Recommended Posts

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il incombe donc maintenant à HAL de tenir ses promesses. Elle ne peut plus s'excuser de ne pas avoir suffisamment de commandes dans son carnet de commandes. Elle devra livrer le Tejas MK IA, et le faire à temps sans les irritations associées de dépassement de temps, de coût et de qualité. Pour l'Inde, le problème ne concerne pas tant les prototypes développés par le DRDO ou d'autres agences, mais la constance de la qualité lorsque ce produit est mis en série par des entreprises publiques. Le dépassement des délais et des coûts ainsi que les questions de qualité ont été plus la norme que l'exception. Mais avec le secteur privé à ses trousses, les entreprises publiques indiennes n'ont plus d'autre choix que de fournir des produits de pointe, sous peine d'être laissées pour compte dans la course.

:laugh:

Et leur méthode pour arriver à cela c'est de faire une copie de Rafale.

Mais ils fument quoi sérieux? :bloblaugh:

Il y a 1 heure, B52 a dit :

Oui pour le Gripen.  Le F21 est un avion plus lourd, donc il reste une menace pour le Rafale, bien que le point de vue des opérationnels indiens soit fait depuis longtemps.  Mais celui des politiques moins, car il y a d'autres enjeux derrière.

Non. Quand le Single Engine est survenu, le F-16V block 70 a été jugé très en deça des exigences indiennes, surtout à haute altitude. Le Gripen C/D a été jugé inférieur au Tejas.

Le renommage en F-21 c'est post-Balakhot pour faire oublier que les pakistanais ont mis la misère aux indiens avec leurs F-16 à eux.

• Haha 1

il y a 21 minutes, Patrick a dit :

Quand le Single Engine est survenu, le F-16V block 70 a été jugé très en deça des exigences indiennes

J'ai lu des choses comme cela, mais pas à propos du trés fugace "single engine", mais plutôt à propos du MMRCA (1 ou 2) qui laissait sa chance aux mono comme bi réacteurs.

Le marché MMRCA risque de s'éclaircir plus vite que l'on le pense avec la sortie des propositions US. Avec l'élection de Biden les Américains menacent les Indiens de sanctions économiques car ils auraient trop achetés de matériel Russe ces dernières années en particulier des batteries S400... 

Sa pourrait bien faire les affaires de la France. 

à l’instant, B52 a dit :

J'ai lu des choses comme cela, mais pas à propos du trés fugace "single engine", mais plutôt à propos du MMRCA (1 ou 2) qui laissait sa chance aux mono comme bi réacteurs.

...MMRCA 1 (2007/2012) qui a vu qui émerger comme vainqueur déjà?

Voilà voilà.

Noter qu'à l'époque il était question de "F-16 IN Super Viper". Le machin change de nom à chaque fois. :laugh:

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

...MMRCA 1 (2007/2012) qui a vu qui émerger comme vainqueur déjà?

Voilà voilà.

Noter qu'à l'époque il était question de "F-16 IN Super Viper". Le machin change de nom à chaque fois. :laugh:

On dit la même chose le F16 IN, SV, bk70, F21....était déjà concurrent du Rafale.  Il l'est toujours !

il y a 36 minutes, B52 a dit :

On dit la même chose le F16 IN, SV, bk70, F21....était déjà concurrent du Rafale.  Il l'est toujours !

je vais te faire une " demie @Patrick ", observe bien c'est du grand art : " ces avions ne sont pas des concurrents du Rafale, ils sont juste présentés en face... ".

Je lui laisse l'honneur de donner une originale et entière (qui sera forcément meilleure qu'une pale copie :rolleyes:)

images?q=tbn:ANd9GcRVZWGYxBOXQGu18LJzs_u

Edited by rendbo
  • Haha 2

il y a 58 minutes, B52 a dit :

La popularité des concurrents sur mon site indien préféré:

JSF F-35 Blk 4                        Votes: 12.1%

Rafale F4                                 Votes: 79.1%

Eurofighter Typhoon T3        Votes: 2.2%

Gripen E/F                               Votes: 1.6%

F-16 B70                                  Votes: 0.5%

SH F-18                                    Votes: 4.4%

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

le F-16V block 70

le viper n'a jamais été proposé à l'Inde, c'était une version antérieur (ou un mélange des deux).

Il y a 1 heure, B52 a dit :

Alors ca c'est les feux de l'amour à l'indienne, c'est encore plus long, encore plus dramatique et surtout tu reviens toujours à la situation du 1er episode. 
Je te la fais courte, rafale cher, mono réacteur pas cher, Tejas mono réacteur nous pas aimé concurrence, bimoteur obligatoire. 
Car oui aucun mono ne peut concourir dans le MMRCA 2 donc le F1621 c'est non puisque le Tejas rempli déjà ce drôle, 

il y a une heure, B52 a dit :

Il l'est toujours !

non justement ! C'est d'ailleurs pour ca que LM a pishé le F35 (toujours mono mais c'est le best of ! (comme maxi best of turkey). 
Et l'idée est pas resté longtemps en l'air.

il y a 19 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

mon site indien préféré

tu peux mettre le lien ?

