Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu prend un Rafale M et un Rafale B et Dassault en fait un Rafale N et un Rafale C. 

Et une nacelle canon en bonus...

L'opération n'est peut-être pas aussi simple et doit bien justifier les 300 M€ (et 20 ans d'inflation)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/airforce/show/277/aeronavale-indienne
 

Il semble que les indiens aient des Mig29 biplaces en dotation, notamment pour la formation ?

Si je suis encore à jour, la formation des pilotes de l’aéronavale  aux US se fait avec un passage sur biplace pour l’apprentissage à appontage simulé sur piste à terre, puis en solo sur porte-avions. Ensuite seulement la transformation sur Rafale. Mais du coup il semble bien y avoir besoin d’un biplace capable à minima d’attraper des brins d’arrêt.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets une aparté sur un détail que je viens de remarqué concernant les capteurs laser DAL. Cela à peut-être déjà été traité, mais sur une photo (qualité pas top) du Rafale BS003, le capteur paraît différent de ceux que l'on connaît sur les autres versions, il semble disposer de plusieurs détecteurs... Je me souviens pas avoir vu d'infos sur des capteurs lasers modifiés pour les Rafale ISE Indiens.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Ronfly a dit :

Je me permets une aparté sur un détail que je viens de remarqué concernant les capteurs laser DAL. Cela à peut-être déjà été traité, mais sur une photo (qualité pas top) du Rafale BS003, le capteur paraît différent de ceux que l'on connaît sur les autres versions, il semble disposer de plusieurs détecteurs... Je me souviens pas avoir vu d'infos sur des capteurs lasers modifiés pour les Rafale ISE Indiens.

Tu as la photo en question?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Tu as la photo en question?

https://www.spansen.com/2020/07/rafale-aircraft-will-join-iaf-fleet-tracking-tail-number.html?m=1

Sur ce site et d'autres (je n'arrive pas à insérer des photos), il me semble remarquer une différence. La vitre du capteur n'est pas noir mais paraît transparente avec plusieurs détecteurs à l'intérieur. Malheureusement je trouve pas de photos à haute résolution qui puisse permettre de le confirmer ou pas... Je délire peut-être.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Titoo78 a dit :

Il semble que les indiens aient des Mig29 biplaces en dotation, notamment pour la formation ?

Si je suis encore à jour, la formation des pilotes de l’aéronavale  aux US se fait avec un passage sur biplace pour l’apprentissage à appontage simulé sur piste à terre, puis en solo sur porte-avions. Ensuite seulement la transformation sur Rafale. Mais du coup il semble bien y avoir besoin d’un biplace capable à minima d’attraper des brins d’arrêt.

Ils ont effectivement des Mig29 biplace en dotation, et ils pourraient avoir qq Tejas biplace à des fins de formation à l'atterrissage sur brins d'arrêt uniquement

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ronfly a dit :

https://www.spansen.com/2020/07/rafale-aircraft-will-join-iaf-fleet-tracking-tail-number.html?m=1

Sur ce site et d'autres (je n'arrive pas à insérer des photos), il me semble remarquer une différence. La vitre du capteur n'est pas noir mais paraît transparente avec plusieurs détecteurs à l'intérieur. Malheureusement je trouve pas de photos à haute résolution qui puisse permettre de le confirmer ou pas... Je délire peut-être.

Merci.

8058SHB.jpeg

Ça ressemble plus à des reflets qu'à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2022 à 19:56, Ronfly a dit :

Je me permets une aparté sur un détail que je viens de remarqué concernant les capteurs laser DAL. Cela à peut-être déjà été traité, mais sur une photo (qualité pas top) du Rafale BS003, le capteur paraît différent de ceux que l'on connaît sur les autres versions, il semble disposer de plusieurs détecteurs... Je me souviens pas avoir vu d'infos sur des capteurs lasers modifiés pour les Rafale ISE Indiens.

Citation

Le grand défi du Contrat Inde relève de notre capacité technique à mener les développements spécifiques
à ce Contrat (IRST et DAL Etendu) avec un planning extrêmement contraint.

Tract syndical Thales datant de 2016....

Edited by Ponto Combo
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Ponto Combo a dit :

Tract syndical Thales datant de 2016....

Merci bien de la confirmation. Il me semblait bien qu'ils avaient quelque chose de différent avec des détecteurs nouveaux. Les Indiens ont un Rafale sacrement boosté en tous cas avec un panel de capteurs au top sur tous le spectre. 

Link to comment
Share on other sites

Sauf ton respect, je pense que ces temps-ci, tu vois des signes partout là où il n'y en a pas forcément. :smile:

Mais mon esprit tordu aimerait beaucoup voir l’ingénierie indienne et celle de Boeing coopérer. Juste comme ça, pour voir si ça peut être pire que les MiG-21 Bison ou le char Arjun.

Edited by Ciders
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Sauf ton respect, je pense que ces temps-ci, tu vois des signes partout là où il n'y en a pas forcément.

J'ai effectivement un esprit un peu vagabond. Mais le signal US est loin d'être nul.

Moi je trouve que choisir le F-18, dont la navy ne veut plus passer commande, me semble franchement risqué pour les indiens parce qu'il n'y aura plus de développement. Mais pourquoi pas.

J'imagine que faire collaborer l'Indian Navy et l'USN est mettre le pied dans la porte pour les US et çà justifie quelques sacrifice.

Edited by herciv
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Si on part du principe que le super hornet est obsolète, les US pourraient ils donner "documents de conception + outils de production + assemblage"  ?

Les indiens auraient l'impression de faire une bonne affaire en se mettant au top de l'art des années 2000.

Edited by rendbo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Moi j'aimerais que Dassault montre les mêmes images :

… Oui, je suis d'accord avec toi. Un peu de communication signé Dassault ne ferait pas de mal … Pourquoi ce "black out" ? 

Qui plus est, la séquence qui suit le décollage de la rampe ou l'on distingue quelques îles noyées dans l'océan indien est vraiment photogénique … Dommage de s'en priver ! 

Edited by Ardachès
Coquille corrigée
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Si on part du principe que le super hornet est obsolète, les US pourraient ils donner "documents de conception + outils de production + assemblage"  ?

Les indiens auraient l'impression de faire une bonne affaire en se mettant au top de l'art des années 2000.

Ce qu'ils ont fait partiellement avec l'Apache, et proposaient de faire avec le F-16 là aussi partiellement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,965
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Aquaromaine
    Newest Member
    Aquaromaine
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...