Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Ce serait un juste partage compte tenu du niveau de "formation" des pilotes indiens. Je doute qud la France est livrée une base radar vide.

La formation, ça se paie. Pour l'Inde, le partage d'information est critique, dans le sens où via un échange, la Chine a plus de possibilité de savoir ce que l'Inde sait. Et ça, c'est une précieux information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

La poussée dépend directement du débit massique et de la vitesse de ce flux ... si le débit et faible c'est que la vitesse des gaz est élevée.

Oui mais là c'est l'inverse. Avec 78 kg/s, ce truc devrait pousser autour de 60 kN à sec pour avoir une poussée spécifique dans les normes actuelles. Pour le dire autrement, il pousse à 90% d'un M88 en absorbant 20% d'air en plus.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, DEFA550 said:

Oui mais là c'est l'inverse. Avec 78 kg/s, ce truc devrait pousser autour de 60 kN à sec pour avoir une poussée spécifique dans les normes actuelles.

Donc soit il est volontairement détaré pour obtenir une meilleur durée de vie ... soit il ne savent pas faire des partie chaude state of art? Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Donc soit il est volontairement détaré pour obtenir une meilleur durée de vie ... soit il ne savent pas faire des partie chaude state of art? Je me trompe?

Soit il a un taux de dilution hors norme, du genre TF-30 ou F110-GE100.

Mais peu importe, c'est juste bizarre sans plus d'informations à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu avec les projets indien... Ce TEDBF, on dirait un projet de super-Rafale créé par un fanboy. Quel est l'industriel qui le propose ? Avec quel calendrier ? Est-ce quelque chose de soutenu par le gouvernement ou un des ministères ? Quelle crédibilité lui donner ?  

Sinon j'inversement bien les lettre FTBDE*, ça serait plus cohérent peut être ? 

 

Révélation

Pour Fighter To Be Done Eventually

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bon Plan a dit :

TEDBF

 

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Je suis un peu perdu avec les projets indien... Ce TEDBF, on dirait un projet de super-Rafale créé par un fanboy. Quel est l'industriel qui le propose ? Avec quel calendrier ? Est-ce quelque chose de soutenu par le gouvernement ou un des ministères ? Quelle crédibilité lui donner ?  

Sinon j'inversement bien les lettre FTBDE*, ça serait plus cohérent peut être ? 

 

  Masquer le contenu

Pour Fighter To Be Done Eventually

 

HAL, qui ne se casse pas trop le train pour la formule aéro https://www.google.fr/amp/s/www.janes.com/amp/aero-india-2021-indian-tedbf-naval-fighter-showcased-by-hal/ZnlJK3dHVU9mZ28xajRJVkc5dVI5VFp1cVMwPQ2

spacer.png

Mais le concept de rafale x 110% pourrait plaire, ici ou là :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

 

HAL, qui ne se casse pas trop le train pour la formule aéro https://www.google.fr/amp/s/www.janes.com/amp/aero-india-2021-indian-tedbf-naval-fighter-showcased-by-hal/ZnlJK3dHVU9mZ28xajRJVkc5dVI5VFp1cVMwPQ2

spacer.png

Mais le concept de rafale x 110% pourrait plaire, ici ou là :happy:

 

J'ai pas saisi le concept cockpit/véranda... Les agriculteur sont en grève, y'a une histoire d'aide au semi dans chaque avion ? Où ils ont prévu d'élever des pilotes géants ?

Ok donc je vois bien la gesticulation pour empêcher l'IN de commander du Rafale en leur faisant miroiter un Rafale ++. Bon... Crédibilité très basse. Calendrier annoncé ?

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

J'ai pas saisi le concept cocpit/véranda... Les agriculteur sont en grève, y'a une histoire d'aide au semi dans chaque avion ?

Voilà ce qui arrive quand on se moque trop du Qaher 313 :

spacer.png

Les concurrents sur-compensent pour ne pas encourir les mêmes reproches:

spacer.png

Plus je le regarde, plus je me dis que Patrick va kiffer sa race et racheter les droits (ou HAL !)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II ne faut pas prendre le TDEBF comme un projet sérieux, mais comme une expression de besoin de l'Indian Navy, après tout HAL a certainement de meilleures entrées chez l'IN que Dassault.

