Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Eux !! Moi j'attends encore des élément parce que si c'est 24 dont 7, il manque 12 rafales. Avec un rythme de 11/an çà nous amène à avril 2022.

Il ne manque pas 12 Rafale, il en manque justement 11, parce qu'il y a le Rafale qui sert à la mise au point des ISE qui est déjà produit (et qui est encore en France).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'article et le tweet indiquent tous les deux 31 Rafales indiens en ce moment : 24 en Inde et 7 en France. Ce qui parait étonnant, et contradictoire avec les informations précédentes comme quoi les sept qui sont partis en Inde ce mois-ci étaient justement les sept qui servaient à la formation.

Pour autant il est possible qu'il y ait aussi des Rafales indiens en France en ce moment, vu qu'ils partent en groupe et non pas de façon individuelles. Mais l'essentiel de la formation a été déjà accomplie, la plupart du personnel indien est déjà retournée au pays, donc ce serait plutôt un ou deux avions que sept...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous croyez qu'après l'arrivée du 36eme les indiens vont demander pourquoi il n'y a plus de livraisons? :ph34r:

Ou bien pourquoi les avions n'arrivent pas 2 semaines plus tard après avoir été commandés? :ph34r:

Non je demande parce que les habituer à une cadence pareille, ça peut être à double tranchant...

Bon après ça leur permettra de comparer avec le Tejas... :laugh:

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

General Atomics s'impose en Inde

Le groupe américain menace désormais le premier marché export des drones israéliens

30 Guardian 

Fruit d’une location urgente en novembre 2020, les deux MQ-9B Sea Guardian de l’Indian Navy seraient bientôt rejoints par 30 systèmes supplémentaires. Ces nouveaux aéronefs seraient répartis équitablement entre les 3 armées (10 unités chacune). Cette décision du MoD indien intervient juste avant la visite du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, qui viendra en voyage officiel à la fin du mois. Si ce contrat est confirmé par un premier "down payment", ce serait le premier achat conjoint impliquant les trois armées. Il s'agit là de l'une des conséquences de la création en décembre 2019 du poste de Chief of Defence Staff (CDS), occupé par le général Bipin Rawat.

Vers une version armée 

Le coût estimé de ce contrat serait de 3 milliards de dollars, et les détails concernant les versions (Sea Guardian ou Sky Guardian) comme les options (munitions, charges utiles ..) n’ont pas encore été révélés. Cette décision intervient après l’échec des négociations d’octobre 2020 car l'Indian Navy ne souhaitait pas à l'époque d'armements sur ses futurs drones. General Atomics s'engagerait à livrer l'intégralité de la commande en moins de 3 ans.

Environnement contesté

Ce RPA (Remotely Piloted Aircraft) certifié au standard OTAN (stanag-4671) qui succède au Reaper, a fortement impressionné les militaires grâce à son autonomie (plus de 40 heures en fonction de la charge utile) et aux performances de ses capteurs embarqués. Tout d'abord déployés dans l’Océan Indien, les Sea Guardian auraient été déployés dans le Ladakh pour mener des opérations de reconnaissance contre l'armée chinoise. Mais surtout cette version navale du Guardian viendrait doper les capacités anti sous-marines de la marine indienne. Complémentaires des P-8 Poseidon, ils couvriraient ainsi des hippodromes de surveillance situés à des altitudes plus basses. La capacité des Guardian à opérer dans des conditions difficiles avec une empreinte logistique faible, a convaincu les militaires de se tourner vers General Atomics, au détriment des israéliens. Car jusqu'à présent l'Inde était le premier client export du drone Male concurrent d'IAI, le Héron.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pakal a dit :

Et c'est reparti avec les mêmes conneries que d'ordinaire...

 

In 2015, according to the Swiss publication, Anil Ambani had succeeded in canceling a tax adjustment of over 140 million euros concerning one of his Reliance Group companies in France. “A decision that had raised many questions because, as Le Monde had revealed, it came at the same time when the French group Dassault was negotiating a major sale of Rafale with India.

Déjà ça n'a rien d'exceptionnel, il a payé 7 millions alors qu'on lui en réclamait 6.5 (je crois) au départ. Pourquoi ça a monté à 140 millions? Bah parce que majorations pour cause d'impayé tiens. La négociation est intervenue quand il est devenu évident que de toutes façons l'entreprise concernée ne pourrait pas payer. Et c'est effectivement Macron, à l'époque ministre, qui s'est chargé de la négociation.

