Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[IRL] Cinéma "Le chant du loup" sur Paris


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zalmox a dit :

A la poursuite d'Octobre Rouge, rediffusé ce soir et vu pour la cinquième fois. L'occasion de voir le commandant du Dallas prendre le commandement de l'Octobre Rouge, en cyrillique et tout, alors il faut pas trop critiquer ce point :smile:

Après, Mancuso s'occupe surtout de donner des ordres à des officiers qui, au vu de leur plan, semblent connaitre un peu d'anglois. Il y a, dans le script, cet échange :

 

- Don't just stand there, Ryan. Go with him!

- You, you speak English?

- Yes, sir.

- Get your butt over here.

 

Octobre Rouge est un film de McTiernan, et ce gars est un colosse de l'attention au détail, au point où c'est injuste de demander à quelqu'un de faire du même niveau. Dois-je rappeler que le casque audio que le matelot Jones a dans le film n'est pas le matériel standard de la marine, mais bel et bien le meilleur casque audio disponible sur le marché, le genre qu'un connaisseur fin mélomane se procurerait pour son plaisir ? Mais attention, ce n'est pas le meilleur modèle du marché lors du tournage du film, mais le meilleur modèle du marché lors de l'époque où se déroule l'histoire du film. Voilà le genre de foutu détail que McTiernan vérifie dans ses films. Probablement personne ne fera mieux que Octobre Rouge.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Personne n’a noté qu’au moment d’embarquer pour prendre le commandement du Titane Omar Sy salue son second à l’américaine (avec la main horizontale) ? 

Je crois que c’est ce qui m’a le plus choqué :laugh: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Euh... Personne n’a noté qu’au moment d’embarquer pour prendre le commandement du Titane Omar Sy salue son second à l’américaine (avec la main horizontale) ? 

Je crois que c’est ce qui m’a le plus choqué :laugh: 

Si si

Me demande si le réalisateur a pas fait exprès de mettre des tenus relaxes pour le SNA et strictes pour le SNLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fenrir a dit :

Si si

Me demande si le réalisateur a pas fait exprès de mettre des tenus relaxes pour le SNA et strictes pour le SNLE.

Probable. En même temps, tu as, comme dans Octobre Rouge, un choix de photographie très différent entre les divers sous-marins du film, très pratique pour permettre de reconnaitre au premier regard dans lequel se passe la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

Probable. En même temps, tu as, comme dans Octobre Rouge, un choix de photographie très différent entre les divers sous-marins du film, très pratique pour permettre de reconnaitre au premier regard dans lequel se passe la scène.

C'est basique et ça fonctionne bien. 

ici le SNA :

Révélation

4195-blonde-plage-bikini-bleu-WallFizz.j

et là le SNLE :

Révélation

db795a2449db9272f7a449009a3379ef.jpg

Quand au méchant, ça dépend des circonstances, alors quand on ne sais pas comment s'habiller, on reste sur quelque chose d'universel qui fonctionne dans toutes les situations 

Révélation

ob_f1b3f6_256300-svetik.jpg

 

:bloblaugh::chirolp_iei:

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rendbo a dit :

C'est basique et ça fonctionne bien. 

Oui, c'est exactement ça. Je constate que ta compréhension des subtilités cinématographiques est excellente, et associée à une excellente capacité de recherche documentaire pour illustrer tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu le film avec deux ados hier soir. J'ai globalement beaucoup aimé, et eux ont adoré alors qu'ils n'ont pas du tout de culture militaire ou d'accroche particulière avec l'armée. C'est moi qui les avait traîné voir le film en fait :happy:

L'ambiance générale m'a fait un peu pensé à Gravity (le film dans l'espace avec l'ISS). Un enchaînement sans pause de rebondissements et de gros problèmes de plus en plus grave à résoudre par les héros. Avec un coexistence entre cadre très réaliste (la physique est respecté, on représente des objets réels, pas des trucs SF) et d'énormes licences poétiques pour le bien de l'intrigue (coïncidences énaurmes, actes individuels impossibles, ...). C'est du cinéma, et je pense que les enfants ont du aimé le coté rollercoaster du film. Et eux, ils n'ont pas pas vu les aberrations mili listés ci-dessus :happy:

La fin, finalement assez originale dans le contexte actuel de film de super héros dans lesquels un happy end classique est quasiment toujours prévu, m'a laissé un peu sur ma fin quoique cohérente avec l'esprit du film (les personnages font leur devoir avant tout). Mais je ne regrette pas le prix de la place. C'était une soirée réussi, merci AD.net pour avoir fait de la pub au film !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rivelo a dit :

Bon, j'ai vu le film avec deux ados hier soir. J'ai globalement beaucoup aimé, et eux ont adoré alors qu'ils n'ont pas du tout de culture militaire ou d'accroche particulière avec l'armée. C'est moi qui les avait traîné voir le film en fait :happy:

