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il y a 32 minutes, mgtstrategy a dit :

Tant qu'on fait mieux que l'eurofighter... 

Ce qui serait bon, ce serait que si le Rafale est choisi un détachement la Hrvatsko ratno zrakoplovstvo participe à une intervention de l'OTAN en plus de la surveillance de l'espace aérien.

Petit pays, petite force aérienne mais forte disponibilité.

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Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Par contre celle ci ne serait pas de l'humour...

vrai, pas vrai?  sais pas.

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Bah ... en net progrès par rapport au prototype et à ses 5 charnières si j'en crois le site de @Henri K. :

http://www.eastpendulum.com/wp-content/uploads/2017/04/2017-04-29-FC-1B-la-version-biplace-de-JF-17-réussit-son-premier-vol-07.jpg

En tout cas, la photo aux trois charnières est issue d'un site officiel pakistanais et montre, en plan plus large, l'appareil numéroté 620. D'autres photos d'autres appareils montrent la même configuration.

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Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Réponse sans appel :

Ce sont des monoplaces.
Mais pour le proto du biplace dont il était question?

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Bah ... en net progrès par rapport au prototype et à ses 5 charnières si j'en crois le site de @Henri K. :

http://www.eastpendulum.com/wp-content/uploads/2017/04/2017-04-29-FC-1B-la-version-biplace-de-JF-17-réussit-son-premier-vol-07.jpg

Autre photo avec les mêmes dispositifs:

http://s3-us-west-2.amazonaws.com/warisboring.com/images/jf-17b-900x350.jpg

Mais bon ça ne veut pas dire grand-chose.

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Ce sont des monoplaces.
Mais pour le proto du biplace dont il était question?

S'ils sont même pas cohérents entre mono et biplace, j'y peux rien :tongue:

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Mef les copains... 

Cet avion ( JF17 ) est un excellent avion pour ce qu'on lui demande, un avion d'arme, simple, efficace, sans fioritures.

Je l'apprécie beaucoup !

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Il y a 6 heures, Snapcoke a dit :

Mef les copains... 

Cet avion ( JF17 ) est un excellent avion pour ce qu'on lui demande, un avion d'arme, simple, efficace, sans fioritures.

Je l'apprécie beaucoup !

D'ailleurs ce commentaire concerne les monoplaces. Pour le biplace, on parle plus d'un avion de transition opérationnelle que d'un avion d'armes. Qu'il soit un peu "bricolé" n'est pas choquant.

Il reste nettement plus finit que le F35 pour cette mission...

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https://youtu.be/w_fN7oAJXh8?t=1630

Un petit film présenté pendant les résultats annuels 2020 de DA, avec Trappier en hôte comme d'hab, qui montre l'évolution du side de DRAL à Nagpur.

On a donc terminé la "phase 0". La "phase 1.2" consistera en la construction de la jonction avec le taxiway pour connecter le grand hangar à la piste.
Le premier "petit hangar" est un centre d'entraînement.
Il y a des réservoirs reliés vraisemblablement à un réseau de sprinkler destinés à la lutte contre les incendies.

On apprend par ailleurs que les équipes françaises ont été rapatrées et que des pièces produites à Nagpur sont déjà intégrées dans des Falcons sur la chaîne française, dont ils sont très satisfaits.

Voilà voilà.

Pas de nouvelles images satellites.

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India joins elite club as DRDO tests Solid Fuel Ducted Ramjet, can develop long range air-to-air missiles
https://indiaaheadnews.com india-joins-elite-club-as-drdo-tests-solid-fuel-ducted-ramjet-can-develop-long-range-air-to-air-missiles

New Delhi: At around 10:30 am on Friday (March 5, 2021), Defence Research and Development Organisation (DRDO) successfully carried out a flight demonstration based on Solid Fuel Ducted Ramjet (SFDR) technology from Integrated Test Range (ITR) Chandipur off the coast of Odisha. This will enable India to develop long-range air-to-air missiles. Such technology is available only to a handful of countries in the world. 
 

This test proved many new technologies including Solid Fuel based Ducted Ramjet technology and all the subsystems, including the booster motor and nozzle-less motor, performed as expected.

Successful demonstration of Solid Fuel based Ducted Ramjet technology has provided DRDO with a technological advantage that will enable it to develop long-range air-to-air missiles. At present, such technology is available only to a handful of countries in the world. During the test, the air-launch scenario was simulated using a booster motor. Subsequently, the nozzle-less booster accelerated it to the required Mach number for Ramjet operation.

The performance of the missile was monitored using the data captured by Electro-Optical, Radar and Telemetry instruments deployed by ITR and confirmed successful demonstration of the mission objectives. The launch was monitored by senior scientists of various DRDO labs, including Defence Research & Development Laboratory (DRDL), Research Centre Imarat (RCI) and High Energy Materials Research Laboratory(HEMRL).

Defense Minister Rajnath Singh congratulated the scientists of DRDO, the Indian Air Force and the Industry on the successful flight test of SFDR.

 

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Air Force to induct second squadron of Rafale fighter aircraft in April

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

L'armée de l'air va intégrer le deuxième escadron d'avions de combat Rafale en avril
L'Indian Air Force procédera à l'intronisation du deuxième escadron d'avions de combat Rafale à la mi-avril. Cet escadron sera installé sur la base aérienne d'Hashimara, au Bengale occidental.

