Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, prof.566 a dit :

Non. La liste du matériel itar peut être modifiée rétroactivement ( merci Obama).

J'ai pris comme présuposé que les USA n'ont pas la propriété intellectuelle de la recette du Ketchup. Par conséquent, peuvent pas, même rétroactivement, empêcher quoi que ce soit en décidant du jour au lendemain que le Ketchup Heinz n'est plus itar free. Suffira alors d'aller chercher du ketchup non heinz.

il y a 3 minutes, Gallium nitride a dit :

tu devrais éditer le message pour qu'on ai l'intégration de la vidéo, c'est dommage. 

Sinon... Le gars au début, il fait quoi ? Il se plante devant le Rafale...Et il repart... Faire des jolies images c'est cool, mais dans la mise en scène doit y avoir une certaine cohérence quand même ! Ah je les aimes mes amis indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Tout n'est pas blanc ou noir, vous oubliez les nuances. 

On peut tout à fait s'approvisionner en composant américains. Mais il faut que l'approvisionnement ne soit pas bloquant. 

En gros. Si on veut remplacer le mastic par du Ketchup, et que le ketchup fourni par Heinz aux USA est de bonne qualité et moins cher qu'une nouvelle usine dédiée basée en France, alors va pour pour ketchup américain. 

Si les américains ne veulent plus nous en vendre, ou nous empêchent de vendre des Rafale équipé de Ketchup Heinz, et bien vu qu'ils n'ont pas la propriété intellectuelle sur la recette du ketchup, achetons en ailleurs. Go pour du Mutti venant d'Italie. C'est tout. 

 

Toujours sur strategic front ?

oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Je ne dis pas autre chose. Mais c'est pas une question de pays, plus un problème de conditions. Trop d'inconnues à gérer. Seuls on est plus tranquilles.

Franchement je doute que des plans n'aient pas été réalisés pour empêcher toute redite de cette funeste affaire.

Il faut dire ça à la DGA alors...

Pas d'Allemands dans le Scalp, mais des anglais. Et originellement l'Allemagne présente dans l'Apache, ancêtre direct du Scalp, l'était sur la charge militaire (les 10 munitions KRISS) mais pas sur le missile.
Concrètement s'il fallait que la France fasse son propre MdC furtif, ce ne serait pas un souci. L'Allemagne a bien fait le Taurus. On a au contraire fait le choix de continuer avec FMAN/FMC.

Oui

non ca a ete dit et assumé par la dga et mbda. 
 

Justement la dga avait lancé une etude pour faire de l’us free. Meme en national c’est pas evident. On compte sur le fait que les usa feront une exception politique pour nous. 
 

je sais tout ca, je parle plus largement pour les europeens, ou les allemands sont souvant au milieux des programmes. Ca justifie que pour beaucoup d’europeens les limitations us sont moins contraignantes que les limitations allemandes qu’ils doivent deja subir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fraisedesbois a dit :

Talios, n'est-ce pas?

Je me suis posé la question, et en effet! C'est assez flagrant.

Originellement ils devaient avoir du Litening israélien (3? 4? 5? Reccelite? je ne sais plus) et finalement, c'est du Talios. Je me demande quelle version.

Ils avaient déjà du Litening 4 sur leurs SU30MKI. Il faut croire que l'offre française aura été très convaincante.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Tout n'est pas blanc ou noir, vous oubliez les nuances. 

On peut tout à fait s'approvisionner en composant américains. Mais il faut que l'approvisionnement ne soit pas bloquant. 

En gros. Si on veut remplacer le mastic par du Ketchup, et que le ketchup fourni par Heinz aux USA est de bonne qualité et moins cher qu'une nouvelle usine dédiée basée en France, alors va pour pour ketchup américain. 

Si les américains ne veulent plus nous en vendre, ou nous empêchent de vendre des Rafale équipé de Ketchup Heinz, et bien vu qu'ils n'ont pas la propriété intellectuelle sur la recette du ketchup, achetons en ailleurs. Go pour du Mutti venant d'Italie. C'est tout. 

