Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Indo-Pakistanais 2019


Messages recommandés

Citation

L'ambassadeur du Pakistan à Washington a déploré mercredi que les Etats-Unis n'aient pas clairement mis en cause l'Inde pour le regain de tension au Cachemire, estimant que la position américaine avait "enhardi" les autorités indiennes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/27/97001-20190227FILWWW00338-pour-l-ambassadeur-pakistanais-washington-a-enhardi-l-inde.php

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Complètement d'accord avec toi. C'est pas encore totalement convaincant.

En plus, si les photos en question sont un bullshit pakistanais initial pour des raisons de propagande, ils pourraient avoir utilisé des débris d’un vieux F-16 pour faire épave. Suis pas un fana de ces gars, mais la situation est encore assez floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les photos qu'on nous a donné à voir, celle du pilote retenu et livré au chiens est à gerber... (donc je cite pas le tweet). Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit d'une preuve de vie. Quand on a un minimum de dignité pour soi et pour les autres, on communique en précisant que les preuves de vie ont été transmises à l'adversaire.

Voir la tête d'un homme qui se demande à quelle sauce il va être mangé est abjecte. Ça me débecte. 

Modifié par Phacochère
Ortho
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

 

Si ce morceau de tôle totalement déformé faisait partie de la section PC d'un turboréacteur alors je suis la reine mère...

En cerise sur le gâteau les block 52 de la PAF sont censés être équipés de la version F100-PW-229.

aar.jpg?m=1371907293

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lezard-vert a dit :

partie ?   "partie prenante"   ou partie pour quitter

Partie prenante, j'ai corrigé pour l'Inde, la partie de la phrase sur le Pakistan ne laisse aucun doute si on me laisse le bénéfice d'une grammaire correcte. :wink:

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

 

Donc on est invité à croire que des anneaux et des lattes sont la même chose ? Si on va plus loin que "du métal avec des rayures !" on se rend compte que cette comparaison sert plutôt à prouver que ce débris ne vient pas d'un F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours du premier ministre indien Modi devant "dix millions" de militants de son parti le BJP répartis sur 15 000 lieux

Citation

Le Premier ministre Narendra Modi s'en est pris jeudi au Pakistan en déclarant qu'il essayait de déstabiliser l'Inde en utilisant le terrorisme comme un outil pour "arrêter notre croissance". Le Premier ministre Modi a déclaré qu'il était temps de rester unis et d'être vigilants comme des soldats qui "combattent les ennemis" à la frontière.

Sans citer le nom du Pakistan, le Premier ministre Modi a déclaré : "L'ennemi essaie de nous déstabiliser, mène des attaques terroristes. Ils veulent arrêter notre croissance. Nous sommes tous des compatriotes debout comme un roc pour contrer leurs desseins maléfiques."

Faisant apparemment référence à l'attaque menée par l'armée de l'air indienne contre le camp terroriste de Jaish-e-Mohammed dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, au Pakistan, au lendemain de l'attaque terroriste de Pulwama, le Premier ministre Modi a déclaré : "Les courageux soldats ont montré leur courage à la frontière et au-delà des frontières... Le monde est témoin de la puissance de notre volonté."

"L'Inde vivra une, l'Inde travaillera une, l'Inde grandira une, l'Inde se battra une et l'Inde gagnera une", a déclaré dans son interaction avec les travailleurs du parti BJP par vidéoconférence.

(...) Selon le BJP, le premier ministre Modi interagissait avec environ un crore [10 millions] de militants du BJP à environ 15 000 endroits à travers le pays.

(...) Au cours de son interaction avec les travailleurs du BJP, le Premier ministre Modi a pris pour cible les partis d'opposition qui tentaient de faire front commun contre la coalition au pouvoir lors des prochaines élections du Lok Sabha.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Je suis tenté de me dire que s'il est en train de prendre pour cible les partis d'opposition, c'est que l'heure n'est pas à l'unité nationale, mais plutôt aux élections dans quelques semaines. Donc qu'on devrait en rester là ?

Bon d'un autre côté, s'il s'agit de contrer les desseins maléfiques des ennemis et de se battre comme un seul homme en montrant la puissance de sa volonté... Faut voir si ce sont de grands mots pour bomber le torse, ou pour préparer une contre-attaque :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bastion a dit :

Je sais que je me répète, mais ce conflit indo-pakistanais me fait poser pas mal de questions. Surtout sur l'éventualité d'un combat f-16, su 30.

Donc, voilà ma question : s'il y a combat aérien entre des f-16 face au su-30 indiens, que valent les su-30 ?

