Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Lordtemplar a dit :

A mon avis va falloir attendre les tests du F18 en mars.

A mon avis ce n'est pas pour rien que le Rafale a passé ses tests en premier: si les deux avions réussissent les tests, le Rafale est pris, donc si le Rafale a réussi ses tests, les Indiens mettent en œuvre le plan permettant d'avoir 5 Rafale en location en Août prochain pour la cérémonie du Vikran qui sera introduit dans l'IN. Les essais du F-18 servant à détourner l'attention des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

L'Inde en général et Modi en particulier sont attaqué sur leur crédibilité à gérer la région dans un article qui commence à faire parler de lui :

Ça serait plutôt pour la rubrique politique étrangère et relations internationales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

A mon avis ce n'est pas pour rien que le Rafale a passé ses tests en premier: si les deux avions réussissent les tests, le Rafale est pris, donc si le Rafale a réussi ses tests, les Indiens mettent en œuvre le plan permettant d'avoir 5 Rafale en location en Août prochain pour la cérémonie du Vikran qui sera introduit dans l'IN. Les essais du F-18 servant à détourner l'attention des US.

C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ronfly a dit :

C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès.

Tout le monde donne le rafale favoris, la demande de locasion faite uniquement pour le rafale est un autre signe.
Maintenant tout est possible surtout hal qui va vouloir jouer la montre pour preserver le potentiel commercial de son tedbf. 

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès.

Niveau com en tout cas Boeing est largement devant Dassault avec publication de video de photo etc.. 

Sur le Rafale meme pas trouver une photo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Niveau com en tout cas Boeing est largement devant Dassault avec publication de video de photo etc.. 

Sur le Rafale meme pas trouver une photo 

 

La com externe n'a pas d'importance pour le pays concerné. Ce qui importe pour l'Inde ce sont les capacités réelles du chasseur et sa correspondance au besoins. C'est dommage pour nous mais c'est aussi se protéger de possible mauvaise presse en cas de problème lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ronfly a dit :

La com externe n'a pas d'importance pour le pays concerné. 

Certes:unsure:

Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais 

Alors que Boing

We are proud to announce you that today the F/A 18 etc...  

 

En principe un bon blackout sur une affaire :combatc:c'est qu'il y a une anguille sous roche :mechantc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Scarabé said:

Certes:unsure:

Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais 

Alors que Boing

We are proud to announce you that today the F/A 18 etc...  

 

En principe un bon blackout sur une affaire :combatc:c'est qu'il y a une anguille sous roche :mechantc:

 

Boeing l'a fait aux Etats Unis de son propre chef. Là le Rafale le fait à la demande indienne, en Inde, qui ne souhaite peut êtr epas que les résultats soient divulgués (compétition à venir)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

Certes:unsure:

Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais 

Alors que Boing

We are proud to announce you that today the F/A 18 etc...  

 

En principe un bon blackout sur une affaire :combatc:c'est qu'il y a une anguille sous roche :mechantc:

 

En même, ils savent qu'il y a une com indirect par les réseaux sociaux et autres fuites qui peut être parfois plus positive qu'une plus officielle...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Certes:unsure:

Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais 

Alors que Boing

We are proud to announce you that today the F/A 18 etc...  

 

En principe un bon blackout sur une affaire :combatc:c'est qu'il y a une anguille sous roche :mechantc:

 

Mouais, en même temps sur cette vidéo ils ne prouvent rien.

=> Un F18 en bout de tremplin (combien d'élan ?) et en configuration lisse. Cette video aurait pu être faite avec n'importe quel avion. Là aussi on pourrait parler d'anguille. :amusec:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronfly a dit :

C'est le plan qui nous plairait bien mais avec nos chers Indiens ont peut avoir des surprises. Mais les tests vont révélés les belles capacités du Rafale et avec ça enchaîner un nouveau succès.

Méthode Coué ?

