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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Du grand Bollywood. :laugh:

Pour les missiles à la fin ils auraient pu mettre des Astra pour coller avec le nationalisme indien. Et tant pis si il n'est pas intégré sous Rafale. Du moins pas encore.

Oui je dis nationalisme parce que bon, des terroristes avec des F-16 contre l'armée de l'air indienne et ses Sukhois 30, y'a pas des masses de gens qui correspondent au casting dans leur coin.

Vous noterez toutefois que les Su30 sont en mauvaise posture et sont sauvés par des Rafale.

Et la nacelle de l'autre coté. :wink:

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(Merci au posteur originel :wink:)

Defenceaviationpost, 02avril:

AMCA: India & France To Sign An Agreement For A 125 KN Engine

L'accord de développement conjoint pour un moteur de la classe des 125 kilonewtons est en voie d'achèvement, selon les rapports.

L'Indian Air Force achètera 40 jets AMCA Mark I dès que la certification en vol et les premiers essais d'armes seront terminés. Alors que l'AMCA Mark II entrera en production en 2035 avec un nouveau moteur puissant capable de produire 125 kilonewtons de poussée, les discussions avec SAFRAN, un motoriste français, ont progressé et un contrat sera finalisé en 2023.

Le nouveau moteur effectuera son premier vol sur un avion d'essai Rafale de Dassault Aviation en 2030, et il devrait être autorisé à la production en 2033.

Les moteurs américains F-414 de l'AMCA Mark 1, Twin Engine Deck Based Fighter (TEDBF), et Tejas Mk 2 ou Medium Weight Fighter seront remplacés par ce moteur de 125 kilonewtons (MWF).
(deepL)

https://defenceaviationpost.com/amca-india-france-will-strike-an-agreement-for-a-125-kn-engine/

 

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Il y a 23 heures, FATac a dit :

C'est moi où ils tirent des AASM dans un combat aérien ?

C'est exactement ça ! :biggrin:

Remarque un Galeb de l'aviation Lybienne fut détruit avec un AASM par un Rafale en 2011 au moment où il venait d'atterrir (et était toujours en roulage selon certaines infos de l'époque).

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il y a 50 minutes, Neuron a dit :

C'est exactement ça ! :biggrin:

Remarque un Galeb de l'aviation Lybienne fut détruit avec un AASM par un Rafale en 2011 au moment où il venait d'atterrir (et était toujours en roulage selon certaines infos de l'époque).

C'est bien pour cela qu'avec 6 A2SM + 4 MICA & METEOR on traine à ouvrir le point 3 pour 2 MICA supplémentaire.

:rolleyes:

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(livefistdefence, ce jour)

Super Hornet’s Indian Ski-Jump Demo Next Month

April 4, 2022 / By Team Livefist

Two U.S. Navy F/A-18E Super Hornets will arrive in India late May for operational demonstration off a ski-jump. The two single seat jets are currently being modified with instrumentation for the two-week capability demo for the Indian Navy at the shore-based test facility (SBTF) in Goa’s INS Hansa naval air station, centred around a ski-jump that launches jets over a cliff and out over the Arabian Sea. (…)

https://www.livefistdefence.com/super-hornets-indian-ski-jump-demo-next-month/
 

spoiler: ils vont faire des tests avec 2 harpoon sous voilure.

(merci au posteur originel)

Edited by fraisedesbois
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Il y a 3 heures, fraisedesbois a dit :

Le nouveau moteur 125 kilonewtons   effectuera son premier vol sur un avion d'essai Rafale de Dassault Aviation en 2030

Waouh ! 

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Il y a 3 heures, fraisedesbois a dit :

spoiler: ils vont faire des tests avec 2 harpoon sous voilure.

La Marine nationale se refuse à utiliser une configuration analogue, notamment pour ne pas déséquilibrer l'avion à l'appontage.

A l'heure actuelle, il ne peut y avoir qu'un seul Exocet sous Rafale M.

