Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Peut être que pour certains tests il faut plusieurs avions. Et puis j'ai cru comprendre que l'upgrade est plus facile à Istre qu'en Inde. De toute façon oui, la livraison a été accélérée par rapport aux plans.

Ca doit faire drôle aux indiens qu'une commande soit honorée dans les délais, voir un peu avant.

C'est une splendide publicité pour DA.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bon Plan a dit :

Ca doit faire drôle aux indiens qu'une commande soit honorée dans les délais, voir un peu avant.

C'est une splendide publicité pour DA.

Oui ça risque d'ailleurs de poser des soucis, avec le temps indien x8 j'espère qu'ils sont prêts de leur côté :biggrin:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil 6 pour tester !!! Ils sont sûr de leur coup et veulent gagner le maximum de temps ? En plus je croyais que les test de réception des ISE avaient déjà commencé ?

Je pense que les tests sont déjà faits et qu'il ne reste qu'une validation opérationnelle par le "client" avant de rétrofiter le reste, ce qui suppose d'avoir quelques avions au standard spécifique sous la main.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve différentes listes. En voilà une :

https://www.republicworld.com/india-news/general-news/here-are-the-13-india-specific-weapon-enhancements-of-iafs-rafale.html

  • Radio Altimeter height measurement from 10,000 feet to 15,000 feet
  • Radar Warning receiver (RWR) frequency band from 2.5 -18 GHzto 10 18 GHz
  • Low Band Jammer (LBJ) pod with frequency band of 1- 4.5 gHz
  • Flight Data Recorder (FDR) recording time from 10 hours data to 16 hours data plus two hours of audio
  • High altitude engine start-up to 12,000 feet
  • Non Cooperative Target Recognition (NCTR) mode in Radar
  • Doppler Beam Sharpening (DBS) and Synthetic Aperture Radar (SAR) modes in Radar
  • Ground Moving Target Indicator and Ground Moving Target Track (GMTI/T) modes in Radar
  • Infra-Red Search and Track (IRST)
  • Helmet Mounted Display (HMD)
  • Training Mode in Missile Approach Warning System (MAWS)
  • Towed Decoys
  • Very High Frequency Omni Range (VOR)

On sait aussi qu'il y a l'intégration des bombes SPICE de Rafael, et de la nacelle Litening G4 de Rafael et Northrop Grumman. Il est aussi question d'intégrer le missile Astra du DRDO et le Brahmos NG.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 15:44, Bon Plan a dit :

je ne sais ce que ca vaut comme info.  Mais après AUKUS ca ne serait pas surprenant (la partie sous marin d'attaque).

Deux options:
- la boite de Pandore a bel et bien été ouverte par AUKUS.
- il s'agit d'un deal équivalent à celui du Brésil où la France ne fournit que la coque et pas le réacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, si il faut 6 Rafale ISE pour tout tester, ça peut vouloir dire qu'ils ont beaucoup de choses à tester en parallèle, ou bien que ça implique beaucoup de combat collaboratif et de fusion de données multi plates-formes.

Sachant que F4.1 est testé en ce moment en France, ça tendrait à démontrer que le standard indien est bel et bien un dérivé natif d'un F4.? que pour sa part la France va faire maturer pendant encore 2 ans.

Je me demande donc quelles seront les différences à terme, et l'abondance d'antennes sur les Rafale ISE me fait penser que les indiens ont pu préférer la quantité de capteurs à la qualité de ceux-ci, ce qui a pu aider à maintenir un prix relativement "bas" à 87 millions d'€ pièce. Mais sans garantie que celui-ci n'explose pas avec le passage à l'ISE, avant de retomber en cas de commandes multiples dans le cadre d'un nouvel appel d'offre pour plus d'avions.

Imaginez qu'on fasse 2022 avec 24 + 114 Rafale en Inde... Pour une livraison d'ici 2025 en mettant DRAL à profit dans la chaîne, ça ouvrirait un paquet de possibilités.
 

D'ailleurs pour rire avec les nombres

Révélation

on parlait de 114 avions dans le cadre du MMRCA2. Dernièrement on a des rumeurs de 24 Rafale pour l'Indian Navy, auxquels s'ajouent les 36 avions déjà commandés, ça donnerait 174 Rafale. Et on lisait il fut un temps que "300 Rafale étaient un cauchemar pour la Chine". Or 300-174 = 126, soit le nombre de Rafale initialement prévus en Inde dans le cadre du MMRCA!

Coïncidence? Je ne crois pas... :ph34r:

The_Smoking_Man_(X-Files).jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wagdoox a dit :

Vu d’inde c’est la deuxieme solution 

 

Je n’ai rien entendu de tel dans cette vidéo :wink:.

(par ailleurs, à 2.30 la journaliste se gourre: « France was supposed to built nuclear subs for Australia… »)

Sinon, à 3.06, j’ai bien aimé: « France’s definition of the Indo-Pacific is closer to the Indian definition [than aukus] »

Et globalement, elle dit que la France est un partenaire plus fiable//fidèle que les US :smile:

Cependant, vers la fin, elle semble suggérer que Bruxelles pourrait mettre un genre de véto à certaines ventes d’armes de la France (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fraisedesbois a dit :

Cependant, vers la fin, elle semble suggérer que Bruxelles pourrait mettre un genre de véto à certaines ventes d’armes de la France (?)

