Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2019 les nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

5 hours ago, collectionneur said:

 

260 millions de dollars de recettes (mais cela fait combien de spectateurs

Pas très important à l'arrivée. Le film coûte des dollars à faire, pas des individus:happy:. Du moins j'espère :unsure:.

Quote

Mais les recettes de la Chine ne sont pas inclus 

Elles seront cruciales, mais il faut aussi se rappeler qu'en Chine, le distributeur ne gardera au mieux que 30% (de 25 à 40% suivant le type de deal qui a permis la diffusion dans le pays) de la recette: les exibiteurs gardent la part du lion. Et la chute d'un WE sur l'autre a été plutôt rude sur le marché nord américain. Pour un film qui a coûté au bas mot 170 millions, avec donc autour de 80-85 millions en marketing en plus, ça la fout mal: 260 millions au moins à rembourser, ça demande autour de 430 millions de recettes à tout le moins, sans doute même plus. Et on fait pas ce genre de film pour juste retomber sur ses pattes: la prod attend des bénefs conséquents. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plaignais de la nouvelle trilogie Star Wars. Heureusement que des passionnés font encore vivre le mythe:

Révélation

Vers la 10ème minute on trouve un bon exemple de l'appel à la bienveillance et à la crédulité volontaire du spectateur, que j'évoquais en p.4: "How is it possible?" "Power" Et hop, avec deux lignes de dialogues, la résurrection d'un personnage emblématique passe comme une lettre à la poste.

"I'm still alive, motherf*ck*r!"

 

Modifié par Desty-N
Rajout texte caché.
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rendbo a dit :

Le prochain Rambo, Rambo 5 Last Blood, sortira sur les écrans le 20 septembre prochain !

rambo-5-last-blood-photo-1068621.png

 

Maintenant que j'y pense, j'adorerais voir un Rambo réalisé par Clint Eastwood. En fait, j'aimerais voir un film avec les vieux de la vieille, Stallone, Schwarzenegger, JCVD, Eastwood, etc., mais avec Eastwood à la caméra, pour un vrai adieu aux armes bien réalisé et pas juste une série d'explosions. Ces acteurs ont su montrer une capacité à avoir des rôles mémorables dépassant leur mèmes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@General rasputin C'est pour cela que je regrette un peu que ce projet est avorté a la fin des années 70. Jodorowsky voulait lui mettre un aspect littéralement mystique digne du mythe - Salvadore Dali en empereur :biggrin:-. Regardé le documentaire et les dessins présentés.

Article wiki du projet, c'est vrai qu'ils fumaient littéralement la moquette, voir étaient sous LSD à l'époque :bloblaugh:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dune_(Alejandro_Jodorowsky)

Modifié par collectionneur
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, General rasputin a dit :

Ouf nous sommes sauvé 

le film sur dune est l’un des pires films de sf que j’ai jamais vu.

As-tu jeté un coup d’œil à la version miniseries qui a été faite au début des années 2000 ? Bien mieux, et avec un effort de production classieux. Et putain, les costumes... juste pour l’orgie de costumes magnifiques, elle vaut le coup d’être vue.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, General rasputin a dit :

Ah non je ne l'ai jamais vu

Tu peut être certain que j'irais voir

Merci du conseil 

Trois ou quatre heures pour Dune et autant pour Enfants de Dune. Plutôt bon, avec une bande-son extra et un travail de production de haut niveau. Le seul souci est que l’on est encore au début des CGI et que ça se voit, mais c’est à des années-lumière de David Lynch, avec une narration cohérente, qui ne demande même pas de comprendre ou connaitre les livres originels. Je l’ai fait découvrir à un ami il y a quelque mois, qui l’a apprécié sans jamais avoir entendu parler des livres jusqu’alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

J'ai regardé les premières rediffusions de Cosmos 1999 au début des années 80, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une série américaine 

Kuuuaaaaa ?????? mais, mais mais mais mais.... (Je découvre en 2019 que Cosmos 1999 n'est pas une série américaine...)

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotai@rendbo C'est vrai qu'avec Martin Landau et Barbara Bain comme acteurs principaux et vu que je savait à l'époque qu'ils étaient américains avec les Mission Impossible, il y a fallu la fin de mon adolescence pour connaitre un peu la série avec les premiers magazines dans les séries :wink: Je pensais que Barry Morse qui jouait le docteur Victor Bergman était yankee aussi, mais non, c'est un australien :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 02:55, General rasputin a dit :

Ça tombe bien moi aussi j’adore faire un consommation massive d’amphétamines.

Attention, au contrôle antidopage inopiné sur ce forum, j'ai encore des kits Berlinger  https://www.berlinger.com/fr/controle-anti-drogue-et-anti-dopage/produits/bereg-kit-animal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Green Book hier, agréablement surpris.

Le duo d'acteur fonctionnent très bien ! Viggo Mortensen est nickel !

Les passages les plus poignants sont ceux où ils interagissent entre eux !

Par contre on n'évite pas certains écueils propre à ce genre de film

Révélation

Typiquement le personnage joué par viggo Mortensen est rustre mais pas si raciste que ça. Sauf que lors de la scène d'introduction du personnage un des actes (jeter deux verres à la poubelle car ayant été touché par deux noirs. . .) le font passer pour ce qu'il n'est finalement pas. D'ailleurs dans la scène suivante il serre la main de son futur employeur (noir) sans aucun problème. . Bref pas grand chose mais vouloir absolument mettre les personnages dans des cases "racistes" pas "racistes" est fatiguant. D'autant plus que le personnage se révèle plus subtil que ça.

Révélation

la scène qui se voulait être une critique de l'homophobie. ..Alors là ça sort de nulle part et très très mal amené. En gros le pianiste est gay (alors qu'il a été marié) et décide de trouver une compagnie masculine pour une nuit alors qu'il est dans un état sudiste. . . bref scène d'humiliation par les flics.

C'est hyper mais hyper maladroit. D'autant plus qu'il ne me semble pas que l'homosexualité à l'époque devait être plus toléré pour les blancs.

Bref ça sentait le couplet: en plus d'être raciste ils sont homophobes. Fallait checker les cases

Je trouve la scène du repas dans une des demeures sudistes où il donne un concert ( sur le menu et les toilettes) beaucoup plus violentes et marquantes par comparaison et moins tape à l’œil mais plus percutantes

 

Le film reste malgré tout très plaisant et on a plaisir à  suivre ce duo et voir leurs évolutions

8/10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élève kotai

Retournez au coin !

À copier 1000 fois : je connais mieux mes classique ! 

C'est bien français 

 moi je n'ai pas eu ces problème collectionneur mon père me l'a montré très tôt en me disant que c'était français (ça me fait vraiment bizarre de parler avec quelqu'un qui a l'âge de ma mère) 

Modifié par General rasputin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...