Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Then one would wonder why the Russians said the AL-31FP cannot power the Irbis-E.

It was specifically stated they needed the 117S to power the Irbis-E, and that's why they made the choice of modernising the Su-30SM to SM1 in a rather expensive process compared to just a minor modification based on what you said.

T'aurais un lien où les russes ont indiqué que ce n'est pas possible? 

Aucune malice dans la question, j'ai jamais rien lu sur la question et ça m'intéresse :happy:

Parce que la modernisation au standard Su-30SMD avec remotorisation vise avant tout à standardiser les équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MeisterDorf a dit :

T'aurais un lien où les russes ont indiqué que ce n'est pas possible? 

Aucune malice dans la question, j'ai jamais rien lu sur la question et ça m'intéresse :happy:

Parce que la modernisation au standard Su-30SMD avec remotorisation vise avant tout à standardiser les équipements. 

Je vais le chercher, voir demander à Random radio, mais ce que dit celui ci est quand même assez sûr car il travaille à DRDO, il a donc quelques infos d'insider. En plus il n'est pas à la recherche du SCOOP, parfois il m'a mis des messages personnels pour me dire de me méfier de ce que disait Parikrama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je vais le chercher, voir demander à Random radio, mais ce que dit celui ci est quand même assez sûr car il travaille à DRDO, il a donc quelques infos d'insider. En plus il n'est pas à la recherche du SCOOP, parfois il m'a mis des messages personnels pour me dire de me méfier de ce que disait Parikrama...

Je ne connais pas le gars donc je ne me permettrai pas de le juger :happy:

Par contre, j'avoue que oui une source m'intéresse sérieusement à la fois pour mes documents perso ainsi que pour un article futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MeisterDorf a dit :

Je ne connais pas le gars donc je ne me permettrai pas de le juger :happy:

Par contre, j'avoue que oui une source m'intéresse sérieusement à la fois pour mes documents perso ainsi que pour un article futur. 

Il est un peu rêveur sur les trucs qu'il ne connait pas, par contre c'est initialement un fan des avions Russes qui a été convaincu par le Rafale. Il a toujours tendance à croire que demain on aura mis au point un truc qui ne verra le jour que dans 20 ans. Par contre pour savoir où on en est exactement aujourd'hui sur un avion Russe, il est assez fiable et pareil pour l'historique de ce qui a été fait par les Indiens. Je lui ai posé la question.

Vstol jockey m'a déjà répondu ça:

En fait, c'est l'IAF qui en est l'auteur. Ils ne veulent pas payer le coût total de ce moteur car il s'agit d'une mise à niveau de l'AL-31 déjà installé dans le Su-30MKI. Après quelques négociations et une correction des prix. L'IAF a déjà payé un prix élevé pour produire l'AL-31 en Inde et il n'est pas logique de payer à nouveau pour un nouveau moteur alors qu'il ne s'agit que d'une mise à niveau. L'IAF choisira le nouveau moteur plus tard.

On va voir ce que dit Random radio...

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il est un peu rêveur sur les trucs qu'il ne connait pas, par contre c'est initialement un fan des avions Russes qui a été convaincu par le Rafale. Il a toujours tendance à croire que demain on aura mis au point un truc qui ne verra le jour que dans 20 ans. Par contre pour savoir où on en est exactement aujourd'hui sur un avion Russe, il est assez fiable et pareil pour l'historique de ce qui a été fait par les Indiens. Je lui ai posé la question.

Vstol jockey m'a déjà répondu ça:

En fait, c'est l'IAF qui en est l'auteur. Ils ne veulent pas payer le coût total de ce moteur car il s'agit d'une mise à niveau de l'AL-31 déjà installé dans le Su-30MKI. Après quelques négociations et une correction des prix. L'IAF a déjà payé un prix élevé pour produire l'AL-31 en Inde et il n'est pas logique de payer à nouveau pour un nouveau moteur alors qu'il ne s'agit que d'une mise à niveau. L'IAF choisira le nouveau moteur plus tard.

