Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

https://www.defenceaviationpost.com/2020/08/what-are-some-drawbacks-of-indias-sukhoi-su-30mki-fighter-aircraft/

2 points faibles soulevés intéressants même si la source citée ne me semble pas très fiable (Quora), en plus des autres points faibles  (manque d'autonomie et de discrétion) et de ses points forts (agilité, puissance) bien connus

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

Le sujet ne parle pas du tout de liaison de données, ce qui est dommage pour avoir des détails sur l'interoperabilite avec le reste de la flotte. 

Détecter c'est bien, communiquer ses détections, c'est mieux. 

Edited by MrBlue
  • Like 1
il y a 15 minutes, MrBlue a dit :

Le sujet ne parle pas du tout de liaison de données, ce qui est dommage pour avoir des détails sur l'interoperabilite avec le reste de la flotte. 

Détecter c'est bien, communiquer ses détections, c'est mieux. 

Les indiens ont un système domestique qui fait d'ailleurs parti des rafales indiens, donc logiquement...

À la frontière himalayenne, le face-à-face entre Rafale indiens et J-20 chinois

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/a-la-frontiere-himalayenne-le-face-a-face-entre-rafale-indiens-et-j-20-chinois_2133635.html

Je ne suis pas abonné et n'ai donc pas pu lire l'article, mais manifestement, les Indiens jouent déjà avec leurs Rafale. 

• Like 1
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, Cool Hand a dit :

À la frontière himalayenne, le face-à-face entre Rafale indiens et J-20 chinois

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/a-la-frontiere-himalayenne-le-face-a-face-entre-rafale-indiens-et-j-20-chinois_2133635.html

Je ne suis pas abonné et n'ai donc pas pu lire l'article, mais manifestement, les Indiens jouent déjà avec leurs Rafale. 

J'espère que la france profitera du retex.

• Like 1
  • Upvote 3

Le mec fume grave, mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas passionné !

J'aime particulièrement :

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Et il y a les Mirage 2000 français, qui volent avec leurs ailes delta qui ressemblent à de jolies jupes mais qui sont d'une puissance impressionnante.

mais oui mon gars, les gauloiserie toujours...

• Haha 1

Bien que n'y crois pas, si jamais on donne 8 Rafale d'occase a la Grece, j'ose meme pas imaginer la reaction en Inde.  Deja pas mal en Inde pense que le Rafale est trop cher meme si cette perception est basee sur une incomprehension de tout ce qui est inclus dans le contrat.

Je pense que l'Inde va nous demander de leur offrir les memes conditions de vente que pour la Grece.  Donc pour 114 Rafale pour MMRCA2.0,  il faudra qu'on leur fasse cadeau de 90 Rafale d'occase fourni par notre AdA.  

C'est pas grave l'AdA a toujours des Mirage 2000 et c'est plus important de placer des Rafale a l'export que la rentabilite ou assurer la securite nationale.:chirolp_iei:   En plus cela va motiver les jeunes pour devenir pilote de l'AdA avec des vieux Mirage 2000, par contre s'ils veulent etre pilote Rafale va falloir changer de nationalite.

Et oui c'est vendredi.

Edited by Lordtemplar
  • Like 2

Pour le premier contrat de 36 Rafale, je crois qu'on leur avait offert 31 biréacteurs produit par Dassault.

S'ils insistent, avec la fermeture de la base de Tours, on pourrait leur offrir les biréacteurs produit par Dassault qu'on vient de retirer du service. En cherchant bien, on doit aussi avoir des chasseurs delta récemment retiré du service qu'on pourrait leur offrir.

Même s'il faut en trouver 90, ça doit être jouable entre les Alpha Jet et les 2000.

il y a 26 minutes, Pierre_F a dit :

Crash d’un Rafale de l’IAF ?

Où ? En France ? En Inde ?

Quand ?

Pour le comment, on verra quand on en saura plus.

Il y a 2 heures, Cougar133 a dit :

gros fake venant d'une "personnalité" Népalaise . rien sur le Twitter officiel de l'IAF en tous cas . 

J'entends déjà Raoul Gandhi crier "ROFUUUULE! "RAFEEEL!" "REFOOOL!"
Et ce genre de fake news à deux dinars vont continuer n'ayons aucune illusion.

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

J'entends déjà Raoul Gandhi crier "ROFUUUULE! "RAFEEEL!" "REFOOOL!"
Et ce genre de fake news à deux dinars vont continuer n'ayons aucune illusion.

Sachant que le Parti communiste népalais est au ordre de l'autre PC, ca touchera l'une sans faire bouger l'autre chez les indiens. 

à l’instant, wagdoox a dit :

Sachant que le Parti communiste népalais est au ordre de l'autre PC, ca touchera l'une sans faire bouger l'autre chez les indiens. 

C'est à espérer. Mais c'est pénible ces méthodes puériles.

Au passage, ça m'a fait redécouvrir à quel point Ambala Airforce Station était une base à risque de crash ...

L'environnement proche de la base (rayon de 10 km) est largement "pollué" par des décharges de déchets ménagers, lesquelles provoquent des concentration de volatiles commensaux qui augmentent significativement le risque de collision aviaire.

• Upvote 1
Il y a 11 heures, FATac a dit :

Au passage, ça m'a fait redécouvrir à quel point Ambala Airforce Station était une base à risque de crash ...

L'environnement proche de la base (rayon de 10 km) est largement "pollué" par des décharges de déchets ménagers, lesquelles provoquent des concentration de volatiles commensaux qui augmentent significativement le risque de collision aviaire.

Les autorités locales pourraient faire changer assez rapidement. Mais pour le reste oui c'est un nid à collisions aviaires cet endroit.

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

Les autorités locales pourraient faire changer assez rapidement. Mais pour le reste oui c'est un nid à collisions aviaires cet endroit.

Il y a peut être une alliance à trouver avec Veolia pour investir et assurer les compensations d'un nouveau contrat de Rafales supplémentaires. :biggrin:

• Haha 1