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L'Inde


Blacksheep
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il y a une heure, herciv a dit :

ET puis il est vraiment très élastique. En 2017 les Indiens optimiste pensaient que L4AMCA serait prêt en 2025 ...

https://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.php?aircraft_id=1083

Je ne sais plus comment fonctionne l'algo de @Picdelamirand-oil mais si tous les sept ans le programme prend 10 ans, tout de suite çà va moins bien marcher ...

Pour les Indiens il faut multiplier leur estimation par 8, mais pour cela il faut qu'un vrai programme soit lancé, pour l'AMCA on est encore au niveau power point, par exemple ils disent qu'il font une PDR, mais c'est juste qu'ils redéfinissent leur intentions en fonction de l'évolution du monde et pas en fonction de leur travail. normalement pour une PDR tu fais la liste des technologies critiques pour le projet et tu prends des mesures pour les faire maturer soit en lançant des développements toi même soit en passant des accords avec d'éventuels sous traitants, mais eux ils ne font rien et le temps passe et il y a des nouveautés auxquelles ils ne pensaient pas alors  ils font "évoluer" leur projet pour les prendre en compte, mais c'est forcément plus tard, et c'est ça qu'ils appellent une PDR, et je suppose que lorsqu'ils feront une CDR ce sera en fait une PDR et à partir de là on pourra estimer le temps de développement à partir de mon algorithme. 

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Bon je met pour l'instant juste le lien sur la réponse de Van Pee, argumentée certe mais qui évite soigneusement pas mal de sujets évoqués dans l'article du Vif. Je passe sur le sujet des euros constants / réels certe pas dégrossi dans l'article du Vif mais il y a quand beaucoup de lignes de coûts qui n'avaient pas été annoncés en 2018. Le plus étonnant pour moi étant l'armement.

Je suis ravi du calcul de coût du nouveau moteur qui correspond à mes propres calculs. Le Vif et Van Pee vont devoir mettre à jour leurs coûts avec l'APG-85 sauf si il est aussi modulaire que le RBE2 du Rafale.

https://defencebelgium.files.wordpress.com/2023/01/explications-harold-van-pee_f-35-1.pdf?force_download=true 

Edited by herciv
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Does French Navy’s cryptic comment mean Rafales will soon deck INS Vikrant?

Le commentaire énigmatique de la Marine française signifie-t-il que des Rafale seront bientôt posés sur l'INS Vikrant ?

Alors que le porte-avions français Charles de Gaulle, actuellement dans l'océan Indien, entame l'exercice naval indo-français Varuna, les spéculations vont bon train quant à l'éventualité d'un contrat officiel pour l'équipement de la version navale des avions de combat Rafale sur l'INS Vikrant, le tout nouveau porte-avions indien.

En accueillant lundi à son bord des officiers de la frégate furtive à missiles guidés INS Teg de la marine indienne, le Carrier Strike Group français a signalé un développement majeur en vue du renforcement du partenariat stratégique franco-indien.

"Heureux de vous donner la mer INS Teg. C'est le début de notre coopération avec la marine indienne. L'INS Teg effectue des exercices opérationnels avec le CSG français dans l'océan Indien. Quelque chose de GRAND se prépare entre nos deux marines !" a tweeté l'interface officielle du CSG français.

Emmanuel Lenain, l'ambassadeur de France en Inde, a également conseillé de "rester à l'écoute pour en savoir plus", alors que les deux marines ont donné le coup d'envoi de l'exercice bilatéral sur la côte ouest lundi.

Paris n'a cessé de réaffirmer son engagement dans la région indo-pacifique et la place centrale de l'Inde dans la stratégie française pour la région.

Comme l'a rapporté IndiaNarrative.com, la France offre le chasseur maritime Rafale de Dassault Aviation pour les opérations de porte-avions sur le premier porte-avions indien conçu et construit par l'Inde, INS Vikrant.

Le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, à bord du premier porte-avions indien, INS Vikrant, conçu et construit en Inde, à Kochi en novembre (Image courtoisie : Twitter/@SebLecornu)

En novembre dernier, le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu est monté à bord du plus grand navire jamais construit dans l'histoire maritime de l'Inde pour souligner le rôle central de la coopération navale entre les deux pays.

