Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les pires cauchemars de nos décideurs


herciv
 Share

Messages recommandés

Cet article sur le base d'une étude du Forum Economique Mondial vaut bien un fil à lui tout seul

Ca parle économie, guerre, climat, cyber ...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/les-pires-cauchemars-des-décideurs-pour-les-dix-ans-à-venir/ar-BBRMRrj?MSCC=1546593567&ocid=spartanntp

Mais il s'agit bien d'établir un classement de ces peurs par nos gouvernants et pour vous ?

"pas de maj dans les titres, ça revient à hurler, c'est du click bait et c'est proscrit par toutes les convenances internet....>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je pense que la crise économique et donc social sera une conséquence des risques géopolitiques et cyber, climatiques ou d'origine naturelle.

Selon l'amplitude de ces derniers, l'impact économique et social sera différent.

Moi personnellement c'est le risque CYBER qui me préoccupe dans ses impacts économique et social. Quand on voit comment des élections peuvent facilement être influencée en montant une cabale. C'est maintenant plus qu'un risque c'est avéré sur tellement d'élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cauchemar  peut être pas mal :

Bombes chimiques à retardement en mer du Nord et dans la Baltique

"Dans son documentaire « Menaces en mers du Nord », Jacques Lœuille alerte sur les conséquences dramatiques à venir des quelque trois milliards de tonnes d’armes, dont chimiques, déversées dans les mers du Nord et Baltique lors des deux conflits mondiaux. Samedi 5 et et dimanche 6 janvier sur Public Sénat.

.... Aujourd’hui, ces déversements restent méconnus mais les conséquences environnementales sont graves. Les barils qui les confinent mettent entre 80 et 100 ans à rouiller : ils commencent actuellement à diffuser leur poison dans la mer. Il suffirait que 16 % des substances s’échappent pour éradiquer toute forme de vie pendant des siècles."

https://reporterre.net/A-LA-TELE-Bombes-chimiques-a-retardement-en-mer-du-Nord-et-dans-la-Baltique

 

Modifié par Benoitleg
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benoitleg a dit :

Ce cauchemar  peut être pas mal :

Très intéressant jusqu'à ce que le mec se mette à raconter que la France qui ne diffuse pas d'infos etc, stocke au camp de Suippes les vieux obus de son arsenal chimique, ce camp ayant abrité les "silos" (sic) des missiles Hadès, et que donc "bah ça veut dire qu'ON S'DEMANDE C'QU'ELLE FAIT D'SON ARSENAL NUCLEAIRE OBSOLETE HEIN BAH OUAIS HÉ MA BONNE DAME".

À quoi il faudrait expliquer au monsieur qu'une arme nucléaire française "obsolète" ça n'existe pas, que les parties métalliques 235u et 239pu sont retraitées et même reforgées, et que l'AIEA scrute le moindre microgramme de matière fissile très officiellement détenu dans nos stocks, et que nous n'avons pas d'ogives en attente de démantèlement stockées à la va-vite dans de vagues silos. Toute la matière fissile est à Valduc.

Une fois de plus, un documentaire abordant une cause juste et noble se transforme en bashing anti-français et anti-nucléaire. Comme si ça devait surprendre qui que ce soit. :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 10:48, herciv a dit :

Dans mon cas je pense que la crise économique et donc social sera une conséquence des risques géopolitiques et cyber, climatiques ou d'origine naturell

C'est voulu le titre de ce fil ?  avec ce mot zarbi au milieu ?  "PIRES CHAUCHEMARDS DE NOS DECIDEURS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, herciv a dit :

Corrigé. 

sans D :wink:  Anciennement, cauchemar s'écrivait d'ailleurs cauchemare. Pour plus d'explications, lire jusqu'au bout : http://www.cnrtl.fr/etymologie/cauchemar (tu remarqueras d'ailleurs que le chauchemar n'était peut-être pas si faux que cela étymologiquement parlant)

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Très intéressant jusqu'à ce que le mec se mette à raconter que la France qui ne diffuse pas d'infos etc, stocke au camp de Suippes les vieux obus de son arsenal chimique, ce camp ayant abrité les "silos" (sic) des missiles Hadès, et que donc "bah ça veut dire qu'ON S'DEMANDE C'QU'ELLE FAIT D'SON ARSENAL NUCLEAIRE OBSOLETE HEIN BAH OUAIS HÉ MA BONNE DAME".

