Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2019 les nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

Le voyage temporel fait partie de ces choses que j'aimerais bien voir mettre sur la liste d'un moratoire de 50 ans spécifiant "interdit d'usage" (pour cause d'abus et de flemme). Ca fait un bon bout de temps que c'est devenu, dans 99,9% des cas, un ressort scénaristique signalant la nullité, la flemme et/ou l'absence totale de créativité d'une production, une de ces trames narratives quasiment "obligées" (un peu comme la base dans l'arctique où quelque chose de mystérieux/surnaturel/terrifiant est allé de travers, l'épisode spécial Noël dans les séries, la grossesse qui arrive à terme...) qui sont réaccommodées, essentiellement mal, à toutes les sauces au cinoche comme dans les séries. Et vu ce que le voyage dans le temps implique comme logique, il est encore plus mal traité que la plupart de ces ressorts convenus, voire pire encore, il est banalisé à l'extrême. 

Pour Terminator, ils ont passé l'intérêt de l'usage de cette trope: pour moi, le n°2 était la limite; après, c'est parti en vrille (quoique, contrairement à beaucoup, j'ai pas tant détesté le 4, avec Christian Bale: il a été mal traité, avec des persos peu attractifs, mais y'avait quelque chose.... Sans doute parce que l'intrigue reposait moins sur le fait de faire joujou avec le temps) dans une espèce de jeu de va et viens permanent entre futur et passé/présent qui tient mal la route, et surtout, réduit l'aspect exceptionnel et difficile du voyage temporel, implique d'être à fond dans le détail du folklore de la franchise (ce qui réduit l'audience potentielle aux geeks de Terminator: pour tous les autres, c'est chiant), et plus encore, "diminue" le ressenti des enjeux, l'ampleur de l'intrigue et du monde décrit, transformant cette franchise apocalyptique, crépusculaire, en une mauvaise série de fin de soirée qui a juste de gros budgets. Ajoutons ce qui avait été décrit précédemment sur l'intérêt fort des limites des personnages, juste humains avec des capacités pas démesurées à l'écran (le cas des 2 premiers films) pour mieux souligner la puissance des machines et l'aspect angoissant de la situation de héros "vus du sol" (même l'intérêt de T2 est d'envoyer le vieux modèle pourri contre le "F-22 de Skynet".... Pas le F-35, on sait qu'il tomberait en panne:sleep:), et on a le portrait de ce qui foire dans les essais de "superhéroïser" le concept (graduellement), de leur faire réussir trop de trucs, souvent trop facilement, et souvent des trucs trop incroyables. Le truc de Terminator, à la base, c'est des protagonistes qui fuient en courant comme ils peuvent, à la limite de la panique, à deux doigts du désespoir en permanence, qui rendent des coups de temps en temps avec les moyens du bord (et foirent tout le temps sauf une fois, à grand-peine). 

Et encore une fois..... Le voyage temporel doit être interdit dans la fiction, tout comme Carthage devait être détruite. Point. Seule exception à la loi: quelqu'un qui a une idée vraiment originale dessus (donc c'est pas pour tout de suite). 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Et encore une fois..... Le voyage temporel doit être interdit dans la fiction, tout comme Carthage devait être détruite. Point. Seule exception à la loi: quelqu'un qui a une idée vraiment originale dessus (donc c'est pas pour tout de suite).  

Le Déjà vu avec Denzel Washington était un peu original avec les effets des changements d'une trame à l'autre, mais le film est moyen (même si Denzel a toujours l'air bien, même dans de la merde. Il doit être en téfal.)

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rob1 a dit :

Le Déjà vu avec Denzel Washington était un peu original avec les effets des changements d'une trame à l'autre, mais le film est moyen (même si Denzel a toujours l'air bien, même dans de la merde. Il doit être en téfal.)

sur du pseudo voyage temporel, j'avais bien aimé Source code (2011) de Duncan Jones avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan et Vera Farmiga...