Cette configuration déséquilibrée ne gêne pas l'US Navy, ou si, mais c'est une façon de dire au Rafale "c'est moi qui ai la plus grosse" (capacité d'emport)?:huh:

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Il y a 7 heures, fraisedesbois a dit :

(Merci au posteur originel :wink:)

Defenceaviationpost, 02avril:

AMCA: India & France To Sign An Agreement For A 125 KN Engine

L'accord de développement conjoint pour un moteur de la classe des 125 kilonewtons est en voie d'achèvement, selon les rapports.

L'Indian Air Force achètera 40 jets AMCA Mark I dès que la certification en vol et les premiers essais d'armes seront terminés. Alors que l'AMCA Mark II entrera en production en 2035 avec un nouveau moteur puissant capable de produire 125 kilonewtons de poussée, les discussions avec SAFRAN, un motoriste français, ont progressé et un contrat sera finalisé en 2023.

Le nouveau moteur effectuera son premier vol sur un avion d'essai Rafale de Dassault Aviation en 2030, et il devrait être autorisé à la production en 2033.

J'ai du mal à croire à un Rafale remotorisé avec un réacteur de 125 KN, même en 2030 ou 2033.

Même pour un test avec un seul réacteur de modifié, la poussée passerait de 150 KN à 200 KN. Avec une poussée globale de 250 KN soit +67%, on change de gamme.

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il y a une heure, ARPA a dit :

J'ai du mal à croire à un Rafale remotorisé avec un réacteur de 125 KN, même en 2030 ou 2033.

Pareil, parce que ça implique un moteur plus gros. Par contre il doit être possible d'installer un moteur-laboratoire, architecturé autour du coeur 125 kN pour le valider, mais développant moins de poussée pour conserver l'encombrement du M88.

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Il y a 2 heures, Salverius a dit :

La Marine nationale se refuse à utiliser une configuration analogue, notamment pour ne pas déséquilibrer l'avion à l'appontage.

A l'heure actuelle, il ne peut y avoir qu'un seul Exocet sous Rafale M.

Cette configuration déséquilibrée ne gêne pas l'US Navy, ou si, mais c'est une façon de dire au Rafale "c'est moi qui ai la plus grosse" (capacité d'emport)?:huh:

 

Vu que la Grèce va mettre des Exocet sur ses Rafales et que le M2000 grec peut en prendre deux, quelque chose me dit qu'on verra bientôt des Rafale C et B avec deux Exocet vu qu'un Rafale sur terre n'est pas sujet aux mêmes contraintes que les M...

De plus petite question, ils testent les configurations au décollage mais testent ils également les configurations à l'atterrissage ?

Edited by emixam
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Il y a 3 heures, emixam a dit :

De plus petite question, ils testent les configurations au décollage mais testent ils également les configurations à l'atterrissage ?

Evidemment ! Sinon ça va pas être commode pour s'entraîner avec, va falloir les jeter avant de se poser ! :biggrin:

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Il y a 13 heures, fraisedesbois a dit :

(Merci au posteur originel :wink:)

Defenceaviationpost, 02avril:

AMCA: India & France To Sign An Agreement For A 125 KN Engine

L'accord de développement conjoint pour un moteur de la classe des 125 kilonewtons est en voie d'achèvement, selon les rapports.

L'Indian Air Force achètera 40 jets AMCA Mark I dès que la certification en vol et les premiers essais d'armes seront terminés. Alors que l'AMCA Mark II entrera en production en 2035 avec un nouveau moteur puissant capable de produire 125 kilonewtons de poussée, les discussions avec SAFRAN, un motoriste français, ont progressé et un contrat sera finalisé en 2023.

Le nouveau moteur effectuera son premier vol sur un avion d'essai Rafale de Dassault Aviation en 2030, et il devrait être autorisé à la production en 2033.

Les moteurs américains F-414 de l'AMCA Mark 1, Twin Engine Deck Based Fighter (TEDBF), et Tejas Mk 2 ou Medium Weight Fighter seront remplacés par ce moteur de 125 kilonewtons (MWF).
(deepL)

https://defenceaviationpost.com/amca-india-france-will-strike-an-agreement-for-a-125-kn-engine/

 

Ils fêtent le 1er avril en Inde ?

