Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Indo-Pakistanais 2019


Messages recommandés

il y a 3 minutes, seb24 a dit :

On a des infos sur les Chinois dans cette affaire ?

Il y a eu une petite prise de parole ce matin a priori d'un responsable des Affaires Étrangères appelant au calme et au dialogue. J'ai une brève mais pas davantage :

https://kashmirreader.com/2019/02/27/again-china-pitches-for-dialogue-between-india-and-pakistan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Heu, c'est pas le gars qui imagine son "Light Stealth Aircraft", là ? Parce que si c'est le cas, j'ai beaucoup de mal à le prendre au sérieux.

Mets son LSA de côté. Il chuchotait à l'oreille de l'ancien ministre de la défense quand même. Et ça encore mis de côté il a des propos très éclairés (bien que biaisés par son projet) sur l'IAF et l'IN.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neuron a dit :

200 Su30 MKI ça reste tout de même une sacré force, pour peu que les tactiques suivent, je ne suis pas coinvaincu que ce soit une promenade de santé pour les F16 Block 50 pakistanais en face!

Quand tu rajoutes le taux de dispo par dessus, c'est là que ça commencer à coincer.

Pour rappel il y a quelques années les indiens considéraient qu'avec un échantillon de 5 Mirage 2000 et 20 Su-30, ils avaient en permanence plus de Mirage prêts à voler que de Sukhoïs prêts à voler. Voilà voilà...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Mets son LSA de côté. Il chuchotait à l'oreille de l'ancien ministre de la défense quand même. Et ça encore mis de côté il a des propos très éclairés (bien que biaisés par son projet) sur l'IAF et l'IN.

Excuse-moi de demander, mais est-ce qu'on a la moindre preuve de ce qu'il avance ? Parce que je me souviens l'avoir vu prétendre beaucoup de choses, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Un ancien pilote de l'aéronaval indienne. A ne surtout pas prendre comme un âne.

S'il confond 2 chasseurs pakistanais vu du dessus, permets-moi d'être sceptique:happy:

il y a 18 minutes, herciv a dit :

 

 

il y a 18 minutes, herciv a dit :

 

J'arrive pas à virer les citations....

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Patrick a dit :

Quand tu rajoutes le taux de dispo par dessus, c'est là que ça commencer à coincer.

Pour rappel il y a quelques années les indiens considéraient qu'avec un échantillon de 5 Mirage 2000 et 20 Su-30, ils avaient en permanence plus de Mirage prêts à voler que de Sukhoïs prêts à voler. Voilà voilà...

Je me demande s'il devait y avoir un combat aérien des f-16 face à des su-30MKI. Que faudrait les su-30MKI ?

PS : je pense personnellement que les su-30MKI ne sont pas si nul, je veux dire, pour avoir choisie cet avion, il faut avoir de bonne chose sur cet avion . Non ? Puis c'est un avion relativement moderne (année 2000) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

Quand tu rajoutes le taux de dispo par dessus, c'est là que ça commencer à coincer.

Pour rappel il y a quelques années les indiens considéraient qu'avec un échantillon de 5 Mirage 2000 et 20 Su-30, ils avaient en permanence plus de Mirage prêts à voler que de Sukhoïs prêts à voler. Voilà voilà...

Effectivement si la disponibilité du parc est ridicule cela change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir voir le bilan de la nuit en cours pour savoir s'ils partent sur un véritable affrontement. Sachant que les hôpitaux pakistanais de la région sont en alerte et que toutes les écoles indiennes de la région seront fermées demain, il y a peut-être un risque d'aggravation  sérieuse du conflit. C'est d'ailleurs hallucinant comment les partisans de chaque camp jettent de l'huile sur le feu :blink: 

UJriwqk.jpg

GI8CWPv.jpg

D0bkA39WoAA7reC.jpg

(Pakistan)

 

 

Il y a 4 heures, Baba1 a dit :

M4w6cNA.png
Bon il est 20h maintenant, donc ancien de trois heures au moins.

Côté indien :

 

D'après un service de traduction : "La capitale provinciale le service de police de Karachi a émis des alertes rouges, tous les officiers dirigés dans les gares"

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Patrick a dit :

Quand tu rajoutes le taux de dispo par dessus, c'est là que ça commencer à coincer.

Pour rappel il y a quelques années les indiens considéraient qu'avec un échantillon de 5 Mirage 2000 et 20 Su-30, ils avaient en permanence plus de Mirage prêts à voler que de Sukhoïs prêts à voler. Voilà voilà...

Si c'est véridique ça veut dire que la dispo des Su-30 était inférieure à 25%... Flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Attention je précise : sur la base d'une occurence évidente je l'ai vu se tromper donc mon premier sentiment est logiquement le scepticisme.