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être plus difficile que vous, ou je suis devenu complètement allergique à ce procédé narratif.... Parce que là, comme ça, le seul film avec voyage temporel qui me vient à l'esprit associé à un bon souvenir (hors des 2 premiers terminators où l'usage est limité au principe de départ), c'est Groundhog Day/un jour sans fin (ben quoi? C'est un genre de voyage temporel) :tongue:. Oh! Et l'usage d'un outil de voyage temporel dans le 3ème Harry Potter, l'était pas trop mal, en terme de densité d'usage dans la narration :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tancrède a dit :

Je dois être plus difficile que vous, ou je suis devenu complètement allergique à ce procédé narratif.... Parce que là, comme ça, le seul film avec voyage temporel qui me vient à l'esprit associé à un bon souvenir (hors des 2 premiers terminators où l'usage est limité au principe de départ), c'est Groundhog Day/un jour sans fin (ben quoi? C'est un genre de voyage temporel) :tongue:. Oh! Et l'usage d'un outil de voyage temporel dans le 3ème Harry Potter, l'était pas trop mal, en terme de densité d'usage dans la narration :laugh:

Un jour sans fin, c'est de la balle bébé !

N'enterrons pas trop vite le voyage temporel : il y a du choix (https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_qui_traitent_de_voyage_temporel/482303)

en regardant la liste, il y a bien sûr la trilogie Retour vers le Futur, l'armée des 12 singes, ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Je dois être plus difficile que vous, ou je suis devenu complètement allergique à ce procédé narratif.... Parce que là, comme ça, le seul film avec voyage temporel qui me vient à l'esprit associé à un bon souvenir (hors des 2 premiers terminators où l'usage est limité au principe de départ), c'est Groundhog Day/un jour sans fin (ben quoi? C'est un genre de voyage temporel) :tongue:. Oh! Et l'usage d'un outil de voyage temporel dans le 3ème Harry Potter, l'était pas trop mal, en terme de densité d'usage dans la narration :laugh:

 

Trop de Star Trek étant petit ?

Parce que c'est quand même la franchise qui exploite le filon jusqu'à la lie, et Discovery n'était pas la pire dans ce registre, cela serait trop vite oublier Enterprise et sa fameuse guerre froide temporelle (qui aurait pu créer un arc narratif Xindi tout aussi passionnant et mieux conçu sans cette affaire, il aurait juste fallu trouver un élément déclencheur de la narration plus terre à terre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers Terminator étaient vraiment bons, notamment parce qu'ils faisaient bien ressentir la disproportion du combat entre l'humain et la machine. 

Il y avait aussi ce côté sombre, sans espoir, surtout dans le premier.

Peut-être lié au petit budget du premier film et son esthétique "années 80".

En tout cas, depuis, c'est vraiment devenu des films pop-corn assez crétins et fainéants. 

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kiriyama said:

Les deux premiers Terminator étaient vraiment bons, notamment parce qu'ils faisaient bien ressentir la disproportion du combat entre l'humain et la machine. 

Il y avait aussi ce côté sombre, sans espoir, surtout dans le premier.

Peut-être lié au petit budget du premier film et son esthétique "années 80".

 

Un bon réalisateur qui a une idée et des petits moyens devient vite plus intelligent (un mauvais fait juste une merde qui va en direct-to-video et que personne ne verra jamais); un studio qui n'a que des budgets fera des popcorns movies à base de recettes toutes faites et "scénarisé" par un comité où tout le monde veut un crédit au générique (comme "producteur), veut se sentir important dans le processus (politique interne, ego, guerres de turfs, parano, microgestion, inputs idéologiques/politiques) et l'excitation d'être un "parent" de l'oeuvre, persuadés qu'ils sont de savoir ce qu'il faut faire (authentiquement, c'est ce qui se passe souvent dans les grands studios et les films avec un gros organigramme). 

Le premier Terminator a montré ce qu'un réalisateur inspiré pouvait faire avec des bouts de ficelle et une idée, trouvant un bon compromis entre un film d'angoisse (ce que je n'aime généralement pas), un film de SF et un film d'action. 3 genres bien mêlés en un, pourtant pas non plus une "oeuvre" profonde ou intellectuelle. Mais ça tient la route. Mieux que tout ce qui a été fait avec des budgets à 9 chiffres et une promo massive. Sans même parler de la série qui est à oublier tant elle est la quintessence de la mauvaise branlette scénaristique qui fait du sur-place permanent, donne l'impression d'aller nulle part, et se contortionne sur un fil rouge stérile précisément axé sur le jeu de va et viens temporel. J'avais du mal à garder les yeux ouverts devant un épisode après les 3-4 premiers, et surtout du mal à me souvenir des épisodes et de les différencier dans ma tête, voire simplement d'arriver à retenir des étapes dans une impression de progression.... Parce qu'il n'y en avait réellement aucune. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Sarah Connor Chronicles je m'en souviens.

