Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Haïti, l'île maudite


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Coriace a dit :

T'es en roue libre @clem200

Le pire c'est que je suis globalement en accord avec toi, mais là t'es juste en train de lancer des anathèmes à des gens grosso modo en les traitant de manière a peine voilée d'extrémistes ou d'idiots. Je ne comprends pas pourquoi tu surréagis comme ça.

Si x personnes ont un point de vue similaire alors qu'ils partent de constat divers, peut être que le bon réflexe serait de dire qu'on a pas le même avis, la même analyse, point.
L'UE est contestable, tout comme les souverainistes le sont. Vraiment je n'ai pas d'acrimonie mais je ne comprends pas pourquoi tu exploses comme ça

Tu as parfaitement raison

Je ne peux pas m'épancher ici sur ce phénomène car je vais me prendre un ban

Et ce serait dommage ...

L'idée étant - nonobstant les querelles et les incompatibilités - de conserver un maximum de monde à bord. Notamment parmi les "vieux" contributeurs qui sont l'essence de ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/03/27/plus-de-170-francais-et-70-etrangers-evacues-par-la-france-d-24514.html

A noter qu'en 2013 en RCA, l'armée française assurait le transfert des évacués des points de regroupement à l'aéroport...mais qu'après le billet d'avion était payant ! ^^

 

Vu le contexte, si il faut allez chercher quelqu'un au fin fond du pays, ça doit-être complexe !!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polybe a dit :

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/03/27/plus-de-170-francais-et-70-etrangers-evacues-par-la-france-d-24514.html

A noter qu'en 2013 en RCA, l'armée française assurait le transfert des évacués des points de regroupement à l'aéroport...mais qu'après le billet d'avion était payant ! ^^

 

Vu le contexte, si il faut allez chercher quelqu'un au fin fond du pays, ça doit-être complexe !!!

Salauds de Français!

Ils n'offrent même pas la classe affaire et le petit cocktail avec une ombrelle en carton dedans! On est obligés de se faire rapatrier par les ambassades après avoir seulement été sauvés d'un découpage façon salami à la machette par des rebelles défoncés au khat, et regroupés dans une zone sûre dans un pays couvert de jungle grand comme la France!

Uber aurait prodigué le même service et en plus on aurait cumulé des points de fidélité grâce à Uber Rewards!

Décidément personne n'est plus arrogant et vénal que le froggy.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Salauds de Français!

Ils n'offrent même pas la classe affaire et le petit cocktail avec une ombrelle en carton dedans! On est obligés de se faire rapatrier par les ambassades après avoir seulement été sauvés d'un découpage façon salami à la machette par des rebelles défoncés au khat, et regroupés dans une zone sûre dans un pays couvert de jungle grand comme la France!

Uber aurait prodigué le même service et en plus on aurait cumulé des points de fidélité grâce à Uber Rewards!

Décidément personne n'est plus arrogant et vénal que le froggy.

...ça ne concernait pas que les français...

 

Ce n'était pas une critique. Cela m'avait juste surpris à l'époque. Je laisse deviner la complexité pour les quelques personnes qui n'avaient plus rien (elles n'ont pas été abandonnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polybe a dit :

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/03/27/plus-de-170-francais-et-70-etrangers-evacues-par-la-france-d-24514.html

A noter qu'en 2013 en RCA, l'armée française assurait le transfert des évacués des points de regroupement à l'aéroport...mais qu'après le billet d'avion était payant ! ^^

 

Vu le contexte, si il faut allez chercher quelqu'un au fin fond du pays, ça doit-être complexe !!!

- 1978 Colwezi      https://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2018/05/18/26010-20180518ARTFIG00257-il-y-a-40-ans-les-paras-sautaient-sur-kolwezi-au-zaire.php- 2021  Afghanistan  

- Afghanistan  aout 2021    https://imagesdefense.gouv.fr/fr/operation-apagan-evacuation-kaboul-retrait-afghanistan
- au Niger le début août 2023 https://www.defense.gouv.fr/actualites/niger-france-evacue-ses-ressortissants-0

- Au Soudan en avril 2023    https://www.20minutes.fr/monde/soudan/4034200-20230425-conflit-soudan-evacuation-civils-operation-delicate-risquee

Sur une période très courte il faudrait se rendre compte de la quantité des évacués par l'armée Française dans les coins "chauds"!

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MIC_A a dit :

Non mais je sais.

