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L'Inde


Blacksheep
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il y a 3 minutes, Bechar06 a dit :

F-18 E/F ! Pour le 38 pas sur qu il aille jusqu au niveau E

Bah LM a bien maquillé un F-16 en F-21, alors voir Boeing faire pareil avec un F-18 n'aurait rien de choquant! :laugh:

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

L'article date des essais de l'année dernière. Pas vraiment de nouveautés, mais l'article est désormais en accès libre dans son intégralité.

A la lecture, l'article ne donne pas de précisions supplémentaires par rapport aux retours de fanboy que nous avons eu lors de la publication des photos des essais.

De toute façon, si l'Inde confirme son intérêt pour le Rafale M, c'est qu'ils pensent pouvoir mettre en œuvre depuis leurs porte-avions STOBAR :

  • une configuration de supériorité aérienne (2 Mica IR + 2 Mica EM + 2 Meteor + 1 RPL 1250 ?)
  • une configuration d'Attaque Anti-navire ( 2 Mica IR + 4 Mica EM + AM-39 Exocet?)

Bref, des configurations qui tournent autour des 17-18 Tonnes, peut être un peu plus.

Des configurations "courte sur pattes" par rapport à celles de la Marine, mais qui n'ont pas à rougir si on les compare avec les performances des Harrier II.

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Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

C'est un article de 2022, non ? Assez spéculatif quand même (les bidons étaient-ils pleins ? :happy: )...

Les bidons n'ont (presque) aucune raison d'être vide. Les avoir plein permet de les larguer pour alléger brutalement l'avion ce qui donne une sécurité en cas d'incident au décollage.

 

Par contre, si le Rafale M est aussi performant en STOBAR, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas essayé de le mettre en service sur les Clemenceau.

Edited by ARPA
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Il y a 8 heures, Salverius a dit :

L'article date des essais de l'année dernière. Pas vraiment de nouveautés, mais l'article est désormais en accès libre dans son intégralité.

A la lecture, l'article ne donne pas de précisions supplémentaires par rapport aux retours de fanboy que nous avons eu lors de la publication des photos des essais.

De toute façon, si l'Inde confirme son intérêt pour le Rafale M, c'est qu'ils pensent pouvoir mettre en œuvre depuis leurs porte-avions STOBAR :

  • une configuration de supériorité aérienne (2 Mica IR + 2 Mica EM + 2 Meteor + 1 RPL 1250 ?)
  • une configuration d'Attaque Anti-navire ( 2 Mica IR + 4 Mica EM + AM-39 Exocet?)

Bref, des configurations qui tournent autour des 17-18 Tonnes, peut être un peu plus.

Des configurations "courte sur pattes" par rapport à celles de la Marine, mais qui n'ont pas à rougir si on les compare avec les performances des Harrier II.

Mais non, il peut décoller à 22 t, toute les configurations opérationnelles de la marine Française sont possibles, c'est ça la surprise qui a mis le F-18 SH en échec, parce que lui a du grossir pour faire pareil, avec un F 414 à 116 KN mais du coup il était trop lourd pour revenir sur le Vikran avec ses charges, surtout qu'il semble avoir un problème de vide vite.

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il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

, avec un F 414 à 116 KN

Et le M88, il reste à 75 KN ?

On a l'EJ200 à 100 KN, le F414 à 116KN, le RD33 à 88KN... ça donne l'impression qu'il n'y a pas de poussée "temps de guerre" sur M88 alors que ça existe sur les autres modèles.

Ou alors, on ne fait pas de com et les M88 peuvent pousser plus ce qui explique les configurations STOBAR...

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il y a une heure, ARPA a dit :

Et le M88, il reste à 75 KN ?

On a l'EJ200 à 100 KN, le F414 à 116KN, le RD33 à 88KN... ça donne l'impression qu'il n'y a pas de poussée "temps de guerre" sur M88 alors que ça existe sur les autres modèles.

Ou alors, on ne fait pas de com et les M88 peuvent pousser plus ce qui explique les configurations STOBAR...

Ou alors, c'est comme d'habitude, les sociétés françaises donnent les caractéristiques nominales garanties du contrat, pas les valeurs maximales dans les meilleurs conditions.

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il y a 31 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

C'est du Meta Défense surtout !

Je m'étais "accroché" avec lui au sujet du projet 545 Laïka sur une interprétation d'un document en russe :ohmy:

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Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Mais non, il peut décoller à 22 t, toute les configurations opérationnelles de la marine Française sont possibles, c'est ça la surprise qui a mis le F-18 SH en échec, parce que lui a du grossir pour faire pareil, avec un F 414 à 116 KN mais du coup il était trop lourd pour revenir sur le Vikran avec ses charges, surtout qu'il semble avoir un problème de vide vite.

Sincèrement, même moi j'ai des doutes. Et j'ai portant envie d'y croire.:blush:

Je rappelle que PANG représente le prix de 3 porte-avions classe Vikrant.

Toutefois, je vois bien que la Chine, qui dispose d'un budget indécent pour sa Marine, fait tout pour avoir du CATOBAR. Il doit bien y avoir un intérêt, même au delà de l'utilisation d'avions de guet aérien.

Là, tu sembles presque dire que les catapultes du CdG (certes plus courtes que celles des PA US) pourraient être remplacées par un vulgaire tremplin sans perte réelle d'efficacité. 

