Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Indo-Pakistanais 2019


Messages recommandés

D'après le fil tweet mit, l'aviation pakistanaise a bombardé coté indien

Rappelons que le Pakistan déclare avoir abattu deux avions indien et capturé un pilote :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/27/97001-20190227FILWWW00038-le-pakistan-affirme-avoir-abattu-deux-avions-indiens-dans-son-espace-aerien.php

Un crash coté indien serait confirmé sur le dit tweet.

L'Inde (mais on n'indique pas quel niveau) déclare avoir abattu un F-16, l'espace aérien au Cachemire est fermé (au fait, il y a encore des touristes étranger la bas ? ) :

https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/direct-cachemire-le-pakistan-dit-avoir-abattu-deux-avions-indiens_3209361.html

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des deux avions abattues par la défense pakistanaise, tombé côté indien, serait un MiG :

https://www.indiatoday.in/india/video/2-iaf-pilots-feared-dead-as-mig-crashes-in-kashmir-s-budgam-1466030-2019-02-27

L'autre avion serait tombé côté pakistanais : une prétendue vidéo du pilote, sonné mais conscient, allongé sur le sol, est disponible sur youtube.

____________

PS : Mes excuses si vous voyez depuis deux jours des smileys un peu inattendus de ma part sur les autres contributions. Petits problèmes techniques... Et je ne m'en rends pas forcément compte de suite pour pouvoir les retirer au plus vite. Le smiley haha sur ton poste, Fenrir, n'était donc pas volontaire... Cela devrait rentrer dans l'ordre vendredi matin. Il n'y a pas un moyen de verrouiller, pour soi même, la possibilité de smiler les autres contributions ?

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait tiqué hier, c'est que le ministre indien des affaires étrangères indiens à déclaré en Chine que la frappe hier n'était pas une action militaire :huh:

IAF airstrike was not military action, says Sushma Swaraj in China

https://www.indiatoday.in/india/video/iaf-airstrike-was-not-military-action-says-sushma-swaraj-in-china-1466014-2019-02-27

C'est quoi alors ? Une action de police ?

Pour l'heure, c'est contradictoire, à 8h23, le Pakistan déclare n'avoir pas engagé de F-16 dans les opérations en cours, peu crédible...

Crash d'un hélico  Mi-17V-5 de la force aérienne indienne au même moment au Cachemire, deux pilotes et un civil tués, a priori accidentel :

https://www.indiatoday.in/india/story/iaf-crash-pilot-kill-indian-air-force-kashmir-budgam-mig-airstrike-1466026-2019-02-27

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

PS : Mes excuse si vous voyez depuis deux jours des smileys un peu inattendus de ma part sur les autres contributions. Petits problèmes techniques... Et je ne m'en rends pas forcément compte de suite pour pouvoir les retirer au plus vite. Le smiley haha sur ton poste, Fenrir, n'était donc pas volontaire... Cela devrait rentrer dans l'ordre vendredi matin. Il n'y a pas un moyen de verrouiller, pour soi même, la possibilité de smiler les autres contributions ?

Première fois que je vois ça et pas de soucis ;)

Concernant le MiG abattu, les RS Pakistanais mettent en boucle le crash d'un Hawk en Inde, idem pour le pilote soi-disant capturé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu parlé d'avions abattus et d'un pilote capturé. ça me parait un peu gros, mais... des news ?

Tellement grotesque la propagande vu de l'extérieur... On a l'impression d'avoir les résultats d'un match de foot non filmé, et que chaque équipe se vante d'avoir explosé l'autre 5 à 0.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça bizarre d'ailleurs que personne en parlait, l'escalade remonte au dernier attentat ayant touché les forces indiennes, dont le Pakistan serait derrière.

J'avais vu passer ça la semaine dernière :

D0GB0v3XcAI8Af-.jpg

D0GEPdzXQAAW9vm.jpg

D0GM_CVWoAEJAty.jpg

 

il y a 2 minutes, Vroum a dit :

Pour le moment beaucoup de Fake news venant des réseaux pakistanais avec des photos de crash de Hawk et de Mig en 2016 et de 2018

Et celle-ci ?

f1tX70N.png

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bon, et dans tout ça, est-ce que ça va convaincre Delhi d’acheter de nouveaux Rafale ?