J'espérais beaucoup, mais ça avait été très décevant. Non seulement la série ne réussissait pas en tant que "série d'ambiance" qui aurait pu se démarquer par son scénario ou son climat, mais même comme série d'action c'était incroyablement mou.

Il y avait bien l'idée de la "Terminatrice" (Summer Glau) qui était susceptible de s'humaniser, mais ça n'a débouché sur rien.

Je me demande ce qu'est devenue l'actrice d'ailleurs...

Citation

J'avais du mal à garder les yeux ouverts devant un épisode après les 3-4 premiers, et surtout du mal à me souvenir des épisodes et de les différencier dans ma tête, voire simplement d'arriver à retenir des étapes dans une impression de progression....

J'ai eu la même sensation devant de nombreuses séries télévisées que j'avais essayées de regarder. 

Impossible de me souvenir de scènes, de personnages ou d'événements marquants.

Autant avec certaines séries je me souviens parfois d'épisodes entiers, je suis parfois totalement incapable de différencier les épisodes et les personnages d'autres. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Ah oui, Sarah Connor Chronicles je m'en souviens.

J'espérais beaucoup, mais ça avait été très décevant. Non seulement la série ne réussissait pas en tant que "série d'ambiance" qui aurait pu se démarquer par son scénario ou son climat, mais même comme série d'action c'était incroyablement mou.

Il y avait bien l'idée de la "Terminatrice" (Summer Glau) qui était susceptible de s'humaniser, mais ça n'a débouché sur rien.

Je me demande ce qu'est devenue l'actrice d'ailleurs...

 

Une carrière qui a eu un gros coup de mou, puis un hiatus; elle est prévue à l'affiche (pas vers le haut) d'une prochaine série d'arts martiaux sur Netflix, avec le gars de The Raid et Katheryn Winnick (Lagertha dans Vikings). 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kiriyama a dit :

J'espérais beaucoup, mais ça avait été très décevant. Non seulement la série ne réussissait pas en tant que "série d'ambiance" qui aurait pu se démarquer par son scénario ou son climat, mais même comme série d'action c'était incroyablement mou.

malheureusement les gars en costard, le jour et heure de programmation, et les ajouts d'épisodes "stand alone" au fur et à mesure que la chaîne en commandait ont flingué la série qui pouvait s'annoncer comme prometteuse, que ce soit sur le sujet, la franchise, ou les actrices (Lena Headey & Summer Glau)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/22/2019 at 8:29 AM, Fenrir said:

Oui il y a de bon point sur la réalisation et cela me semble réaliste sur pas mal d'actions. 

Par contre, les uniformes des légionnaires et leurs bérets sont dégueulasses et ils ont abusé des tirs à la tête à chaque coup. 

Olga Kurylenko :chirolp_iei:

 

Et le chef des méchants c'est maître Gyms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression que les séries télés sont une bulle. On produit énormément pour faire vivre beaucoup de monde (acteurs, producteurs, scénaristes, etc.), mais il y a quand même énormément de déchets. Dans le cinéma, même chose, on mouline à la chaîne des films de super-héros, mais franchement, est-ce que tout ça rentre dans ses frais ? Même l'infâme Sonic Le Hérisson a dû coûter des centaines de millions de dollars sans être meilleur qu'une série B des années 80.

Le dernier film que j'ai été voir au cinéma c'est Sicario 2... Je n'ai rien vu d'autre qui a pu me donner envie de mettre de l'argent dans une place de cinéma ces dernières années.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 17:06, General rasputin a dit :

Mon âme de cinéphile ne partage pas votre avis

captain Marvel : pas si mal

 

 

Je viens enfin de voir Captain Marvel (et je n’ai pas encore vu Endgame. Ça viendra en son temps).