L'ambiance générale m'a fait un peu pensé à Gravity (le film dans l'espace avec l'ISS). Un enchaînement sans pause de rebondissements et de gros problèmes de plus en plus grave à résoudre par les héros. Avec un coexistence entre cadre très réaliste (la physique est respecté, on représente des objets réels, pas des trucs SF) et d'énormes licences poétiques pour le bien de l'intrigue (coïncidences énaurmes, actes individuels impossibles, ...). C'est du cinéma, et je pense que les enfants ont du aimé le coté rollercoaster du film. Et eux, ils n'ont pas pas vu les aberrations mili listés ci-dessus :happy:

La fin, finalement assez originale dans le contexte actuel de film de super héros dans lesquels un happy end classique est quasiment toujours prévu, m'a laissé un peu sur ma fin quoique cohérente avec l'esprit du film (les personnages font leur devoir avant tout). Mais je ne regrette pas le prix de la place. C'était une soirée réussi, merci AD.net pour avoir fait de la pub au film !! :smile:

Euh, juste pour corriger un truc, dans Gravity, les absurdités par rapport à la physique sont très nombreuses, mais juste un poil moins visibles pour le non-connaisseur : j’ai levé les yeux au ciel très régulièrement. Après, je ne vais pas dire que c’est un mauvais film, mais attention à ne pas le prendre pour de la hard SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce WE, et pour un premier film, je le trouve très bon, particulièrement les deux premiers tiers

Révélation

Après, quand il faut justifier un tir de SNLE français, le scénariste donne vraiment l'impression de galérer. Une organisation terroriste qui possède 120 millions pour acheter un vieux sous-marin soviétique ??!! Et qui en plus met la main sur un équipage capable d'amener le submersible de la Syrie jusqu'à la mer de Behring, pour y effectuer un tir ??!! WTF ???!!!:blink:

Par ailleurs, j'aurais tendance à penser que si quelqu'un lançait un missile balistique depuis ladite mer, par dessus le territoire russe, Moscou n'apprécierait pas trop. Il parait que les soviétiques avaient une doctrine de tir nucléaire en eau profonde, qui pourrait bien trouver une seconde jeunesse dans ce cas précis. Accessoirement ça fournirait au Kremlin un argument du type "c'est pas nous, vous avez vu comment on traite le lanceur?"

Enfin, si un amiral fournissait non seulement un SNLE, mais aussi des missiles balistiques, même dénucléarisés, je trouve que 120 millions c'est pas cher payé. Parce que là, le FSB le traquerait lui, sa famille et ses proches, prendrait quelques semaine pour tous les couper en morceaux, en finissant par l'officier, avant de diffuser le film des réjouissances aussi massivement que possible. Histoire de faire un exemple, qui éviterait que d'autres succombent à ce genre de tentations ...

De ce point de vue, je trouve un téléfilm comme The fifth missile, avec Robert Conrad nettement moins alambiqué (SPOIL : un test psychologique sur l'équipage d'en SNLE qui tourne mal à cause d'une intoxication chimique) Par contre ne sais pas ce que ça vaut du point de vue technique, et je n'ai pas lu le roman d'origine (The Gold Crew de Frank M. Robinson & Thomas N. Scortia)

La première partie m'a particulièrement plu, avec son jeu du chat et de la souris

Révélation

Je vais sans doute développer sur le fil dédié, mais, sauf erreur, les futurs SNA de la classe Suffren pourront tirer des missiles anti-aériens depuis leurs lance-torpilles (projet AS3M de la DCNS) Si ça privera les cinéphiles de superbes scènes où un commandant de sous-marin dégomme un hélicoptère :dry: au lance roquettes, ça obligera aussi ces aéronefs à revoir leurs tactiques. Je n'imagine pas qu'ils deviennent obsolètes, mais ils devront sans doute se restreindre sur l'usage intensif du sonar actif, voire faire une croix dessus.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut-il s'en étonner, l'émission Le Masque et La Plume n'a pas aimé du tout Le Chant du Loup.
En les écoutant, il faudrait ainsi croire que ce film est un ramassis de bêtises, de grossières erreurs enchainées les unes après les autres. Parfois, sur un ton sans doute un peu condescendant, les critiques se demandaient qui peut aimer ça. Bref... C'est bien dommage que ce film et cette prise de risque n'ai pas été reconnu. Tant pis ;-) Et qu'est-ce que Kassovitz a pris dans la tronche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luner21 a dit :

Bon, faut-il s'en étonner, l'émission Le Masque et La Plume n'a pas aimé du tout Le Chant du Loup.
En les écoutant, il faudrait ainsi croire que ce film est un ramassis de bêtises, de grossières erreurs enchainées les unes après les autres. Parfois, sur un ton sans doute un peu condescendant, les critiques se demandaient qui peut aimer ça. Bref... C'est bien dommage que ce film et cette prise de risque n'ai pas été reconnu. Tant pis ;-) Et qu'est-ce que Kassovitz a pris dans la tronche ! :D