Pour moi ça veut dire:

  • Avion plus grand pour avoir plus d'autonomie
  • Donc ailes repliables pour gagner de la place et rentrer dans les ascenseurs

Si contrairement au F-18 on peut rajouter des CFT, ça peut le faire....

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Si contrairement au F-18 on peut rajouter des CFT, ça peut le faire....

Par rapport au Rafale, je le trouve assez gros. C'est peut-être pour compenser les réacteurs de 100 KN, mais ça doit aussi permettre d'embarquer du carburant.

S'il faut encore rajouter des CFT, c'est presque un aveu d'échec. Autant faire une cellule encore plus grosse.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

Par rapport au Rafale, je le trouve assez gros. C'est peut-être pour compenser les réacteurs de 100 KN, mais ça doit aussi permettre d'embarquer du carburant.

S'il faut encore rajouter des CFT, c'est presque un aveu d'échec. Autant faire une cellule encore plus grosse.

Je n'ai pas été clair: si je considère le TDEBF comme une expression de besoin, je peux prendre en compte ce besoin en rajoutant des CFT au Rafale, au lieu de faire un nouvel avion.

D'ailleurs je trouve qu'on devrait mettre la flèche du Rafale à 45° au lieu de 48° et raboter 20cm de chaque coté, comme ça il rentrerait dans les ascenseurs, non mais :ohmy:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

le block III du SH18 va en avoir il me semble.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-updates-and-discussions.1156/post-170150

http://www.air-defense.net/forum/topic/1073-f-18-super-hornet/?do=findComment&comment=1378248

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Décidément ils en auront eu des soucis avec la mise au point du SH18.  Les problèmes avec la voilure (décollement de filets d'air sur la voilure engendrant des vibrations, ou quelque chose de cet acabit), emports externes en chasse neige, maintenant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 09:09, Picdelamirand-oil a dit :

Make in India: BEL delivers transmit/receive modules to Thales for Rafale RBE2 Radar

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Fabriqué en Inde : BEL livre des modules d'émission/réception à Thales pour le radar RBE2 de Rafale


03 février 2021, Bengaluru, Inde : Dans le cadre des engagements de compensation de Thales au titre du contrat Rafale India, et conformément à la politique "Make in India", le PSU Navratna Defence Bharat Electronics Ltd (BEL) a fabriqué des modules T/R (émission/réception) pour le radar RBE2 du Rafale de Dassault Aviation et les a livrés à Thales.

Thales démontre son engagement dans la politique "Make in India" par des transferts de technologie et de production, et la formation associée des ingénieurs BEL en France. BEL a mis en place un ensemble de processus industriels rigoureux et a joué un rôle actif dans le programme de transfert.
Thales est un acteur actif de la politique "Make in India", promue par le gouvernement indien, et des conditions de compensation incluses dans le programme Rafale India. En novembre 2020, le premier radar RBE2 AESA (active electronic scanning array) avec un frontal fabriqué par BEL en Inde a été livré par Thales à Dassault Aviation.

BEL a mis en place un ensemble de processus rigoureux sur son site de Bangalore afin de franchir cette étape clé.
Spécifiquement développé pour le Rafale, le RBE2 est le premier radar AESA européen en service et a fait ses preuves au combat sur les avions Rafale de l'armée de l'air française. Il a été développé en partenariat étroit avec Dassault Aviation et la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) pour répondre aux besoins des forces aériennes, et utilise des technologies innovantes pour combiner des fonctions radar avancées de conduite de tir et des capacités de poursuite de cible. Les modules T/R (émission/réception) sont essentiels aux performances de balayage électronique actif du radar RBE2, lui permettant de diriger le faisceau radar à la vitesse d'une puce électronique.

Initié fin 2017, le transfert de technologie vers BEL a permis de valider la capacité technique de l'entreprise à livrer des prototypes, de qualifier les différentes technologies impliquées dans le processus de câblage, de mettre en place une ligne de production dédiée au câblage SMC avec une pré-série, de former les ingénieurs de BEL en France et d'installer des bancs de test pour la caractérisation des micro-ondes dans les locaux de BEL. Les modules produits en Inde sont ensuite intégrés au radar RBE2 en France. Les équipes de BEL et de Thales travaillent ainsi en étroite collaboration pour transférer un savoir-faire technologique de pointe.