On n'en sait rien. On le saura en temps réel AMHA. :mellow:

Sans compter qu'il y a F-16 ET F-16 pakistanais. On a un éventail assez large entre les Block 15 et les Block 52.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conflit pourrait être révélateur de la capacité de dissuasion nucléaire aujourd'hui. Nous sommes face à des acteurs ayant chacun le vecteur nucléaire et étant voisins. Bref la situation la plus mauvaise en terme de capacité de destruction mutuele (le seul bémol étant la taille du stock peut être limité ?). Est-ce la dissuasion mutuel va marcher complètement en évitant le conflit ? Partiellement en limitant la porté de celui-ci (comme dans la plus part des scénario de guerre ouverte durant la guerre froide)? Ou pas du tout avec une guerre qui dégénérerait ouvertement ? Avec usage de ces armes ou pas ?

Jusqu'à présent la dissuasion a toujours marché car ceux qui la possédaient étaient des puissance mondial au final assez rationnel et qui dans leurs actions hostiles n'ont jamais menacé directement leur adversaire et n'ayant jamais été directement frontalier. Mais avec la multiplication des détenteurs vers des acteurs plus petits et peut être aussi "moins responsable", est-ce que l'arme va toujours avoir réussir son rôle ?

 

ps, salut à tous ça faisait longtemps :coolc:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phacochère a dit :

De toutes les photos qu'on nous a donné à voir, celle du pilote retenu et livré au chiens est à gerber... (donc je cite pas le tweet). Et qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit d'une preuve de vie. Quand on a un minimum de dignité pour soi et pour les autres, on communique en précisant que les preuves de vie ont été transmises à l'adversaire.

Voir la tête d'un homme qui se demande à quelle sauce il va être mangé est abjecte. Ça me débecte. 

Oui enfin forcément les images prisent lors ou directement après sa capture vont pas être joyeuses,  surtout que si on en croit cet article du Dawn, la capture a été assez chaotique avec foule en colère et peut être des coups de feu du pilote même si le pilote semble avoir pris soin de pas viser directement les civils qui l'entourait : https://www.dawn.com/news/1466569

 

Les images prisent plus tard au calme et quand il est détenu par l'armée pakistanaise, même si elles sont mis en scène et que c'est une violation des conventions de Genève, montrent tout autre chose avec un traitement qui semble plus que correct : https://twitter.com/dawn_com/status/1100740185527070720

 

En tout cas il y a des chances qu'il soit rapidement libéré si jamais la situation venait a en rester la Pakistan minister says ready to return pilot to ease India tension
https://in.reuters.com/article/india-kashmir-pilot-idINKCN1QH13K

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Claudio Lopez a dit :

La vidéo montrant le combat entre les F16 pakistanais et les Su 30 indiens...

C'est très violent ! :amusec: Ame sensible s'abstenir !

 

https://www.youtube.com/watch?v=LZ0ue-XGl9c

J'ai contacté la modération. Tu vas être puni. A coups de dindes gelées qu'on m'a dit.

Sinon, le PM pakistanais annonce qu'ils vont libérer le pilote indien en signe de bonne volonté et de désescalade.

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Baba1 a dit :

C'est d'ailleurs hallucinant comment les partisans de chaque camp jettent de l'huile sur le feu :blink: 

C'est pas eux qui risquent de crever, ils s'en contrefoutent.

il y a une heure, Ciders a dit :

J'ai contacté la modération. Tu vas être puni. A coups de dindes gelées qu'on m'a dit.

Sinon, le PM pakistanais annonce qu'ils vont libérer le pilote indien en signe de bonne volonté et de désescalade.

Ils se pissent dessus oui. La guerre aérienne c'est une chose, la guerre terrestre, c'en est une autre... Et il y a juste un rapport de 1 à 10 en termes de population en leur défaveur. Les indiens ayant leur lot de fanatiques totalement désireux d'en découdre.

Mais bon Modi serait idiot de ne pas dire oui, à condition d'arriver avec des demandes élevées et de s'y tenir, tout refus pakistanais les faisant alors passer pour de gros dindons.

C'est pas une guerre, c'est un concours d'humiliation. Si Modi arrive à leur imposer une humiliation politique, la relative victoire pakistanaise dans les airs n'aura servi à rien.

Modi est clairement en ligne de mire de pas mal de monde qui ne veut pas d'une Inde nationaliste... Une fois que viendra le temps de faire les comptes, leurs vrais amis les ayant soutenus du début à la fin, pour quelque raison que ce soit, apparaîtront au grand jour, et ceux qui les ont pris pour des cons retourneront à la case départ.

Je ne sais pas qui a eu l'idée de lancer un partenariat stratégique entre la France et l'Inde et de ne pas en dévier avec l'arrivée de Modi au pouvoir, mais il ou elle mérite une sacrée putain d'augmentation... C'est peut-être le même que celui derrière le renouveau des liens avec l'Égypte via Al Sissi remarque? Un certain ministre qui a déjà fait le quinquennat précédent?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Ils se pissent dessus oui.

oui enfin quand il s'agit d'un pays doté d'une population de 207 millions d'hts et au moins autant de fanatiques que l'autre bord et qu'en plus le dit pays a "la" bombe je pense qu'il faut relativiser le volume de la miction

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...