On va voir ce que dit Random radio...

L'Izd.117S est plus qu'une simple mise à jour de l'AL-31FP; nouvelle turbine, nouveau compresseur, nouveau système d'allumage et enfin poussée augmentée de 2 tonnes. Certes, le design se base sur l'AL-31FP, mais les travaux sont plus que conséquents; sans compter que les entrées d'air sont modifiées également (appel d'air plus important). 

Je ne suis pas ingénieur ni décideur, mais le coup de la "simple mise à jour", j'ai du mal à y croire. Les russes remplacent et n'essaient pas de faire un upgrade, ça en dit long IMHO. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

L'Izd.117S est plus qu'une simple mise à jour de l'AL-31FP; nouvelle turbine, nouveau compresseur, nouveau système d'allumage et enfin poussée augmentée de 2 tonnes. Certes, le design se base sur l'AL-31FP, mais les travaux sont plus que conséquents; sans compter que les entrées d'air sont modifiées également (appel d'air plus important). 

Je ne suis pas ingénieur ni décideur, mais le coup de la "simple mise à jour", j'ai du mal à y croire. Les russes remplacent et n'essaient pas de faire un upgrade, ça en dit long IMHO. :happy:

Vstol jockey est un pilote, pas un ingénieur, et quand il s'agit de payer moins les Indiens présentent toujours les choses pour minimiser le prix.

Un autre point de vue:

The AL31FP itself has growth potential. The AL31FM1 derived from AL31FP to power the new built Su30SM and used to re engine the Su27SM has 135 wet thrust and same TV capability in pitch. Pretty much the same engine. That can be a prospect. As unlike when using AL41 which has a greater diameter than AL31FP/FM family, the FM1 has the same dimensions, so no need for structural changes actually.

Our upgrade package will be derived from whatever Irkut offers to Russian Airforce, and not what KNAAPO, which is primarily involved in SM1 upgrade on Irkut manufactured SM for Russian AF.

As for the radar, it has to be an AESA system. For the initial few batches, the radar will be Bars system only, we have paid a lot under for licencing fees for it, and we don't have the money to pay 2 times , once for Iribis and then for AESA system. It will be once and will be an AESA.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

The AL31FP itself has growth potential. The AL31FM1 derived from AL31FP to power the new built Su30SM and used to re engine the Su27SM has 135 wet thrust and same TV capability in pitch. Pretty much the same engine. That can be a prospect. As unlike when using AL41 which has a greater diameter than AL31FP/FM family, the FM1 has the same dimensions, so no need for structural changes actually.

Our upgrade package will be derived from whatever Irkut offers to Russian Airforce, and not what KNAAPO, which is primarily involved in SM1 upgrade on Irkut manufactured SM for Russian AF.

As for the radar, it has to be an AESA system. For the initial few batches, the radar will be Bars system only, we have paid a lot under for licencing fees for it, and we don't have the money to pay 2 times , once for Iribis and then for AESA system. It will be once and will be an AESA.

Désolé mais je ne partage pas l'avis exprimé ci-dessus. Pas entièrement tout du moins. 

1/ L'AL-31FM1 (lien tchèque bien fichu sur les réacteurs russes) est un réacteur qui est "vieux" surtout en comparaison avec l'AL-41F1S; par contre il n'équipe pas les Su-30SM qui sont toujours montés en AL-31FP pour l'instant. Les seuls AL-31FM1 qui ont été produits ont servi à motoriser les 12 Su-27SM3 construits neufs (par opposition à ceux modernisés à ce standard mais sans les réacteurs). Les Su-27SM1 (des Su-27P modernisés) ont conservés leurs réacteurs d'origine (pour rappel, c'est une modernisation low cost datant de la fin des années 1990 pour filer du boulot en période de disette). 

2/ L'AL-41F1S est compatible sur Su-30SM (c'est toute l'idée du Su-30SMD d'ailleurs) donc si modifications il y a, elles sont minimes mais le gain en performances et consommation est PLUS que significatif par rapport à l'AL-31FM1. 

