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Le 18/04/2020 à 08:10, Mani a dit :

six hélicoptères d'attaque Apache achetés pour un montant de 930 millions de dollars en 2015

Ce qui ne revient pas à 155 millions de dollars l'hélicoptère contrairement aux apparences...

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Savez vous la nouvelle façon de désigner le Tejas?

Supersonic Omni-Role Trainer :biggrin:

Commercialement, ce n'est pas idiot face à la nouvelle offre chinoise. L'Inde a besoin d'exporter du militaire pour compenser un peu ses achats.

Edited by Gallium nitride
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il y a une heure, Gallium nitride a dit :

Commercialement, ce n'est pas idiot face à la nouvelle offre chinoise. L'Inde a besoin d'exporter du militaire pour compenser un peu ses achats.

Trainer et omni rôle ce n'est pas antinomique ?

Le marché est pas mal plein mine de rien. Leonardo M346, KAI T-50, les 2-3 appareils que propose la Chine.

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il y a une heure, clem200 a dit :

Trainer et omni rôle ce n'est pas antinomique ?

Le marché est pas mal plein mine de rien. Leonardo M346, KAI T-50, les 2-3 appareils que propose la Chine.

Il va surtout y avoir le Boeing T-7 Red Hawk...

Maintenant je crois que les indiens espèrent toujours en faire un chasseur plutôt qu'un Trainer... je l'ai plutôt compris comme de l'humour ou une critique du programme.

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Savings from delayed foreign deals to push indigenous projects

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Les économies réalisées grâce à des accords étrangers retardés pour favoriser les projets indigènes

La source a déclaré que les fabricants d'équipement étrangers sont approchés pour comprendre quels programmes sont susceptibles de connaître des retards de livraison et que la solution serait de différer les paiements pour les livraisons tardives, sans invoquer la clause de pénalité.

New Delhi : Le ministère de la défense a lancé un processus visant à identifier les économies potentielles qui peuvent être réalisées cette année en raison des retards dans les commandes de production passées aux sociétés étrangères et pourrait canaliser une partie des ressources vers des programmes indigènes accélérés qui détiennent la clé du soutien de l'industrie locale.

La source a déclaré que les fabricants d'équipement étrangers sont approchés pour comprendre quels programmes sont susceptibles de connaître des retards de livraison et la solution serait de différer les paiements pour les livraisons tardives, sans invoquer la clause de pénalité.

Une fois l'exercice terminé, le ministère serait en mesure de comprendre quelle part de ses paiements de responsabilité engagés pourrait être libérée cette année et pourrait être canalisée pour des projets "Make in India".

Plusieurs grands programmes en cours consomment 90 % du budget d'investissement de la défense, notamment l'accord sur l'avion de chasse Rafale, qui risque de voir ses livraisons retardées de trois à six mois. Ces paiements importants étant susceptibles d'être reportés, l'accent est mis sur sept programmes "Make in India" qui sont en phase finale de signature et qui ont le potentiel de soutenir plus de 2 000 unités de fabrication de matériel de défense et de PME.

Le plus important d'entre eux est la commande de 39 000 crore Rs pour 83 avions de combat légers (LCA) qui attend actuellement un signe de tête de la part du Comité ministériel sur la sécurité (CCS).

La commande de deux régiments de missiles de défense aérienne Akash, d'une valeur de plus de 6 000 roupies, est également en cours de finalisation et pourrait être signée rapidement cette année.

Le troisième projet qui pourrait être accéléré est la commande de six régiments de lanceurs de roquettes multi-canons Pinaka (MBRL), en attente depuis 2017.

Sur le front de la construction navale, quatre grands projets détiennent la clé de la sortie de crise des chantiers navals du secteur privé. Il s'agit notamment de la commande de huit patrouilleurs rapides

Bien que combinés, ces programmes valent beaucoup plus que le budget d'investissement, leur lancement ne nécessiterait qu'une avance de 10 % qui pourrait être canalisée à partir des économies réalisées sur les paiements étrangers.

Plus d'informations ici :
https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/savings-from-delayed-foreign-deals-to-push-indigenous-projects/articleshow/75541978.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

 

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Il y a 22 heures, Bon Plan a dit :

oups.   Une news de février sur un nouveau crash de Mig29K.

