Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pakal a dit :

La Roumanie, qui a préféré garder 2 escadrons de Mig21, plutôt que de mettre à jour ses Mig29,  ne semble pas connaitre ce même taux d'attrition

La Roumanie, qui a modernisé 110 MiG-21 au standard LanceR depuis 1995, a perdu 25 avions depuis 1990, heureusement la plupart des pilotes ont réussis à s'éjecter.

Le nombre des MiG-21 LanceR opérationnels est classifié actuellement, mais ils étaient 26 en 2015 et 3 se sont écrasés.

Donc il resterait maximum 23 opérationnels.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

La question est déjà de savoir si c'est une impression ou pas. 

En 2019 ils en étaient a 476 appareils perdus pour 171 pilotes décédés selon Red Samovar.

Presque un décès pour 3 pertes d'appareils. C'est glauque mais il faudrait savoir si c'est pareil ailleurs 

On compare avec les F-104G ?

Le problème, c'est que leurs stats actuelles ressemblent à celles qu'on avait pendant la guerre froide. Mais si on prends les stats depuis la livraison des premier MiG21, il s'agit aussi de l'époque de la guerre froide.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ARPA a dit :

On compare avec les F-104G ?

Le problème, c'est que leurs stats actuelles ressemblent à celles qu'on avait pendant la guerre froide. Mais si on prends les stats depuis la livraison des premier MiG21, il s'agit aussi de l'époque de la guerre froide.

Et avec l'Etendard IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 22:11, Teenytoon a dit :

Et pourquoi ce genre d'avions tue-t-il souvent ses pilotes ? Problème de siège éjectable moins performant que sur les avions modernes ?

Est ce que la qualité de formation de ces pilotes ne pourrait être l'explication?

Avion low end, formation low end... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

Est ce que la qualité de formation de ces pilotes ne pourrait être l'explication?

Avion low end, formation low end... ???

Tu penses qu'il peut y avoir plusieurs niveaux de formation entre les pilotes d'une même armée en fonction de l'appareil qu'ils pilotent ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

Tu penses qu'il peut y avoir plusieurs niveaux de formation entre les pilotes d'une même armée en fonction de l'appareil qu'ils pilotent ? :huh:

Je n'en sais rien en fait.  C'est juste une interrogation.

EN France les meilleurs vont dans la chasse et les autres dans le transport...  (en gros et y a bien entendu des exceptions).

Est ce qu'en Inde les meilleurs ne sont pas destinés aux chasseurs hauts de gamme et bénéficient d'une formation plus chiadée, et pas les autres?  Après tout on parle de l'Inde quoi....  Tout n'y est pas mathématiquement parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Perso je penche plus pour une explication technique avec des sièges éjectables dont le domaine d'efficacité serait bien moindre sur MiG-21 que sur Su-30 ou sur Mirage 2000. Genre par exemple, ils ne seraient pas 0-0.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ok. Perso je penche plus pour une explication technique avec des sièges éjectables dont le domaine d'efficacité serait bien moindre sur MiG-21 que sur Su-30 ou sur Mirage 2000. Genre par exemple, ils ne seraient pas 0-0.

Pour aller dans ton sens, je verrai plutôt un siège plus violent sur les vieilles bécanes (lié au fait qu'ils ne sont pas 0-0, donc sans moteur-fusée, mais aussi à d'autres raffinements comme les différents systèmes de rappel/maintien), conduisant à des blessures au moment de l'éjection elle-même (manque d'entraînement, mauvaise position, mauvaises habitudes, etc). Cas typique, s'éjecter avec la tête baissée/mal plaquée au dossier t'assures quasiment une rupture des cervicales.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu ces jours-ci deux infos (dont celle du lien ci-dessous, mais je ne me rappelle pas où j'ai vu la seconde) annonçant le départ du 7ème "batch" de Rafale pour l'Inde, mais rien d'officiel encore : 

https://www.globaldefensecorp.com/2021/05/18/indian-air-force-rebuild-101-squadron-at-hashimara-base/

Ils ne sont pas encore partis ? Ils sont déjà là-bas et, à cause de la crise du Covid et/ou à cause l'affaire Mediapart, le gouvernement indien ne veut pas communiquer là-dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deltafan a dit :

J'ai aperçu ces jours-ci deux infos (dont celle du lien ci-dessous, mais je ne me rappelle pas où j'ai vu la seconde) annonçant le départ du 7ème "batch" de Rafale pour l'Inde, mais rien d'officiel encore : 

https://www.globaldefensecorp.com/2021/05/18/indian-air-force-rebuild-101-squadron-at-hashimara-base/

Ils ne sont pas encore partis ? Ils sont déjà là-bas et, à cause de la crise du Covid et/ou à cause l'affaire Mediapart, le gouvernement indien ne veut pas communiquer là-dessus ?

