Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2019 les nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Le meilleur Ace Combat à mon sens d'un point de vue ambiance et narration. Et une équipe de persos en bonne partie bien barrée (sauf le chien de Pops, quel chiant celui-là !). Après, ça reste du Ace Combat et aller péter du B-1 dans un F-5 avec munitions illimitées... ouais si, c'est de la balle.

En termes narratifs et de bande-son, sans aucun doute. Dommage que le gameplay ne soit pas aussi raffiné que dans 0 ou 7, qu'il dépasse sur d'autres points. Une petite pensée pour les DDG Yukes qui ont eu les couilles de dire merde à leur amiral pour obéir à leur secrétaire général. o7

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet après midi dans le petit cinéma de ma commune pour 5,5 € MIB International :coolc:

De très gros trous dans le scénario,  Marrakech réduit à un souk, mais effets spéciaux biens faits, et quelques pointes d'humour dignes de la trilogie précédente. Pour oublié ses soucis pendant deux heures, c'est très bien :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Chronos said:

 

Dit-il sur un air de Village People....

Le groupe le plus à propos sur le sujet, effectivement, même s'il ne répond pas à mes questions sur le retour durable ou non du solo de guitare dans les BO de films: 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai vu "Anna" récemment, n'en attendant pas plus qu'un agréable divertissement et ce fut le cas. Assez plaisant même si peu réaliste et avec les habituels clichés, notamment la nana de 50kg mettant la pâté à des gars entrainés de 80kg (cela est de plus en plus insupportable, inintéressant et je doute que les femmes soient demandeuses). Le scénario à plusieurs niveaux renvoie à d'autres films récents. Le film se situe peu avant la chute de l'URSS et on y trouve qq anachronismes (modèles de voitures, clés USB !, ...). L'aspect glauque des cités soviétiques, l'ambiance entre "deux", fin de l'URSS et ouverture sur le monde, sont bien présents.

Je ne connaissais pas Sasha Luss, bien jolie en blonde à la soirée cocktail au cours de laquelle elle rencontre l'associé russe de l'agence de mannequinat (Sl est aussi très bien en brune ou les cheveux noires).

 

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes seraient demandeurs de cette caricature ? oui, certains geeks / ados boutonneux, certes et même là j'ai du mal à comprendre, quelle serait leur vision d'eux-mêmes ? Je trouve ridicule de voir une femme (ou un homme d'ailleurs) de 50kg étaler un, non, vingt gars entraînés...tout autant que voir un gars écharper vingt ou trente adversaires expérimentés sans gros dégâts. Une femme a tout à fait sa place dans un film d'action, espionne, informaticienne, femme de terrain, peu importe, avec beaucoup de talents intellectuels et physiques notamment au combat, pour autant est-ce utile d'aller dans cette exagération. Pourquoi alors ne pas faire se battre femmes et hommes en boxes, en kick-boxing, ... ?

Je vois plutôt cela comme dans l'air du temps, le girl power, le féminisme de 3e ou 4e génération où il est de bon ton de voir des femmes fortes, pas seulement mentalement mais aussi physiquement. Dommage car la caricature génère peu de personnages intéressants et il est difficile de s'y attacher / identifier, même pour les femmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine il y a ce film d'espionnage qui sort, partie d'échec entre le Mossade et l'Iran....

The Operative est un très bon film montrant la vie d’une espionne infiltrée qui pose des problèmes à ses supérieurs. Une jeune femme est recrutée par le Mossad pour devenir espionne en Iran et va se rapprocher un peu trop près de la sa cible. Le scénario de Yuval Adler, d’après l’œuvre de Yiftach Reicher Atir, brosse le portrait crédible d’une espionne moderne se retrouvant confrontée à des choix moraux. Il repose sur le personnage principal et son référent de mission, rappelé pour essayer de déterminer si elle est toujours digne de confiance.

 

 

la critique sur unification (https://www.unificationfrance.com/article58117.html) est très bonne...

