Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2020/07/03/linde-donne-son-accord-pour-acquerir-21-mig-29-et-12-su-30-mki-supplementaires/

L'Inde commande 12 SU30 MKI et 21 MIG 29.  Pas vraiment unw bonne nouvelle pour le Rafale, on dirait que l'Inde a decide de se raprocher de Moscou avec les recents evenements a la frontiere Chinoise.  En plus ils sont largement moins cher que le Rafale dans cette periode economique troublee par Covid19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

http://www.opex360.com/2020/07/03/linde-donne-son-accord-pour-acquerir-21-mig-29-et-12-su-30-mki-supplementaires/

L'Inde commande 12 SU30 MKI et 21 MIG 29.  Pas vraiment unw bonne nouvelle pour le Rafale, on dirait que l'Inde a decide de se raprocher de Moscou avec les recents evenements a la frontiere Chinoise.  En plus ils sont largement moins cher que le Rafale dans cette periode economique troublee par Covid19

Je ne pense pas que ça influe sur le rafales, ce possible que ce soit un achat d'opportunités, les MiG sont déjà construit (d'occasion ou neuf mais sous cocon depuis des années) donc disponible rapidement après une mise a jour, les Su permettent de donner du travail a HAL et cela reste uniquement 33 appareils pour un besoin exprimé de plus de 200 appareils, il reste de la place pour d'autres avions.

Par ailleurs pour illustrer leur besoin d'avion tout de suite, l'Inde a demandé l'accélération de la livraison des missiles pour le Rafale (notamment les meteor et les Scalp que vous avons prélevé sur les stock qui devait être livré a l'armée de l'air) afin que le rafale soit réellement en service dès sont arrivée en Inde (courant juillet). Donc ils sont également impatients d'avoir le Rafale.

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 16:08, gargouille a dit :

Les indiens n’utilisent pas les MICA ?

Si, sur la poignée de Mirage 2000I qu'ils ont, ils ont/auront des MICA.

Il y avait 2 M2000I opérationnels (et en vol) au moment de Balakot, chargés de MICA livrés directement depuis les stocks français d'après une rumeur...

Ce furent les seuls avions avec les Su-30 à pouvoir faire refluer les F-16 pakistanais. Le couple RDY3+MICA valant apparemment le couple APG68+AIM120C5.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un périple de près de 8000km quand même entre Istres et Ambala en passant par Al Dhafra

On aurait pu tenter une livraison en un seul vol avec plusieurs ravitaillements sur le chemin... Et des pilotes français à bord rompus à ce genre d'exercice comme celui du raid de 12000km vers la Réunion. Ça aurait été plus vite.

Ou alors en passant par H5? Quoique ça aurait été la même histoire je pense...

Djibouti? Est-ce qu'une quarantaine aurait été imposée là-bas?

Pas vraiment d'option en fait au final à part l'escale avc un vol de 4000+4000km et le vol sans escale de 8000km.

Le 01/07/2020 à 12:11, herciv a dit :

Sur cette photo c'est quoi l'appendice qui dépasse sous l'aile prêt du train et l'autre prêt de l'antenne spectra.

Bonne question, jamais vu ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Un périple de près de 8000km quand même entre Istres et Ambala en passant par Al Dhafra

On aurait pu tenter une livraison en un seul vol avec plusieurs ravitaillements sur le chemin... Et des pilotes français à bord rompus à ce genre d'exercice comme celui du raid de 12000km vers la Réunion. Ça aurait été plus vite.

Ou alors en passant par H5? Quoique ça aurait été la même histoire je pense...

Djibouti? Est-ce qu'une quarantaine aurait été imposée là-bas?

Pas vraiment d'option en fait au final à part l'escale avc un vol de 4000+4000km et le vol sans escale de 8000km.

Bonne question, jamais vu ça avant.

Je ne suis pas indien, mais perso pour ce genre de vol, je miserai pour la prudence.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 07:48, Lordtemplar a dit :

http://www.opex360.com/2020/07/03/linde-donne-son-accord-pour-acquerir-21-mig-29-et-12-su-30-mki-supplementaires/

L'Inde commande 12 SU30 MKI et 21 MIG 29.  Pas vraiment unw bonne nouvelle pour le Rafale, on dirait que l'Inde a decide de se raprocher de Moscou avec les recents evenements a la frontiere Chinoise.  En plus ils sont largement moins cher que le Rafale dans cette periode economique troublee par Covid19

Un peu de patience !   L'inde n'a pas encore vu un seul Rafale (indien) sur son sol...

Laissons leur le temps de découvrir la bête, sa facilité d'entretien, sa disponibilité, ses capacités multiples et simultanées.

 

Il se dit que les indiens ont hautement apprécié que la France détourne de ses stocks des SCALP et des Meteor pour que les Rafale puissent être efficients dés leur livraison.

Idem pour la réactivité des russes (déjà remerciés via les 33 jets commandés).  Par contre les US auraient été très passif (bad luck pour le F21 déjà mal en point et pour le SH18)

Notre récompense va venir....   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, herciv a dit :

Difficile de dire si ça concernerait plus le domaine aérien que le domaine maritime (turbine MT-30 plusieurs fois mentionnées dans l'article), dans la mesure où la référence est faite à "jet engine technology" (même si à un moment donné les avions indiens équipés en réacteurs RR sont également évoqués).

