Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Bonjour, comment les USA arriveraient à proposer un f35 à 65 milluiosn de $ à l'Inde ?

Les USA font un prix hors développement, au coût marginal de production ?

Alors que la GB, Pays-Bas, Allemagne et autres vont payer plus cher ? Je parle même pas de L'US air force ou navy, qui en plus vont se manger dans leur coût l'amortissement du développement.

Juste pour faire c*** les deux competitor restant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, ils ne toucheraient pas aux moteurs. Ce qui fait aussi grincer des dents sur leur forums: dans ce cas là , pourquoi ce prix ?

Justement, au debut, on ne parlait pas trop des moteurs, mais il semble que la rumeur enfle a ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, pourtant ils n'avancent pas cachés:

She (Hillary) expressed her country's willingness to sell state-of-the-art F 35 warplanes to India at "unbelievable" prices.

Des prix incroyables, même eux le disent !

je ->[]

@Glitter: ah, j'avais rien vu sur le sujet, intéressant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne choque personne ? Si c est sur des vieux appareils "mécaniques" ça pourrait etre envisagé. Mais alors sur des Rafale ou Typhoon, je pense que dans les contrats, ils ont du gonfler la partie formation du personnel indien, histoire de pas avoir de mauvaise pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 20%, ça choque personne ?

Ben ... c'est l'éternel problème de HAL ... la qualité de fabrication des rechanges. Les pièces pour Mig 21/23/27 indiennes sont réputées pour ne pas respecter les tolérances établies initialement par le constructeur. Après, faut pas s'étonner si ça lâche plus vite que les "genuine parts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas pour le domaine militaire, mais dans le domaine civil, par exemple quand SR Technics finalise un C-Check sur un A320 de Ryanair, Ryanair, malgré son statut de compagnie bas-coût, envoie toujours une équipe composée d'un pilote et au moins un expert pour valider la maintenance et puis réceptionner l'avion.

Petit parenthèse hk299792458 : ça veut dire quoi "valider la maintenance"?

Parce que valider une Check C A320 cela peut vouloir dire soit vérifier que tous les travaux ont été fait dans les règles sur avions en accord avec le portefeuille de la Check C ou bien simplement que toutes les tâches du MS (MS= Maintenance Schedule) ont bien été signé par les mécanos et qu'il y a le petit « tampons » avec le reporte d'APRS sur les différents documents dont l'ATL (ATL = Aircraft Technical Logbook). :|

J'ajouterai que le portefeuille d'une Check C n'est pas forcément le même d'une compagnie à une autre. Je m'explique : pour le même type d'avion, qui aurait exactement le même nombre d'heure de vol et de cycle, tu peux avoir un contenu de Check C fort différent. Une compagnie peut très bien choisir de faire uniquement ce qu'il y a au MS (tâches obligatoire)  alors qu'une autre peut y ajouter en plus des tâches obligatoire, des travaux supplémentaires tel que des visites préventifs (lies à des SB par exemple) (SB = Service Bulletin) ou de la maintenance en cabine. Tous dépends de la politique d’entretien de la compagnie.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne si bien Pascal, ce marché est complexe y compris pour les Indiens.Le Sea Typhoon et le Sea Gripen n'existent que sur du papier ou programme 3D catia.Si les Indiens veulent un avion omnirôle et en capacité d'apponter, autant alors proposer des Rafale Marine dont connaissent les Indiens quand on fait des exercices navals, ça aussi c'est factuel.Le Typhoon ne sait pas faire, c'est aussi factuel!

Ce qui est malheureusement factuel, c'est que par la même occasion ils ont pu voir les défauts de nos parfaits Rafalou.

De quoi les faire hésiter bien, sans même aborder la question du prix.

Petit parenthèse hk299792458 : ça veut dire quoi "valider la maintenance"?

Parce que valider une Check C A320 cela peut vouloir dire soit vérifier que tous les travaux ont été fait dans les règles sur avions en accord avec le portefeuille de la Check C ou bien simplement que toutes les tâches du MS (MS= Maintenance Schedule) ont bien été signé par les mécanos et qu'il y a le petit « tampons » avec le reporte d'APRS sur les différents documents dont l'ATL (ATL = Aircraft Technical Logbook). :|

Mais ça ne choque personne ? Si c est sur des vieux appareils "mécaniques" ça pourrait etre envisagé. Mais alors sur des Rafale ou Typhoon, je pense que dans les contrats, ils ont du gonfler la partie formation du personnel indien, histoire de pas avoir de mauvaise pub

Faudrait comprendre qu’apposer des concepts occidentaux (même si on parle d'aéronautique) avec les indiens n'a absolument aucun sens.

C'est culturel. Les anglais avaient l'Inde, ils ont essayé la formation à l'anglaise, y a rien à faire.

Qualité, V&V, Check list, process, methodes, etc ... oubliez c'est l'Inde dont on parle.

Surtout que là c'est un programme russo-indiens, donc double couche !  :oops:

Comment après continuer à poser des questions d'entendement ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est malheureusement factuel, c'est que par la même occasion ils ont pu voir les défauts de nos parfaits Rafalou.

De quoi les faire hésiter bien, sans même aborder la question du prix.

Oui enfin, les essais c'est fait pour ça ! Tout le monde y passe, et si on s'en sort mal, tant pis pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des J-7 de la marine ? Une denrée rare en effet.

Gordon donne plusieurs unités équipées de J-7 dans la marine :

- 81x4x : 10è Régiment, 4è Division de Chasse (Luqiao AB) : J-7EH

- 83x4x : 12è Régiment, 4è Division de Chasse (Zhangguio AB) ; J-7EH

- 83x8x : 24è Régiment, 8è Division de Chasse (Jialashi AB) ; J-7 II (a priori, hors service)

Pour la première photo, le code 83x9x renvoie chez Gordon au 27è Régiment, de la 9è Division de Chasse (Sanya AB). Et ce serait des JH-7A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'adhère pas à ces avions dont l'entrée d'air se trouve au nez de l'appareil.

[HS]

Tous les goûts sont dans la nature ... Le BAC Lightning avait un charme fou à mes yeux, et je reste amoureux du SMB2 dont j'apprécie énormément le charme faussement pataud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est malheureusement factuel, c'est que par la même occasion ils ont pu voir les défauts de nos parfaits Rafalou.

a propos, je réitère: des infos sur la perception indienne? Les UK ne cessent de dire que les Typhoon ont bien impressionné les pilotes de Su 30, les abattant tous (si je me souviens bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Mig 21 et sa tronche de vieux poisson chat, le Fishbed a son look, un avion particulièrement maniable  =)

11000 construits  et vendus partout, présent dans la plupart des bagarres =)

Les Indiens avaient achetés la licence pour une version modernisée en 2001 et le produire chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'An-32 vieillit plutôt bien, et la remise à niveau qu'ils subissent en Ukraine leur redonnera une nouvelle jeunesse. Quant au Tejas, il me fait de plus en plus penser à un "petit" Mirage 2000.

Sur la photo, il emporte un PDL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...