 

Comment dire ... on peut avoir les smiley Facepalm et Je-me-tire-une-balle-dans-la-tête ?! 

A la base, c’est un bon divertissement, rien à dire, ils appliquent la recette dont ils connaissent maintenant assez bien les ingrédients, donc « ça passe crème ».

 

Même si je suis un peu triste pour Fury qu’ils aient décidé de le transformer en Jar Jar Bink dans ses interactions avec le chat, juste pour le ressort comique. Mais passons, dans tous les films maintenant il y a un personnage sacrifié à cette fin, c’est la tendance.

Je passe également sur les questions de genre, celui-là force moins le trait que d’autres au final, et comme ils ont coupé la scène la plus « polémique » à ce titre, l’ensemble se regarde sans trop avoir l’impression qu’il y a un matraquage en ce sens. (Certains pourront considérer que c’est plus sournois, mais personnellement ça ne me gène pas)

 

Mais le scénar’ ... il y a quasiment des incohérences et des raccourcis débiles à chaque plan.

Bien simple, il faut laisser le cerveau de côté et désactiver les neurones dès les premiers plans, sinon on disjoncte avant même la demi-heure de film.

Mais il y a une telle gradation dans la facilité et les raccourcis scénaristes qu’au final, même si l’on résiste à la première partie, chaque nouveau plan est fait pour accroître la probabilité de griller les synapses, et donc de jeter le film à la poubelle en se disant que les scénaristes d’Hollywood n'écrivent décidément plus que de la m*** .

Franchement, c’est à pleurer, un tel niveau d’écriture.

 

A moins de faire une soirée entre potes histoire de faire découvrir le MCU à certains, il y a quand même assez peu de chances que je le revois.

 

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite review de Godzilla:

Révélation

BOn sur le côté monstre rien à dire! C'est hyper impressionnant !

Mention spéciale à Khidora, le dragon à trois têtes !

L'image est superbe. Certains plans sont  très iconiques et quasiment de véritables œuvres d'art.

Pour un film de monstre c'est du 20/20

 

Par contre côté humain. . . 

C'est simple le message qu'ils font passer en substance est pour moi très choquant.

Au nom de l'écologie, anéantir une bonne partie de la population (des milliards de personnes donc) devient moralement acceptable. . .

Godzilla est un film mainstream, il s'adresse donc au plus grand nombre et doit comme tout film de ce genre répondre à des spécificités bien particulières. 

Notamment sur la gestion protagoniste/Antagoniste. Les "méchants" sont des archétypes et la construction de leurs actes narratifs doit nous les rendre détestables. Généralement ils commettent des actes individuelles répréhensibles qui nous les rend antipathique et par association leur objectif. On prend fait et causes pour les héros, FIN.Ou alors un personnage ambivalent fait sa rédemption en prenant fait et causes pour les héros et généralement se sacrifie à la fin. Comme dit dans le film "opération espadon" (très bon film avec Travolta et Jackman), le méchant doit payer à la fin, question de morale.

ICI ce n'est pas le cas du tout. L'arc narratif des "antagonistes" (qui ne le sont donc pas tellement) est construit de telle manière qu'on comprenne leurs actions. Elles deviennent moralement acceptable. et vu l'objectif en question : le génocide de masse c'est délirant. . . 

Alors oui la maman ne monte pas dans l'hélico à la fin mais de une on n'y croit pas et deux on ne voit pas sa mort, pas même suggéré de mémoire. Quand à Tywin et ses commandos, ils restent planqués et doivent donc avoir survécu.

J'attendais qu'une chose : qu'un mec lui colle une balle dans la tête. . .

Bref j' y vois la matérialisation  d'une autodétestation forcénée et d'un nihilisme confondant. L'homme doit disparaître. . .

 

Bon et évidemment dans la team "gentil" c'est mixité à touts les étages avec femmes au pouvoir, chez les méchants (qui sont que des seconds et troisièmes rôles) c'est du mâle blanc. 

Mais peut être la première fois que les militaires sont les plus intelligents et les plus raisonnables donc y a du progrès !

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, kalligator said:

Il a un fauteuil roulant ?