[...] The Operative est un très bon thriller d’espionnage permettant de découvrir une espionne moderne, ses conflits moraux, et le fonctionnement de la cellule chargée de la suivre. Avec des séquences impressionnantes et réalistes, de vrais questionnements sur le métier d’espion, une réalisation impeccable et d’excellents acteurs, on passe un très bon moment en compagnie de ce long métrage qui est à la fois divertissant et particulièrement passionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sias pas si il sortira chez nous au cinéma ou en DTV, mais un film russe de chars avec toutes les mauvaises habitudes filmiques américaines (pff les ralentis-accélérations et les faux plans séquence). De loin, ça à l'air rigolo, reste à voir de près 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, rendbo said:

Je ne sias pas si il sortira chez nous au cinéma ou en DTV, mais un film russe de chars avec toutes les mauvaises habitudes filmiques américaines (pff les ralentis-accélérations et les faux plans séquence). De loin, ça à l'air rigolo, reste à voir de près

Je crois que je vais me dévouer pour vous ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sœurs d’armes de Caroline Fourest (Sortie le 9/10)

Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, g4lly said:

Je crois que je vais me dévouer pour vous ...

Et bien le film T34 ...

... est pas mal du tout.

Vraiment ... c'est plaisant a regarder ... des batailles ... de la comédie ... des drames ... pas trop top de biais scénaristique a la con.

Seul truc un peu étonnant ... le réalisateur prend soin de garder le spectateur dans l'histoire ... avec une approche très didactique notamment des tactiques employées.

Pour le coup des ralentit sur les obus etc. c'est moins gratuit que dans d'autre production ... et la aussi c'est assez didactique ... expliquant par le menu l'effet d'un obus sur le blindage notamment et pourquoi ça perce ou ça ricoche etc. etc.

Tout ça pour dire que ça meuble sans souci une soirée d'été ou l'on s'emmerderait ...

EVITEZ de regarder le trailer parce qu'il spoil beaucoup ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 13:16, rendbo a dit :

La semaine prochaine il y a ce film d'espionnage qui sort, partie d'échec entre le Mossade et l'Iran....

The Operative est un très bon film montrant la vie d’une espionne infiltrée qui pose des problèmes à ses supérieurs. Une jeune femme est recrutée par le Mossad pour devenir espionne en Iran et va se rapprocher un peu trop près de la sa cible. Le scénario de Yuval Adler, d’après l’œuvre de Yiftach Reicher Atir, brosse le portrait crédible d’une espionne moderne se retrouvant confrontée à des choix moraux. Il repose sur le personnage principal et son référent de mission, rappelé pour essayer de déterminer si elle est toujours digne de confiance.

 

 

la critique sur unification (https://www.unificationfrance.com/article58117.html) est très bonne...

[...] The Operative est un très bon thriller d’espionnage permettant de découvrir une espionne moderne, ses conflits moraux, et le fonctionnement de la cellule chargée de la suivre. Avec des séquences impressionnantes et réalistes, de vrais questionnements sur le métier d’espion, une réalisation impeccable et d’excellents acteurs, on passe un très bon moment en compagnie de ce long métrage qui est à la fois divertissant et particulièrement passionnant.

 

À l’inverse, les notes sur Rotten Tomato, Imdb, senscritic, Metacritic et même la revue de presse d’Allociné* sont très très moyennes.

J’aime beaucoup Diane Kruger, mais je pense que je vais passer mon tour sur celui-ci.

 

Par contre, le film est directement inspiré du livre « The english teacher : a Novel » paru en 2013, qui a été écrit par un ancien agent du renseignement israélien - Yftach Reicher Atir - qui s’est attaché a retranscrire au travers de témoignages d’agentes du Mossad le métier d’espion sur le terrain.

Dans les critiques du livre, ils est dit qu’il s’applique notamment à décrire les conséquences psychologiques du travail d'espion, mais pas seulement.

A priori, le bouquin a été fortement censuré lors de sa parution en Israël, justement parce qu’il s’inspirait de vrais agents et de faits réels.

 

Pour le moment, je n’ai pas trouvé de critique vraiment constructive dudit livre.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...