S'appuyant sur les 50 ans et plus d'expertise de Thales avec les générations précédentes de radars pour avions de combat, le RBE2 donne au Rafale un certain nombre d'avantages clés. Par rapport aux radars équipés d'antennes conventionnelles, le RBE2 offre un niveau de connaissance tactique de la situation sans précédent, une détection et une poursuite plus rapides de cibles multiples, et peut également mettre en œuvre plusieurs modes radar instantanément.

Nous sommes ravis de voir que notre collaboration avec BEL donne des résultats, les modules d'émission/réception radar du programme Rafale India étant produits à Bangalore conformément à la politique "Make in India". Les équipes de Thales sont pleinement mobilisées aux côtés de nos partenaires Dassault Aviation en France et BEL en Inde", a déclaré Emmanuel De Roquefeuil, vice-président et directeur pays de Thales en Inde.

Nous sommes heureux d'être associés à Thales pour la fourniture des modules d'émission et de réception du prestigieux programme Rafale. Les équipes de Thales et de BEL ont veillé à ce que la FdF se déroule sans heurts. Nous avons agrandi nos installations à Bangalore pour répondre aux exigences de la fabrication de ce sous-système de pointe. Nous sommes impatients de travailler avec Thales sur de nombreuses autres missions aussi exigeantes", a déclaré M. M V Gowtama, président et directeur général de BEL.

À propos de Thales
Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial de la haute technologie qui investit dans les innovations numériques et "deep tech" - connectivité, données de grande taille, intelligence artificielle, cybersécurité et technologie quantique - pour construire un avenir dans lequel nous pouvons tous avoir confiance, ce qui est vital pour le développement de nos sociétés. La société fournit des solutions, des services et des produits qui aident ses clients - entreprises, organisations et États - sur les marchés de la défense, de l'aéronautique, de l'espace, des transports et de l'identité numérique et de la sécurité à remplir leurs missions essentielles, en plaçant l'homme au cœur du processus décisionnel.
Avec 83 000 employés dans 68 pays, Thales a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019 (sur une base incluant Gemalto sur 12 mois).

A propos de Thales en Inde
Présent en Inde depuis 1953, Thales a son siège à Noida, dans l'Uttar Pradesh, et dispose d'autres bureaux et sites opérationnels répartis entre Delhi, Gurugram, Hyderabad, Bengaluru et Mumbai, entre autres. Plus de 1 800 employés travaillent avec Thales et ses joint-ventures en Inde. Depuis le début, Thales a joué un rôle essentiel dans la croissance de l'Inde en partageant ses technologies et son expertise sur les marchés de la défense, des transports, de l'aérospatiale et de l'identité numérique et de la sécurité. Thales dispose de deux centres de compétences en ingénierie en Inde - l'un dans la RCN de Delhi, axé sur les activités d'identité numérique et de sécurité, et l'autre au Bengaluru, axé sur les capacités d'ingénierie du matériel, des logiciels et des systèmes pour les secteurs civil et de la défense, au service des besoins mondiaux.

C'est excellent dans l'optique du MII du rafale.

Les français font peu de bruit mais avance concrètement alors que les américains sur ce marché ça semble être juste le contraire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

le block III du SH18 va en avoir il me semble.

je corrige:

Il était prévu que le block III du SH18 devait en avoir il me semble.

Tu avais raison, jusqu'à la semaine dernière :)

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Par rapport au Rafale, je le trouve assez gros. C'est peut-être pour compenser les réacteurs de 100 KN, mais ça doit aussi permettre d'embarquer du carburant.

S'il faut encore rajouter des CFT, c'est presque un aveu d'échec. Autant faire une cellule encore plus grosse.

Vu la grosseur de la cellule, il est fort probable qu'une soute s'y soit glissée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Vu la grosseur de la cellule, il est fort probable qu'une soute s'y soit glissée. 

Vu l'implantation des charges sous la cellule, c'est même pas dit (ou sinon deux petites soutes avec une ouverture exotique vu qu'à l'extérieur il y a des missiles, et à l'intérieur il y a une charge lourde, avec peut être au cas où toute la plomberie qui va bien...

EtH2RFeXcAE6GMX?format=jpg&name=large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Pourquoi pour rien ?

Plus de volume c'est toujours bon à prendre, pour l'équipement et le carburant

C'est aussi plus de poids et plus de traînée, donc plus de carburant brûlé pour aller au même endroit, et c'est plus cher. Donc non, ce n'est pas toujours bon à prendre. :tongue:

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...