Oh putain! Ca me rappelle un encart dans une BD quand j'étais à peine ado (fin des années 80!!!!): un personnage visite le futur, et juste comme un point de détail dans l'arrière plan, y'a une affiche pour Rambo 50, avec le personnage en papy, un FA dans une main, une canne dans l'autre..... Et aujourd'hui, on y est presque :laugh:. Le cinoche américain et ses franchises interminables, caricaturé il y a 30 ans..... A JUSTE TITRE (re-:laugh:)!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Borisdedante a dit :

RAMBO 5 LAST BLOOD Bande Annonce VF (2019)

 

 

C’est beau, l’amour !

 

EDIT : sinon, personne pour relever ce qui semble être une scène « à la Crazy 88’s » dans Kill Bill ? Certes, c’est un toit d’immeuble plutôt qu’un dance floor, mais quand même...

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait j'ai vu John Wick 3 la semaine dernière. J'en suis sorti... pas vraiment satisfait.

Au titre des bon points, la photographie est magnifique, les chorégraphie sympa, de très bons plans, et la babayaga assurée. Ah oui, Marc Dacascos assure, quel bonhomme ce Crying Freeman !Si j'en suis ressorti mécontent, c'est que l'intrigue n'avance pas, certains personnages de l'histoire violé, le Continental Marrakech est pouilleux et autant pour le fondeur, la grande table omnisciente, la fin ne fonctionne pas, la babayaga est digne d'un surhomme et ne craint plus la douleur.

Attention en dessous dans le volet je spoile grave en expliquant ce qui cloche à mes yeux...

Révélation

@TarpTentTarp jai réussi sur un téléphone !!

Le Continental Marrakech, c'est tous les mauvais clichés sur le Maroc, la fonderie à pièce... tout pareil (avant le déclenchement de l'apocalypse). J'avoue bien avoir aimé le fait que Sofia s'énerve elle aussi pour un chien, mais pourquoi avoir laisser en vie l'autre salopard vu que la Grande Table est plus forte que la CSI de la TV ? Enfin l'ancien qui dirige et chapeaute,... mouai. L'omniscience de la GT à travers sa représentante, les protections balistiques de son armée,... c'était un peu Naouak' Par contre j'ai assez aimé son ton hautain genre je te crache dessus après t'avoir excommunié, mais j'ai pas peur je suis intouchable...

l'histoire est pourrie parce qu'à la fin du film, JW en est au même point qu'au début du film. Poursuivi par la Grande Table, pas de soutient ou presque, en encore plus mauvais état. au final deux heures de bastons et de tueries fun, mais un gout de rien dans la bouche

Le viol de personnage est essentiellement celui de Winston. Mentor de Wick, il a tendance à l'aider dans la limite de ses moyens. Impérial jusqu'à la dernière scène du film, il casse le mythe en tirant sur son ami John. C'est assez logique vu que c'est une bonne façon de se dédouaner, et de le faire passer pour mort (ce qui aurait permis à Wick de se retirer) sans avoir a lui tirer une balle dans la tête devant témoins. JW tombe du toit du Continental jusqu'à dans la rue en se cognant dans les escaliers quelques étages plus bas. Nous, bonne pomme, on se dit qu'il y a un truc (comme dans les films de magie), que la représentante de la Grande Table ayant constaté le tir et la chute s'en aille, et qu'on voit John Wick sortir par la porte de derrière. sauf que JW semble vraiment être tombé vu l'état dans lequel il est amené au roi du Bovery, et qu'il est totalement énervé...

Enfin, si dans le premier JW en chiait et se démarquait des personnages à la John Whoo, dans le 2 son costume le rendait un peu cheaté. Là cette fois ci c'est le mental et le physique qui sont une base de n'importe quoi : pain après pain, coup de couteau après coup de couteau, il se relève, et retrouve toujours son souffle pour dépasser des gars plus frais. A la fin on se dit qu'il est le plus fort, quasi immortel, qu'il sait presque tout faire.. qu'il a perdu une grande partie de son intérêt.

 

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

Tiens au fait j'ai vu John Wick 3 la semaine dernière. J'en suis sorti... pas vraiment satisfait.

Au titre des bon points, la photographie est magnifique, les chorégraphie sympa, de très bons plans, et la babayaga assurée. Ah oui, Marc Dacascos assure, quel bonhomme ce Crying Freeman !