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

qui ne souhaite peut être pas que les résultats soient divulgués

Entretenir le doute sur les capacités réelles fait partie du brouillard de la guerre (Pakistan, Chine, toussa...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

A mon avis ce n'est pas pour rien que le Rafale a passé ses tests en premier: si les deux avions réussissent les tests, le Rafale est pris, donc si le Rafale a réussi ses tests, les Indiens mettent en œuvre le plan permettant d'avoir 5 Rafale en location en Août prochain pour la cérémonie du Vikran qui sera introduit dans l'IN. Les essais du F-18 servant à détourner l'attention des US.

Etant donné que Boeing peut disposer à volonté d'un tremplin, on peut supposer qu'il connait toutes les possibilités du F18 dans ce type d'exercice. Donc, s'il vient réellement en mars, c'est qu'il pense pouvoir faire au moins aussi bien que Dassault. Surtout si, en plus, le F18 nécessite de faire plus de transformation dans le porte avion que le Rafale. Dans le cas contraire, quel intérêt à venir en mars?.

D'où évidemment l'importance des essais du Rafale, dont je ne doute pas que Boeing réussira à en connaitre les résultats. Ils doivent avoir plus de photographes que nous au pied du tremplin :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Certes:unsure:

Mais pas de com du tout, peu produire l'effet inverse. On ne sais même pas si le Rafale l'a fait. Voir comme tu dit des probléme lors des essais 

Alors que Boing

We are proud to announce you that today the F/A 18 etc...  

 

En principe un bon blackout sur une affaire :combatc:c'est qu'il y a une anguille sous roche :mechantc:

Dassault ne communique que peu, par principe. Je considère que c'est un tort dans certains cas moi aussi.

Mais ce ne sont pas les commentateurs des journaux et des médias sociaux qui décident d'un achat de matériel militaire.

Si le DRDO, l'IN, l'IAF, parlent, les autres se taisent et écoutent.

Le cas échéant il faudra que les éventuels enquêteurs en herbe et autres chercheurs de véritude traitent tout le monde de corrompus, et autant c'est facile dans un petit pays, dans un gros très bureaucratique comme l'Inde, ça l'est moins. On a vu où ça a mené la dernière fois: Cour suprême et cour des comptes qui blanchissent tout le monde suite aux "révélations" et autres criailleries de l'opposition à Modi. Pendant ce temps le yesman d'Eurofighter se faisait coffrer dans le cadre de l'affaire des hélicos VVIP d'Agusta...
https://zeenews.india.com/india/christian-michel-may-abscond-from-india-if-released-on-bail-cbi-ed-tell-delhi-court-2179693.html

 

Donc s'ils veulent recommencer un petit jeu de ce genre, pas de soucis. Vu les relations entre HAL et Boeing il doit y avoir moyen de mettre le dawa, quelque chose de bien. :laugh:

Bref, ça joue fair play, ou ça ne joue pas. Terminé les tours de singes.

De plus la com' on l'a vue: un Rafale en vol avec 2 bidons un exocet et 4 Mica au décollage de la piste indienne en question...

Là je vois un F-18 qui décolle d'un tremplin situé aux USA (ce n'est pas celui en Inde) avec une paire de bombes Mk8? (83?) et apparemment 2 bidons mais je peux me tromper. C'est bien, mais pas suffisant. On verra donc d'ici mars. Je veux voir des configs avec JSM, LRASM, JASSM, HARM... Des trucs qui fassent saliver, si c'est possible. Les indiens feront leur choix ensuite.

uper-Hornet-India-ski-jump.jpg

dd151b425c4589fde20d5cf8e9d647d9--royal-

 

Jouons au jeu des sept erreurs:

Vous noterez qu'en Inde la pente du tremplin est beaucoup plus raide. Les tests aux USA sont-ils représentatifs? Peut-être, peut-être pas.

maxresdefault.jpg

 

Donc là pour le coup c'est à mon avis une faiblesse montrée par Boeing de communiquer de cette façon. Ça démontre qu'ils perçoivent qu'ils ont un manque à combler.

Et le pire c'est que ce "manque" de com' officielle de la part de Dassault ne provient même pas... de la com' officielle de Dassault! Mais bel et bien de la couverture par des vidéastes et photographes amateurs qui vivent sur place et qui n'ont pour seule qualité que d'avoir un téléphone portable et de pouvoir filmer ce qui se passe dans leur pays!