"La France et l'Inde sont unies dans leur volonté de défendre leur souveraineté maritime et de garantir la liberté de circulation en mer dans la zone indo-pacifique", a déclaré le ministre français de la Défense.

Alors que l'année 2022 a vu une accélération des efforts des forces armées françaises et indiennes vers une plus grande interopérabilité à travers des exercices conjoints de l'armée de l'air, de la marine et de l'armée de terre, tels que IMEX 22 (mars), Varuna (mars-avril) et Garuda (octobre-novembre), 2023 a débuté avec la conduite de la 21e édition de l'exercice naval bilatéral Varuna.

Les opérations navales de cinq jours en mer jusqu'au 20 janvier verront la participation du destroyer furtif à missiles guidés INS Chennai, de la frégate à missiles guidés INS Teg, des avions de patrouille maritime P-8I et Dornier, des hélicoptères intégraux et des avions de combat MiG29K.

La marine française est représentée par le porte-avions Charles De Gaulle, les frégates FS Forbin et Provence, le navire de soutien FS Marne et l'avion de patrouille maritime Atlantique.

Selon la marine indienne, l'exercice comprendra des exercices de défense aérienne avancée, des manœuvres tactiques, des tirs de surface, des réapprovisionnements en mer et d'autres opérations maritimes.

"Les unités des deux marines s'efforceront d'affiner leurs compétences en matière de combat sur le théâtre maritime, d'améliorer leur interopérabilité pour entreprendre des opérations multidisciplinaires dans le domaine maritime et de démontrer leur capacité en tant que force intégrée à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région", a déclaré la marine indienne dans un communiqué.

L'exercice, a-t-il ajouté, offre non seulement l'occasion d'apprendre des meilleures pratiques de l'autre, mais facilite également l'interaction au niveau opérationnel entre les deux marines afin d'encourager la coopération mutuelle pour le bon ordre en mer, soulignant l'engagement commun des deux nations envers la sécurité, la sûreté et la liberté des biens communs maritimes mondiaux.

Edited by Picdelamirand-oil
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L'appel d'offre pour 114 avions serait menacé (est ce une surprise?) mais l'article ne dit pas par quoi il serait remplacé. 

Le méga projet militaire d'acquisition de 114 chasseurs pour l'IAF est-il en danger ? 

https://www.financialexpress.com/defence/is-the-mega-military-project-to-acquire-114-fighters-for-the-iaf-in-jeopardynbsp/2953232/

Le méga programme d'avions de chasse multi-rôles (MRFA) de 20 milliards de dollars de l'IAF n'est nulle part en vue. De nombreux projets sont en cours dans l'écosystème aérospatial indien. Dans la pléthore de programmes autochtones aussi coûteux, le MRFA semble avoir perdu sa proposition après plus de deux décennies d'épreuves et de tribulations. 

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il y a 8 minutes, rasi a dit :

L'appel d'offre pour 114 avions serait menacé (est ce une surprise?) mais l'article ne dit pas par quoi il serait remplacé. 

Le méga projet militaire d'acquisition de 114 chasseurs pour l'IAF est-il en danger ? 

https://www.financialexpress.com/defence/is-the-mega-military-project-to-acquire-114-fighters-for-the-iaf-in-jeopardynbsp/2953232/

Le méga programme d'avions de chasse multi-rôles (MRFA) de 20 milliards de dollars de l'IAF n'est nulle part en vue. De nombreux projets sont en cours dans l'écosystème aérospatial indien. Dans la pléthore de programmes autochtones aussi coûteux, le MRFA semble avoir perdu sa proposition après plus de deux décennies d'épreuves et de tribulations. 

C'est le second aspect de l'offensive de Raoul. Premier aspect il est trop cher, second aspect le programme MRFA n'avance pas. 

Le Raoul reste caché dans tout çà mais on reconnait la signature du maître. Je dirais même que c'est le but, rappeler que Raoul est là grâce au Rafale.

C'est l'Inde il y a plein de gros lobbying mais le pouvoir a l'habitude et la population aussi.

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Et toujours les mêmes "arguments" pourris vieux de 10 ans...
Oui, ça sent bon, les réseaux anti-Rafale s'activent.
Maintenant il faut avancer du côté de DRAL et montrer des réalisations concrètes pour balayer les doutes et emporter l'adhésion définitivement.

