Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Indo-Pakistanais 2019


Messages recommandés

Le ministère des affaires étrangères pakistanais déclare que les aéronefs indiens ont bien étaient abattu dans l'espace aérien de l'Inde, donc ce n'est pas de l'auto défense 

Pakistan Downs Two Indian Jets, Pilot Arrested, Army Says

By Iain Marlow and Kamran Haider

27 février 2019 à 06:55 UTC+1

Pakistan’s air force struck at targets inside Indian-controlled Kashmir on Wednesday, but did so from their own airspace, according to a separate statement from Pakistan’s foreign ministry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

Le ministère des affaires étrangères pakistanais déclare que les aéronefs indiens ont bien été abattus dans l'espace aérien de l'Inde, donc ce n'est pas de l'auto défense

Hmmm... Ce peut être plus compliqué que cela. On peut très bien avoir un engagement entamé côté pakistanais qui se finit côté indien. Par ailleurs, les missiles ne connaissent pas de frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que le regain actuel de tension ne finisse par dégénérer en un nouveau conflit ouvert, mais maintenu à une échelle loco-régionale, avec déploiement de troupes, manoeuvres terrestres, bombardements, mais à visée limitée de façon à ne pas légitimer le recours aux armes de dissuasion ou de destruction massive.

D'après vous, que deviendrait alors la campagne électorale actuelle, en Inde ? Serait elle suspendue et les élections repoussées ? Ou bien, partant du fait qu'un conflit périphérique ne menace pas l'intégrité de la nation, la verrait on se poursuivre et le sujet du conflit servir comme argument aux uns et aux autres, avec des élections dans ce contexte de tension ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on leur fait un prix de gros  pour remplacer leur mig21 par des rafale en config AA  mode super vitaminé  mica ng,meteor,+indigene.

j'ai pas l'impression que leur tejas aurait été a la hauteur,

reste à savoir si ils en vont rester là ou si ca va dégénerer

Modifié par zx
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

on leur fait un prix de gros  pour remplacer leur mig21 par des rafale en config AA en mode super vitaminé  mica ng,meteor,+indigene.

j'ai pas l'impression que leur tejas aurait été a la hauteur

Attention, tu vas te prendre un Topol. De toute façon, j'ai relancé la discussion sur ce sujet dans le fil export du Rafale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ouaip. Au moins, le pilote est en un seul morceau, donc ça réduit le risque d'escalade et de vengeance.

Pas sur. Les Pakistanais tiennent un prisonnier de guerre, qu'ils vont pouvoir monnayer. En face, Modi dirige un parti d'ultranationalistes dont la base refusera obstinément de négocier pour sa libération et voudra égaliser les scores. De son côté, l'opposition hurlera à la mort sur ce gouvernement pas fichu de préparer correctement les forces armées face à l'ennemi héréditaire - sous-entendu qu'elle y serait bien mieux arrivée. Et ça tombe bien, les élections approchent. Il se trouvera aussi quelques observateurs écoutés pour demander candidement quelle est cette idée stupide d'avoir engagé des MiG-21 hors d'âge contre des F-16 neufs (et de demander des têtes côté IAF et état-majors).

Les Pakistanais auront beau jeu de clamer qu'ils sont les victimes dans cette affaire. Ils n'ont même pas besoin de mettre du sel sur la plaie, les Indiens s'en chargeront eux-mêmes. Le problème, c'est de savoir ce qu'ils vont faire...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vince24 a dit :

On a quand même un peu de mal à comprendre pourquoi l’IAF aurait engagé un Bison sur ce théâtre ?

j’en deviendrais presque cynique. 

Une petite "défaite" pas trop couteuse militairement mais très cuisante politiquement, histoire de mettre les politique en porte à faux et accélérer le mouvement dans le renouvellement du parc ?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vroum a dit :

Pour le moment beaucoup de Fake news venant des réseaux pakistanais avec des photos de crash de Hawk et de Mig en 2016 et de 2018

pour avoir des infos fiables et sérieuses je vous conseille le compte tweeter de Shiv Aroor :

https://twitter.com/ShivAroor

en tout cas sur Flight Radar le trafic évite largement la zone frontalière :

1551255872-inde.png

1551255872-inde.jpg

 

Ca évite tout court, l'espace aérien est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

c'est quand mpeme lourd le bilan côté indien air force, avec un ou deux avions abattu

Si ce sont des JF-17, ce sera encore plus humiliant. Des F-16, ça passerait davantage. D'où ma crainte qu'ils ne veuillent remettre ça et cette fois, en nombre. Et pas avec des Bison qui sont peut-être éminemment sympathiques mais qui n'ont plus rien à faire dans une guerre moderne en première ligne.

Si ce sont bien des JF-17, je mets une pièce sur ceux du 14 Squadron de Minhas. Surtout si les avions-radars pakistanais sont toujours déployés là-bas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Quelqu'un peu faire le bilan? J'ai du mal a suivre...

  • Les indiens on bombardé le J&K ... les Pakis dise avoir abattu deux avion ...
  • Les Indiens revendiquent avoir abattus des/deux F-16 qui auraient tenté de bombarder l'Inde en riposte?

La seule chose sûre pour l'heure, c'est un MiG-21UPG Bison indien abattu avec un pilote éjecté et capturé. Acig donne son numéro de série : CU2328.

Les Pakistanais revendiqueraient (sources non officielles) en plus un Su-30MKI. L'Inde revendiquerait (sources non officielles) un F-16. Les Pakistanais nient avoir engagé des F-16 ou avoir perdu un appareil. Enfin, un Mil Mi-17V-5 indien aurait été perdu cette nuit, quatre morts a priori.

On ne sait pas comment tout cela s'est passé. Chaque camp indique avoir subi une violation de frontière et avoir riposté.

EDIT : Tom Cooper propose une photo de la dérive du MiG-21 sur son compte Facebook, partagée par Historicoblog 4. Il indique également que le Mil Mi-17 aurait apparemment été abattu par un missile sol-air type MANPAD

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite carte générale, parce que ça peut servir...

india_pakistan_china_disputed_areas_map.

Et oui, la carte générale est d'échelle assez large pour inclure le pays le plus puissant de la région - au nord-est.

Car si ça devait vraiment devenir vilain, on peut noter que l'armée de l'air indienne est clairement supérieure à la pakistanaise en nombre de chasseurs modernes comme pour les chasseurs de second rang... mais. Mais elle a la Chine dans le dos !

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...