3/ Ca ne tient pas la route son discours; c'est KnAAZ/KnAAPO qui va travailler AVEC Irkut, les deux étant détenteurs de technologies dont l'autre a besoin pour moderniser les appareils concernés. Surtout que bon, accessoirement, c'est le même propriétaire au-dessus des deux entités (c-à-d: Rostec). Et oublie le standard -SM1, ce dernier consistait à remplacer les équipements importés (le HUD notamment), on est au standard -SMD (le -D provenant de -Dvigatel / Réacteur) pour désigner les avions équipés des technologies du Su-35S. 

Là où je suis par contre d'accord c'est sur le radar: il n'y a pas de raisons de conserver le N011M Bars-M. Même si ce dernier est puissant et efficace, il marque sérieusement le pas en 2020.   

il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais on s'éloigne du sujet qui t'intéresse. :sad:

Tant que c'est en lien avec la Russie, ça m'intéresse toujours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 13:01, Picdelamirand-oil a dit :

Je vais le chercher, voir demander à Random radio, mais ce que dit celui ci est quand même assez sûr car il travaille à DRDO, il a donc quelques infos d'insider. En plus il n'est pas à la recherche du SCOOP, parfois il m'a mis des messages personnels pour me dire de me méfier de ce que disait Parikrama...

ET ce bon Parikrama, disparu des scopes a tout jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dac O Dac a dit :

ET ce bon Parikrama, disparu des scopes a tout jamais?

Je crois oui.

Mais il était intervenu un peu sur notre site:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1108316

Donc il s'est inscrit donc les Modos ont son mail et pourraient essayer de le contacter.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

En utilisant un mail non divulgué si 

Tout ça pour satisfaire une curiosité ...

tu demandes poliment, et si refus ou pas de réponse, tu laisses tomber.  Un peu comme pour draguer, poliment et respectueusement, une dame.

Modifié par Dac O Dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dac O Dac a dit :

tu demandes poliment, et si refus ou pas de réponse, tu laisses tomber.  Un peu comme pour draguer, poliment et respectueusement, une dame.

Vous faites ce que vous voulez hein ^^ je donnais juste mon avis 

Je n'ai de toute façon jamais compris qui était ce gars ni le délire autour de lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Vous faites ce que vous voulez hein ^^ je donnais juste mon avis 

Je n'ai de toute façon jamais compris qui était ce gars ni le délire autour de lui 

Je ne suis pas administrateur du bouzin donc....

Qui il est ?  on ne sait pas trop, mais il devait avoir accès (via son boulot, via son oreiller, via des relations ?) a des infos assez fraîches de l'intérieur car plusieurs de ses "annonces" se sont révélées justes a posteriori.  Et puis il était plutôt pro Rafale, donc ca flattait no egos...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Vous faites ce que vous voulez hein ^^ je donnais juste mon avis 

Je n'ai de toute façon jamais compris qui était ce gars ni le délire autour de lui 

Il était bras droit d'un officiel indien qui avait accès à toutes les discussions menées au plus haut niveau au sein du MoD indien, et qui parlait beaucoup trop. Au risque de compromettre la confidentialité des tractations en cours autour du Rafale. Ce qui n'a pas manqué. Les autorités ont réagi très tardivement à son sujet mais apparemment il s'est pris une soufflante et il a du retourner dans sa région d'origine du nord-est de l'Inde. Depuis, il a disparu du net. Sur son nouveau forum il ne poste plus.

Les infos qu'il pouvait obtenir étaient de premier ordre, se sont vérifiées par la suite, et d'ailleurs à l'époque ce qu'il avait à dire a fini compilé dans un mémo interne à destination des équipes dirigeantes de Thalès parce que ses infos avaient été authentifiées et avaient permis un recoupement d'informations sur la petite cuisine interne du MoD indien... Le mémo en question faisait 60 pages... Il y avait juste trop de trucs.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Patrick a dit :

Il était bras droit d'un officiel indien qui avait accès à toutes les discussions menées au plus haut niveau au sein du MoD indien, et qui parlait beaucoup trop. Au risque de compromettre la confidentialité des tractations en cours autour du Rafale. Ce qui n'a pas manqué. Les autorités ont réagi très tardivement à son sujet mais apparemment il s'est pris une soufflante et il a du retourner dans sa région d'origine du nord-est de l'Inde. Depuis, il a disparu du net. Sur son nouveau forum il ne poste plus.

