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il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Engines form a major part of the cost of fighter jets, with estimates showing that for a fleet of 200 LCAs in service, the cost of engines alone would be in excess of 25 billion euros over the lifecycle of the planes.

Il n'y a pas une erreur? 125 millions d'euros pour la motorisation d'un Tejas (monomoteur) sur toute la durée de vie d'une cellule?

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il y a 12 minutes, Patrick a dit :

:blink:
Et ben vive l'aile delta.

(et pour ceux qui seraient perdus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_de_portance)

Citation

 

en aérodynamique, le Cz d'une aile est d'environ 0,3 à 0,7 en vol de croisière, et peut atteindre 2,3 à 2,7 avec les systèmes hypersustentateurs (becs, volets à fente) des avions de ligne.

Le Cz d'une aile delta (Concorde) ne dépasse pas l'unité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_portance

Il a pourtant bien dit  130 - 200 Cz et l'autre il tire 100. :biggrin: Je pense qu'il y a un rapport 100 avec la convention habituelle et que la bonne performance du Rafale n'est pas à attribuer au delta mais aux canards couplés.

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Engines form a major part of the cost of fighter jets, with estimates showing that for a fleet of 200 LCAs in service, the cost of engines alone would be in excess of 25 billion euros over the lifecycle of the planes.

Il n'y a pas une erreur? 125 millions d'euros pour la motorisation d'un Tejas (monomoteur) sur toute la durée de vie d'une cellule?

Ça doit être HAL qui a fait le devis :biggrin:

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

C'est prévu d'aller faire des tests sur le tremplin terrestre Indien dans le cadre du RFP de l'Indian Navy pour 57 chasseurs.

Tu sais quand est-ce prévu pour ? :tongue:

 

Edited by Teenytoon

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il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Tu sais quand est-ce prévu pour ? :tongue:

Tu sais quand est-ce prévu pour ? :tongue:

Déjà personne ne sait quand le RFP sortira! Pour l'instant ils ont des difficultés financières, combiné au temps Indien c'est redoutable! C'est pas la peine de s'agiter maintenant, peut-être après la prochaine mousson si elle est bonne. Je devais retourner en Inde pour visiter l'Inde du sud, j'ai annulé mon voyage.

Edited by Picdelamirand-oil
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A çette allure, ils n'auront presque plus d'avion.

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il y a 2 minutes, herciv a dit :

Je trouve le titre quelque peu putaclick. C'est plus pour exposer un rève humide concernant le changement de méthode.

Tu n'espère quand même pas que des sites Indiens ne vont pas être putaclick? En fait c'est même pour demander un changement de méthode:

Citation

As it stands now, the methodology for buying a new fighter is an objectively dysfunctional process

 

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c'est loin 2012,  8 ans déjà,  on attend toujours les 36 suivants, :P 

Edited by zx

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Le 06/02/2020 à 21:38, ARPA a dit :

La France n'a pas de tremplin terrestre, donc Dassault va avoir du mal à faire une démonstration. Je doute que les américains nous inviterons à le tester chez eux.

les indiens ont testés leur Tejas Naval depuis une rampe terrestre il me semble. Y a qu'à l'emprunter.

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Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

les indiens ont testés leur Tejas Naval depuis une rampe terrestre il me semble. Y a qu'à l'emprunter.

INS Hansa à Dabolim :happy:

200211115516421343.jpg

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Chinois et même les russes je crois possèdent  également ce genre de tremplin, rien d'impossible au Rafale.

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Il y a 16 heures, zx a dit :

rien de neuf, ca sent comme une impatience

Rafale half-a-generation ahead of Chinese, Pak jets: Ex-IAF Chief, says 'will enhance strength of air force'

https://www.timesnownews.com/india/article/rafale-half-a-generation-ahead-of-chinese-pak-jets-ex-iaf-chief-says-will-enhance-strength-of-air-force/551467

Il n'ont plus que 3 mois à attendre pour voir les premiers jets se poser en Inde. J'avais dans l'idée qu'ils attendaient ce jalon pour passer une commande supplémentaire....

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Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

INS Hansa à Dabolim :happy:

200211115516421343.jpg

tiens question peut être à la con : est ce qu'il y aurait un intérêt pour les piste difficiles (en Guyane, les petites iles, voire même en France avec des pistes secondaires) d'avoir quelques pistes équipée en dur de ce genre d'artifice, afin de réduire les distance de décollage par exemple ?

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Aucun : utilisation que dans un sens (direction du vent) 

Prix ! Et tu peux plus faire atterir un simple casa , hercule, etc 

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Le 06/02/2020 à 22:49, Patrick a dit :

Et ben vive l'aile delta.

et surtout les canards couplés !  C'est une des clefs des perfs du Rafale.