Edited by wagdoox

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

j''aime particulièrement 
Lockheed Martin described the F-16IN as "the most advanced and capable F-16 ever." Based closely on the F-16E/F Block 60 as supplied to the UAE, the features on the F-16IN include
Comment se foutre de la gueule du monde et
pire se foutre de la gueule du client à la face du monde... 
Tu m'étonnes que les indiens on dit niet. Dans un autre sujet qui n'a rien avoir un autre client a dépenser 400 milliards dans le "the most advanced and capable fighter ever"

Edited by wagdoox
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La popularité des concurrents sur mon site indien préféré:

JSF F-35 Blk 4                        Votes: 12.1%

Rafale F4                                 Votes: 79.1%

Eurofighter Typhoon T3        Votes: 2.2%

Gripen E/F                               Votes: 1.6%

F-16 B70                                  Votes: 0.5%

SH F-18                                    Votes: 4.4%

Tu ne serais pas un peu influenceur là bas ????   :tongue:

Edited by B52

Ca va dans la direction des infos lues ces jours-ci : 

Article A&C, avec le titre : Rafale, Panther, MRTT : Les dessous du futur méga contrat indien

https://www.air-cosmos.com/article/rafale-panther-mrtt-les-dessous-du-futur-mga-contrat-indien-24095

(...)

l'Elysée mène actuellement en Inde une offensive diplomatique sans précédent pour décrocher un « package deal » de 5 milliards d’euros. Un package qui porterait sur la commande de 36 Rafale supplémentaires, de 6 avions ravitailleurs, et de plus d’une centaine d’hélicoptères Panther.
A l’occasion de la 34e session du dialogue stratégique franco-indien, le conseiller diplomatique du président de la République, Emmanuel Bonne, ainsi que son chef d’état-major particulier, l’Amiral Bernard Rogel, ont posé les conditions d’un futur « Package Deal » avec New-Delhi qui porterait sur l’acquisition de 36 Rafale supplémentaires, de 6 avions de transport et de ravitaillement A-330 MRTT, de 111 hélicoptères multi-rôle AS565 Panther, ainsi que la fourniture de 6 réacteurs EPR par EDF pour un montant de 38 milliards d’euros.
(la suite pour les abonnés)

il y a 8 minutes, Deltafan a dit :

Ca va dans la direction des infos lues ces jours-ci : 

Article A&C, avec le titre : Rafale, Panther, MRTT : Les dessous du futur méga contrat indien

https://www.air-cosmos.com/article/rafale-panther-mrtt-les-dessous-du-futur-mga-contrat-indien-24095

http://www.air-defense.net/forum/topic/22657-qui-sera-le-prochain-client-du-rafale-à-lexport/?do=findComment&comment=1374811

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui, j'ai vu ça après (sur le topic du prochain client du Rafale), vu que j'avais d'abord mis l'info sur C6 après l'avoir trouvée sur le site de A&C. Je ne l'avais trouvée ici ni dans le topic de l'Inde, ni sur le topic de l'armée de l'air hellénique. Perso, j'avais fait le choix de ne pas montrer ce qui était réservé aux abonnés.

Edited by Deltafan

il y a 1 minute, Deltafan a dit :

Oui, j'ai vu ça après, vu que j'avais d'abord mis l'info sur C6. Perso, j'avais fait le choix de ne pas montrer ce qui était réservé aux abonnés.

je ne suis pas abonné :tongue:

il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

je ne suis pas abonné :tongue:

Moi non plus, mais il y a une fonction sur mon ordi qui me permet d'avoir l'article en entier ("Ouvrir le lecteur immersif" : un bouquin stylisé avec un haut parleur stylisé en haut à droite de l'écran, juste avant l'étoile des favoris à ajouter...)

Edited by Deltafan
  • Like 1
  • Thanks 1

Je ne comprends pas cette approche "globale" avec les indiens : Rafale + Panther + MRTT + EPR.  C'est un risque de partir dans des négociations ad vitam aeternam pour terminer par un "no go" dans 3 ans faute d'argent.  A comparer avec l'approche pragmatique américaine: C130 puis C17 puis P8 puis CH47 puis Apache 

• Like 1

il y a 48 minutes, Pakal a dit :

Je ne comprends pas cette approche "globale" avec les indiens : Rafale + Panther + MRTT + EPR.  C'est un risque de partir dans des négociations ad vitam aeternam pour terminer par un "no go" dans 3 ans faute d'argent.  A comparer avec l'approche pragmatique américaine: C130 puis C17 puis P8 puis CH47 puis Apache 

Possible que cette proposition officielle ait été faite a la demande des indiens notamment pour que le coût de chaque marché individuel ne puisse être appréhendé.

Edited by herciv
  • Like 1

Il y a 12 heures, Deltafan a dit :

Moi non plus, mais il y a une fonction sur mon ordi qui me permet d'avoir l'article en entier ("Ouvrir le lecteur immersif" : un bouquin stylisé avec un haut parleur stylisé en haut à droite de l'écran, juste avant l'étoile des favoris à ajouter...)

on l'intégre comment cette "fonction" sur un ordi ???

il y a 56 minutes, Pakal a dit :

L'approche est bien plus "globale" qu'elle n'y parait : Rafale + Panther + MRTT + EPR.... c'est un catalogue matériel, mais en sous jacent il y a des négociations stratégiques qui concernent de grands espaces.

Les atouts des USA et ceux de la France ne se recouvrent pas dans les mêmes cases.

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

Si cela se confirme c'est une bonne nouvelle pour Rafale et pour l'industrie militaire Francaise.  A suivre...

https://www.meta-defense.fr/2021/01/18/linde-sous-la-menace-de-sanctions-de-la-part-de-ladministration-biden-pour-lachat-de-s400/

S'ils font ca, ils sont fous ces ricains.  Mais bon, on ne sera pas outre mesure surpris. 

Et en effet ce serait tout bon pour nous.