 

The sale was tainted with suspicion of corruption at the highest level of the state, and of which Anil Ambani was said to have been one of the main beneficiaries,” states the Gotham City report.

"Tainted with supicions". Moui. Et ensuite la cour suprême indienne et la cour des comptes indienne ont blanchi Dassault, Reliance, le BJP et qui vous voulez.
Par contre le "middleman" de BAE, Christian Michel, un proche de Robert Vadra (beau-frère de Rahul Gandhi) lui a été arrêté dans une affaire de corruption nommée localement les "Agusta Papers". Lol.

 

Suspicions of corruption were raised against Ambani in 2018 when the French news publication Mediapart revealed that his Reliance Group was made Dassault’s industrial partner in the Indo-French Rafale fighter jet deal even though it did not have the requisite profile. The clause in the offset component of the deal required Dassault to generate Rs 30,000 crore worth of business for Reliance Defence.

Blablabla, Dassault a choisi de lui-même de bosser avec Reliance, d'abord Reliance Industries (le groupe de MUKESH Ambani) à partir de 2007 (début du MMRCA). Cela a abouti à la création de RATL côté indien, Reliance Aerospace Technology Limited, le 4 septembre 2008. Une compagnie subsidiaires de Reliance Industriels Limited, appartenant à Mukesh Ambani. https://www.zaubacorp.com/company/RELIANCE-AEROSPACE-TECHNOLOGIES-LIMITED/U35300MH2008PLC186471.

En 2015 face au spectre de l'échec dans les négociations du MMRCA avec HAL, Mukesh revend RATL à son frère Anil. La société est renommée, et Dassault, après la décision d'achat de 36 Rafale, crée avec Anil Ambani, la JV DRAL, dont les locaux sont à l'aéroport de Nagpur-Mihan.

Anil Ambani avait un profil satisfaisant pleinement Dassault, qui recherchait surtout du foncier où s'installer.

Anil Ambani ne récupère pas 30.000 Rs crores du fait des offsets, qu'est-ce que c'est que ces conneries...

Reliance Defense n'est pas DRAL.

 

The French publication had quoted François Hollande, then the French president, as saying, “We did not have any say in this. The Indian government proposed this service group and Dassault negotiated with the Ambani Group. We did not have a choice, we took the partner who was given to us.”

Et quand il disait "we", il parlait du gouvernement français.
Donc effectivement Dassault a fait sa tambouille avec les deux Reliance, et le gouvernement indien a transmis l'information en France.
Où est le problème?

 

Hollande’s statement raised questions about corruption in the 7.8 billion euro intergovernmental deal led in 2016 by Modi. It seems Anil Ambani was “chosen” as an important beneficiary of the deal. It was also revealed that the Reliance Group had given funding to the then French president’s partner, actor Julie Gayet.

Oui voilà, bien sûr. Hollande a été corrompu en échange du financement d'un film co-produit par sa petite copine.

Mes zygomatiques sont en orbite.:laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Hollande et sa copine aurait pu nous éviter leur petit arrangement pendant cette période où l'en a besoin de transparence et de montrer patte blanche. Franchement c'est pas bien malin, tout ca pour faire un film avec l'Inde et ainsi de prêter le flanc à des soupçons de type rétro-commissions déguisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Air Force Squadron Leader killed in MiG-21 jet crash in Punjab, inquiry ordered - Indiatoday 

 

Encore un crash de MiG-21 indien la nuit dernière... Pilote décédé.:sad:

An Indian Air Force MiG-21 aircraft crashed near Moga in Punjab in the wee hours of Friday. The pilot, Squadron Leader Abhinav Choudhary, of the IAF aircraft was killed in the crash, the air force said.

Modifié par Felixcat
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Felixcat a dit :

Indian Air Force Squadron Leader killed in MiG-21 jet crash in Punjab, inquiry ordered - Indiatoday 

 

Encore un crash de MiG-21 indien la nuit dernière... Pilote décédé.:sad:

An Indian Air Force MiG-21 aircraft crashed near Moga in Punjab in the wee hours of Friday. The pilot, Squadron Leader Abhinav Choudhary, of the IAF aircraft was killed in the crash, the air force said.

