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L'Inde


Blacksheep
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il y a 54 minutes, kalligator a dit :

Brièvement (cause HS) comment le PR aurait-il vexé les égyptiens ?

Simplissime ! tu fais avec ton google préféré 4 mots : "Macron Sassi  droits homme"  et tu te lis la première référence

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il n'y aurait pas que cela, il y a aussi des soucis de paiement et de ligne de crédit !

c'est bien beau d'acheter mais les sous... tonton séoud ne règle pas tout et il semblerait que si "paul" n'accorde plus crédit, on va voir chez " hermann" puis ensuite chez "silvio"...

 

Sachant qu'avec "igor" on peut toujours s'arranger !

 

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il y a 28 minutes, castle68 a dit :

il n'y aurait pas que cela, il y a aussi des soucis de paiement et de ligne de crédit !

c'est bien beau d'acheter mais les sous... tonton séoud ne règle pas tout et il semblerait que si "paul" n'accorde plus crédit, on va voir chez " hermann" puis ensuite chez "silvio"...

 

Sachant qu'avec "igor" on peut toujours s'arranger !

Il y a aussi "Xi" qui prête même si on ne peut pas rembourser...

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Le 24/06/2020 à 14:39, kalligator a dit :

Brièvement (cause HS) comment le PR aurait-il vexé les égyptiens ?

En donnant une leçon de droits de l'homme (spécialité des PR français partout ou ils passent) au président Sissi, chez lui.  L’égyptien l'aurait très mal pris.

Un observateur Egyptien disant : "on ne donne pas de leçon au Pharaon chez lui".

Il y a 19 heures, emixam a dit :

Ils s'étaient énervé que la France ne veuille pas proposer le même montage financier pour les nouvelles commandes que pour le 1er contrat (coface qui assure 50% du contrat), financement refusé car ils avaient atteint le plafond de financement.

D'ailleurs dans plusieurs articles sur les ventes avec Italie était évoquée une garantie italienne sur plus de la moitié du contrat (toujours ce problème égyptien de liquidité).

La COFACE avait fini par dire OK.  pourquoi? parce qu'un énorme gisement de gaz va être exploité au large d'Alexandrie, donc il était possible de cautionner le prêt.  La vraie raison est qu'on ne vexe pas sans conséquence un moyen oriental, général de surcroît, qui en plus chasse (pour lui et ... un peu pour nous...) des islamistes qu'on a en ennemi commun.

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

et pis @Bon Plan  Parler de l'egype sur le fil de l'inde, champion mon grand !

Remonte au début des échanges, tu verras le lien.  Faire ce genre de critique à la fin, sans remonter au départ c'est petit.

Bon, retour à l'Inde....

Donc l'inde .....

https://youtu.be/IPJDtKgEc6E

Edited by Bon Plan
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Il y a 21 heures, mgtstrategy a dit :

et pis @Bon Plan  Parler de l'egype sur le fil de l'inde, champion mon grand !

Tu chipote !

L'Egypte et l'Inde c'est en bas a gauche, c'est tout pareil : l'une est un désert l'autre a une végétation luxuriante et l'une a juste treize fois moins d'habitants que l'autre. 

Tu le vois bien, que des détails infimes !

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Le 24/06/2020 à 10:48, Teenytoon a dit :

Je n'ai lu aucun argument vérifié sur cette affaire.

Ton avis oui on l'a lu plein de fois.

Et je ne suis ni marcheur ni macroniste.

C'est pas Spirou magazine, juste La Tribune.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-nouvelle-claque-de-la-france-en-egypte-838726.html

"Lors de sa conférence de presse du 28 janvier 2019, Emmanuel Macron, sous la pression des ONG, s'était autorisé, sans concertation avec son homologue, à faire la leçon de morale sur la société civile et les droits de l'homme au président égyptien le maréchal Abdel Fattah Sissi. "On ne donne pas la leçon au Pharaon chez lui sans le prévenir", nous avait expliqué un industriel à l'époque. Une erreur fatale dans les relations entre la France et l'Egypte, qui fait payer à Paris cet affront."

 

Edited by Bon Plan
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Il y a 13 heures, Patrick a dit :

À 9:25 dans la vidéo ci-dessus ça parle de Spectra et d'active cancellation.

C'est évidemment les seuls mots que j'ai compris.

J'ai entendu aussi. Mais ça aurait été trop si les sources de ce gars étaient "bien informées".

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https://theprint.in/defence/rafale-to-land-in-india-on-27-july-will-be-combat-ready-early-as-france-diverts-missiles/450876/

Le Rafale va atterrir en Inde le 27 juillet et sera prêt au combat dès que la France aura détourné ses missiles
Les Rafale décolleront d'Istres et se rendront à la base aérienne française des Émirats arabes unis avant d'atterrir à Ambala. Les ravitailleurs aériens français effectueront deux ravitaillements en vol des avions de chasse jusqu'aux EAU.

New Delhi : Dans le cadre du conflit frontalier entre l'Inde et la Chine, au moins quatre avions de combat Rafale doivent maintenant atterrir à Ambala le 27 juillet. Ils seront prêts au combat plus tôt que prévu car les Français ont détourné vers l'Inde un premier lot de missiles de pointe destinés à leur propre force aérienne, a appris ThePrint.

"La date convenue entre l'Inde et la France est le 27 juillet pour la livraison de l'avion. Quatre avions viendront à coup sûr, tandis que l'on tente de faire venir six jets au total", a déclaré une source.


