Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2019 les nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

Denis Villeneuve n'st pas non plus le perdreau de l'année. Dans sa filmographie il y a Sicario, Premier Contact, et Blade Runner 2049. Dans chacun de ces 3 films il a su démontrer qu'il savait aller au delà de l'image (même si l'esthétique et le travail sur les lumières est important), avoir un scénario pouvant être "osé" pour Hollywood (par exemple Contact), sachant être posé (par exemple BR49), gérer un gros budget avec des studios des cravatés et des feuilles excel,... Enemy que je n'ai pas vu a l'air bien velu dans son genre lui aussi (https://oblikon.net/analyses/enemy-analyse-et-explications-de-la-fin-du-film/

Pour toutes ces raisons, et même si l'oeuvre à adapter est monumentale, je peux lui accorder le bénéfice du doute.

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Skw said:

Voilà pourquoi je risque d'être profondément déçu. Qui plus est, j'imagine que sautera également cette dimension écologique et anthropoécologique, à savoir cette relation qui s'est établie sur le temps long entre une société et son environnement, qui s'est inscrite dans les religions, valeurs, organisations institutionnelles. C'est pour moi un aspect central de Dune. Et cela sera vraisemblablement également balayé à la vitesse d'une tempête de sable.

Je me suis mal exprimé: "passer par pertes et profits", dans mon post, aurait plus du être "réduit à la portion congrue". Pas supprimé, mais synthétisé au maximum, ce qui peut donner quelque chose d'acceptable si il y a quelqu'un pouvant faire une EXCELLENTE synthèse équilibrant tous les impératifs le plus souvent contradictoires (entre autre le passage d'un récit écrit très dense et "intérieur" en un récit visuel qui crache et a du rythme), ou, et là c'est pour moi le pessimisme qui domine parce que les probabilités vont lourdement dans ce sens, quelque chose qui va de très mauvais à très banalement superficiel (ce qui donne souvent des récits qui se prennent très au sérieux et se donnent de grands airs/des airs cools, sans avoir vraiment les biscuits pour justifier cette "attitude"). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Surjoueur a dit :

Je reste optimiste sur l'adaptation de Dune en me disant qu'ils feront toujours mieux que le précédant film de David Lynch, qui n'est qu'un survol infidèle de l'oeuvre. De toute façon, au delà des limites techniques, il y a trop d'éléments politiquement incorrects aujourd'hui pour que tout passe. Je pense notamment à l'eugénisme et à la fin ambiguë et dramatique :

  Masquer le contenu

les "gentils" Fremen gagnent puis mènent un jihad intergalactique qui fait des milliards de morts. Paul Atréide, le protagoniste, sera tellement désespéré de la conséquence de ses actes qu'il se retirera du pouvoir laissant la place à sa sœur Alia, monstrueuse et possédée par l'esprit de son cruel grand-père décédé. Bref, on n'est VRAIMENT pas chez les Bisounours.

Je suis curieux de voir comment ces éléments difficiles vont être traités. En particulier l'ambition du Bene Gesserit. D'un côté l'eugénisme c'est pas bien mais de l'autre un groupe exclusivement composé de femmes ne peut être que bienveillant n'est-ce pas ?

J'attends même des suites, pour voir la bienveillance des Truitesses ! :ph34r:

Je te suggère de regarder les deux miniseries faites au début des années 2000, qui couvrent tout ce que tu décris et le couvrent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

ça fait peur hein ? :sad:

Le public visé est peut-être radicalement différent de celui sur le forum, non ? Je dis ça comme ça hein. A ce rythme, on peut aussi largement se moquer des programmes pour les enfants, etc... Les enfants aussi ont le droit à des films d'aventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, judi a dit :

Le public visé est peut-être radicalement différent de celui sur le forum, non ?

Ne l'ayant pas vu, je ne peux que médire : adultes et enfants méritent de bons films pour tous les goûts, mais pas des étrons cinématographiques produits à la chaine (étron car sans queue ni tête, mal filmés, mal éclairés, mal musicalisés, mal scénarisés, mal rebondisés, mal joués,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rendbo a dit :

Ne l'ayant pas vu, je ne peux que médire : adultes et enfants méritent de bons films pour tous les goûts, mais pas des étrons cinématographiques produits à la chaine (étron car sans queue ni tête, mal filmés, mal éclairés, mal musicalisés, mal scénarisés, mal rebondisés, mal joués,...)