Prémonition?

IAF Mig-29 crashes in Punjab's Nawanshahr, pilot ejects safely

https://timesofindia.indiatimes.com/india/iaf-mig-29-crashes-in-punjabs-nawanshahr-pilot-ejects-safely/articleshow/75619928.cms

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Le 08/05/2020 à 12:53, Gallium nitride a dit :

Encore..... 

Ça tombe beaucoup les Mig29 en Inde... 

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il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

À un moment donné, même le Rafale est descendu à 6700 pieds d'altitude et c'est alors que le F-22 crie "Sécurité". Il semble donc qu'il faisait ce que fait la PAF. Toucher le sol pour éviter l'ennemi et le priver d'une mise à mort.

Bonjour Pic. Sais-tu de quelle vidéo il parle ?

Parce que dans celle que je connais, nous n'entendons que la bande son du pilote de Rafale (et encore il faut une oreille fine et entraînée - Merci ATE).

Or si VSTOL jockey a entendu "crier le F22" c'est qu'il a une bande son complémentaire .... ou une autre vidéo.

 

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Un commentaire Indien de vstol jockey (qui était pilote de l'aéronavale Indienne) sur la vidéo du combat entre le Rafale et le F-22:

Une petite remarque tout de même sur les les commentaires de Vstol Jockey : dire que le pilote du F22 est un débutant au vue de sa piètre performance est peut être exact, mais peut être est ce tout simplement que les pilotes de F-22 ne sont pas formés correctement au combat canon, tout simplement parce que l'USAF refait la même erreur qu'au Vietnam en pensant au tout missile + tout technologie (& démultiplication des forces).

Enfin, souvenez vous des réactions sur les forums avant et après la diffusion de la vidéo (certains allaient même à dire que le F-22 avait ses bidons externes, même si invisibles sur la vidéo), bah si tous les américains, cochers compris, pensent de même, alors concevoir qu'un autre avion soit aussi bon ou meilleur et puissent leur mettre une pile...

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il y a 56 minutes, LePetitCharles a dit :

Bonjour Pic. Sais-tu de quelle vidéo il parle ?

Parce que dans celle que je connais, nous n'entendons que la bande son du pilote de Rafale (et encore il faut une oreille fine et entraînée - Merci ATE).

Or si VSTOL jockey a entendu "crier le F22" c'est qu'il a une bande son complémentaire .... ou une autre vidéo.

 

Je pense qu'il a interprété les réactions du contrôleur

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Il y a 5 heures, LePetitCharles a dit :

Je dois avouer être assez sensible au discours plein de prudence de Ate Chuet évoquant un large champs du possible en terme d'hypothèses

Comme souvent dans plein de situation où on n’a qu'une vue partielle. 

Le meilleur exemple étant les rapports du BEA suite aux différents accidents, quand tu en as lu un tu as compris que rien n’est jamais dû à une hypothèse ou à un facteur unique du type le Rafale est le meilleur, c’est pour ça qu’il pile le F22. 

Edited by Teenytoon
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Il y a 17 heures, Teenytoon a dit :

[...] rien n’est jamais dû à une hypothèse ou à un facteur unique du type le Rafale est le meilleur, c’est pour ça qu’il pile le F22. 

Attention camarade, tu es au bord de l'excommunication :biggrin:

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Il y a 17 heures, Teenytoon a dit :

Comme souvent dans plein de situation où on n’a qu'une vue partielle. 

Le meilleur exemple étant les rapports du BEA suite aux différents accidents, quand tu en as lu un tu as compris que rien n’est jamais dû à une hypothèse ou à un facteur unique du type le Rafale est le meilleur, c’est pour ça qu’il pile le F22. 

 

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

Attention camarade, tu es au bord de l'excommunication :biggrin:

Il ne reste plus qu'à renommer "AD" en Rafale.net et ce sera le pendant parfait de F-16.net dans la francophonie :wink:

Edited by MeisterDorf
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il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Il ne reste plus qu'à renommer "AD" en Rafale.net et ce sera le pendant parfait de F-16.net dans la francophonie :wink:

Je proposerais bien MiG-19.net... ou même Mig-19.net. J'ai l'humeur badine en ce moment ^^

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