Si j'en suis ressorti mécontent, c'est que l'intrigue n'avance pas, certains personnages de l'histoire violé, le Continental Marrakech est pouilleux et autant pour le fondeur, la grande table omnisciente, la fin ne fonctionne pas, la babayaga est digne d'un surhomme et ne craint plus la douleur.

Le Continental Marrakech, c'est tous les mauvais clichés sur le Maroc, la fonderie à pièce... tout pareil (avant le déclenchement de l'apocalypse). J'avoue bien avoir aimé le fait que Sofia s'énerve elle aussi pour un chien, mais pourquoi avoir laisser en vie l'autre salopard vu que la Grande Table est plus forte que la CSI de la TV ? Enfin l'ancien qui dirige et chapeaute,... mouai. L'omniscience de la GT à travers sa représentante, les protections balistiques de son armée,... c'était un peu Naouak' Par contre j'ai assez aimé son ton hautain genre je te crache dessus après t'avoir excommunié, mais j'ai pas peur je suis intouchable...

l'histoire est pourrie parce qu'à la fin du film, JW en est au même point qu'au début du film. Poursuivi par la Grande Table, pas de soutient ou presque, en encore plus mauvais état. au final deux heures de bastons et de tueries fun, mais un gout de rien dans la bouche

 

 

Jusqu’à « le viol de personnage », ça allait encore.

Juste une question en passant, toute simple toute bête et pas méchante du tout : A QUOI SERVENT LES ALERTES SPOILERS SUR CE SITE ??!!!!

 

C’est un film qui est sorti en mai de cette année, ça nous vous dirait pas de faire un tantinet plus attention, avant que certains ne décident délibérément de vous pourrir les prochaines projections, juste histoire de voir comment vous allez le prendre ?

 

Je dis ça, hein, c’est pour rester aimable...

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, TarpTent said:

 

Jusqu’à « le viol de personnage », ça allait encore.

Juste une question en passant, toute simple toute bête et pas méchante du tout : A QUOI SERVENT LES ALERTES SPOILERS SUR CE SITE ??!!!!

 

C’est un film qui est sorti en mai de cette année, ça nous vous dirait pas de faire un tantinet plus attention, avant que certains ne décident délibérément de vous pourrir les prochaines projections, juste histoire de voir comment vous allez le prendre ?

 

 Je dis ça, hein, c’est pour rester aimable...

:laugh:!!! Attention, on dirait presque que tu vas rejoindre la bande des excités qui engageait de vraies actions online et physiques contre ceux qui balançaient des spoilers de Avengers: Endgame dans les 2 semaines suivant sa sortie (contre une autre bande d'excités qui visiblement avaient le besoin physiologique de balancer les dits spoilers exprès).... C'est une maladie! 

Ceci dit, c'est un John Wick: peut-on vraiment spoiler des films "de genre" comme ceux-là? On sait qu'il survit, on sait que c'est de la baston presque non stop, les histoires personnelles n'ont presque aucun intérêt, et la seule chose qui rend ces films attrayants, voire carrément enthousiasmants, c'est l'action elle-même, son inventivité, son déroulé.... Et à l'occasion les petits et moins petits éléments du "folklore" de cet univers (les hôtels, les jetons, les "services" et manières qui vont avec ce monde souterrain à deux balles.... Et encore, si c'est bien emballé; il faut Ian McShane pour vendre ces trucs). A part ça? Rappelons que l'intégrale de la trame narrative du 1er, c'est: sa femme est morte, lui laisse un chien, le chien est buté et sa caisse volée par un p'tit con fils d'un caïd russe. Revanche à prendre. Point. Y'a rien de plus dans le scénario. Remplir l'heure et demie avec de la baston entrecoupée de quelques pauses folklo. Cool. Pour le 2ème, je cherche encore le scénario: je sais que j'ai eu un peu de mal, que l'action était bonne, mais poussant trop vers le over the top (commence à ressembler un peu trop à des super-pouvoirs), et que la gadgétisation commençait aussi à pointer un peu trop son nez. Le 3, je l'ai commencé. Affaire à suivre quand je me serais remotivé pour voir plus qu'une demi-heure. 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...