian Air Force's proposed deal to acquire 114 fighter multi-role fighter jets and Indian Navy's proposal to procure 57 carrier-borne aircraft. The company has already announced that it is ready to set up manufacturing facilities for its F/A-18 Super Hornet aircraft if it bags the IAF contract.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/ready-to-bring-transformative-capability-to-india-boeing/articleshow/73985776.cms?from=mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Certainement, mais c'est plus une question de spécifier un générateur puissant que d'avoir un moteur puissant, à la limite on pourrait sans doute faire une nouvelle version du moteur actuel avec un générateur plus puissant, la poussée diminuerait un peu mais ce serait négligeable. C'est l'évolution les nouveaux avions ont besoin de plus de génération électrique, par exemple les tranches 3 du Typhoon ont une génération électrique renforcée.

Je me doute, je laisse supposer (j'avoue n'avoir pas creusé la question chez les russes) que si ils veulent remotoriser avec les réacteurs du Su-35S (après tout c'est ce qu'ils veulent faire en Russie avec le Su-30SMD), ceci entraîne probablement une génération électrique accrue; le Su-35S étant probablement un plus gros consommateur électrique vu ses équipements embarqués. Simple supposition, je précise. 

Modifié par MeisterDorf
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zx a dit :

on risque de perdre le MII, si il n y a pas de demo du côté Dassault.

Boeing All Set To Prove F/A-18 Off Ski-Jump For Indian Navy

https://www.livefistdefence.com/2020/02/boeing-all-set-to-prove-f-a-18-on-ski-jump-for-indian-navy.html

La France n'a pas de tremplin terrestre, donc Dassault va avoir du mal à faire une démonstration. Je doute que les américains nous inviterons à le tester chez eux.

Et même si les Indiens veulent bien nous inviter sur leurs PA, ça va être assez compliqué. Bon, c'est vrai qu'en 2011, pour l'exercice Varuna, ils ont posé un de leurs Sea Harrier sur le Charles de Gaulle, on pourrait leur rendre la pareil.

A propos, le Rafale M02 sert à quoi actuellement ? Et il est en état de vol ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas très compliqué de faire un tremplin terrestre et cela doit pas être une ruine à faire, ca pourrait être utile plus tard. mais le train sauteur du rafale pourrait devenir une complication sur le tremplin.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ARPA a dit :

La France n'a pas de tremplin terrestre, donc Dassault va avoir du mal à faire une démonstration. Je doute que les américains nous inviterons à le tester chez eux.

Et même si les Indiens veulent bien nous inviter sur leurs PA, ça va être assez compliqué. Bon, c'est vrai qu'en 2011, pour l'exercice Varuna, ils ont posé un de leurs Sea Harrier sur le Charles de Gaulle, on pourrait leur rendre la pareil.

A propos, le Rafale M02 sert à quoi actuellement ? Et il est en état de vol ?

C'est prévu d'aller faire des tests sur le tremplin terrestre Indien dans le cadre du RFP de l'Indian Navy pour 57 chasseurs.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Engines form a major part of the cost of fighter jets, with estimates showing that for a fleet of 200 LCAs in service, the cost of engines alone would be in excess of 25 billion euros over the lifecycle of the planes.

Il n'y a pas une erreur? 125 millions d'euros pour la motorisation d'un Tejas (monomoteur) sur toute la durée de vie d'une cellule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

:blink:
Et ben vive l'aile delta.

(et pour ceux qui seraient perdus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_de_portance)

Citation

 

en aérodynamique, le Cz d'une aile est d'environ 0,3 à 0,7 en vol de croisière, et peut atteindre 2,3 à 2,7 avec les systèmes hypersustentateurs (becs, volets à fente) des avions de ligne.

Le Cz d'une aile delta (Concorde) ne dépasse pas l'unité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_portance

Il a pourtant bien dit  130 - 200 Cz et l'autre il tire 100. :biggrin: Je pense qu'il y a un rapport 100 avec la convention habituelle et que la bonne performance du Rafale n'est pas à attribuer au delta mais aux canards couplés.

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Engines form a major part of the cost of fighter jets, with estimates showing that for a fleet of 200 LCAs in service, the cost of engines alone would be in excess of 25 billion euros over the lifecycle of the planes.

Il n'y a pas une erreur? 125 millions d'euros pour la motorisation d'un Tejas (monomoteur) sur toute la durée de vie d'une cellule?

Ça doit être HAL qui a fait le devis :biggrin:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...