D’où ma surprise de ne pas voir ce concept repris pour le SCAF.  Si on sait rendre une voilure delta furtive, un canard de qcqm² ne doit poser aucun souci si bord d'attaque et de fuite sont calqués sur ceux du delta.

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il y a 8 minutes, Full Metal Jacket a dit :

D’où ma surprise de ne pas voir ce concept repris pour le SCAF.  Si on sait rendre une voilure delta furtive, un canard de qcqm² ne doit poser aucun souci si bord d'attaque et de fuite sont calqués sur ceux du delta.

Le canard bouge en permanence sur des petits angles (à cause du couplage, justement), et ça peut augmenter la taille des zones de pic réfléchi.

Edited by Rufus Shinra
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? gné

L'Inde commence à fabriquer des pièces pour les avions de chasse Rafale à Nagpur 

L'usine de Nagpur, coentreprise de Reliance Defence et de la société française Dassault Aviation d'Anil Ambani, visait initialement à ne faire que des parties de l'entreprise Falcon.

https://theprint.in/defence/india-begins-manufacturing-parts-for-rafale-fighter-jets-in-nagpur/363702/

Edited by zx

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https://www.flightglobal.com/singapore-air-show-2020/boeing-mulls-f-15ex-offer-to-india/136694.article

Spoiler

Boeing réfléchit à l'offre du F-15EX à l'Inde

Par Greg Waldron12 février 2020

Boeing envisage de lancer le F-15EX à New Delhi pour l'un des achats d'avions de combat de longue date du pays - un concours auquel son F/A-18E/F participe déjà.

L'avionneur confirme qu'il a demandé au gouvernement américain l'autorisation de proposer ce type de bimoteur pour répondre aux besoins de l'armée de l'air indienne en matière de 110 chasseurs.

"En attendant une définition plus précise des besoins de l'armée de l'air indienne, nous avons demandé une licence pour le F-15 afin d'être prêts à partager l'ensemble des solutions potentielles de notre portefeuille de chasseurs lorsque cela sera approprié", déclare la société.

"Nous continuons à offrir le F/A-18 Super Hornet à la fois à la marine et à l'armée de l'air indiennes, et notre F-15 connaît un regain d'intérêt aux États-Unis et dans le monde entier".

Boeing répondait à une demande de FlightGlobal après une réunion du 9 février avec Kelli Seybolt, sous-secrétaire adjoint de l'armée de l'air pour les affaires internationales, qui a révélé que Boeing avait demandé une licence d'exportation pour l'Inde pour le F-15EX.

Cette licence permettra à Boeing de discuter du F-15EX avec les responsables indiens conformément à la réglementation américaine sur le trafic international d'armes.

La décision de Boeing consisterait à offrir la dernière variante EX du F-15 de longue date à New Delhi. Les améliorations apportées par rapport aux versions précédentes comprennent un radar actif à balayage électronique et une charge utile améliorée.

L'entrée potentielle du F-15 dans le concours est le dernier rebondissement d'un autre exercice alambiqué de passation de marchés en Inde. Après l'échec de l'acquisition de son avion de combat multirôle moyen (MMRCA) en 2015, New Delhi a relancé l'exigence, initialement comme une acquisition d'un type de monomoteur, qui a ensuite été élargie pour inclure des avions bimoteurs.

Les prétendants probables à cette nouvelle exigence, mal définie, représentent déjà un véritable "who's who" des avions de combat. Ils comprennent le monomoteur Lockheed Martin F-16V - surnommé le F-21 pour le concours indien - et le Saab Gripen E/F, aux côtés des bimoteurs Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon et Super Hornet. La Russie devrait également proposer le MiG-35 et le Sukhoi Su-35 du RAC.

En outre, la marine indienne a besoin de 57 avions, que Boeing a également mis à disposition avec le F/A-18E/F.

Pour ce qui est de l'offre de l'armée de l'air, les concurrents ont largement fait part de leur volonté d'offrir à New Delhi une participation industrielle généreuse, conformément au programme "Make in India" du Premier ministre Narendra Modi.

Lors du salon Aero India à Bangalore en février 2019, Boeing a proposé que si le Super Hornet remportait le marché de l'armée de l'air, une "usine du futur" soit créée pour la production locale.

"Le programme devrait permettre de travailler avec plusieurs fournisseurs indiens pour développer une base aérospatiale de défense prospère, ce qui pourrait accélérer d'autres programmes", a déclaré l'entreprise. "L'usine créera une main-d'œuvre aérospatiale de classe mondiale et hautement qualifiée".

Boeing n'a pas indiqué si une installation industrielle similaire pourrait être proposée pour le F-15EX.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

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