Afin de se renforcer sur le front oriental, le long de la frontière chinoise, l'armée de l'air indienne mettra en service le deuxième escadron d'avions de combat Rafale à la mi-avril.

Cet escadron sera installé sur la base aérienne d'Hashimara, au Bengale occidental.

Des sources ont indiqué que l'armée de l'air déplacerait les avions de combat à Hashimara en mai. L'entraînement des pilotes de chasse en France se terminera également à peu près à la même période, ont-elles ajouté.

Lorsque le deuxième escadron sera opérationnel, l'armée de l'air indienne disposera de plus de 20 avions de combat Rafale.

En septembre de l'année dernière, cinq avions de combat Rafale ont été introduits dans l'armée de l'air indienne sur la base aérienne d'Ambala.

"L'intronisation des avions Rafale est un message fort et sévère pour le monde entier, en particulier pour ceux qui surveillent notre souveraineté. Ce type d'intronisation est très important pour le type d'atmosphère qui a été créé à nos frontières", a déclaré le ministre de la défense Rajnath Singh à cette occasion.

Les avions à réaction multirôles Rafale ont été construits par la société française Dassault Aviation et sont connus pour leur supériorité aérienne et leurs frappes de précision.

Le premier lot de cinq Rafale est arrivé en Inde le 29 juillet de l'année dernière, près de quatre ans après que l'Inde ait signé un accord intergouvernemental avec la France pour l'acquisition de 36 de ces appareils pour un coût de 59 000 millions de roupies.

La livraison de l'ensemble des 36 avions devrait être achevée d'ici la fin de 2022.

Sur les 36 Rafale, 30 seront des avions de combat et six des avions d'entraînement. Les avions d'entraînement seront biplaces et auront presque toutes les caractéristiques des avions de combat.

Avec deux escadrons achevés au cours de l'année prochaine, la force de la flotte de l'IAF, qui s'appauvrit, va être stimulée. Ces deux escadrons de 18 jets chacun à Amabala et Hasimara ont été planifiés en gardant à l'esprit les opérations contre le Pakistan sur le front ouest et la Chine dans le secteur est.

Hasimara avait auparavant un escadron de MiG 27 qui a maintenant été mis hors service.

Hasimara est une base stratégique pour les opérations de l'armée de l'air car elle est proche du Bhoutan. La vallée de Chumbi, où se trouve une tri-jonction entre l'Inde, le Bhoutan et la Chine, est proche de Doklam, où une impasse a eu lieu en 2017.

En cas d'attaque de la Chine visant à couper la région nord de l'Inde en ciblant le corridor de Siliguri, Hasimara serait une base aérienne cruciale pour une contre-attaque.

Le Rafale est considéré comme un avion omni rôle, ce qui signifie qu'il peut effectuer simultanément au moins quatre missions en une seule sortie.

Le Rafale est endurci au combat et a été utilisé en Afghanistan, en Libye et en Syrie. Armé d'un ensemble d'armes puissantes, l'avion de combat est mortel.

En cas de besoin, le Rafale peut également être doté d'une capacité nucléaire, ce qui le rend encore plus meurtrier.

L'avion de chasse est armé de puissants missiles Meteor et Scalp qui renforceront les capacités de frappe aérienne et la domination aérienne de l'armée de l'air indienne.

Le Meteor est un missile air-air au-delà de la portée visuelle et le Scalp est un missile de croisière à longue portée qui peut être lancé depuis l'avion pour des frappes en profondeur sur des cibles fixes ou stationnaires.

Un autre article encore plus intéressant mais difficile à copier:

https://timesofindia.indiatimes.com/india/first-co-of-rafale-squadron-at-ambala-abruptly-transferred-to-shillong/articleshow/81452515.cms#:~:text=NEW DELHI%3A The commanding officer,raised eyebrows within the force. 

 

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il y a 42 minutes, Pakal a dit :

Cela signifie qu'à minima les 18 rafale du premier escadron seront en Inde à la mi avril (11 à ce jour) 

Oui, ils doivent en recevoir une bonne pelleté en avril si je me souviens bien.

De plus il est marqué que l'entrainement en France des pilotes touche à sa fin => Les avions sur lesquels ils s'entrainent sont Indiens donc si l'entrainement est fini en France ils doivent aller chez eux (6 avions d'entrainement dit l'article).

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Boeing propose des KC-46 à la location à l’Inde

https://www.financialexpress.com. us-aerospace-giant-boeing-offers-kc-46-tankers-to-iaf

The US aerospace Boeing Company is open to leasing KC-46tanker, a derivative of the Boeing 767 passenger aircraft to the Indian Air Force (IAF), which is seeking quotes for mid-air refuellers. Confirming this to Financial Express Online, in an exclusive interaction with Financial Express Online, Torbjorn Sjogren, VP, International Government & Defence, Boeing Global Services, said “We are in talks with the IAF for KC-46tanker. There is a requirement for air-to-air refuelling and we are working through certain issues. We are open to leasing these tankers. We already lease commercial aircraft to various domestic airlines in India; we understand there is provision for leasing military platforms in the Defence Acquisition Procedure (DAP).”

[…]

 

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