 

 

Un instant j'ai cru que c'était le 7 éme achats. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deltafan a dit :

J'ai aperçu ces jours-ci deux infos (dont celle du lien ci-dessous, mais je ne me rappelle pas où j'ai vu la seconde) annonçant le départ du 7ème "batch" de Rafale pour l'Inde, mais rien d'officiel encore : 

https://www.globaldefensecorp.com/2021/05/18/indian-air-force-rebuild-101-squadron-at-hashimara-base/

Ils ne sont pas encore partis ? Ils sont déjà là-bas et, à cause de la crise du Covid et/ou à cause l'affaire Mediapart, le gouvernement indien ne veut pas communiquer là-dessus ?

La deuxième devait être cela:

https://www.hindustantimes.com/india-news/india-set-to-resurrect-101-squadron-at-hashimara-base-with-4-more-rafale-jets-101621046121678.html

Mais j'ai toujours considéré ça comme une connerie de journaleux.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article sur le crash du MiG-21 : https://eurasiantimes.com/former-mig-21-pilot-takes-a-dig-at-hal-says-dassault-rightly-rejected-local-manufacturing-of-rafale-jets-in-india/

Le pilote a été retrouvé à deux km du lieu du crash. Son parachute ouvert a été retrouvé à une certaine distance de lui.

Dans cet article il y a aussi de grosses critiques d'un ancien pilote à l'encontre de HAL, accusé de ne pas fournir les Tejas assez rapidement et de mal travailler. Avec quelques phrases qui font mal : "HAL n'est pas connu pour son savoir-faire. Ce n'est pas pour rien que la France a refusé de prendre la responsabilité de la fabrication locale des Rafales."

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

If one looks at the percentage of yearly loss of fighter aircraft with the IAF, the MiG-21 comes at the bottom with just a .55 percent peacetime attrition rate in 58 years, with other aircraft being far above on the queue.

As reported in our earlier article, MiG-21s have been crashing at a rate of 4.67 aircraft a year (out of total strength of 872).

Je ne comprends pas ces statistiques. Si les MiG-21 ne représentent que 0,55% de l'attrition dans l'IAF, et qu'ils perdent 4,67 MiG-21 par an en moyenne, alors j'en conclu que l'IAF perd 850 aéronefs par an.

Modifié par Kelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kelkin a dit :

Je ne comprends pas ces statistiques. Si les MiG-21 ne représentent que 0,55% de l'attrition dans l'IAF, et qu'ils perdent 4,67 MiG-21 par an en moyenne, alors j'en conclu que l'IAF perd 850 aéronefs par an.

0.55 % C'est par rapport au total des avions pris en considération de l'IAF parce que c'est un attrition rate c'est à dire un taux de perte qui s'exprime par rapport au volume d'avion en opération. C'est pas un pourcentage de l'attrition totale qui de toute façon ne renseignerait pas beaucoup à moins de considérer la taille relative de la flotte de MiG 21.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

0.55 % C'est par rapport au total des avions pris en considération de l'IAF parce que c'est un attrition rate c'est à dire un taux de perte qui s'exprime par rapport au volume d'avion en opération. C'est pas un pourcentage de l'attrition totale qui de toute façon ne renseignerait pas beaucoup à moins de considérer la taille relative de la flotte de MiG 21.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hussard a dit :

"HAL n'est pas connu pour son savoir-faire. Ce n'est pas pour rien que la France a refusé de prendre la responsabilité de la fabrication locale des Rafales."

En 2008 boeing parlait de risque a la réputation internationale en cas de collaboration. Bon maintenant, boeing aurait plus grand chose à perdre mais a l’epoque ca voulait dire quelque chose.  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

0.55 % C'est par rapport au total des avions pris en considération de l'IAF parce que c'est un attrition rate c'est à dire un taux de perte qui s'exprime par rapport au volume d'avion en opération. 

