Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

"Si" est un mot important ici.

Puis, admettons, 200 Rafales, combien de temps pour les produire, puis former les pilotes, et que ceux ci soient opérationnels ?

Admettons alors que les Chinois stagnent et ne font rien, combien de temps pour que les Indiens les rattrapent ?

Mais bon, je peux comprendre le ressenti des Indiens, enfin un avion valable, même si ce n'est pas du Made in India.

On n'achète pas la défense, on la construit. L'Inde en est encore loin, pas étonnant que les Chinois ne l'ont jamais considéré sérieusement, et ce n'est pas 5 ou 200 Rafales qui changeront ceci.

La seule "ennemie" que la Chine considère comme telle est les USA, personne d'autres.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Les Chinois sont bien au courant de l'arrivée des Rafales en Inde, mais force est de constater que les F-35 de leurs voisins à l'Est font beaucoup plus d'effets.

Pour l'instant, aucune réaction officielle, et chez les amateurs, ça ne change pas d'habitude.

Henri K.

Je trolle (m’en veux pas Henri)

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-07/31/content_76333472.htm

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cicsers a dit :

张学峰, ancien ingénieur et état-major d'une unité de l'armée de l'air chinoise, il n'est plus en service actif. Son avis est donc personnel.

Quoi qu'autres ?

Henri K.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Henri K. a dit :

La seule "ennemie" que la Chine considère comme telle est les USA, personne d'autres.

 

HS ON.

De toute manière, le seul véritable ennemi de la Chine, c'est la Chine elle-même.

Vu leur pyramide des âges, j'attends de voir comment il vont régler la question des retraites et leur système de santé avec leur politique d'enfant unique...

spacer.png

HS OFF

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Salverius a dit :

HS ON.

De toute manière, le seul véritable ennemi de la Chine, c'est la Chine elle-même.

Vu leur pyramide des âges, j'attends de voir comment il vont régler la question des retraites et leur système de santé avec leur politique d'enfant unique...

spacer.png

HS OFF

Immigration , possiblement de la diaspora partout dans le monde ... beaucoup de pays européens auront le même problème, certains sont quasiment de facto avec de taux de natalité équivalent à l'enfant unique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, capmat a dit :

Cet article est parfait : nous pourrions même exporter le Rafale à Taiwan puisqu'il est insignifiant face au J20.

Si la Chine proteste, ce serait affirmer le contraire :biggrin:

Pourrions...

A voir si la France veut prendre le risque de faire perdre des Rafales face au J-20. Si la France ne vend pas alors c'est de confirmer ceci.

Henri K.

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Suivant ton raisonnement, veulent pas risquer le J-20 ... ? :huh:

On juge la menace, et on met les moyens adéquats en face, inutile de faire de la surenchère.

Les J-20 sont déployés sur la côte Est, face aux F-22 et aux F-35 en priorité.

il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Bon .... C'est le sujet "comment emmerder Henri" ou c'est pour l'Inde ici ?!

Les enfants s'amusent et ont toujours besoin de regarder dans son froc pour se sentir grand, il n'y a rien de grave.

Comme disait mon ancienne stagiaire 34C : "Je gèrrrreeeee...."

Elle me manque un peu, parfois, cette petite...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'expérience a montré qu'on était capable de former les pilotes en moins de temps que celui nécessaire à la production, donc le problème se réduit à combien de temps pour produire 200 Rafale.

D'abord il y a la ligne d'assemblage de Mérignac, elle est capable de produire 3 avions par mois mais on peut estimer que seulement 2 seront réservés aux Indiens. Cette ligne est en cours de production pour 36 Rafale et devrait sortir la nouvelle production dans 3 ans soit Juillet 2023. Les Indiens pour un contrat de ce genre exigeront une ligne d'assemblage en Inde et on peut penser qu'on répliquerait celle de Mérignac . Donc en juillet 2023 on aurait déjà 36 Rafale et une capacité de livraison de 2 Rafale par mois et en Juillet 2024 on aurait 60 Rafale et une capacité de livraison de 5 rafale par mois (il faut un an pour répliquer la ligne d'assemblage de Mérignac). Donc pour produire 140 Rafale il faudra 28 mois ce qui nous mène à Novembre 2026.

.

L'espace temps indien n'est paraît-il pas le même que celui des Chinois.

Mais ça, on est sur du conditionnel à tous les niveaux.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Henri K. a dit :

Pour l'instant il n'y a que des vieux J-11A et les J-10C en rotation au Tibet. Les J-20 sont déployés en priorité sur la côte Est face aux F-22 et aux F-35.

Rien d'inquiétant donc.

Henri K.

C'est justement pour ça que les Indiens peuvent avoir le projet de libérer le Tibet. Ils disent que les Chinois n'ont presque pas de forces pour protéger le Tibet et qu'ils ne peuvent pas en amener rapidement.

 

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

L'espace temps indien n'est paraît-il pas le même que celui des Chinois.

Mais ça, on est sur du conditionnel à tous les niveaux.

Henri K.

Et c'est le même que celui des Pakistanais?

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, clem200 a dit :

Bon .... C'est le sujet "comment emmerder Henri" ou c'est pour l'Inde ici ?!

Les éventuelles réactions (ou absence de) de la Chine suivant l'arrivée du Rafale en Inde comme tout ce qui gravite autour ont toutes leurs places ici ...

Tiens, encore de la lecture ... 

https://www.meta-defense.fr/2020/07/31/en-comparant-le-j-20-au-rafale-la-presse-chinoise-confirme-le-glissement-belliciste-du-pays/

Bon ... Après ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les éventuelles réactions (ou absence de) de la Chine suivant l'arrivée du Rafale en Inde comme tout ce qui gravite autour ont toutes leurs places ici ...

Tiens, encore de la lecture ... 

https://www.meta-defense.fr/2020/07/31/en-comparant-le-j-20-au-rafale-la-presse-chinoise-confirme-le-glissement-belliciste-du-pays/

Bon ... Après ... 

Chacun sa lecture...

qqWcwL8.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les éventuelles réactions (ou absence de) de la Chine suivant l'arrivée du Rafale en Inde comme tout ce qui gravite autour ont toutes leurs places ici ...

Tiens, encore de la lecture ...

Ça dépend de la forme et du fond.

Sarcasme, ironie, humour de maternelle n'apporte rien de bien intéressant. Surtout quand le but affiché est clairement de titiller un autre membre du forum.

La Chine ne réagit pas a l'arrivée de 5 avions ? Rien d'étonnant ...

C'est vexant pour nous ? On peut passer a autre chose ...

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Chacun sa lecture...

qqWcwL8.jpg

Henri K.

... Je disais justement "ont toutes leurs places ici" :wink:

Ce n'est peut-être pas le cas partout ...

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Ça dépend de la forme et du fond.

Sarcasme, ironie, humour de maternelle n'apporte rien de bien intéressant. Surtout quand le but affiché est clairement de titiller (1) un autre membre du forum.

La Chine ne réagit pas a l'arrivée de 5 avions ? Rien d'étonnant ...

C'est vexant (2) pour nous ? On peut passer a autre chose ...

(1) Clairement non. Je respecte la compétence et l'intelligence. Çà n'empêche pas l'esprit critique. C'est même honorable ...

(2) Pas l'ombre d'un atome ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Je disais justement "ont toutes leurs places ici" :wink:

Ce n'est peut-être pas le cas partout ...

(1) Clairement non. Je respecte la compétence et l'intelligence. Çà n'empêche pas l'esprit critique. C'est même honorable ...

(2) Pas l'ombre d'un atome ... 

Je ne parle pas que de toi ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...