Mais ça peut vous paraitre paradoxal, mais je pense que c'est plus compliqué en Haïti ou au Soudan qu'en Afghanistan par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MIC_A a dit :

 

 

Il y a 15 heures, MIC_A a dit :

Sur une période très courte il faudrait se rendre compte de la quantité des évacués par l'armée Française dans les coins "chauds"!

Et donc ? Depuis le début tu veux en venir ou ? 

Le fait que la diaspora française soit forte et que l'on soit présent militairement dans beaucoup de régions ne te vient pas à l'esprit ? 

 

Tu es frustré que du coup on soit pas autant aimé que les Allemands dans l'Europe ? 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tu restes insistant, on évacue beaucoup plus que notre propre "diaspora" au cas ou tu t'y serais intéressé, du genre  du simple au double !
1978 c'est pour marquer les esprits ou personne ne s'est mobilisé ou "mouillé" pour éviter un massacre encore plus lourd de civils occidentaux mais pas que !
Faudra juste demander aux évacués étrangers ce qu'ils avaient pensé à l'époque de leurs dirigeants respectifs concernant leurs évacuations si la France n'était pas intervenu !

Schéma presque identique pour les évacuations plus récentes, compter toujours sur les mêmes pays USA, UK, France quand ça va mal mais critiquer/vilipender le reste du temps.
Oui, en général c'est notre présence sur place ou au alentours qui "garantie" une stabilité/sécurité sur place de beaucoup de monde et d'intérêts qui en a fait une "normalité" alors que s'en est pas une sauf  si accords étatiques entre nations quand tout va bien, pas dans l'urgence quand les moyens logistiques sont déjà tendus et que le nombre à évacuer devient exponentiel et pourtant, on l'a fait !

Voilà ou je voulais en venir et ne t'en déplaises, tout le monde n'est pas aussi "généreux" et mobilisateurs de moyens pour ses ressortissants et autres populations souhaitant quitter un pays en conflit.
Tu devrais te réjouir, notre présence actuelle en Afrique touche à sa fin, quid du remplaçant dans ce rôle pour ceux qui seront tentés de continuer à faire des affaires sans pizzo ?

Frustré, non, dépité !
Si tu ne sais plus faire de différences entre sentiments et gratitudes, je te laisse à  tes sautes d'humeurs extrêmes et quand à savoir si on est plus "apprécié ou moins que les Allemands en Europe, je m'en tape royalement.


 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Bon, comme tu restes insistant, on évacue beaucoup plus que notre propre "diaspora" au cas ou tu t'y serais intéressé, du genre  du simple au double !
1978 c'est pour marquer les esprits ou personne ne s'est mobilisé ou "mouillé" pour éviter un massacre encore plus lourd de civils occidentaux mais pas que !
Faudra juste demander aux évacués étrangers ce qu'ils avaient pensé à l'époque de leurs dirigeants respectifs concernant leurs évacuations si la France n'était pas intervenu !

Schéma presque identique pour les évacuations plus récentes, compter toujours sur les mêmes pays USA, UK, France quand ça va mal mais critiquer/vilipender le reste du temps.
Oui, en général c'est notre présence sur place ou au alentours qui "garantie" une stabilité/sécurité sur place de beaucoup de monde et d'intérêts qui en a fait une "normalité" alors que s'en est pas une sauf  si accords étatiques entre nations quand tout va bien, pas dans l'urgence quand les moyens logistiques sont déjà tendus et que le nombre à évacuer devient exponentiel et pourtant, on l'a fait !

Voilà ou je voulais en venir et ne t'en déplaises, tout le monde n'est pas aussi "généreux" et mobilisateurs de moyens pour ses ressortissants et autres populations souhaitant quitter un pays en conflit.
Tu devrais te réjouir, notre présence actuelle en Afrique touche à sa fin, quid du remplaçant dans ce rôle pour ceux qui seront tentés de continuer à faire des affaires sans pizzo ?

Frustré, non, dépité !
Si tu ne sais plus faire de différences entre sentiments et gratitudes, je te laisse à  tes sautes d'humeurs extrêmes et quand à savoir si on est plus "apprécié ou moins que les Allemands en Europe, je m'en tape royalement.


 

Alors pour le coup, je peux affirmer que ça suscite de la reconnaissance, même à des endroits où l'on imaginerait pas !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les querelles de personnes et les explications de texte n'intéressent que vous donc VOUS PASSEZ EN MP

C'est CLAIR ?

j'en ai ma claque de devoir gérer ça à 2345 un dimanche soir !

j'aimerais que vous daigniez le COMPRENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...