Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep
 Share

Recommended Posts

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Ce passage m'a fait tiquer ...

Si l'AASM peut être tiré à 500 pieds, il me semblait que sa portée dans ce contexte était de l'ordre de 15-20 km (ce qui est déjà beaucoup) et que la portée max (dans la tranche 50-70 km) ne pouvait être obtenue que pour des tirs à haute altitude/grande vitesse. Je trouve que ça sent l'amalgame journalistique.

Quant à la capacité de suivi de terrain du Hammer, même chose, je crois qu'il y a confusion. Soit il "tombe", soit il monte poussé par son propulseur lors d'un popup (à 4000 m, pourquoi pas), mais je doute que cette bombe, même kittée, ait les capacités du Scalp-EG en la matière.

Soit c'est de la désinformation.

• Like 1

Désinformation dont les Indiens seraient les premières victimes ! Ils sont tellement enthousiastes qu'ils sont régulièrement capables de dire (et de croire) n'importe quoi. Leur presse a une capacité d'auto-intoxication parfaitement inégalée dans l'ensemble de l'univers connu !!

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En fait, les Français ont proposé de développer conjointement avec l'Inde des missiles Hammer et Meteor à portée étendue et à charge utile plus lourde.

Ca serait super. Mais les anglais n'ont pas leurs mots à dire sur le meteor ?

il y a 40 minutes, FATac a dit :

Quant à la capacité de suivi de terrain du Hammer, même chose, je crois qu'il y a confusion. Soit il "tombe", soit il monte poussé par son propulseur lors d'un popup (à 4000 m, pourquoi pas), mais je doute que cette bombe, même kittée, ait les capacités du Scalp-EG en la matière.

Je pense qu'il faut comprendre que l'AASM est capable de passer par-dessus un relief pour aller taper quelque chose derrière.

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Leur presse a une capacité d'auto-intoxication parfaitement inégalée dans l'ensemble de l'univers connu !!

Leur réputation est connue même jusque sur Mandalore. Quand le times of india arrive jusque là-bas, on l'utilise en décoction pour intoxiquer les réserves d'eau du premier ordre.

• Haha 2

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'introduction du Rafale sur les théâtres occidental et oriental a multiplié les capacités de guerre de l'Inde, car le chasseur français est armé du missile Meteor air-air de plus longue portée du sous-continent, de la munition intelligente air-sol Hammer et de l'arme air-sol de longue portée SCALP. Le missile Hammer, qui a été acquis par l'Inde dans le cadre d'achats d'urgence, peut être lâché à une hauteur de seulement 500 pieds pour atteindre une cible à haute altitude située à plus de 70 km. Le missile épouse le terrain et monte ensuite à plus de 4 000 mètres d'altitude avant de frapper la cible de haut en bas. Les Rafales indiens transportent des missiles Hammer spécialement modifiés en raison des cibles à haute altitude, du terrain montagneux et des systèmes de défense aérienne russes S-400 récemment acquis par la Chine. En fait, les Français ont proposé de développer conjointement avec l'Inde des missiles Hammer et Meteor à portée étendue et à charge utile plus lourde.

dc304ff1f9ee8187b396b7fdaa50d5bd.jpg&f=1

• Haha 4

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Désinformation dont les Indiens seraient les premières victimes ! Ils sont tellement enthousiastes qu'ils sont régulièrement capables de dire (et de croire) n'importe quoi. Leur presse a une capacité d'auto-intoxication parfaitement inégalée dans l'ensemble de l'univers connu !!

C'est pas le meilleur moyen de gagner des élections de montrer qu'on va manger les Chinois tout crus?

• Thanks 1

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas le meilleur moyen de gagner des élections de montrer qu'on va manger les Chinois tout crus?

Et pendant ce temps les vrais problèmes s'accumulent en Inde, ce qui augmente la pression sur Modi et le BJP.

Après, si jamais le parti du Congrès revenait dans le jeu politique en Inde, ce qui est improbable, je n'ose imaginer le traitement que subirait le GIE Rafale + DRAL. La pression étant d'ailleurs repartie à la hausse via les relais fake news habituels chez nous, médiapart étant en plus maintenant flanqué du journal Le Monde, avec les mêmes sempiternelles débilités en guise d'arguments.

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas avec 36, ou 72, ou même 129 Rafale en comptant 57 avions pour l'IN, qu'ils mangeront les chinois tout cru. Multiplier ce dernier chiffre par 5 me semble être un préalable plausible à l'obtention par l'Inde d'une capacité à défendre solidement ses abords. Mais de là à contester Beijing, je ne franchirai pas ce pas.

De plus, depuis le temps qu'ils reçoivent des Rafales, qu'ils les testent, et qu'ils n'en finissent plus d'être satisfaits de Dassault qui tient ses engagements, on aurait pu avoir d'autres commandes. La crise n'explique pas tout. Dans d'autres contrats, l'Inde a été très dépensière et n'a pas posé de questions.

Attendre c'est prendre le risque d'une très mauvaise surprise stratégique.

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Attendre c'est prendre le risque d'une très mauvaise surprise stratégique.

Pendant ce temps, les MiG-21 Bison continuent à tomber comme des mouches...

• Upvote 1

En toute logique, L’Inde est intéressée par le futur Sukhoi SU-75 Checkmate.

Référence Méta-Défense :

https://www.meta-defense.fr/2021/07/29/le-nouveau-chasseur-russe-checkmate-aurait-deja-un-premier-client-export/?fbclid=IwAR28SZ5BiIl_JdJXtw7xF4cjtrf52h8xXabO2fbU7-njW7ljravlLFizcXU

Toutefois, je crois qu'une seconde commande Indienne de 36 Rafale en plus des 36 actuellement en cours de livraison est toujours d'actualité et plus que probable.