Mais il n'est même pas sorti ce film. Ce n'est qu'une bande-annonce. Je ne dis pas que le film sera bon (la BA laisse entrapercevoir un jeu d'acteur douteux). Mais encore une fois, ça dépend de la cible. Les enfants n'ont pas les mêmes exigences que nous à ce niveau, il ne faut pas l'oublier. Franchement, faut voir les dessins animés et séries pour les enfants. Le jeu d'acteur ou de doublage est généralement passable (pour ne pas dire pire) et le scénario très convenu. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me risquerai pas à juger ce film, ou même sa seule bande-annonce, depuis que, tout à l'heure, j'ai vu un article de journal (dans la presse dite "sérieuse" :dry:) par une prof de philo (dans une fac US) prouvant avec la plus grande autorité que Moana était un film sur le viol. Et pas qu'un seul type de viol, hein: celui des femmes, et celui de la nature. 

Donc après ça, je n'oserais pas prétendre que n'importe quel film que j'ai pu voir, même 100 fois, est ce qu'il semble être, et encore moins un film pour enfants, aussi mal écrit/réalisé/joué soit-il..... Merde, alors tout ce qui se disait sur le chandelier homo dans La Belle et la Bête était vrai? Et plus encore? Et Buzz l'Eclair avec Woody, c'est une métaphore de quoi? Et quelle est la place de la bergère dans ce tableau? 

Heureusement, on peut compter sur JK Rowling pour nous rappeler la vérité cachée (au point de n'être ni montrée, ni suggérée) après coup:

hAC19338DHarry-Potter-Meme-Featured-912x456.jpg

l-48714-j-k-rowling-reveals-that-you-the

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, judi a dit :

Les enfants n'ont pas les mêmes exigences que nous à ce niveau, il ne faut pas l'oublier.

Non, mais c'est toi l'adulte/éducateur. C'est comme si tu me disais yeah ! mon gamin à raison, vive les frites à morts les haricots (c'est pas bon) ! Il y a de très bons films pour enfants, à multiples niveaux de lectures... et il y a aussi de très bons pause/pose cerveau

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Heureusement, on peut compter sur JK Rowling pour nous rappeler la vérité cachée (au point de n'être ni montrée, ni suggérée) après coup:

hAC19338DHarry-Potter-Meme-Featured-912x456.jpg

l-48714-j-k-rowling-reveals-that-you-the

 

 

En même temps, le vrai scandale est que personne n’a abordé est le cas de la zoophilie, bien présente au sein de l’univers d’Harry Potter !

De Pettygrew au professeur McGonagall en passant évidemment par Nagini, plus ça va et plus ça devient malsain.

Sans compter que le Pr McGonagall se lèche le... enfin se lave comme un chat, quoi :wacko:

 

Si on ajoute le viol dans Moana (je plussoie fortement) et la nécrophilie plus que suggérée dans Coco, il va vraiment être temps de ramener nos chères petites têtes blondes vers des univers plus « safe », sous peine d’en faire des dépravés maladifs invétérés dès le plus jeune âge !

 

On va (re)commencer avec « Ronal the  Barbarian » : là au moins, rien n’est suggéré ou sournoisement dissimulé, la lecture en est bien plus saine et maîtrisable de fait.

Bref ça leur fournira les bonnes bases.

 

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, on va encore couiner ici ou là "oui mais Heath Ledger...". Eh bien franchement, je trouve que Phoenix propose un truc qui me paraît... tout à fait correct, si ce n'est plus. Plus porté sur la folie qui touche un homme qui a l'air sympathique au début et qui coule progressivement (avec une Gotham typique des métropoles américaines des années 1970... ah ce plan devant Arkham !). Je suis moins convaincu par la deuxième partie quand il est le Joker. Mais la phase de création du personnage me paraît justifier plus qu'un simple intérêt poli.

