Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2019 les nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

3 minutes ago, Kiriyama said:

@Tancrède

C'est un peu ce que reproche le critique de la vidéo que j'ai postée aux films Terminator.

En fait, tout est devenu très générique et interchangeable quasiment à volonté sans grand besoin de cohérence. 

Apparemment, Dark Fate est un reboot du premier ou deuxième Terminator, avec simplement des personnages féminins pour remplacer les personnages masculins des premiers films.

Un peu comme les derniers Ghost Busters et Ocean's Height où on remplace les personnages masculins par des femmes et que l'on présente comme des films "révolutionnaires". Alors qu'en fait ce sont juste des décalques des films originaux. 

Oui, ça fait 3-4 ans que le "marketing woke" bat son plein, s'articulant dans les médias tradis et les médias sociaux, cooptant une critique professionnelle décrédibilisée (comme dans la presse: idéologues, opportunistes et individus "sponsorisés"), utilisant des faux "vrais fans" en masse et matraquant la "vérité" à l'envi en faisant ce que font maintenant tous les médias sur tous les sujets: semer la division, créer la polémique, pour faire du buzz. Le "rage-baiting" doit avoir été considéré comme la bonne méthode, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne formule. Néanmoins, c'est ce qu'on verra: la moindre critique, même la plus légère, sera matraquée comme "sexiste", un portrait-robot/épouvantail sera construit du fan/geek mâle frustré qui "harcèle" en hordes l'oeuvre et ses artistes, confondant volontairement 1% ou moins de ceux qui n'aiment pas ou émettent des réserves et qui le font agressivement et avec des griefs ou moqueries qualifiables de sexistes, avec la masse, juste pour essayer de faire du trending qui fait parler du film. Peut-être changera t-on encore une fois les règles de Rotten Tomatoes, aussi en cours de décrédibilisation, pour produire le résultat voulu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’autant plus dommage qu’il y a déjà de très bons films pour raconter des histoires de femmes exceptionnelles : Les figures de l’ombre qui parle de ces femmes afro-américaines qui ont effectué les calculs d’une mission spatiale, Les disparues de Juarez qui parle d’une journaliste qui enquête sur les disparitions non-élucidées de femmes au Mexique, La bataille des sexes où une joueuse féminine a battu un joueur masculin...

Plein de sujets de films potentiels aussi : les femmes tireurs d’élite de l’Armée rouge mériteraient bien leur film, les infirmières des deux Guerres mondiales et les résistantes... Ou les diverses figures historiques féminines.

Il n’y a pas besoin d’inventer, massacrer ou décalquer des films existants pour mettre les femmes à l’honneur. Il y a toujours ici ce besoin de caricaturer ou tomber dans la surenchère... mais en voulant nous faire croire que c’est sérieux et réaliste.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier la chute du président :

Sympa mais un poil moins que la chute de Londres

l'attaque de drône au début est impressionnante par la force des explosions (un peu trop mais on est au cino)

Le père du héro vét. du Vietnam, parkinsonien et ermite solitaire va générer un série de gros boum très réjouissante

L'attaque finale est très bien

Vu également "good boy" film préado très rigolo

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir unknown soldier, film finlandais sur la guerre de continuation, bon petit film de guerre classique, dont l’intérêt réside dans le fait qu’il nous montre la vision finlandaise de leur seconde guerre mondiale, et le rôle bien particulier de co belligérant au côté de l’allemagne Nazi.

le message du film, on ne c’est pas battu pour le nazisme mais pour notre indépendance.

permet aussi de voir l’excellent pistolet mitrailleur finlandais que d’aucuns considèrent comme le meilleur de la guerre et la géographie bien particulière du front de carelie  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le fil 2020 n'étant pas encore ouvert, et parce que j'aime les cailloux, le Baron Harkonnen du futur Dune de Denis Villeneuve a donné une interview. Ca commence par du bullshit :

Citation

"J’ai toujours voulu travailler avec lui en partie parce que c’est un homme merveilleux, mais aussi parce que c’est un réalisateur brillant. C’est amusant quand on a un de ces gros films de science-fiction et qu’on sait qu’il va être réalisé par un vrai cinéaste. Il ne sera pas réalisé par le studio. On aurait dit qu’ils lui donnaient les mains libres. Et il le faut, parce que son empreinte personnelle sur le film est primordiale pour son succès."

alors je sais que simple n'est pas simpliste mais continue ensuite avec :

Citation

"Ce qu’il sait très bien faire, c’est créer cette atmosphère étrange avec ses images et cette poésie cinématographique qui est sa marque de fabrique et qui ajoutera tant de richesse à cette histoire si simple."

Je sens qu'il a du se faire des amis... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rendbo a dit :

En plus elle part du Kazakhstan, pour une fois qu les US ne peuvent pas tout faire tout seul !

En même temps le thème est une mère française qui part dans l'espace, difficile à partir de là pour les américains de se montrer plus que nécessaire ... en plus le titre du film s'inspire du nom de mission dans laquelle Pesquet a participé depuis le cosmodrome de Baïkonour.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kotai a dit :

Pour une nation spatiale, je dirait un peu honteux de mendier chez les russes....

Honteux ... on fait surtout avec les moyens qu'on se donne.

Le CNES n'a pas de programme de vol spatial habité (et se sont les américains qui entraînent nos spationautes), et à une assez longue tradition de coopération avec le russes.

A noter que le CNES collabore aussi avec la NASA pour les vols habités

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 07:21, kotai a dit :

Pour une nation spatiale, je dirait un peu honteux de mendier chez les russes....

Et sinon, tu ne te sens pas honteux que ta tv soit un produit fabriqué en Corée du Sud ou en Chine, que tu manges des pâtes japonaises ou que ton pc et ton téléphone sont entièrement fabriqués par et avec des composants étrangers ?

A quel moment ne pas avoir certains programmes et faire de la coopération internationale est une honte ?

On n’est pas en période de guerre, ce ne sont pas nos ennemis et sur le plan scientifique, il y a énormément de projets communs, de partages et d’échanges (et heureusement pour les connaissances de l’humanité), les projets internationaux existent et apportent à tous, et il n’y a aucune mendicité mais des échanges commerciaux aussi bien que politiques.

 

L’économie, la géopolitique, les sciences, ce n’est pas toujours « tout pour ma gueule et je hais tous les autres », et heureusement !

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...