Ce n'est pas la zone 51 non plus à Goa! (u alors il faut compter Las Vegas dans la zone 51 pour faire une équivalence, vu que Goa c'est un peu la "riviera" de l'Inde où vit la jet-set locale... Pas très crédible hein?)

 

Bref, pas d'affolement. On est bien. Attendons mars pour juger en Inde de ce que Boeing est en mesure d'offrir. Les indiens trancheront.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Dassault ne communique que peu, par principe. Je considère que c'est un tort dans certains cas moi aussi.

Mais ce ne sont pas les commentateurs des journaux et des médias sociaux qui décident d'un achat de matériel militaire.

Si le DRDO, l'IN, l'IAF, parlent, les autres se taisent et écoutent.

Le cas échéant il faudra que les éventuels enquêteurs en herbe et autres chercheurs de véritude traitent tout le monde de corrompus, et autant c'est facile dans un petit pays, dans un gros très bureaucratique comme l'Inde, ça l'est moins. On a vu où ça a mené la dernière fois: Cour suprême et cour des comptes qui blanchissent tout le monde suite aux "révélations" et autres criailleries de l'opposition à Modi. Pendant ce temps le yesman d'Eurofighter se faisait coffrer dans le cadre de l'affaire des hélicos VVIP d'Agusta...
https://zeenews.india.com/india/christian-michel-may-abscond-from-india-if-released-on-bail-cbi-ed-tell-delhi-court-2179693.html

 

Donc s'ils veulent recommencer un petit jeu de ce genre, pas de soucis. Vu les relations entre HAL et Boeing il doit y avoir moyen de mettre le dawa, quelque chose de bien. :laugh:

Bref, ça joue fair play, ou ça ne joue pas. Terminé les tours de singes.

De plus la com' on l'a vue: un Rafale en vol avec 2 bidons un exocet et 4 Mica au décollage de la piste indienne en question...

Là je vois un F-18 qui décolle d'un tremplin situé aux USA (ce n'est pas celui en Inde) avec une paire de bombes Mk8? (83?) et apparemment 2 bidons mais je peux me tromper. C'est bien, mais pas suffisant. On verra donc d'ici mars. Je veux voir des configs avec JSM, LRASM, JASSM, HARM... Des trucs qui fassent saliver, si c'est possible. Les indiens feront leur choix ensuite.

uper-Hornet-India-ski-jump.jpg

dd151b425c4589fde20d5cf8e9d647d9--royal-

 

Jouons au jeu des sept erreurs:

Vous noterez qu'en Inde la pente du tremplin est beaucoup plus raide. Les tests aux USA sont-ils représentatifs? Peut-être, peut-être pas.

maxresdefault.jpg

 

Donc là pour le coup c'est à mon avis une faiblesse montrée par Boeing de communiquer de cette façon. Ça démontre qu'ils perçoivent qu'ils ont un manque à combler.

Et le pire c'est que ce "manque" de com' officielle de la part de Dassault ne provient même pas... de la com' officielle de Dassault! Mais bel et bien de la couverture par des vidéastes et photographes amateurs qui vivent sur place et qui n'ont pour seule qualité que d'avoir un téléphone portable et de pouvoir filmer ce qui se passe dans leur pays!

Ce n'est pas la zone 51 non plus à Goa! (u alors il faut compter Las Vegas dans la zone 51 pour faire une équivalence, vu que Goa c'est un peu la "riviera" de l'Inde où vit la jet-set locale... Pas très crédible hein?)

 

Bref, pas d'affolement. On est bien. Attendons mars pour juger en Inde de ce que Boeing est en mesure d'offrir. Les indiens trancheront.

A Pax River le tremplin est à 9° (il peut aussi être configuré à 3 ou 6°).

Les porte-avions (russes/chinois/indiens/UK) sont à 12/12,5° d'angle de sortie, donc j'imagine qu'à Goa c'est représentatif et plutôt à 12°.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Vous noterez qu'en Inde la pente du tremplin est beaucoup plus raide.

Je me méfie des estimations de ce genre de choses basées sur des photos dont on ignore la focale. Si ce n'est pas une vue parfaitement de profil, c'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...