Oui mais non car l’interdiction peut tomber une fois le sandwich deja fait. Et là pour changer la sauce, il faut deconstruire pour reconstrustruire et ca coute un bras. C’est exactement le scenario des scalp d’ailleurs. 
et ce sera le scenario pour toute premiere vente sur stockage a un pays qui derange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'entends tout à fait vos arguments et j'espère comme vous que tout va bien se passer. Cependant, d'après cette source de 2021, il y a bien des parties du Rafale qui contiennent des pièces d'origine américaine : https://eurasiantimes.com/at-americas-mercy-why-frances-highly-prized-rafale-fighter-jets-are-dependent-on-us-approvals-for-their-export/

L'article parle en effet beaucoup du Scalp, notamment pour l'Egypte, mais pas que. Un extrait : French Defense Minister Florence Parly had then stated in response: “We are at the mercy of the Americans when our equipment is concerned.”

Auxiliary power units, lighting systems, fuel nozzles, wheel brakes and brake controls, transducer, electro-optical and passive electronic components, cabin systems, canopies, fuel tank sealants, corrosion inhibitors, and various mechanical and electrical power systems were all supplied by American companies.

Je ne connais pas le degré de fiabilité de la source, mais c'est quand même madame Florence Parly qui est citée. Quand au reste de l'article... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yourvali a dit :

(...) Je ne connais pas le degré de fiabilité de la source (...) Quand au reste de l'article... ??

c'est d'la merd pardon: c'est eurasiantimes.

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

Je me suis posé la question, et en effet! C'est assez flagrant.

Originellement ils devaient avoir du Litening israélien (3? 4? 5? Reccelite? je ne sais plus) et finalement, c'est du Talios. Je me demande quelle version.

Ils avaient déjà du Litening 4 sur leurs SU30MKI. Il faut croire que l'offre française aura été très convaincante.

on est d'accord, c'est bien un Talios (quoique honnêtement, avec ce que je vois (la "tête" du pod est dans l'ombre), je ne saurais pas le distinguer d'un Damoclès; mais je ne vois pas l'intérêt de montrer, en 2023, un Rafale RB monté d'un Damoclès; ça n'a pas de sens)

Après, la vidéo est bizarre. La séquence d'intro est complètement "déconnectée" des figures de voltige "à poil" qui suivent (c'est ce que fait remarquer bubzy).

Cependant la vidéo est logotypée IAF. Donc...

Modifié par fraisedesbois
rb
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yourvali a dit :

Cependant, d'après cette source de 2021, il y a bien des parties du Rafale qui contiennent des pièces d'origine américaine : https://eurasiantimes.com/at-americas-mercy-why-frances-highly-prized-rafale-fighter-jets-are-dependent-on-us-approvals-for-their-export/

:laugh:
Eurasian Times = grand n'importe quoi. C'est un tabloid qui par le passé a raconté un paquet de conneries.

Sérieusement, juste ça:

il y a 2 minutes, Yourvali a dit :

Auxiliary power units

Ah booon? Le Groupe auxiliaire de puissance Rubis 3 de Safran serait... un produit américain?
Ah, ouais, pas mal pas mal...
https://www.safran-group.com/fr/produits-services/groupe-puissance-auxiliaire-rubis-3
:laugh::bloblaugh:

il y a 2 minutes, Yourvali a dit :

lighting systems fuel nozzles, wheel brakes and brake controls, transducer, electro-optical and passive electronic components, cabin systems, canopies, fuel tank sealants, corrosion inhibitors, and various mechanical and electrical power systems were all supplied by American companies.

J'ai la flemme de chercher franchement, mais rien que sur "canopy" c'est risible. Non, la verrière du Rafale n'est pas fabriquée en Amérique... :rolleyes::bloblaugh:

Bref.

Si tu veux rigoler et te rassurer, voilà une liste de quelques entreprises françaises impliquées sur le F-35:

La France doit donc totalement pouvoir bloquer l'exportation du F-35! ...Ou pas. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

J'ai la flemme de chercher franchement, mais rien que sur "canopy" c'est risible. Non, la verrière du Rafale n'est pas fabriquée en Amérique... :rolleyes:

Il me semble que la verrière ainsi que le système pyrotechnique s'actionnant en cas d'éjection sont produits dans l'usine DA de Poitiers. Mais il y a peut-être bien un Poitiers en Amérique :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 10:52, bubzy a dit :

Pas tout à fait d'accord. Enfin... pas en ces termes. 

Il faut au contraire beaucoup de rigueur pour travailler avec les indiens. Se sont des exécutants. Si tu leur dit quoi faire et comment le faire, ils le font. C'est à toi d'avoir la rigueur dans les limites que tu leur donne. 