Selon les sources, les avions à réaction peuvent être déployés pour le combat plus rapidement que prévu, car la France a détourné certains des missiles de changement de jeu - Meteor et SCALP - destinés à sa propre force aérienne vers les avions à réaction Rafale pour l'Inde. A l'origine, cela devait se faire plusieurs mois après la livraison des avions de combat.

ThePrint avait signalé pour la première fois le 20 mars que la livraison des avions de combat Rafale pourrait être retardée par rapport à sa date initiale de mai en raison de la pandémie de Covid-19. Le 14 avril, ThePrint a indiqué que la livraison n'aurait lieu qu'en juillet.

Volera via les Émirats arabes unis, avec deux ravitailleurs en vol

Selon le plan, les avions Rafale décolleront d'Istres en France et se rendront à la base aérienne française d'Al Dhafra, près d'Abu Dhabi aux Émirats arabes unis. Après une escale de nuit, les jets se rendront à Ambala, dans l'Haryana, où est basé le 17e escadron "Golden Arrows" de l'armée de l'air indienne (IAF).

"Les avions de chasse seront pilotés par des pilotes indiens et voleront en ligne droite pendant 10 heures (Al Dhafra). Ils s'arrêteront pour la nuit et voleront le lendemain vers Ambala", a déclaré une autre source à ThePrint.

Le plan initial était que l'avion arriverait après des escales dans plusieurs pays. Cependant, la pandémie de Covid signifie que les pilotes devront subir une quarantaine dans chaque base, ont indiqué les sources.


Il a maintenant été décidé que deux ravitailleurs français d'Airbus voleront avec les jets. Il y aurait au moins deux séries de ravitaillement en vol sur le chemin des EAU, selon les sources.


Les ravitailleurs indiens prendront en charge le lendemain le voyage vers Ambala. Les pilotes de l'armée de l'air indienne (IAF) sont maintenant formés en France pour le ravitaillement en vol. Cela ne faisait pas partie de la formation initiale, ont indiqué les sources.

La France détourne des missiles vers l'IAF

Le contrat signé par l'Inde et la France en septembre 2016 prévoyait que la livraison du Rafale aurait lieu en mai 2020 et que le paquet d'armes principal arriverait en octobre, selon les sources.

Cependant, suite à une demande, la France a détourné les missiles destinés à son armée de l'air vers l'Inde. Ceux-ci ont déjà commencé à arriver.

Ces missiles comprennent le missile air-air à portée visuelle au-delà (BVR), Meteor, qui a la capacité de frapper des cibles à plus de 120 km de distance, et le missile de croisière à longue portée à distance de sécurité air-sol, SCALP, qui peut frapper des cibles à 600 km de distance.

"Cela signifie que le Rafale pourrait être prêt au combat beaucoup plus tôt que prévu. Le Meteor et le SCALP ont déjà été intégrés aux Rafale qui arrivent", selon une autre source.

L'intégration du Meteor dans le système d'armes du Rafale signifie qu'un Rafale indien serait capable d'abattre un avion ennemi à plus de 100 km de distance sans même traverser l'espace aérien indien.

Le SCALP de 5,1 mètres de long peut être transporté sur le Rafale dans une configuration à un ou deux missiles. Son inclusion signifie que les Rafale indiens n'auraient pas à traverser l'espace aérien indien pour atteindre une cible qui se trouve à environ 600 km en territoire ennemi.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Sur cette photo c'est quoi l'appendice qui dépasse sous l'aile prêt du train et l'autre prêt de l'antenne spectra.

EbwlpziXYAAgVdY?format=jpg&name=medium

Edited by herciv
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il y a 27 minutes, herciv a dit :

Sur cette photo c'est quoi l'appendice qui dépasse sous l'aile prêt du train et l'autre prêt de l'antenne spectra.

Si tu es prêt à entendre la réponse, prête l'oreille d'un peu plus près...

Révélation

Ce sont des lentilles de Lüneberg pour ne pas trop faire peur aux chinois / pakistanais. Qu'ils comprennent juste avant de se faire abattre que le coup vient d'un Rafale. 

 

Ça évitera que les américains s'approprient la victoire en disant qu'un F-35 passait par là

Edited by Teenytoon
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il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

 

Si tu es prêt à entendre la réponse, prête l'oreille d'un peu plus près...

  Révéler le texte masqué

Ce sont des lentilles de Lüneberg pour ne pas trop faire peur aux chinois / pakistanais. Qu'ils comprennent juste avant de se faire abattre que le coup vient d'un Rafale. 

 

Ça évitera que les américains s'approprient la victoire en disant qu'un F-35 passait par là

bien vu :biggrin:

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

Sur cette photo c'est quoi l'appendice qui dépasse sous l'aile prêt du train et l'autre prêt de l'antenne spectra.

Pour le second, tu parles bien de celui entre les marquages "Sauvetage" et "Danger Siege Ejectable" ? C'est le capteur habituel (DAL je crois, de mémoire).

Pour l'autre, ça ressemble plus à un crochet qu'à autre chose. Alors, certes, ça peut servir d'augmenteur de SER, mais je ne suis pas certain que ce soit son usage premier.

Moi, ce qui me surprend plus sur cette photo, c'est l'éclat métallique dans les trappes additionnelles d'entrée d'air, et le départ lisse de chez lisse, sans les pylones de fuselage arrière que je me serais attendu à voir déjà en place de manière quasi-permanente en vue d'un emport systématique de METEOR.

Edited by FATac
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