Et par pitié, qu'on jette Jared Leto dans de la trempette !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Ciders said:

Évidemment, on va encore couiner ici ou là "oui mais Heath Ledger...". Eh bien franchement, je trouve que Phoenix propose un truc qui me paraît... tout à fait correct, si ce n'est plus. Plus porté sur la folie qui touche un homme qui a l'air sympathique au début et qui coule progressivement (avec une Gotham typique des métropoles américaines des années 1970... ah ce plan devant Arkham !). Je suis moins convaincu par la deuxième partie quand il est le Joker. Mais la phase de création du personnage me paraît justifier plus qu'un simple intérêt poli.

Et par pitié, qu'on jette Jared Leto dans de la trempette !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! NOT THE DIP!!!!!

ouwJPki.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette bande annonce de Joker, cela reprend d'une certaine manière le schéma et le ton de l'Album "Souriez !" (Batman : The Killing Joke). Ce qui me laisse penser que justement ce film va être aussi victime des mêmes genres de critique que l'album, beaucoup n'ont pas apprécié le fait qu'on donne des origines au Joker et encore moins le fait d'en faire une victime qui bascule de l'autre coté.

Dans cette bande annonce Joaquin Phoenix semble faire son taff, et me fait meilleur impression que Jared Leto et le style que le Joker a pris avec lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis allé voir Captive State, et c'est plus un film sur comment monter et démonter un réseau d'insurgés/résistants qu'un film de SF: ça pourrait quasiment se passer dans la Chine d'aujourd'hui avec ses caméras partout et sa censure généralisée. Du coup ça donne un truc au rythme un peu lent, faut aimer voir un montage de 20 minutes sur l'échange de message clandestins. Si vous aimez Le Carré ça peut aller, si vous préférez les aliens passez votre chemin.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film que je n'avais pas du tout vu passer; je ne sais même pas si il a été évoqué ici (une recherche rapide me dit que non).... Peter Jackson (oui, celui de Frodo et Bilbo) a réalisé un SPLENDIDE (j'insiste) documentaire sur la Première Guerre Mondiale, en utilisant tous les trucs et moyens qu'il a acquis dans sa carrière, plus quelques nouveaux, pour "actualiser" les images d'archives disponibles (beaucoup d'inédites apparemment) avec des moyens modernes, ce qui nous donne des images colorisées (et pas de façon pourrie, "à l'ancienne manière", pourtant pas si vieille) de manière réaliste, et mises au rythme d'un visionnage "normal" (soit l'équivalent de 24-30 images/secondes, et non pas ce saccadé/accéléré des premières caméras dont on a tellement l'habitude). Autre changement agréable, il n'y a pas de narrateur, mais des commentaires et reproductions de dialogues par quelques acteurs, et surtout par des vétérans enregistrés à d'autres époques (dont certains sont dans les images), 120 d'entre eux racontant une seule histoire, la leur, avec un vrai souci de continuité pour le montage. Pour la vocalisation des images par des acteurs (ce qui ne pouvait être obtenu à l'époque, et ne pouvait être demandé aux vétérans, morts depuis longtemps et pour la plupart pas nécessairement présents sur les images disponibles), ils ont poussé le vice jusqu'à avoir des experts écrivant les dialogues en lisant sur les lèvres des hommes à l'écran. Ah! Et ils ont aussi bruité avec soin les séquences en fonction des scènes décrites (sons ambiants, explosions et coups de feu, musiques...). 

Evidemment, c'est anglo-centré: il s'agit de la Première GM vue par les soldats britanniques et des dominions, mais ça n'enlève rien, et c'est surtout, j'espère, l'annonce d'une nouvelle ère de documentaires utilisant de tels moyens et offrant donc un tout nouveau regard sur d'autres ères où la vidéo était rudimentaire. Parce que j'insiste, l'image est un choc: on a vraiment l'impression (au moins pour le visuel) d'un truc qui pourrait être tourné aujourd'hui sur un théâtre d'opération (bref, y'a eu des pépètes dans la section montage/édition/effets spéciaux-informatique). Les séries genre "la deuxième guerre mondiale en couleurs" sont maintenant à mettre au placard en comparaison! 

Le titre? They Shall Not Grow Old (Ils ne vieilliront pas). 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...