Les infos qu'il pouvait obtenir étaient de premier ordre, se sont vérifiées par la suite, et d'ailleurs à l'époque ce qu'il avait à dire a fini compilé dans un mémo interne à destination des équipes dirigeantes de Thalès parce que ses infos avaient été authentifiées et avaient permis un recoupement d'informations sur la petite cuisine interne du MoD indien... Le mémo en question faisait 60 pages... Il y avait juste trop de trucs.

Dans d'autres pays, il aurait certainement fini par être retrouvé un matin après s'être suicidé en se tirant trois balles dans le dos... :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit :

Dans d'autres pays, il aurait certainement fini par être retrouvé un matin après s'être suicidé en se tirant trois balles dans le dos... :rolleyes:


C’est la pendaison d’après ces coups de feu qui aurait permis de valider définitivement l’hypothèse du suicide.
 

Mais c’est vrai que, plus sérieusement, c’était quand même une sacrée fuite dans le fonctionnement du MoD (et ça le serait dans n’importe quel pays).

Reste plus qu’à espérer qu’il continue d’y avoir des bavards qui nous sont favorables, mais cette fois par des canaux plus discrets.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une histoire assez singulière, mais paradoxalement j'ai cette impression persistante qu'elle a aussi rapproché les équipes en charge du dossier en France et en Inde. Ou au moins permis de mettre sur la table une partie de ce qui n'allait pas et d'agir en amont. Mais bon... c'est peut-être une vue de l'esprit.

En tout cas avec le recul il est indéniable que bon nombre de parfaits quidams auront pu avoir accès à des infos plutôt précises sur l'état d'avancement des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Oui c'est une histoire assez singulière, mais paradoxalement j'ai cette impression persistante qu'elle a aussi rapproché les équipes en charge du dossier en France et en Inde. Ou au moins permis de mettre sur la table une partie de ce qui n'allait pas et d'agir en amont. Mais bon... c'est peut-être une vue de l'esprit.

En tout cas avec le recul il est indéniable que bon nombre de parfaits quidams auront pu avoir accès à des infos plutôt précises sur l'état d'avancement des discussions.

Ce qui aurait été difficile de savoir c'est toute ces tentatives US, mais vu d'un assez bon œil par le MOD, d'avoir un accord stratégique avec l'Inde et de promettre monts et merveilles pour ça. Et je pense que ça a continué après que Parrikrama ait été neutralisé. Aussi les défauts précis que l'IAF reproche aux avions US, et le très haut niveau d'estime dont le Rafale est crédité.

Il nous manque aussi pour nous raconter qu'est ce qui se passe avec le Kaveri et d'une manière générale pour éclairer toutes les hésitations et les retards de l'Inde.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchis à ce que l'on sait grâce à Parrikrama je vous livre mes conclusions:

  • HAL a sans doute des ramifications très puissantes dans le MOD: c'est normal personne ne va croire que Dassault n'a pas de ramifications très puissantes dans la DGA par exemple.
  • Donc l'antagonisme entre l'IAF et le MOD est sans doute entretenu par HAL
  • L'entreprise américaine la plus dangereuse est donc celle qui s'est associée à HAL c'est à dire Boeing.
  • Le F-18 est donc doublement dangereux car c'est un produit Boeing et il est candidat pour la Navy aussi. En plus Trump risque de le favoriser pour aider Boeing qui en a bien besoin.
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

C’est la pendaison d’après ces coups de feu qui aurait permis de valider définitivement l’hypothèse du suicide.

Pas d'accord. Une pendaison accidentelle est si vite arrivée. 

Bon ok, j'arrête le cynisme pour aujourd'hui. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...