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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :
Citation

Picdelamirand-oil said:

It's a shame that Strategic Frontier has become a nest of Anglo-Saxon trolls.

randomradio said:
The French are feeding them.

...Et il n'a pas un peu raison randomradio?

Ils sont carrément atteints.

Bon si vous voulez continuer à leur répondre et comme ça parlait de traînée aérodynamique, demandez-leur pourquoi ces choses:
http://3.bp.blogspot.com/-1J6zME8Gpsw/T1aWfWSd5bI/AAAAAAAABC0/hNJEJS5gfug/s1600/f35a2013_Beta_long_range.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-ws0RY0wx-6w/U7XaM7SNI9I/AAAAAAAADkY/IfwCHqHY0uc/s1600/F-35externalFuelTankOptimisation.gif
...ont été annulées jusqu'à nouvel ordre?

Et surtout pourquoi cette forme si particulière peut être observée sur... hmmm sur quel avion déjà, ah oui, sur ceux du Rafale...

:laugh:

Quand je vous dis d'arrêter de vous énerver contre ce genre de personnes.

Randomradio a raison, ignorez-les.

Edited by Patrick
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En même temps, aller prétendre que le Rafale chargé lourd est plus survivable que le F-35 chargé lourd... sous prétexte qu'à la base le F-35 est prévu pour être en lisse...

Même moi je suis loin d'être convaincu.

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Des missiles, d'accord ...

Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !).

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il y a 7 minutes, FATac a dit :

Des missiles, d'accord ...

Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !).

Vides ou pleins les bidons ?

Ou encore quelque part entre les 2…:rolleyes:

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il y a 22 minutes, FATac a dit :

Des missiles, d'accord ...

Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !).

Moi j'attends qu'on me dise que le Rafale a décollé du tremplin avec une masse de plus de 24 t.

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Il y a 1 heure, FATac a dit :

Des missiles, d'accord ...

Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !).

Si c'est une configuration opérationnelle air-air, il faut au moins un bidon supersonique de 1250 litres, en plus des 6 missiles. Non?

C'est la configuration "permanence opérationnelle" qui est la plus légère utilisée par AAE si je ne me trompe.

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Une configuration est opérationnelle à partir du moment où il y a des munitions ou des capteurs. Les bidons ne font qu'ajouter de l'endurance ; Celui de 1250L représentant à peine 20% du carburant interne, sa présence seul sous fuselage n'est qu'un petit bonus.

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En l'absence de nouvelles structurées, récentes et sérieuses sur les essais en-cours du Rafale-M sur le Tremplin indien,  me vient un petit SOUCI  que j'espère exagéré de ma part, et qui sera démenti

Le TRAIN d'atterrissage AVANT du Rafale-M  a été conçu pour donner un angle favorable à une meilleure sustentation basse vitesse  sur un pont plat  de PA - assiette à cabrer -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Jump Strut" - et aussi pour être suffisamment costaud pour servir intégralement à la traction de la catapulte

Or dans le cas de ces essais :

- si l'on incline de 14° la fin du pont pour la fin de course du décollage, ce "train sauteur" ne va t il pas exagérer l'impulsion verticale avec un couple trop fort ?  Couple quasi piqueur en exagérant, donc à contrer

- Un Rafale C  - avec son train avant classique - n'aurait il pas été plus représentatif qu'un M  du modèle indien souhaitable pour leurs PA STOBAR ? 

- Les Indiens avec leurs nouveaux Rafale-C avaient ce qu'il fallait pout le tester sur le tremplin de GOA ...

- Finalement le Rafale-MARINE-INDIEN ne serait il pas un mix arrangeant du M et du C actuels ? futurs PA indiens, tous STOBAR 

MERCI experts pour vos ECLAIRAGES 

Rafale-M

https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/9472/dassault-rafale-m "Le Rafale M se distingue par un train avant "sauteur", qui permet de réduire la distance de décollage en emmagasinant de l'énergie pour la restituer en se détendant comme un ressort. Le Rafale M est le premier avion français à être catapulté par le train avant, et non pas à l’aide d’une élingue."

https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/    -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Jump Strut" -

Edited by Bechar06
Jump Strut !!
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il y a 22 minutes, Bechar06 a dit :

En l'absence de nouvelles structurées, récentes et sérieuses sur les essais en-cours du Rafale-M sur le Tremplin indien,  me vient un petit SOUCI  que j'espère exagéré de ma part, et qui sera démenti

Le TRAIN d'atterrissage AVANT du Rafale-M  a été conçu pour donner un angle favorable à une meilleure sustentation basse vitesse  sur un pont plat  de PA - assiette à cabrer -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Pump Strut" - et aussi pour être suffisamment costaud pour servir intégralement à la traction de la catapulte

Or dans le cas de ces essais :

- si l'on incline de 14° la fin du pont pour la fin de course du décollage, ce "train sauteur" ne va t il pas exagérer l'impulsion verticale avec un couple trop fort ?  Couple quasi piqueur en exagérant, donc à contrer

- Un Rafale C  - avec son train avant classique - n'aurait il pas été plus représentatif qu'un M  du modèle indien souhaitable pour leurs PA STOBAR ? 

- Les Indiens avec leurs nouveaux Rafale-C avaient ce qu'il fallait pout le tester sur le tremplin de GOA ...

- Finalement le Rafale-MARINE-INDIEN ne serait il pas un mix arrangeant du M et du C actuels ? futurs PA indiens, tous STOBAR 

MERCI experts pour vos ECLAIRAGES 

Rafale-M

https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/9472/dassault-rafale-m "Le Rafale M se distingue par un train avant "sauteur", qui permet de réduire la distance de décollage en emmagasinant de l'énergie pour la restituer en se détendant comme un ressort. Le Rafale M est le premier avion français à être catapulté par le train avant, et non pas à l’aide d’une élingue."

https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/    -  impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Pump Strut" -

Ça a déjà été évoqué il me semble.

Ce train sauteur, si je ne m'abuse, ne fait qu'emmagasiner l'énergie transféré par la catapulte. Sans cata il y a pas assez d'énergie pour compresser ce qui s'apparente à un simple ressort et donc le train ne saute pas.

Du coup pas de soucis de ce côté.

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Connaissant Dassault, ils n'ont pas envoyé un Rafale M en Inde sans connaître exactement ce qui est sensé être adapté. Ils ont réalisé des simulations informatiques depuis un bon moment qui ont validé le concept sur tremplin. Nous verrons bien les retours de ces essais. Il semble probable qu'une conf avec 2x1250l et 6 mica (~19 T) soit possible. Dans les années 70, les crusader n'emportaient pas de réservoirs externes et seulement des missiles mais ça ne les empêchaient pas d'être ops.

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On connaît les dimensions des pistes de décollage du Vikrant ?

En cas de besoin, il doit être possible d'adapter ces longueurs, surtout pour la piste longue.

J'ai l'impression que les essais doivent à la fois définir les capacités du Rafale et définir les adaptations qu'il faudrait faire sur les PA indiens pour optimiser les capacités du couple PA/Rafale.

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il y a 21 minutes, ARPA a dit :

On connaît les dimensions des pistes de décollage du Vikrant ?

En cas de besoin, il doit être possible d'adapter ces longueurs, surtout pour la piste longue.

J'ai l'impression que les essais doivent à la fois définir les capacités du Rafale et définir les adaptations qu'il faudrait faire sur les PA indiens pour optimiser les capacités du couple PA/Rafale.

Apparemment la piste 'courte' fait 150m et la piste 'longue' en fait 200m. Le Mig29k peut décoller à +22T sur 200m.

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