Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[2019 les nouveaux films d'action, de guerre, ..]


Messages recommandés

J'ai vu Operation Red Sea, film commandé pour les 90 ans de l'Armée populaire de Libération.

Eh bien, quand l'APL fait sa publicité, elle ne fait pas dans la demi-mesure.

En comparaison, Michael Bay fait du film d'auteur. 

Mais ça reste terriblement efficace cela dit. Fusillades pétaradantes, combats de chars, corps explosés et brûlés… 

D'une façon générale, les Asiatiques n'ont pas du tout les mêmes représentations de la violence qu'en Occident. Chez eux, c'est beaucoup moins aseptisé. 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

J'ai vu Operation Red Sea, film commandé pour les 90 ans de l'Armée populaire de Libération.

Eh bien, quand l'APL fait sa publicité, elle ne fait pas dans la demi-mesure.

En comparaison, Michael Bay fait du film d'auteur. 

Mais ça reste terriblement efficace cela dit. Fusillades pétaradantes, combats de chars, corps explosés et brûlés… 

D'une façon générale, les Asiatiques n'ont pas du tout les mêmes représentations de la violence qu'en Occident. Chez eux, c'est beaucoup moins aseptisé. 

 

Il est vrai que comparativement à certain film US comme américan sniper, apocalypse now ou full metal jacket, la violence est aseptisé...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/13/2019 at 4:41 PM, Kiriyama said:

J'ai vu Operation Red Sea, film commandé pour les 90 ans de l'Armée populaire de Libération.

Eh bien, quand l'APL fait sa publicité, elle ne fait pas dans la demi-mesure.

En comparaison, Michael Bay fait du film d'auteur. 

Mais ça reste terriblement efficace cela dit. Fusillades pétaradantes, combats de chars, corps explosés et brûlés… 

D'une façon générale, les Asiatiques n'ont pas du tout les mêmes représentations de la violence qu'en Occident. Chez eux, c'est beaucoup moins aseptisé. 

 

Bon, ben je l'ai regardé, et..... Disons que si on m'avait foutu des appareils pour mesurer les ondes cérébrales et la tension vasculaire, je crois que cela aurait mesuré du constant de bout en bout. Absolument zéro stimulation, zéro excitation, zéro surprise, zéro enthousiasme. C'est pas qu'il y ait pas du fric sur l'écran, en partie bien dépensé (la cinématographie est très pro, et ils ont pas fait à l'économie pour filmer), mais je contesterais beaucoup les choix en matière d'action, ou plutôt de sa chorégraphie et des décisions artistiques dans ce domaine, qui renvoient en général à la scénarisation: c'est un film de genre, donc j'attends pas une histoire ou des personnages particulièrement intéressants.... Même si on les souhaiterait un peu réels à l'occasion, parce que là, ils sont encore plus artificiels que dans une production d'action hollywoodienne des années 80. Mais en ce qui concerne la scénarisation de l'action proprement dite, je trouve qu'ils ont gâché en voulant faire too much (ça les a pas dérangé vu le box office, donc c'est un avis personnel); les décisions tactiques sont systématiquement stupides au possible, foutant les soldats dans les situations les plus improbablement impossibles de façon répétée (les décisionnaires devraient tous être passés en cour martiale), nécessitant des actions complètement invraisemblables et surhumaines (plus proches du MCU que du truc de SF aux hormones) à chaque fois, augmentées d'emphases sur un pathos facile et exagéré qui ferait rougir les scénaristes du CW network (Vampire Diaries, Arrowverse) par sa niaiserie  et sa facilité. Et l'abus de gadgets et gimmicks devient risible à force d'être too much aussi: les drones de toutes tailles qui ont tout plein d'options, la quantité invraisemblables d'armes embarquée, et surtout le coup des wingsuits comme option tactique majeure ("vite, trouvons un prétexte pour avoir un truc qui a l'air cool"). 

Qu'on se le dise, la Chine est dans sa phase "années Reagan". A quoi ressemblera le Rocky IV chinois (pour le Rambo III, on sait: c'est Wolf Warrior)? Et surtout, la question que tout le monde attend: qui sera le Chuck Norris chinois, celui qui attrape la grippe et lui fait passer un sale quart d'heure (en 2 minutes)? 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Ah oui je n’ai pas dit le contraire : spectaculaire mais totalement crétin. 

Crétin, pour un film d'action, je peux vivre avec (très bien: c'est généralement la norme)... C'est le fait d'avoir 2 de tension tout du long, sans le moindre pic et avec de régulières somnolences, qui m'a posé plus de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Kiriyama said:

Bah disons que trop d'action tue l'action. Ca devient redondant. On n'y prête plus trop attention. 

Après, le film a ses bons moments, notamment la bataille de chars.

J'ai essayé de regardé il y a un moment ... et c'était d'un ennui mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 21:08, Kiriyama a dit :

Alors je ne comprends pas comment Operation Red Sea a pu être projeté en Chine. 

Les Chinois comme les Américains, ils inventent eux-aussi maintenant des pays fictifs. Ici le Yéwaire

Modifié par Philippe Top-Force
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film » l’intervention », inspiré de la prise d’otages du car scolaire à Djibouti en 76, pas le film du siècle, mais une bonne série b qui sent bon la testostérone .

dommage qu’il y ait trop d’imprécisions, d’oublis par rapport aux faits réels.

mais bon nos gendarmes du gign y sont mis en valeur, on y voit le Fr f1 sous toutes les coutures .

une bonne distraction 

Modifié par Capitaineconan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland Emmerich va sous peu (le 6 novembre) nous gratifier d'un film sur MIDWAY.

 

 

 

Je suis partagé. C'est "joli" et il y a de l'action, mais en visionnant la bande annonce je crains le pire avec overdose de CGI pour meubler le film. Rien que la musique qui pulse et tape c'est pas bon signe...

En comparant avec le 1er film sur ce thème et que j'ai revu il y a peu, c'est fou de voir comment les codes filmiques ont changé. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu deux film ce w-e (pas de guerre mais je les met quand même ici faute de mieux)

- Vidéodrome de David Cronenberg : jamais une cassette VHS ne vous fera aussi peur

- Palace : film muet espagnol ou trois groom un peu simplets vont tenter de remettre en marche un ^hôtel tout pourri après avoir emprunté 50 moi de pesetas à Jean Rochefort Bidonnant

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...