À quoi il faudrait expliquer au monsieur qu'une arme nucléaire française "obsolète" ça n'existe pas, que les parties métalliques 235u et 239pu sont retraitées et même reforgées, et que l'AIEA scrute le moindre microgramme de matière fissile très officiellement détenu dans nos stocks, et que nous n'avons pas d'ogives en attente de démantèlement stockées à la va-vite dans de vagues silos. Toute la matière fissile est à Valduc.

Une fois de plus, un documentaire abordant une cause juste et noble se transforme en bashing anti-français et anti-nucléaire. Comme si ça devait surprendre qui que ce soit. :rolleyes:

Au delà du caca nerveux sur les armes nucléaires, le problème de pollution est pendant :

Munitions en mer. Des bombes à retardement

https://www.letelegramme.fr/bretagne/munitions-en-mer-des-bombes-a-retardement-20-11-2014-10430966.php

Même sur terre, la situation devient préoccupante :

Perchlorate dans l'eau.

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/perchlorates-dans-l-eau-pourquoi-rien-ne-bouge-ia0b0n3297562

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ces cyberattaques "inexplicables" qui préparent les conflits du futur :

https://fr.news.yahoo.com/cyberattaques-inexplicables-préparent-conflits-futur-063953722.html

Penser vous qu'un Etat mal intentionné puisse prendre le contrôle d'une centrale nucléaire à distance pour la faire "dérailler" et entrainer un accident nucléaires et tout  ça "sournoisement" ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 10:48, herciv a dit :

Dans mon cas je pense que la crise économique et donc social sera une conséquence des risques géopolitiques et cyber, climatiques ou d'origine naturelle.

Selon l'amplitude de ces derniers, l'impact économique et social sera différent.

Moi personnellement c'est le risque CYBER qui me préoccupe dans ses impacts économique et social. Quand on voit comment des élections peuvent facilement être influencée en montant une cabale. C'est maintenant plus qu'un risque c'est avéré sur tellement d'élection.

Partie en gras : prédiction pas très difficile

Une grosse fraction de crises majeures en Histoire sont liées à des modifications climatiques/environnementales entrainant des désordres géopolitiques

En vrac : les grandes invasions, les Huns, les mongols, possiblement la peste de Justinien (migration de rongeurs des campagnes vers les stocks de grain en ville en raison d'un période de secheresse détruisant les récoltes sur pied), la chite d'Angkor, des Mayas ou de l'Empire Song,  les déchéances des empires aztèques et mayas (fragilisés par des problèmes économiques induisant une instabilité politique et facilitant leur conquête ultérieure)

Au niveau actuel, les conflits en Afrique de l'Est 2000-2010, les révolutions arabes, la révolution egyptienne, la guerre civile syrienne sont liés à un renchérissement des biens de première nécessité soit localement (secheresse majeure) soit au niveau mondial (baisse de l'offre, majoritairement à cause de problèmes de production liés à des contigences climatiques -secheresse, inondation, gel, feux de forets-) que les gouvernements, fonctionnant à la subvention, n'ont plus pu compenser

Voir ce qui se passe actuellement au Soudan d'ailleurs

Après les décisions politiques ont compliqués ou pas la gestion de ces problèmes mais les points initiaux sont macro, pas micro ou locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, prof.566 said:

Alexis, ce ne sont pas parce qu'ils ont des opinions différentes des tiennes que ce sont des cons. Pas UN économiste n'a pas eu de couurs d'histoire de l'économie lors de sa formation.

Pas un c'est un peu radical... Mais dans tout un tas de cursus d'économie on s'interdit tout simplement d'aborder le sujet de l'histoire de la pensée économique... Parce que ce sera inutile voir néfaste aux étudiants...

  • J'aime (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...