Le Rafale nécessite de voir ses entrées d'airs redessinées dès que la poussée va au delà des 8,3T. Je ne parle même pas du centre de masse sur la cellule. Et ils prévoiraient de monter à 12,5T comme ça. Avec pourquoi pas la possibilité d'imaginer de remplacer les deux juste pour voir, tant qu'on y est, on obtiendrait 25T de poussées sur un Rafale certes un peu plus lourd puisque les moteurs le seront également. A ce rythme, on n'a plus besoin de catapulte sur nos porte-avions présents et futurs.

Avec 12,5T, on est dans la gamme de poussée visée pour le NGF. Donc si on conserve le diamètre d'entrée du M88, il va manquer d'air pour pouvoir se montrer compétitif en matière de consommation. Comparé a un moteur de diamètre plus grand, il va falloir le gaver de carburant ou monter une TET monstrueuse.

Un moteur de 12,5T, pourquoi pas mais c'est pas sur le Rafale qu'on va le tester en vol. Peut être sur le Mirage 4000.

Je pense qu'on ne nous dit pas tout.

Ou alors le programme est géré par le réalisateur du film mentionné plus haut, à l'image du héros dans le cockpit du pseudo Rafale. Avec un casque HiFi sur les oreilles, fauteuil tout cuir et en t-shirt. En matière de dingueries, ils sont pas mal.

Edited by johnsteed
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Il y a 14 heures, DEFA550 a dit :

Evidemment ! Sinon ça va pas être commode pour s'entraîner avec, va falloir les jeter avant de se poser ! :biggrin:

pas de gaspillage je suis sûr qu'il y a bien quelques petite frégates turques qui trainent dans le coin.

:bloblaugh:

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Il y a 2 heures, Salverius a dit :

Il me semble que seule la Marine est dotée d'Exocet dans l'armée française.

Très bien. Mais ceux qui n'ont pas de porte avions, ils ont pas droit à l'exocet? :biggrin: Ou alors, ils font comme les Argentins? :biggrin:

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il y a 19 minutes, Alberas a dit :

Très bien. Mais ceux qui n'ont pas de porte avions, ils ont pas droit à l'exocet? :biggrin: Ou alors, ils font comme les Argentins? :biggrin:

Seulement que le besoin Français (i.e. uniquement sur Rafale M) n'a nécessité la qualification que de la configuration avec un seul Exocet en ventral (équilibre à l'appontage, comme c'est le cas avec le SCALP**).

Toute qualification ayant un cout non négligeable (notamment si l'on suppose un passage en chambre anéchoïde pour chacune des configurations et leurs séquences de largage dérivées pour renseigner la bibliothèque SPECTRA avec les différentes signatures de celles-ci), ce n'est donc pas impossible de voir un jour un Rafale C ou B avec 2 Exocet, juste qu'il va falloir que quelqu'un passe à la caisse pour que ce soit le cas . . .

** Edit: D'ailleurs le SCALP est également qualifié en double emport sur les Rafale de l'Armée de l'Air et de l'Espace puisque le besoin existait . . .

Edited by Obelix38
**
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il y a une heure, Obelix38 a dit :

Seulement que le besoin Français (i.e. uniquement sur Rafale M) n'a nécessité la qualification que de la configuration avec un seul Exocet en ventral (équilibre à l'appontage, comme c'est le cas avec le SCALP**).

Toute qualification ayant un cout non négligeable (notamment si l'on suppose un passage en chambre anéchoïde pour chacune des configurations et leurs séquences de largage dérivées pour renseigner la bibliothèque SPECTRA avec les différentes signatures de celles-ci), ce n'est donc pas impossible de voir un jour un Rafale C ou B avec 2 Exocet, juste qu'il va falloir que quelqu'un passe à la caisse pour que ce soit le cas . . .

** Edit: D'ailleurs le SCALP est également qualifié en double emport sur les Rafale de l'Armée de l'Air et de l'Espace puisque le besoin existait . . .

Comme pour le mirage 2000 grec avec ces deux exo. En revanche, ce qui coute cher c’est surtout le test aerodynamique de separation et non le passage en anecho. 

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