Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Indo-Pakistanais 2019


Messages recommandés

il y a une heure, zx a dit :

la réalité demontre le contraire, 4 SU 30, 2 M2000H, 2 MIG21 en réponse, c'est maigre comme réaction. surtout qu'il fallait s'attendre à une contre attaque.

deux 2000I/TI plutôt :wink:

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-15. Encore une vidéo quelconque qu’un gars prétend être quelque chose d’autre. Sans compter qu’à cette distance, si c’était du combat, les manœuvres seraient ‘légèrement’ différentes, et le F-15 se serait pris depuis longtemps un pruneau.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

Je pense qu'on ne va pas taper chez son voisin sans prendre des précautions face à une éventuelle riposte, c''est assez prévisible.

Sur presque 3000km de frontière terrestre quand même plus quelques milliers de km de façade maritime au sud, couplé à un taux de disponibilité pas forcement extraordinaire et l'obligation de faire tourner les effectifs, je trouve cela pas si mal, surtout si l'action a été courte. En plus, je crois que les deux pays ont été surpris par la réaction de l'autre.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'IAF aurait été surprise par l'ampleur de la réaction pakistanaise suite au raid des Mirage 2000. Peut-être que cela motivera ce client a commandé une conf. Air-Air avec 4 missiles METEOR et ouverture du point d'emport n°3 pour les missiles MICA  pour les Rafale indiens :amusec:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zx a dit :

si ils avaient eu 12 scalp avec 6 rafale, ils n'auraient pas eu l'occasion d'entrer sur le territoire pakistanais.

Que ce soit des avions bombardiers ou des missiles qui rentrent sur le territoire importe peu. Il y a violation de la frontière pour une agression armée (justifiée ou pas) dans les deux cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui "semble" être la chute du Mig-21 juste après l'impact (assez haut), et l'ejection réussie du pilote. Sous réserve d'authentification. 

"Semble" bien être la cause d'un missile sol/air, rien d'autre que le Mig dans le champ de vision assez large de l'objectif durant toute cette scène ... Enfin difficile à voir dans un air sec et avec cette définition médiocre.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce qui "semble" être la chute du Mig-21 juste après l'impact (assez haut), et l'ejection réussie du pilote. Sous réserve d'authentification. 

"Semble" bien être la cause d'un missile sol/air, rien d'autre que le Mig dans le champ de vision assez large de l'objectif durant toute cette scène ... Enfin difficile à voir dans un air sec et avec cette définition médiocre.

Tu vois comment que c'est du sol-air ou même un mig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, herciv a dit :

Tu vois comment que c'est du sol-air ou même un mig ?

Madame Soleil rayonnait ce jour là ! :biggrin:

Nan, juste ce sont des hypothèses plausibles, suivant le peu que l'on connaît des déboires de ce Mig (date de mise en ligne, commentaire audio, filmé depuis les 5h avec large champ, ciel semblant vide et rien semblant venir du secteur arrière sur toute la scène, éjection réussie, vidéo peu courante mais surtout inconnue à ce jour, météo et language semblant cohérents avec l'événement ... )

Bref, j'ai dit "semble être", je n'ai pas dit "c'est" ... :wink:

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Sérieusement dans YouTube il y a un moyen de voir la date de la video ?

Mise en ligne évidemment, date de prise de vue quasi impossible ... La seule chose imparable est si elle a déja été publiée antérieurement. Celle-ci je ne l'avais encore jamais vue, mais évidemment celà ne prouve rien d'aucune façon. Mais c'est déjà çà ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre vidéo de ce qui semble être le même événement, filmé par quelqu'un d'autre :

https://youtu.be/zhOVVvoA4KI

Mais là le titre de la vidéo annonce que ce serait le shot down du ... F16 ! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

 

Faut prendre aussi en compte tous les détails genre habillements, véhicules, bâtiments, technologies, climat, langues etc.

Par exemple, si les mecs sont en toge et causent latin, il y a de bonnes chances que la vidéo date de la Rome antique.

Bon je veux bien prendre les informations contextuelles en compte. Mais :

Concernant la langue des autochtones à part un accent à couper au couteau indo/paki je ne saurais la certifier.

Ensuite les combats aérien paki/indien je ne suis pas tout ça depuis si longtemps que je sache avec certitude dire qu'il n'y en a pas eu depuis 15 ans que les portables avec video existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Faut prendre aussi en compte tous les détails genre habillements, véhicules, bâtiments, technologies, climat, langues etc.

Par exemple, si les mecs sont en toge et causent latin, il y a de bonnes chances que la vidéo date de la Rome antique.

Absolument.

En l'occurence, la vidéo ajoutée ci-dessus (copiée ci-dessous) semble filmer la même scène depuis un autre lieu aux environs, même météo, même cinétique, et postée depuis juste quelques jours de même ...

il y a 8 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Autre vidéo de ce qui semble être le même événement, filmé par quelqu'un d'autre :

https://youtu.be/zhOVVvoA4KI

Mais là le titre de la vidéo annonce que ce serait le shot down du ... F16 ! :biggrin:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...