A quoi cela sert-il de faire voler ce genre d'avion ? J'arrive pas à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saladin a dit :

A quoi cela sert-il de faire voler ce genre d'avion ? J'arrive pas à comprendre...

Le nombre de ces avions encore en parc justifie leur utilité.
Et vu qu'il faut continuer à s'entraîner, même si ce sont devenus des cercueils volants après tout ce temps, et bien ils continuent. Parce que sans les Mig-21, l'IAF perd un paquet de squadrons et d'appareils.

Voilà pourquoi ils ont besoin du Tejas en volume (mais ça n'en prend pas le chemin) et du Rafale (mais c'est pas avec 36 avions qu'ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Saladin a dit :

A quoi cela sert-il de faire voler ce genre d'avion ? J'arrive pas à comprendre...

Produit jusqu'en 1984 et modernisé jusqu'en 2008 ils ne sont pas tant a la ramasse que ça.

En face ils ont bien des Mirage III ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Saladin a dit :

A quoi cela sert-il de faire voler ce genre d'avion ? J'arrive pas à comprendre...

Si l'Inde arrêtait de faire voler ces avions, que faire des pilotes ? Les renvoyer à la vie civile ?

Evidemment la bonne solution c'est "leur acheter suffisamment de nouveaux avions pour remplacer tous les vieux coucous qui ont leur place au musée, dans la section Pleistocène" ; mais c'est de l'Inde que l'on parle... Donc, à la place, on modernise les dinosaures et puis roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teenytoon : c'est un HAL 9000 :rolleyes:

Le problème de l'Inde, c'est la façon dont travaille HAL : entre la bureaucratie, les petits arrangements, et la sale mentalité que peuvent avoir les Indiens en pensant qu'être au top il y a 1000 ans se transmet jusqu'à maintenant, ça peut vite devenir mortel...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rendbo a dit :

@Teenytoon : c'est un HAL 9000 :rolleyes:

Le problème de l'Inde, c'est la façon dont travaille HAL : entre la bureaucratie, les petits arrangements, et la sale mentalité que peuvent avoir les Indiens en pensant qu'être au top il y a 1000 ans se transmet jusqu'à maintenant, ça peut vite devenir mortel...

Non mais je comprends pourquoi ils tombent, je me demande juste pourquoi ils tuent aussi souvent leurs pilotes en tombant. D'où ma question, est-ce principalement du a une différence de génération de siège éjectable ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Non mais je comprends pourquoi ils tombent, je me demande juste pourquoi ils tuent aussi souvent leurs pilotes en tombant. D'où ma question, est-ce principalement du a une différence de génération de siège éjectable ?

autant pour moi peut-être l'entretien de ces sièges... ou le fait que l'avion tombe de telle sorte à ce que la sortie ne permette par de s'éjecter en toute sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Non mais je comprends pourquoi ils tombent, je me demande juste pourquoi ils tuent aussi souvent leurs pilotes en tombant. D'où ma question, est-ce principalement du a une différence de génération de siège éjectable ?

"The parachute was found open and SOS was also sent from his device but he had died by then. He tried to land safely using a parachute but apparently broke his neck and spinal cord."

L'éjection reste un jocker, pas une assurance-vie.

Modifié par DEFA550
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Et pourquoi ce genre d'avions tue-t-il souvent ses pilotes ? Problème de siège éjectable moins performant que sur les avions modernes ?

- Mauvaise visibilité.

- Vitesse d'approche élevée. 

- Entretient qui laisse à désirer.

- Pièces détachées pas aux normes.

Les deux première raisons sont inhérentes au Mig-21. Les deux dernières sont de la responsabilité des indiens.

La surcharge pondérale consécutive aux retrofits n'a pas du améliorer ses qualités dynamique aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Non mais je comprends pourquoi ils tombent, je me demande juste pourquoi ils tuent aussi souvent leurs pilotes en tombant. D'où ma question, est-ce principalement du a une différence de génération de siège éjectable ?

La question est déjà de savoir si c'est une impression ou pas. 

En 2019 ils en étaient a 476 appareils perdus pour 171 pilotes décédés selon Red Samovar.

Presque un décès pour 3 pertes d'appareils. C'est glauque mais il faudrait savoir si c'est pareil ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...