Offensive coordonée avec Médiaprout d'un côté et ça de l'autre, oui, ça sent définitivement très très bon.

Edited by Patrick
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Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Offensive coordonée avec Médiaprout d'un côté et ça de l'autre, oui, ça sent définitivement très très bon.

Vous êtes quand même gravement atteints !

Si Raoul et ses copains se sont saisis du bâton merdeux et l'agitent dans tous les sens en mode "plus que ça remue et plus que ça pue", vous vous réjouissez tous que "ça sent bon". :blink:

:biggrin::biggrin::biggrin:

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il y a 18 minutes, FATac a dit :

Vous êtes quand même gravement atteints !

Si Raoul et ses copains se sont saisis du bâton merdeux et l'agitent dans tous les sens en mode "plus que ça remue et plus que ça pue", vous vous réjouissez tous que "ça sent bon". :blink:

:biggrin::biggrin::biggrin:

FATac, Mediatruc et le parti du Congrès se sont justement assez entre-reniflés le popotin en se référant l'un à l'autre comme source fiable comme quoi y'avait "quék'chose de panormal" parce qu'après-tout "Anil Ambani y sait pas faire des avions hein!" avec comme conclusion "y croivent nous dupez mais nous sachons la véritude!" pendant tout ce temps, pour que les voir s'agiter conjointement soit autre chose qu'un signe latent qu'il se passe un truc.

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il y a 22 minutes, Pakal a dit :

7B€ pour 36 Rafale, nous sommes petit joueur par rapport aux 4B$ signés par LM pour ...12 F16 en Jordanie...

Et oui!
D'ailleurs ces chiffres nous apprennent qu'à 55 millions pièce, on peut donc acheter 6 F-35 pour le prix d'un seul F-16!
Malheureusement pour ces compétiteurs arrogants, le Gripen les bat tous les deux car il ne coûte que 20 dollars l'heure de vol, et qu'il est déjà un avion de "6eme génération", et même une machine qui "coche toutes les cases du NGAD", d'après ses concepteurs.

Vivement la 7eme génération moi j'vous l'dit!

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il y a une heure, Patrick a dit :

Et oui!
D'ailleurs ces chiffres nous apprennent qu'à 55 millions pièce, on peut donc acheter 6 F-35 pour le prix d'un seul F-16!
Malheureusement pour ces compétiteurs arrogants, le Gripen les bat tous les deux car il ne coûte que 20 dollars l'heure de vol, et qu'il est déjà un avion de "6eme génération", et même une machine qui "coche toutes les cases du NGAD", d'après ses concepteurs.

Vivement la 7eme génération moi j'vous l'dit!

@Patrick : Le Christophe Aleveque spécialisé en dégommage de politiques sur les sujets aéro !

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il y a 44 minutes, bubzy a dit :

@Patrick, pourquoi cette réaction empreinte de tristesse ? 
Je développe mon intention.

Je voulais dire que, comme cet humoriste, tu arrives à te servir des élucubrations des politiques pour les tourner en ridicule, et ce, avec panache !

Peut être qu'il n'aime pas Aleveque... :happy:

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Le 22/01/2023 à 11:26, Patrick a dit :

FATac, Mediatruc et le parti du Congrès se sont justement assez entre-reniflés le popotin en se référant l'un à l'autre comme source fiable comme quoi y'avait "quék'chose de panormal" parce qu'après-tout "Anil Ambani y sait pas faire des avions hein!" avec comme conclusion "y croivent nous dupez mais nous sachons la véritude!" pendant tout ce temps, pour que les voir s'agiter conjointement soit autre chose qu'un signe latent qu'il se passe un truc.

Moi, en tout cas, je ne suis pas superstitieux, mais je vais attendre les nouvelles du 31 janvier.

C'est une bonne date le 31 janvier. En plus, en 2023, ça tombe un mardi, comme en 2012. C'est un signe, non ?

:biggrin:

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il y a 56 minutes, FATac a dit :

Moi, en tout cas, je ne suis pas superstitieux, mais je vais attendre les nouvelles du 31 janvier.

C'est une bonne date le 31 janvier. En plus, en 2023, ça tombe un mardi, comme en 2012. C'est un signe, non ?

:biggrin:

Je vais te répondre comme on me réponds quand je tente de trouver des signes. 

Tu te fais du mal... :tongue:

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