Bah apparemment, les marins et le public. Mais, après, je crois me souvenir que les critiques avaient descendu en flèche Amélie Poulain lors de sa sortie. En parlant de Kassovite, laisse-moi deviner, les critiques de cette émission ont aussi haï le bureau des légendes (qui est quand même un cran au-dessus du chant du loup, je l'admets sans hésiter) ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier film et dans un genre très particulier, je trouve que c'est un excellent départ. Il y a des choses qui m'ont fait hurler mais je me demande si il faut pas plus blâmer la Marine Nationale que le réalisateur au final.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Luner21 said:

Bon, faut-il s'en étonner, l'émission Le Masque et La Plume n'a pas aimé du tout Le Chant du Loup.
En les écoutant, il faudrait ainsi croire que ce film est un ramassis de bêtises, de grossières erreurs enchaînées les unes après les autres. Parfois, sur un ton sans doute un peu condescendant, les critiques se demandaient qui peut aimer ça. Bref... C'est bien dommage que ce film et cette prise de risque n'ai pas été reconnu. Tant pis ;-) Et qu'est-ce que Kassovitz a pris dans la tronche ! :D 

C'est bon signe quand le masque et la plume aime pas ... ils ont un peu des goûts de chiotte, et se lancent dans des concours a celui qui descendra le plus les films parce que ça fait rire le maigre public présent.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Luner21 a dit :

Bon, faut-il s'en étonner, l'émission Le Masque et La Plume n'a pas aimé du tout Le Chant du Loup.
En les écoutant, il faudrait ainsi croire que ce film est un ramassis de bêtises, de grossières erreurs enchainées les unes après les autres. Parfois, sur un ton sans doute un peu condescendant, les critiques se demandaient qui peut aimer ça. Bref... C'est bien dommage que ce film et cette prise de risque n'ai pas été reconnu. Tant pis ;-) Et qu'est-ce que Kassovitz a pris dans la tronche ! :D

Je suis un auditeur assidu du Masque, le parisianisme des critiques est parfois assommant mais en revanche concernant les invraisemblances du film ils ont 100 fois raison.

Kassovitz en amiral est totalement ridicule quand à intercepter un MSBS avec un SM-39 ou plonger à l'air à - 200 m c'est de la zoubia.

Les critiques du Masque en revanche ont reconnu que le film avait été un franc succès

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

C'est bon signe quand le masque et la plume aime pas ... ils ont un peu des goûts de chiotte, et se lancent dans des concours a celui qui descendra le plus les films parce que ça fait rire le maigre public présent.

Ce genre de film n'est pas leur tasse de thé, mais perso j'ai été choqué moi aussi par la somme de conneries débitées par ce film, je parle même pas de la romance à l'eau de rose. Bref si je veux voir des s/m je vais sur Youtube.

La rigueur des missions des SNA/SNLE s'accommode très mal voir pas du tout d'un film grand public.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Bref si je veux voir des s/m je vais sur Youtube.

moi je vais au Donjon (de Naheulbeuk...)

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Kassovitz en amiral est totalement ridicule quand à intercepter un MSBS avec un SM-39 ou plonger à l'air à - 200 m c'est de la zoubia.

je ne comprend pas trop ce que tu dis, mais "Le Masque et La Plume" sont ils aussi critiques des incohérences d'autres films ? Si non, je pense que tout est dit. 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

"Le Masque et La Plume" sont ils aussi critiques des incohérences d'autres films

ils peuvent avoir la dent très dure ... quel que soit le type de film, d'ailleurs tous les commentaires du masque sur le film n'ont pas été négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Ce genre de film n'est pas leur tasse de thé, mais perso j'ai été choqué moi aussi par la somme de conneries débitées par ce film, je parle même pas de la romance à l'eau de rose

Pendant quelques secondes, j'ai cru que tu parlais de Top Gun. Sans doute la référence à la romance à l'eau de rose ?   :happy:

Les films "de guerre" restent du divertissement à grand spectacle la plupart du temps. En face, c'est Marvel, Star Wars ou James Bond... Au moins, dans le Chant du Loup, on a pas un cuirassé de la 2GM qui affronte les aliens ! :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rivelo a dit :

Pendant quelques secondes, j'ai cru que tu parlais de Top Gun. Sans doute la référence à la romance à l'eau de rose ?   :happy:

Les films "de guerre" restent du divertissement à grand spectacle la plupart du temps. En face, c'est Marvel, Star Wars ou James Bond... Au moins, dans le Chant du Loup, on a pas un cuirassé de la 2GM qui affronte les aliens ! :smile:

Avec un dérapage contrôlé au frein à main, euh, à l’ancre !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...