En principe le taux d'attrition est le nombre de pertes enregistrées pour 100 000 heures de vol (ou seulement 10 000 ? Je sais plus..). Bref, ce n'est pas lié au nombre d'appareils, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens sans connaître leur activité réelle.

Là ce 0.55% semble être le taux de perte annuel par rapport au nombre d'appareils, ce qu'on ne peut pas vraiment appeler un taux d'attrition.

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

On serait à 23 en Inde.

Mais 24 délivrés puisqu’un est resté en France par manque de dispo des ravitailleurs Emiriens. 

Citation

Selon des personnes au courant de l'évolution de la situation chez Dassault, quatre avions étaient censés décoller de la base aérienne de Mérignac-Bordeaux, en France, le 20 mai, mais seuls trois d'entre eux ont pu décoller en raison de l'indisponibilité d'un plus grand nombre de ravitailleurs en vol aux Émirats arabes unis.
Quatre avions de combat Rafale Omni devaient décoller le 20 mai, mais les vols ont été reprogrammés en raison de problèmes de maintenance des ravitailleurs en vol. Les chasseurs n'ont pu décoller qu'aujourd'hui en raison des vacances du long week-end en France, selon les personnes citées ci-dessus.
L'IAF est prête à ressusciter le 101e escadron "Falcons of Chamb" à Hashimara, dans le Bengale occidental. Les livraisons complètes des 36 Rafale devraient être achevées bien avant avril 2022, comme l'a annoncé le ministre de la défense de l'Union, Rajnath Singh, au Parlement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que cela arriverais un jour, mais ça y ait, Random radio sur le site Indien s'est mis à mentir comme un arracheur de dents, il attribut au Rafale des qualités que même moi je n'oserait pas prétendre. Pour lui le Rafale est déjà au delà de F4.2 et lorsqu'il sera à F4.2 le J-20 devra numéroter ses abatis*.

 

*:    https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6704/numeroter-ses-abattis/#:~:text=Cette expression date du XIXe,membres avant de se battre.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je savais que cela arriverais un jour, mais ça y ait, Random radio sur le site Indien s'est mis à mentir comme un arracheur de dents, il attribut au Rafale des qualités que même moi je n'oserait pas prétendre. Pour lui le Rafale est déjà au delà de F4.2 et lorsqu'il sera à F4.2 le J-20 devra numéroter ses abatis*.

On. Veut. Des. Liens.

gif-manger-10.gif&f=1&nofb=1

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Patrick a dit :

On. Veut. Des. Liens.

 

 

https://www.strategicfront.org/forums/threads/ada-amca-advanced-medium-combat-aircraft.79/post-177677

Citation

When it comes to fighter jets, as of now only Rafale has this capability operational and combat tested. The F-35 is still getting there.

The way Rafale works is quite unique. It has RWR and interferometers which provides very high accuracy on its own. But for much more accurate data, a group of Rafales act together as each individual antenna in a process called multilateration. This technique is also used by navigation satellites. So a group of Rafales will provide far more accurate passive data than an AWACS can. So, for fighter jets, only interferometers are enough along with the RWR.

 

https://www.strategicfront.org/forums/threads/ada-amca-advanced-medium-combat-aircraft.79/post-177705

Citation

The Rafale is going to evolve to the next level with F4.2. No matter how much we upgrade the LCA or MKI, it can't match up to the J-20. Only the Rafale F4.2 can.

In terms of avionics, our main goal with older jets should be to come up to the level that's between the Rafale F3R and F4.2 over the next 5 years. For example, we need to develop F3R technologies but using GaN tech, along with more advanced tech like dual channel IRST, DC MAWS, DIRCM etc. We also need to indigenise most of the tech instead of relying on Israel and Europe. So we are still quite far away. Hopefully by 2040, by the time AMCA Mk2 is developed, we will have indigenised the entire supply chain and caught up advanced nations.

In terms of performance, we need to develop new jets like TEDBF and AMCA in order to match or surpass the Rafale. So that's gonna take a long time to accomplish.

Il y a d'autre endroits aussi où il dit que certaines fonctions (qu'il invente) marchent sur le Rafale alors qu'il faudra attendre la FOC du F-35 pour que ça marche chez les ricains.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...