Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Pierre_F a dit :

C'est surtout 500 Millions de vue sur les news, des direct live sur les télés, l'interdiction de monter sur les toits des maison pour voir les avions, la fierté exprimée par les fans etc. 

Je ne crois pas que cet engouement était attendu. 

Je crois que même les autres constructeurs doivent faire grise mine, pas seulement leurs "adversaires potentiels". 

Sauf que demain si un Rafale tombe ou est abattu, tu auras la même chose mais en sens inverse.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous le dis, à Bollywood un film avec des Rafale dedans va devenir un genre à part entière. Tout les grands acteurs voudrons au moins en avoir un dans leur filmographie !

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Sauf que demain si un Rafale tombe ou est abattu, tu auras la même chose mais en sens inverse.

 

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Bon par contre si un pilote distrait se faire shooter par un F-16 pakistanais, on flingue le plan com pour vingt ans :bloblaugh:

EDIT @Ciders Copain ! :laugh:

C'est simple : il suffit de faciliter l’intégration de missiles russes sur les Rafale, comme ça si il y a quelque chose qui merde il suffira de pointer du doigt le missile russe. Fastoche !

C'est la doctrine du doute raisonnable.........Quoi ? vous regardez pas les séries judiciaires américaines ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Sauf que demain si un Rafale tombe ou est abattu, tu auras la même chose mais en sens inverse.

un Rafale qui tombe, ce n'est pas très grave pourvu qu'il ait emporté une dizaine d'ennemis avec lui, tout en protégeant la retraite de ses camarades (d'autres marques) blessés, tout en bombardant les camps de terroristes et sans oublier d'envoyer des images reco incontestables de la veulerie de l'ennemi au sol :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rendbo a dit :

un Rafale qui tombe, ce n'est pas très grave pourvu qu'il ait emporté une dizaine d'ennemis avec lui, tout en protégeant la retraite de ses camarades (d'autres marques) blessés, tout en bombardant les camps de terroristes et sans oublier d'envoyer des images reco incontestables de la veulerie de l'ennemi au sol :rolleyes:

quelle verve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Bon Plan a dit :
Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Ils sont morts de trouille, c'est parfait.

Et si 5 avions peuvent avoir cet effet :laugh:, que penser quand il y en aura plus?

C'est là que l'on voit la différence avec la Chine, eux ils cachent la vérité à leur population. :tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sent venir l'article de Mediapart arguant que le rafale français (donc la France par extension) participe activement voir même est l'initiateur à la fièvre nationaliste et que donc elle sera entièrement responsable si des troubles surviennent aux frontières. . . 

Et que par conséquent toute trace de filière aéronautique française doit disparaître pour l'harmonie entre les peuples. . . 

Je suis taquin (voir légèrement Troll sur les bords) mais un tel article pourrait voir le jour. . .

En tout cas ils ont l'air d'apprécié nos avions :smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

j'aurais jms cru que l'inde s'enflamme litterallement ainsi pr le rafale. Ca sent bon pour la ressucée de 36 appareils (dont on a au confirmation qu'il s'agissait bien de l'inde)

Devenir un symbole national dans un pays de 1.350 milliard d'habitants, ça fait chaud au coeur, et ça donne des responsabilités.
En tout c'est une superbe récompense pour les gens qui auront passé 2 décennies à travailler sur ce contrat. Ils le méritent.

Maintenant il faut que les performances suivent. Et ne pas faire d'erreurs.

Ça doit mettre une pression dingue.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Devenir un symbole national dans un pays de 1.350 milliard d'habitants, ça fait chaud au coeur, et ça donne des responsabilités.
En tout c'est une superbe récompense pour les gens qui auront passé 2 décennies à travailler sur ce contrat. Ils le méritent.

Maintenant il faut que les performances suivent. Et ne pas faire d'erreurs.

Ça doit mettre une pression dingue.

Faut pas exagérer non plus. . .

 Pour le moment le rafale doit représenter en terme de nombres leur quatrième voir cinquième flottes (Su 30 mki, mig 29, mirage 2000 et vraisemblablement Jaguar plus nombreux).

Et les mirages 2000 leur ont toujours donné une immense satisfaction. Pour le rafale c'est démontré depuis longtemps qu'il est au dessus du mirage 2000 sur tout les points (si ce n'est en vitesse de pointe. . .)

Et le fait d'en avoir pris un "petit" nombre  a sans doute permis à Dassault et à l'armée de l'air de préparer correctement les indiens à l'avion et à ses procédures.

Et on a entendu plusieurs fois que la prise en main était très facile. . .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gargouille a dit :

 

C'est là que l'on voit la différence avec la Chine, eux ils cachent la vérité à leur population. :tongue:

Les Chinois sont bien au courant de l'arrivée des Rafales en Inde, mais force est de constater que les F-35 de leurs voisins à l'Est font beaucoup plus d'effets.

Pour l'instant, aucune réaction officielle, et chez les amateurs, ça ne change pas d'habitude.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine sait mesurer la taille des événements: 5 Rafale à Ambala, ça ne va quand même pas faire réagir la Chine... Par contre si l'Inde nous commande 200 Rafale et envahit libère le Tibet, là ça vaudra le coup de réagir.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...