HS donc en masqué, mais c'est drôle:

Révélation

Ddans les guéguerres de tweets tu as des gens persuadés que les Mirage 2000 ont été fabriqués par HAL. :laugh: Et Raoul qui fait le kéké en félicitant l'IAF etc... Le Congrès se montre en dessous de tout.

Quelqu'un pour expliquer à la dame que "non, pas vraiment non" surtout après la désastreuse affaire du crash?
Il faut vraiment que je me fasse un compte Tweeter... :laugh:

Il y a aussi des tweets rigolos:

:laugh:

Au passage une histoire de fou: je viens de créer un compte tweeter, il a duré 30 secondes avant que je ne sois locked out parce qu'il a "shown a behavior blabla". Je n'ai pas mentionné mon numéro de téléphone évidemment (qui m'est maintenant demandé). Je n'ai rien écrit, rien tweeté, que dalle. Incroyable.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé de correspondance sur google image pour 2 des 3 images que j'ai testé. 
Après, sans vouloir jouer les enquêteur en herbe, ça ressemble vachement à une mise en scène. Un expert reconnaitra peut être l'avion en question, mais suffisamment peu identifiable pour faire passer pour n'importe quoi.
En plus, rien ne semble carbonisé, et le sol est propre, surtout dans l'image de gauche où on a l'impression que ça a été posé juste comme ça. L'herbe n'a même pas cramé ! Bon... ça va être sport les prochaines heures...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Pas trouvé de correspondance sur google image pour 2 des 3 images que j'ai testé. 
Après, sans vouloir jouer les enquêteur en herbe, ça ressemble vachement à une mise en scène. Un expert reconnaitra peut être l'avion en question, mais suffisamment peu identifiable pour faire passer pour n'importe quoi.
En plus, rien ne semble carbonisé, et le sol est propre, surtout dans l'image de gauche où on a l'impression que ça a été posé juste comme ça. L'herbe n'a même pas cramé ! Bon... ça va être sport les prochaines heures...

Je suis aussi amusé de l'idée que les photos de plein de débris différents auraient été prises à quelques minutes d'intervalle alors que les dits-débris devraient être éparpillés dans la nature façon puzzle.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les pakis annoncent 2 avions indiens abattus donc c'est qu'il y a eu du fight hier .

2 scénarios possible : les pakistanais  ont voulu répondre et ils ont attiré les avions indiens en alerte pour les abattre ou alors ce seraient les indiens qui ont voulu profiter de l'effet surprise pour enchainer un second raid...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça s'excite beaucoup sur Twitter en mode "c'est moi que j'ai la plus grosse". Pas très encourageant sur le niveau de maturité de l'espèce humaine.

Mais rien de sur pour le moment.

EDIT : ça trolle massivement côté pakistanais avec toutes les images de crash indiens possibles et imaginables (le vocable "surprise surprise !" revient très souvent) et pas mal de propagande sur le chef de la PAF et les glorieux pilotes de F-16. Pas mal de tapage aussi autour d'une photo d'un présumé pilote indien - ce qui fait hurler les internautes Indiens qui disent que c'est mal fait, que la combinaison n'est pas celle de l'IAF, etc. Et qui viendraient d'indiquer qu'un F-16 pakistanais a été détruit dans le ciel du Cachemire.

Au-delà du fait que ça revendique de façon aussi éhontée des deux côtés, on peut envisager une action des services de cyberguerre pakistanais pour les deux avions supposés détruits... et que les services indiens contre-attaquent.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos précises pour le F-16.

Concernant les deux appareils indiens, on s'orienterait vers un MiG-21 Bison (note personnelle : engager un MiG-21 dans ce foutoir, ce serait de la négligence criminelle !). Il y aurait aussi un Mil Mi-17 mais on ne sait pas s'il a été abattu, s'il est tombé tout seul ou si c'est une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...