Au fait, des nouvelles du Kaveri ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/GTRE_GTX-35VS_Kaveri

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/france-makes-move-to-revive-kaveri-jet-engine-project/articleshow/71532719.cms?from=mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 11:48, Bon Plan a dit :

Un peu de patience !   L'inde n'a pas encore vu un seul Rafale (indien) sur son sol...

Laissons leur le temps de découvrir la bête, sa facilité d'entretien, sa disponibilité, ses capacités multiples et simultanées.

 

Il se dit que les indiens ont hautement apprécié que la France détourne de ses stocks des SCALP et des Meteor pour que les Rafale puissent être efficients dés leur livraison.

Idem pour la réactivité des russes (déjà remerciés via les 33 jets commandés).  Par contre les US auraient été très passif (bad luck pour le F21 déjà mal en point et pour le SH18)

Notre récompense va venir....   

Les SU30 commandés ne l'ont été que pour couvrir les pertes liés à l'attrition. Il ne s'agit donc pas d'une augmentation capacitaire. Pour les Mig29, opération particulière visant à acquérir des "queues blanches", mais plutôt des machines non terminées, achetées pas chères. Pour les deux avions on parle de machines déjà en stock dans l'inventaire de l'IAF.

Pas d'attrition pour les Rafale encore, et pas de machines non terminées sur la FAL non plus. Donc on parle vraiment de choses complètement différentes. Comme le dit Bon plan, pas de raison de comparer.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 11:48, Bon Plan a dit :

Il se dit que les indiens ont hautement apprécié que la France détourne de ses stocks des SCALP et des Meteor pour que les Rafale puissent être efficients dés leur livraison.

Idem pour la réactivité des russes (déjà remerciés via les 33 jets commandés).  Par contre les US auraient été très passif (bad luck pour le F21 déjà mal en point et pour le SH18)

Notre récompense va venir....   

Ils ont aussi hautement apprécié qu'on leur refile des cellules de Jaguar et un Mirage 2000B pour remplacer le I qu'ils ont crashé au décollage en tuant 2 pilotes d'essai.

Moi je trouve qu'on fait plein de cadeaux mais qu'on ne voit pas où ça mène, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Ils ont aussi hautement apprécié qu'on leur refile des cellules de Jaguar et un Mirage 2000B pour remplacer le I qu'ils ont crashé au décollage en tuant 2 pilotes d'essai.

Moi je trouve qu'on fait plein de cadeaux mais qu'on ne voit pas où ça mène, justement.

Les cellules de Jag....  Auraient finies sous le pilon !

Le M2000B est plus sensible en effet. 

Un cadeau est toujours un peu intéressé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

ça serait une bonne nouvelle, par contre, à 80 Rafale, c'est pas cohérent avec leur nombre d'avion par squadron ? Ou mes chiffres sont pas bon ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bubzy a dit :

ça serait une bonne nouvelle, par contre, à 80 Rafale, c'est pas cohérent avec leur nombre d'avion par squadron ? Ou mes chiffres sont pas bon ?

les escadron sont de 18 appareils. On aurait donc 4 escadrons + 8 rab. Peut-être les biplaces pour faire un escadron de transformation d'abord en France puis en Inde ? J'en sais pas plus que toi. Et puis les indiens font souvent des rêves éveillés mais en ce moment ils reviennent souvent les rèves éveillés.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti, arithmétique du TMor !

La France a toujours voulu vendre par lot de 40.

Premier coup 36, il en manque 4.

Deuxième coup 36 (vœu indien) + 4 (vœu français) + 4 (retard par rapport au vœu français de la première commande) = 44.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La logique peut revenir.

Modifié par TMor
fautes honteuses
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous êtes dans un forum les gars, par ce que ici on peut se tromper.

Pourquoi acheter des Rafale, certes c'est un merveilleux avion, mais aussi comme le dit l'expert russe dans excellent site eurasiantimes, il est supérieur au J20.

 

Mais alors pourquoi 44 Rafale ?

C'est dû à un restant de la colonisation anglaise, on sait que les anglais ont une nature perfide, ce qui les rend très talentueux dans la désinformation (Opération fortitude, E-F ,Tempest) et dans les coups tordus sportifs.

Donc pourquoi 44, comme Leica qui disait pour des raisons commerciales que leurs M-Summarit étaient ouvert à f2.5 alors qu'ils étaient ouvert à f2.4, c'est que le chiffre 4 fait peur aux chinois, alors imaginez deux fois le chiffre 4 de suite..... .

Traditionnellement il y a un zéro entre les deux chiffres, mais 404 Rafale en plus c'est un peu trop, même en ajoutant les versions Marine, d'où la commande de 44 Rafale.

Cqfd.

:wink:

 

 

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 14:56, Teenytoon a dit :

Moi perso s’ils en veulent 44 je leur en vend 44. Si c’est 53 ça sera 53, ils en prennent 37, j’en met 37... Même qu’ils en voudraient 3 je leur en vendrait 3.

Pourquoi chercher plus loin ? 

:laugh: 

Va déjà acheter un Bescherelle pour commencer :laugh:

(Oui j'avais envie de te chambrer un peu) :tongue:

Modifié par MeisterDorf
Powered by mauvaise foi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...