Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[IRL] Cinéma "Le chant du loup" sur Paris


Messages recommandés

Ce que je veux dire c'est que les acteurs du champ du loup donnent une image non caricaturale de la Marine Nationale ... Cette image peut sembler relativement réaliste même si des détails du scenario sont bien sûr tirés par les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

C'est à dire ?

que Sy et kassovitz puent l'anti France à plein nez en lui crachant dessus régulièrement..

Alors c'est le propre d'un acteur d'être capable de jouer des rôles très différents et parfois opposés à ses convictions profondes (ou pas) et là on ne peut que saluer leurs prestations car elles sont crédibles mais bon vu le peu de film consacré aux forces françaises on aurait sans doute préféré des acteurs bien moins sulfureux..

Après Reda kateb sauve le film (comme souvent car c'est un immense acteur. je l'avais adoré dans Hippocrate)

Pour le reste tout à été dit à l'époque. Le film a des fulgurances mais reste ancré dans cette obsession autodestructrice comme les chevaliers du ciel à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elannion a dit :

que Sy et kassovitz puent l'anti France à plein nez en lui crachant dessus régulièrement..

 

 

Complètement, et rien que de les voir avec un uniforme sur le dos désolé je n'y arrive pas, je sais c'est purement perso et je n'aurais pas dû dire ça peut être mais la distribution c'est la cerise sur le gâteau de ce film. D'accord avec toi Réda Kateb est un très bon acteur mais je ne le trouve pas au niveau non plus sur ce coup là.

 

Il y a 11 heures, pascal a dit :

Ce que je veux dire c'est que les acteurs du champ du loup donnent une image non caricaturale de la Marine Nationale ... Cette image peut sembler relativement réaliste même si des détails du scenario sont bien sûr tirés par les cheveux

Honnêtement je n'arrive pas à voir ce qui peut sauver ce film. Si encore il avait été vendu comme film parodique sur l'armée à la hot shots ou film aventure débridée sans aucune limite réaliste à la mission impossible je veux bien mais...non non..vendu comme un film sérieux dans un milieu militaire et qui parle d'une situation gravissime de conflit nucléaire. Alors justement est ce que ces acteurs qui rendent intouchable ce film ? le fait que pour une fois on parle d'armée ce qui appelle à la mansuétude ? je ne comprends pas. En tout cas chacun son avis, c'était le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manu10 a dit :

je ne comprends pas

Le problème des films de guerre c'est qu'ils sont rarement réalistes. Le "chant du loup", s'il devait s'inscrire dans la stricte réalité opérationnelle d'un sous-marin nucléaire d'attaque serait chiant comme la pluie.

Les chevaliers du ciel c'est pareil, pourquoi il y a toujours des espions ou de belles espionnes ? ben parce que on ne peut pas passer notre temps à longueur de BD ou de film à faire la guerre pour de vrai à des pays donc on met en scène des "organisations" chose qu'on ne rencontre JAMAIS dans la réalité.

Pour moi les "vrais" films de guerre c'est par exemple la Ligne Rouge le soldat Ryan ou le premier Stalingrad (film allemand des années 80/90)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Le problème des films de guerre c'est qu'ils sont rarement réalistes. Le "chant du loup", s'il devait s'inscrire dans la stricte réalité opérationnelle d'un sous-marin nucléaire d'attaque serait chiant comme la pluie.

 

Vrai mais même si le réalisme absolu est difficile à atteindre on a quand même été emporté dans des histoires de sous marins avec des approximations sans tomber dans....ça !!! j'ai mal quand je pense aux accords avec la marine et au budget..bref..