Idem pour une éventuelle commande de 48 x Rafale Marine pour l'Indian Navy.

Le retrait des Mig-21 Bison et des Jaguar Indiens doit se faire dans les trois ans pour d’évidentes raisons de capacités et de sécurité des vols, alors que le nouveau Soukhoi SU-75 Checkmate ne sera pas disponible et opérationnel avant 10 à 15 ans au mieux.

À suivre.

:combatc: Hiboux47

Edited by Hiboux47
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a 41 minutes, Hiboux47 a dit :

Petit rappel utile (un peu comme le -S du Su-35S), cette dénomination est complètement bidon... :wink:

• Like 2

il y a 43 minutes, Hiboux47 a dit :

Référence Méta-Défense :

https://www.meta-defense.fr/2021/07/29/le-nouveau-chasseur-russe-checkmate-aurait-deja-un-premier-client-export/?fbclid=IwAR28SZ5BiIl_JdJXtw7xF4cjtrf52h8xXabO2fbU7-njW7ljravlLFizcXU

Toutefois, je crois qu'une seconde commande Indienne de 36 Rafale en plus des 36 actuellement en cours de livraison est toujours d'actualité et plus que probable.

Idem pour une éventuelle commande de 48 x Rafale Marine pour l'Indian Navy.

Le retrait des Mig-21 Bison et des Jaguar Indiens doit se faire dans les trois ans pour d’évidentes raisons de capacités et de sécurité des vols, alors que le nouveau Soukhoi SU-75 Checkmate ne sera pas disponible et opérationnel avant 10 à 15 ans au mieux.

À suivre.

:combatc: Hiboux47

En toute logique non, l'Inde a interdit l'importation de tout monoreacteur puisque produit domestiquement, ca peut toujours changer mais c'est aujourd'hui leur doctrine. 

Il y a une forte pression pour lever l'option de 18 rafale déjà prévu dans le contrat (chose que j'ai appris dans la semaine). 

Boeing se dit très sur de lui sur le contrat naval, normal mais le F18SH a une longueur d'avance, il a déjà fait la demonstration de son fonctionnement avec piste stobar. Je sais pas trop pourquoi Dassault ne va pas lui aussi de l'avant dans ce domaine.

Le XX75 doit etre opérationnel en 2026, j'ai beau etre nul en math, c'est dans 5 ans. Premier vol démonstrateur/prototype en 2023 puis 3 ans plus tard mise en service. Autant dire que ca va aller très vite ou que les russes se foutent de nous. Je penche pour la première solution, la quasi totalité des composants existant déjà, l'integration des systèmes d'armes sera uniquement en soute dans un premier temps, il sera pas vraiment mure mais ca n'arrête pas le F35 15 ans apres alors le XX75...

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

un peu comme le -S du Su-35S)

Pardonne-moi, que voulez-vous dire ?

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

cette dénomination est complètement bidon..

C'est juste une dénomination non officielle parce que сet avion n'existe pas

il y a 20 minutes, lexa a dit :

C'est juste une dénomination non officielle parce que сet avion n'existe pas

C’est une approximation ou extrapolation toute occidentale qui décrédibilise complètement l’auteur de l’article qui y fait mention.

il faut savoir qu’ici le mec derriere meta defense a une réputation de merde, pourquoi j’en sais trop rien (des histoires plus ou moins perso, des prises de positions parfois aussi tres/trop tranchée… peut etre que certains prendront la peine de réellement expliquer le pourquoi du comment). Notre amis du polit bureau rappelle donc ici le peu de professionnalisme de l’auteur ;) et oui @MeisterDorf est l’une, si ce n’est la pointeur du forum en ce qui concerne les avions soviétiques/russes (entre autres) donc il peut se permettre. 

Voila pour la remise en contexte, je le fais a sa place ce sera moins violent ;) 

Edited by wagdoox
  • Like 1

il y a 27 minutes, lexa a dit :

Я здесь уже много раз говорил, что между Су-35 (экспортный вариант) и Су-35С (российский вариант) есть некоторые отличия.

Поэтому мне часто приходится напоминать о необходимости ставить -С (или нет), когда речь идет о Су-35 (-С) :happy:

il y a 13 minutes, wagdoox a dit :

Voila pour la remise en contexte, je le fais a sa place ce sera moins violent ;) 

Quand c'est demandé gentiment, je ne suis jamais violent...Seulement après mon premier café du matin :biggrin: 

• Haha 2

il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit :

Я здесь уже много раз говорил, что между Су-35 (экспортный вариант) и Су-35С (российский вариант) есть некоторые отличия.

Je remarque que tu maitrises les déclinaisons, chose que j’ai abonné il y a fort longtemps, sauf pour les pizza … 
mon « where is Brian » russe ;)

il y a 33 minutes, MeisterDorf a dit :

Поэтому мне часто приходится напоминать о необходимости ставить -С (или нет), когда речь идет о Су-35 (-С) :happy:

Quand c'est demandé gentiment, je ne suis jamais violent...Seulement après mon premier café du matin :biggrin: 

:wub:

И это тоже красиво !

:wink:

Edited by gargouille

il y a 35 minutes, wagdoox a dit :

Je remarque que tu maitrises les déclinaisons, chose que j’ai abonné il y a fort longtemps, sauf pour les pizza … 
mon « where is Brian » russe ;)

Mon russe est malheureusement loiiiiin d'être optimal...:sad:

(Mais bon, ce n'est certainement pas le sujet ici) :happy:

Edited by MeisterDorf
  • Upvote 1