Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

ca arrive souvent avec le correcteur auto surtout quand je relis pas forcément et même si je relis il y en aura encore malheureusement.

les égyptiens ou les qatarie l ont fait plus discrètement.Pour l inde on dirait une arme miracle qui va résoudre les conflits Chine/Pakistan.

C'est un bi moteur tout neuf avec, première pour eux, un radar AESA. Si tu ajoutes sa suite de protection efficace et surtout son armement comme le Meteor tu obtiens un beau jouet qui est un lourd message politique quand tu décides de l'envoyer directement à la frontière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, clem200 a dit :

C'est un bi moteur tout neuf avec, première pour eux, un radar AESA. Si tu ajoutes sa suite de protection efficace et surtout son armement comme le Meteor tu obtiens un beau jouet qui est un lourd message politique quand tu décides de l'envoyer directement à la frontière. 

bien d accord et sûrement pour ça que le tweet a été supprimé. Pour éviter d'en remettre une couche.

 

il y a 51 minutes, capmat a dit :

Moins on en achète, plus c'est miraculeux.

Possibilité qu' ils soignent le covid avec...

S'ils en ont réellement besoin (c est le cas)  le fameux contrat du siècle arrive quand ? et même avec ce contrat ils leur manqueront des avions. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Boule75 a dit :

Et donc il semble se confirmer que les livraisons sont un peu accélérées : livraison des 6 premeirs d'un coup avec équipement et armement (Meteor...) dès le 27 juillet.

On se sera vraiment pliés en quatre pour les indiens.

Il va falloir qu'ils songent au renvoi d'ascenseur.

 

 

Il y a 12 heures, MeFi_Toi(dina) a dit :

même si le rafale est très bon c est qu' en même beaucoup l expérience du pilote qui compte.et avec 6 rafales ils vont faire quoi ? 

cet avion a tellement été critique que ca faire bizarre de voire un pays autre que la France lui faire des éloges mais lui conférer un pouvoir de dissuasion comme l a dit mgtstrateggy.

Oui c'est amusant hein?
Comme tout change.
Ça a commencé sous Hollande qui a mis tout le monde au pas. Au début de son mandat, en quelques mois, après le premier export, toute la presse s'est calmée vigoureusement et n'a plus eu que les yeux de Chimène pour cet avion.

De ce jour là j'ai définitivement perdu tout respect pour la "grande presse généraliste" française.

...On a même installé en 2014 un tableau que je trouve d'assez mauvais goût, par un peintre franco-chinois, dans le grand escalier du quai d'Orsay. Comme si cet engin à lui seul était désormais un outil diplomatique en plus de militaire. Pathétique de la part du MAE.
https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-a-l-honneur-quai-d-orsay-10774

photo.jpg

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Oui c'est amusant hein?
Comme tout change.
Ça a commencé sous Hollande qui a mis tout le monde au pas. Au début de son mandat, en quelques mois, après le premier export, toute la presse s'est calmée vigoureusement et n'a plus eu que les yeux de Chimène pour cet avion.

De ce jour là j'ai définitivement perdu tout respect pour la "grande presse généraliste" française.

Effectivement...

A l'époque, je regardais tous les matins BFM-TV avant d'aller au boulot.

Je me rappelle que pendant des années le duo féminin et masculin de cette tranche horaire n'a eu de cesse de critiquer le Rafale à la moindre occasion (trop cher, invendable, etc...), jusqu'au jour de la première vente à l'Egypte, où il est devenu "le fleuron de l'aviation française". Mais le pire fut que, à l'occasion d'un 14 juillet suivant, l'élément masculin du duo ex-Rafale-basher a eu droit à un vol en Rafale où il ne cachait pas sa joie, après avoir désinformé pendant des années des centaines de milliers, voire des millions de téléspectateurs sur le dit Rafale...

Comme disait l'autre, c'est injuste, mais la vie est injuste...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deltafan a dit :

Mais le pire fut que, à l'occasion d'un 14 juillet suivant, l'élément masculin du duo ex-Rafale-basher a eu droit à un vol en Rafale où il ne cachait pas sa joie, après avoir désinformé pendant des années des centaines de milliers, voire des millions de téléspectateurs sur le dit Rafale... Comme disait l'autre, c'est injuste, mais la vie est injuste...

C'est sûr que je ne comprends pas que ce monsieur ait plus le droit d'un vol que moi.... Mais pour avoir effectuer un vol dans un jet infiniment moins évolué (un baptême en Fouga), le rêve et la joie du vol peuvent très vite se transformer en cauchemar une fois que le pilote commence ses cabrioles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Tu parles de Thibaud in Shape? :D 

PS; quelle idée saugrenue de regarder BFM tv

C'était Christophe Delay (on trouve son vol Rafale sur le net) et sa consoeur était Pascale de la Tour du Pin.

Sinon, je ne regarde quasiment plus BFMTV ou une des 3 autres chaînes d'info, pardon, de buzz continu, depuis une quinzaine de mois.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, herciv a dit :

Nos stocks déjà pas élevés!

Après les Meteor, les AASM!

Ils ont VRAIMENT intérêt à se montrer courtois et à nous prendre une ressucée d'avions, là ça commence à faire beaucoup!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emixam a dit :

ça nous fait économiser le prix de la révision des plus anciennes.

Il me semble bien me souvenir que le kit pour AASM (Hammer) est vendu pour être "maintenance-free" (en plus d'être ITAR-Free).

@Ponto Combo devrait pouvoir le confirmer, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...