 

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Pour moi les "vrais" films de guerre c'est par exemple la Ligne Rouge le soldat Ryan ou le premier Stalingrad (film allemand des années 80/90)

Où..la chute du faucon noir :) c'était pour rire..encore que..lol 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un vrai film de guerre, c'est comme le dit Fanch:  la 317ème section. C'est chiant à mourir, car c'est à l'opposer des canons d'Hollywood, mais c'est réaliste, c'est l'histoire de personnes qui veulent sauver leurs peaux avant tout. Quant au chant du loup, j'ai trouvé le film guignolesque.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS  concernant la 317e section

Ce n'est pas chiant à mourir, il est, à mon sens, un réel film documentaire sur le combat en jungle :

-peu ou pas de visuel sur l'ENI
-engagement bref à courte portée 
-l'importance des armes d'appuis
-les difficultés de ravitaillement
-le piégeage
-la gestion des blessés
-la relation CDS-SOA...

Il m'avait été dis que ce film ou le bouquin était utilisé en guise d'instruction à des soldats devant partir au vietnam, nottamment dans les combined platoons, par contre je n'ai jamais retrouvé de source là dessus.

Modifié par Fanch
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 08:25, Fanch a dit :

Il m'avait été dis que ce film ou le bouquin était utilisé en guise d'instruction à des soldats devant partir au vietnam, nottamment dans les combined platoons, par contre je n'ai jamais retrouvé de source là dessus.

 

Schoendorrfer avait tourné un mini documentaire tournant autour des mêmes thématiques appelées "The Anderson Platoon" . Il y a peut-être confusion avec cela.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 13:50, Manu10 a dit :

j'ai mal quand je pense aux accords avec la marine et au budget..bref..

Combien de youtubeurs neuneus ont droit à des vols en place arrière sur Mirage ou Rafale, et combien de commentateurs sérieux peuvent se payer le luxe d'avoir le droit au même traitement?

Image, image, image.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 08:25, Fanch a dit :

HS  concernant la 317e section

Ce n'est pas chiant à mourir, il est, à mon sens, un réel film documentaire sur le combat en jungle :

J'ai dit cela car je m'attendais à un film un peu plus rythmé, trop habitué au m.... hollywoodienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 13:50, Manu10 a dit :

Vrai mais même si le réalisme absolu est difficile à atteindre on a quand même été emporté dans des histoires de sous marins avec des approximations sans tomber dans....ça !!! j'ai mal quand je pense aux accords avec la marine et au budget..bref..

Pourtant personne n'a mal. Le film parle bien de la marine, a cartonné au box office et est rentré dans son budget 

Tout le monde est content.

Qui est neuneus ou pas, dur à dire :sleep:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Pourtant personne n'a mal. Le film parle bien de la marine, a cartonné au box office et est rentré dans son budget 

Tout le monde est content.

Qui est neuneus ou pas, dur à dire :sleep:

Le sujet ce n’est pas « donnez votre avis sur le film et il y a intérêt qu’il soit bon » Permet moi d’avoir un avis différent, et apparemment je ne suis pas le seul, sur ce film. Tu l’as aimé tant mieux pour toi mais non tout le monde n’est pas content et j’assume de penser que c’est une bouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu10 a dit :

Le sujet ce n’est pas « donnez votre avis sur le film et il y a intérêt qu’il soit bon » Permet moi d’avoir un avis différent, et apparemment je ne suis pas le seul, sur ce film. Tu l’as aimé tant mieux pour toi mais non tout le monde n’est pas content et j’assume de penser que c’est une bouse.

 

Je n'ai rien compris. Tu penses ce que tu veux et je n'ai pas aimé le film spécialement.

Par contre tu parles de budget et d'accord avec la marine. D'où ma réaction.

La qualité du film n'a pas de rapport avec ces 2 derniers critères, aucune raison d'avoir mal 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clem200 a dit :

Je n'ai rien compris. Tu penses ce que tu veux et je n'ai pas aimé le film spécialement.

Par contre tu parles de budget et d'accord avec la marine. D'où ma réaction.

La qualité du film n'a pas de rapport avec ces 2 derniers critères, aucune raison d'avoir mal 

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre donc impossible de discuter avec toi. Ça te défrise depuis le début alors bonne journée :)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...