C'est une ambition allemande que de permettre à l'UE de contrôler les ventes d'armes des états-membres.

C'est pour ça que j'avais suggéré l'établissement de filiales andorranes ou monégasques (pas dans l'UE), selon le même principe que Rheinmetall utilise sa filiales italienne pour vendre des bombes à l'Arabie Saoudite pendant que l'Allemagne bloque les ventes d'armes à ce pays...

il y a 16 minutes, fraisedesbois a dit :

Et globalement, elle dit que la France est un partenaire plus fiable//fidèle que les US :smile:

Et que la France est une assurance contre la trahison par les États-Unis.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fraisedesbois a dit :

Je n’ai rien entendu de tel dans cette vidéo :wink:.

(par ailleurs, à 2.30 la journaliste se gourre: « France was supposed to built nuclear subs for Australia… »)

Sinon, à 3.06, j’ai bien aimé: « France’s definition of the Indo-Pacific is closer to the Indian definition [than aukus] »

Et globalement, elle dit que la France est un partenaire plus fiable//fidèle que les US :smile:

Cependant, vers la fin, elle semble suggérer que Bruxelles pourrait mettre un genre de véto à certaines ventes d’armes de la France (?)

Si, elle dit clairement que c’est important, que c’est la premiere fois qu’on propose a l’inde la tech nucléaire…

j’avais remarqué, les commentaires aussi

elle se plante a nouveau disant que les chantiers fr doivent trouver un nouveau clients (les soum devaient etre produit en australie donc on se retrouve pas avec des coques en trop)

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Si, elle dit clairement que c’est important, que c’est la premiere fois qu’on propose a l’inde la tech nucléaire…

Patrick disait (page précédente):

« Deux options:
- la boite de Pandore a bel et bien été ouverte par AUKUS.
- il s'agit d'un deal équivalent à celui du Brésil où la France ne fournit que la coque et pas le réacteur. »

Tu répondais:

« Vu d’Inde c’est la deuxième solution »

Bon, j’ai « malentendu » ce que tu voulais dire, mais à la fin nous sommes d’accord :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fraisedesbois a dit :

Patrick disait (page précédente):

« Deux options:
- la boite de Pandore a bel et bien été ouverte par AUKUS.
- il s'agit d'un deal équivalent à celui du Brésil où la France ne fournit que la coque et pas le réacteur. »

Tu répondais:

« Vu d’Inde c’est la deuxième solution »

Bon, j’ai « malentendu » ce que tu voulais dire, mais à la fin nous sommes d’accord :wink:

Effectivement tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

La france a officiellement proposé un moteur de jet à l'inde. 

Les joyaux de la couronne…

Plus de newsnouvelles web depuis le buzz du 16dec.

En résumé la vidéo, et un article du businessworld (Inde): dans lesquels se mêlent makeinindia, t.o.t. …et maîtrise souveraine de la fabrication d’un réacteur nucléaire embarqué. [edit]: qu’ils ont déjà, heu en principe, avec leurs 2 ssbn…

Et Rafale :biggrin:

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alberas a dit :

Ca pourrait servir d'offset pour plusieurs milliards d'euros d'obligations!

En aucun cas ! 
les indiens ont deja un reacteur de 80mw pour leur snle. Ils prefereront mettre des milliards dans l’evolution de ce dernier seul. 
 

en realite on risque de reprendre leur reacteur comme base et amelioration fr pour obtenir un reacteur « moderne ». Ca leur permettrait une remise a niveau des connaissance avec le savoir faire. Sinon c’est un k15, les inge indiens regarderont mais n’auront rien a faire dessus. Ou alors codev du k22. 
 

le contrat sera en dixaines voir centaines de millions pas plus, la plus value sera tres relaitve mais pourrait permettre de finance en partie le k22.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

le contrat sera en dixaines voir centaines de millions pas plus, la plus value sera tres relaitve mais pourrait permettre de finance en partie le k22.  

Non, tu m'as pas compris. Je ne parlais d'une valeur de vente, mais d'obligations d'offset liées par exemple au mega contrat Rafale. Vendre le savoir faire du réacteur nucléaire ne rapporterait rien à Naval Group et n'est pas intéressant en soi. En revanche l'échanger contre une très forte obligation d'offset (20 fois la valeur marchande du transfert par exemple) peut être très intéressante. Dans le contrat des 36 Rafale, les obligations d'offset sont de 100% de la part en dollars du contrat. Chaque transfert de savoir faire à Reliance a donc été valorisée en valeur offset. Et il reste certainement encore beaucoup à faire pour éteindre totalement ces obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 11:11, Kelkin a dit :

C'est une ambition allemande que de permettre à l'UE de contrôler les ventes d'armes des états-membres (…)

Ah oui ça me revient!
Pas seulement les ventes d’armes, mais aussi les technos duales, genre réac à combustible faiblement enrichi (norme « civile »), suivez mon regard :rolleyes:

——

edit: lu sur efcr.eu, un think tank.

Modifié par fraisedesbois
source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...