Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

European "NEXT SPACE" mieux que "NEW SPACE" à la sauce US


Bechar06
 Share

Messages recommandés

De nouvelles perspectives et de nouveaux choix pour CONFORTER l' EUROPE comme n°2 mondial dans le DOMAINE SPATIAL   dans les décennies à venir ... 50 ans  de cette "Europe" de l'Espace  en 2019

Au delà de cette info rapportés par Seb24  ( Fil Arianespace/Esa ) : http://www.air-cosmos.com/la-commissaire-bienkowska-reclame-une-vision-pour-l-europe-spatiale-119573

Air & Cosmos papier du 1-er Février 2019 nous permet de découvrir le  visage d' une polonaise qui nous réconcilierait  avec la Pologne ( cf. autres fils, Caracal ...  )   et surtout pourrait donner un NOUVEL ELAN pour contrer les nouveaux acteurs de l'ESPACE qui constituent le "NEW SPACE" ... ( US dont les entreprises privées ... indirectement subventionnés : Space X, Origin ... )  et aussi la Russie, La Chine et l'Inde:

Elzbieta Bienkowska, Elle est commissaire européenne au Marché intérieur et à l'Industrie depuis le 1er novembre 2014  ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Elżbieta_Bieńkowska ) 

Je crois que 2 articles de A&C papier méritent d'être lus  ( avec celui sur 2 députés qui ont fait un rapport éclairant sur le Défi Next Space )  ... J'y reviendrai peut-être pour vous en convaincre  avec un petit résumé

commis10.jpg

A&C en ligne :

"Actualité Espace Actualité Industrie  22 jan. 2019 | Par A Bruxelles, Pierre-François Mouriaux

La commissaire Bienkowska réclame une vision pour l’Europe spatiale                      Discours de la commissaire Elzbieta Bienkowska, le 22 janvier 2019 © Twitter E. Bienkowska

Le 22 janvier à Bruxelles, la commissaire polonaise a encouragé une approche européenne du New Space et souhaité que l’Europe spatiale s’engage dans un projet « attrayant ».

La onzième conférence annuelle sur la stratégie spatiale européenne, organisée sous le patronage de l’Union européenne, se tient les 22 et 23 janvier au palais Egmont de Bruxelles, en Belgique.

Elle a été ouverte par la commissaire polonaise Elzbieta Bienkowska (marché intérieur, l'industrie, l’entreprenariat et PME).   La commissaire, en poste depuis novembre 2014, a clairement indiqué qu’une « course » était en train de se jouer autour des infrastructures orbitales (essentielles pour les télécommunications, le transfert de données, l’Internet des objets et le haut débit), et que l’Europe devait absolument y participer.

Elle a également encouragé une « approche européenne » du New Space.  Elle a surtout formulé le vœu que l’Europe se donne une grande vision, « en tant que deuxième puissance mondiale spatiale », alors que la Chine veut aller sur la Lune et que les États-Unis réfléchissent à des missions martiennes.

Un discours « très inspirant ».  « Le moment est venu pour l’Europe de se réunir et de décider de ce que nous voulons, encourage Elzbieta Bienkowska. Nous devrions trouver quelque chose en Europe qui serait vraiment attrayant pour nos citoyens, et qui alimenterait intérêts et argent […]. J'entends certains parler d'une société orbitale : pourquoi pas ? J'entends d'autres personnes cibler la Lune et le village lunaire : pourquoi pas ? J'entends aussi que l'Europe devrait avoir la capacité de faire des vols spatiaux habités et ne pas dépendre d'autrui : oui ! »                             Le discours a aussitôt été jugé « très inspirant » sur Twitter par Jean-Yves Le Gall, qui assistait à la conférence à plusieurs titres : président du Cnes, président du Conseil d’administration de l’Agence spatiale européenne et président de la Fédération internationale d’astronautique (IAF).

L’intégralité du discours de Elzbieta Bienkowska est disponible sur le site de la Commission européenne."

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

On commence à avoir des pouces européennes. Mais elles ont du mal à démarrer. 

Le premier tir suborbital espagnol à été reporté.

Le lancement de Miura-1 a été « automatiquement stoppé » en raison d'un problème technique :

Miura-1 a été « automatiquement stoppé » en raison d'un problème technique.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/espagne-echec-du-lancement-de-la-premiere-fusee-de-pld-space-1953231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Pangea Aerospace semble avancer significativement sur le développement de son moteur aerospike.


La chaine d’Hugo Lisoir s’en fait le relais dans une intéressante video, avec interview des dirigeants à la clé :

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...