Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Indo-Pakistanais 2019


Messages recommandés

 

Le 11/03/2019 à 19:47, penaratahiti a dit :

Je doute que les JF-17 pakistanais soient équipés du radar LKF601E à ce jour...

Le Block III n'est pas encore sorti du bureau d'études chinois (Institut 611 Chengdu) aux dernières nouvelles.

 

Le 27/02/2019 à 20:22, Ciders a dit :

Côté pakistanais, en admettant que l'affaire ait été menée par des JF-17... Sidewinder ou PL-9 ?

SD-10A ou PL-5EII, IMHO.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

 

Le Block III n'est pas encore sorti du bureau d'études chinois (Institut 611 Chengdu) aux dernières nouvelles.

 

SD-10A ou PL-5EII, IMHO.

Henri K.

Pourqu'ils aient produit un macaron.... ca attise ma curiosité, vais aller faire un peu d'OSINT...C'est quoi la langue au niveau du réticule de cible?

Pour le missile j'avais avancé SD-10A également.

Si l'on en croit les récits indiens, les Su-30 étaient en arrière de la LoC à faire tirer et Dodger les fox3 pakistanais en limite de portée, donc si l'un d'eux est tombé c'est sûrement en territoire indien. Donc plus facile à cacher par les Indiens, mais aussi plus difficile à confirmer et prouver pour les Pakistanais.

Édit : suis con c'est du Chinois qui est incrusté sur la photo et pas sur le patch

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Du coup si je sors un patch représentant un Rafale suisse par dessus un gripen en flamme marqué « surprise day » ça marche aussi ? 

Possible d'en avoir un avec F22+F35 à la place du Gripen?

Je sais que ce n'est pas politiquement correct mais c'est une image tellement plaisante. :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, penaratahiti a dit :

Pourqu'ils aient produit un macaron.... ca attise ma curiosité, vais aller faire un peu d'OSINT...C'est quoi la langue au niveau du réticule de cible?

C'est du chinois.

Ca commence par "chuí zhí" (perpendiculaire/vertical)

Au milieu, c'est "feng" (vent/rumeur/usage)

Ca se termine par "chi chù" (marcher doucement, errer)

Sauf que la combinaison de "feng" et des deux idéogrammes de "chi chù", ça fait "feng xing" qui signifie "être populaire" ou "devenir à la mode"

Je dirais bien que "C'est la mode d'abattre les avions indiens" (abattre / vertical, c'est l'idée).

Je me suis largement avancé au delà de mon domaine de compétence en chinois. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

C'est du chinois.

Ca commence par "chuí zhí" (perpendiculaire/vertical)

Au milieu, c'est "feng" (vent/rumeur/usage)

Ca se termine par "chi chù" (marcher doucement, errer)

Sauf que la combinaison de "feng" et des deux idéogrammes de "chi chù", ça fait "feng xing" qui signifie "être populaire" ou "devenir à la mode"

Je dirais bien que "C'est la mode d'abattre les avions indiens" (abattre / vertical, c'est l'idée).

Je me suis largement avancé au delà de mon domaine de compétence en chinois. :blush:

Euh les gars, c'est juste le watermark du compte Weibo de la personne qui a posté la photo, il ne faut pas chercher trop loin...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Euh les gars, c'est juste le watermark du compte Weibo de la personne qui a posté la photo, il ne faut pas chercher trop loin...

Oui, penaratahiti signalait justement que c'était ajouté sur la photo, pas sur le patch.

Mais néanmoins, pour les non-sinophones, que signifie ce watermark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FATac a dit :

Oui, penaratahiti signalait justement que c'était ajouté sur la photo, pas sur le patch.

Mais néanmoins, pour les non-sinophones, que signifie ce watermark ?

Les deux premiers caractères veulent dire "vertical", les deux derniers peuvent signifier soit "populaire", ou "rapide" plus littéralement.

En tout c'est le pseudo choisi par la personne.

En Chinois, chaque caractère porte son propre sens, mais l'enchaînement de deux, trois ou quatre caractères peut donner d'autres sens totalement différents.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le Pakistan qui a beaucoup de chance d'avoir la Chine comme l'allié ou est ce que c'est la Chine d'avoir comme allié le Pakistan mais en tout cas, il y a un besoin mutuel des 2 cotés assez évident. 
Face à l'Inde, je pense qu'ils ne peuvent compter ni sur les russes, ni sur les américains qui préfèrent sans doute se rapprocher de l'Inde.
Par chance, la chine est depuis pas mal d'année maintenant, un champion de rapport qualité/prix dans les produits industriel. Il y a pas de raison que ça soit différent dans l'armement. D'un autre coté, le Pakistan est le candidat idéal pour contrer l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koojisensei2 a dit :

Je ne sais pas si c'est le Pakistan qui a beaucoup de chance d'avoir la Chine comme l'allié ou est ce que c'est la Chine d'avoir comme allié le Pakistan mais en tout cas, il y a un besoin mutuel des 2 cotés assez évident. 
Face à l'Inde, je pense qu'ils ne peuvent compter ni sur les russes, ni sur les américains qui préfèrent sans doute se rapprocher de l'Inde.
Par chance, la chine est depuis pas mal d'année maintenant, un champion de rapport qualité/prix dans les produits industriel. Il y a pas de raison que ça soit différent dans l'armement. D'un autre coté, le Pakistan est le candidat idéal pour contrer l'Inde.

Surtout, ça oblige l’Inde à doubler ses multiplicateurs de force et donc à réduire son ratio d’équipements de front par rapport à chacun des deux larrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koojisensei2 a dit :

Je ne sais pas si c'est le Pakistan qui a beaucoup de chance d'avoir la Chine comme l'allié ou est ce que c'est la Chine d'avoir comme allié le Pakistan mais en tout cas, il y a un besoin mutuel des 2 cotés assez évident. 
Face à l'Inde, je pense qu'ils ne peuvent compter ni sur les russes, ni sur les américains qui préfèrent sans doute se rapprocher de l'Inde.
Par chance, la chine est depuis pas mal d'année maintenant, un champion de rapport qualité/prix dans les produits industriel. Il y a pas de raison que ça soit différent dans l'armement. D'un autre coté, le Pakistan est le candidat idéal pour contrer l'Inde.

Comme dirait Chaudard, le Pakistan permet aussi de faire la tenaille avec la Chine sur le Cachemire... Une pression qui canalise les ambitions indiennes dans le coin. Cf une carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Est ce que quelqu'un ici saurait tripatouiller des images de SITAC de Rafale et de Flight Radar? C'est pour un éventuel 1er avril.

si tu m'expliques (par MP), je peux voir si ça rentre dans mon domaine de compétence.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 19:18, prof.566 a dit :

Est ce que quelqu'un ici saurait tripatouiller des images de SITAC de Rafale et de Flight Radar? C'est pour un éventuel 1er avril.

Pareil, je peux bricoler des trucs avec GIMP si nécessaire. EDIT : ou amusant.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...