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il y a 45 minutes, Salverius a dit :

Sincèrement, même moi j'ai des doutes. Et j'ai portant envie d'y croire.:blush:

Je rappelle que PANG représente le prix de 3 porte-avions classe Vikrant.

Toutefois, je vois bien que la Chine, qui dispose d'un budget indécent pour sa Marine, fait tout pour avoir du CATOBAR. Il doit bien y avoir un intérêt, même au delà de l'utilisation d'avions de guet aérien.

Là, tu sembles presque dire que les catapultes du CdG (certes plus courtes que celles des PA US) pourraient être remplacées par un vulgaire tremplin sans perte réelle d'efficacité. 

Il est possible que ce qui limite le Rafale ce soit la dysmétrie autorisée à l'appontage, et là, pas de différence de concept entre CATOBAR et STOBAR . . .

Par contre, niveau différences, j'en voit plusieurs potentielles :

  • La taille maximale d'une pontée
  • La cadence d'envol des aéronefs,
  • La possibilité de catapulter et récupérer en même temps,
  • Les performances de l'aéronef de guet aérien.
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20 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Mais non, il peut décoller à 22 t, toute les configurations opérationnelles de la marine Française sont possibles, c'est ça la surprise qui a mis le F-18 SH en échec, parce que lui a du grossir pour faire pareil, avec un F 414 à 116 KN mais du coup il était trop lourd pour revenir sur le Vikran avec ses charges, surtout qu'il semble avoir un problème de vide vite.

Le Rafale pourrait atterrir sur les Vikrant à 22t ?!!! C'est tres étrange normalement il est limité à 15t à l’atterrissage sur porte avion.

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Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Je m'étais "accroché" avec lui au sujet du projet 545 Laïka sur une interprétation d'un document en russe :ohmy:

Oui mais toi tu ne gagnes pas d'argent avec ton site internet donc tu n'es pas un professionnel!

:bloblaugh:

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il y a une heure, Salverius a dit :

Sincèrement, même moi j'ai des doutes. Et j'ai portant envie d'y croire.:blush:

Je rappelle que PANG représente le prix de 3 porte-avions classe Vikrant.

Toutefois, je vois bien que la Chine, qui dispose d'un budget indécent pour sa Marine, fait tout pour avoir du CATOBAR. Il doit bien y avoir un intérêt, même au delà de l'utilisation d'avions de guet aérien.

Là, tu sembles presque dire que les catapultes du CdG (certes plus courtes que celles des PA US) pourraient être remplacées par un vulgaire tremplin sans perte réelle d'efficacité. 

D'abord la Chine n'a pas de Rafale et le SH montre que l'augmentation de la poussée ne suffit pas pour des performances sur STOBAR, il faut aussi de la portance.

Ensuite les STOBAR c'est moins bien que les CATOBAR quand tu considère les mouvements sur le pont.

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il y a une heure, Patrick a dit :

Oui mais toi tu ne gagnes pas d'argent avec ton site internet donc tu n'es pas un professionnel!

:bloblaugh:

Bon, @mudrets tu sais ce qu'il te reste à faire: rendre ton site payant, tu seras catalogué comme professionnel :laugh:

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Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Bon, @mudrets tu sais ce qu'il te reste à faire: rendre ton site payant, tu seras catalogué comme professionnel :laugh:

Ça vaut pour toi aussi!

Et n'oublie pas d'ajouter "expert", "specialist", et "PhD" sur ton twitter, accompagné d'une photo de toi en costar avec le sourire colgate.

Ça fait franchement plus sérieux quand même.

Au lieu de ça, vous vous contentez de... savoir... des trucs, là, des machins... à propos de bidules...

C'est pas ça qu'on veut nous. On veut pas savoir, on veut avoir raison, et en avoir eu pour notre argent.

Parce que si on a payé, c'est que ça valait le coup.

Et plus c'est cher, plus c'est sûr et certain!

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il y a 27 minutes, Patrick a dit :

Et n'oublie pas d'ajouter "expert", "specialist", et "PhD" sur ton twitter, accompagné d'une photo de toi en costar avec le sourire colgate.

HS on

Autant "expert" et "specialist" il pourrait, mais "PhD" il risque de se faire rattraper par la patrouille ^^

Citation

Le fait d'user de manière abusive du titre de docteur est passible d'un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende ainsi que d'une interdiction de l'activité de prestataire de formation professionnelle continue pour une durée de cinq ans.

Un établissement privé ne peut décerner un diplôme ou un grade de doctorat, sous peine de 30 000 € d'amende.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplôme_national_de_doctorat#Titre_et_grade_de_docteur

Après il y a toujours la solution de mettre son titre devant son nom et de s'en servir pour l'ouvrir sur un sujet même si le domaine n'a rien a voir avec le diplôme :ph34r:

Éthique toussa toussa ...

HS off

Edited by Alzoc
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il y a 30 minutes, Patrick a dit :

Ça vaut pour toi aussi!

Et n'oublie pas d'ajouter "expert", "specialist", et "PhD" sur ton twitter, accompagné d'une photo de toi en costar avec le sourire colgate.

*HS ON*

'Tain, le jour où je demanderai qu'on me donne de "l'expert" ou du "spécialiste": ce sera le moment pour moi d'envisager l'euthanasie :laugh: 

*HS OFF* (Promis les modos, j'arrête ensuite: pas taper :tongue:

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