C'est peut être que nous on a la souplesse de s'adapter à une culture du travail différente que ça fonctionne. 

Exemple : Elever la voix contre un ou plusieurs indiens en réunion n'aura pas le même effet que si tu le fais en France. En France, les "victimes" de ton courroux seront embarassées, et feront tout pour s'améliorer afin qu'on ne s'énerve pas contre eux (dans les grandes lignes et en général...Moi, je t'envois chier). Alors qu'en Inde, celui qui se lève et qui gueule, il est vu comme quelqu'un qui ne sait pas se contenir, et il se décrédibilise. L'effet sera complètement inverse. Tu ne seras pas mieux écouté, mieux considéré. Au mieux on se méfiera de toi. 

Pour signifier son mécontentement, il faut mettre en place des systèmes de notation ( chez nous c'est la customer satisfaction). Et au delà de la sanction financière, les indiens sont très, très, TRES sensibles aux félicitations et marques d'encouragement diverses, notamment faites en public. 

Un exemple avec un des indien avec lequel je bosse le plus. On s'entendait relativement bien en 2 ans de collaboration. Mais depuis qu'il est venu en France et que je l'ai invité à la maison, il m'a clairement dit que pour lui je fais désormais parti de sa famille, et avant qu'il ne me le dise, j'ai noté que son implication dans notre travail est d'un tout autre niveau. 

Je ne sais pas comment ces choses sont prises en compte au niveau des interactions internationales, et j'imagine que des boites impliquées dans des grands contrats savent y faire. Apprendre à bosser avec une culture différente est tellement un game changer que quand on a du work share avec eux, ça peut vraiment tout changer...

Je confirme d’experience.  
Perso je les trouve assez impressionnant mais il faut une sacré structure hiearchique sinon ca devient bordelique et un dialogue de sourd. 
en terme de democratie et au vu de leurs intutions, le resultat n’est pas etonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Oui mais non car l’interdiction peut tomber une fois le sandwich deja fait. Et là pour changer la sauce, il faut deconstruire pour reconstrustruire et ca coute un bras. C’est exactement le scenario des scalp d’ailleurs. 
et ce sera le scenario pour toute premiere vente sur stockage a un pays qui derange. 

Oui mais non mais non. On enlève pas le pain de la bouche. 

Si demain l'Iran veut acheter un sandwich jambon beurre ketchup, et que les usa veulent pas, on change la marque de ketchup pour les sandwichs encore à livrer (et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec l'Égypte). C'est tout. Et pour ceux déjà livrés, tu peux rien faire. 

Après tout l'Iran fait toujours voler des F14...

PS: merci les américains de nous avoir permis de vendre autant de Rafale à l'Égypte 

 

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Oui mais non mais non. On enlève pas le pain de la bouche. 

Si demain l'Iran veut acheter un sandwich jambon beurre ketchup, et que les usa veulent pas, on change la marque de ketchup pour les sandwichs encore à livrer (et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec l'Égypte). C'est tout. Et pour ceux déjà livrés, tu peux rien faire. 

Après tout l'Iran fait toujours voler des F14...

PS: merci les américains de nous avoir permis de vendre autant de Rafale à l'Égypte 

 

A quel prix ?

on parle contrat pas rush ope là

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a un coût bien entendu.

Mais il ne s'applique que dans le cas où les USA sont prêt à peser dans la balance pour faire chier un client, plus que le vendeur. 

Et ça fait quoi si je t'inderdit d'acheter quelque chose ? Ben tu le voudras d'autant plus.

Et si c'est plus cher, mais qu'en plus ça fait chier le pays qui se veut hégémonique dans la distribution de l'armement, ben tu paies plus cher... Et avec le sourire. 

Mais ça sera jamais beaucoup plus cher, car une très grande partie est fabriqué uniquement en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FATac a dit :

Donc 2035 espéré, au mieux et avant application de l'élasticité du temps indien. :rolleyes:

ET puis il est vraiment très élastique. En 2017 les Indiens optimiste pensaient que L4AMCA serait prêt en 2025 ...

https://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.php?aircraft_id=1083

Je ne sais plus comment fonctionne l'algo de @Picdelamirand-oil mais si tous les sept ans le programme prend 10 ans, tout de suite çà va moins bien marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...