Eh bien imagines qu'il soit sous le coup d'un gros stress comme je le sens en ce moment, je pense que tu peux lui accorder le droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Pic est allé le voir. S'il avait été un rigolo ça ne serait pas arrivé.

Je suppose qu'il a de l'expérience opérationnelle, mais comme dit, il s'est apparemment bien planté sur de la reconnaissance d'avions, et franchement, ce que j'ai vu dans le thread du LSA me fait me poser certaines questions quant à sa fiabilité actuelle. Ce qui n'enlève rien à son expérience passée, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : du côté du "front", ça grenouille de partout. On se prépare, on montre les muscles, des CAP en attente au-dessus des grandes villes pakistanaises et en face pas mal de vols logistiques a priori vers le Cachemire. Mais pas de combats pour l'heure.

Sur le fil Twitter de Babak Taghvaee, on annonce une concentration de moyens aériens indiens sur les bases aériennes d'Adampur et de Srinagar et l'envoi de renforts (Su-30MKI et MiG-29UPG) vers le Cachemire. Possibilité de nouvelles frappes aériennes contre les camps terroristes déjà visés (on mentionne également l'arrivée d'un Il-78 de ravitaillement en vol).

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FoxZz° a dit :

Les Pakistanais ont dit que le bombardement par les Mirages avait été empêche par les scramble d'avions Pakis, forçant les mirages à larguer leurs bombes loin de tout. Il parait qu'ils ont ensuite amené des journalistes constater les cratères herbeux.

Ça ne cadre guère avec les caractéristiques des armes employées, des bombes guidées Spice israéliennes. Notamment la portée ainsi que la possibilité de fonctionnement tire-et-oublie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu’une note d’AVIC circule pour demander tous les employés du groupe avionneur chinois de se la boucler sur l’événement de JF-17, pour ne pas avoir un impact sur la relation sino-indienne.

Cela revient à dire qu’AVIC sait que c’est un de ses JF-17 qui a abattu le MiG-21Bis indien.

A confirmer.

Henri K.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Il paraît qu’une note d’AVIC circule pour demander tous les employés du groupe avionneur chinois de se la boucler sur l’événement de JF-17, pour ne pas avoir un impact sur la relation sino-indienne.

Cela revient à dire qu’AVIC sait que c’est un de ses JF-17 qui a abattu le MiG-21Bis indien.

A confirmer.

Henri K.

Globalement, on sait qui a abattu qui : on a le nom du pilote, son unité et le numéro tactique du JF-17 vraisemblablement impliqué. Et il est très probable que la PLAAF le sache aussi, par ses relations avec les militaires pakistanais.

Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est quel type de missile a été utilisé : chinois ou occidental, là est la question.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Dernières nouvelles : du côté du "front", ça grenouille de partout. On se prépare, on montre les muscles, des CAP en attente au-dessus des grandes villes pakistanaises et en face pas mal de vols logistiques a priori vers le Cachemire. Mais pas de combats pour l'heure.

Sur le fil Twitter de Babak Taghvaee, on annonce une concentration de moyens aériens indiens sur les bases aériennes d'Adampur et de Srinagar et l'envoi de renforts (Su-30MKI et MiG-29UPG) vers le Cachemire. Possibilité de nouvelles frappes aériennes contre les camps terroristes déjà visés (on mentionne également l'arrivée d'un Il-78 de ravitaillement en vol).

Si on vise les cibles déjà visées dans la campagne précédente cela pourrait suggérer que le dégât escompté n’est pas au RDV, voir nul.

Par ailleurs je n’ai pas encore vu de preuve diffusée par l’Inde sur ses « succès » de frappe sur le côté pakistanais de la LoC.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Si on vise les cibles déjà visées dans la campagne précédente cela pourrait suggérer que le dégât escompté n’est pas au RDV, voir nul.

Par ailleurs je n’ai pas encore vu de preuve diffusée par l’Inde sur ses « succès » de frappe sur le côté pakistanais de la LoC.

Henri K.

On ne sait même pas si les cibles visées ont été détruites ou non.

Pour le reste, impossible de savoir ce qui va se passer. Est-ce que les Indiens et les Pakistanais se concentrent "au cas où" ? Est-ce que ce sont les prémices de quelque chose de plus viril (campagne indienne contre les groupes insurgés au Cachemire ? Show of force au-dessus de la frontière ? Raids de plus grande ampleur ?) ? Impossible de le dire avec certitude ou même un bon degré de vérité. Et des tas d'informations remontent sans qu'on puisse les confirmer ou sans que l'on puisse dire qu'il s'agit de la conséquence d'une peur irrationnelle ou d'un plan préconçu et appliqué (par exemple, les remontées sur un black-out à Karachi et dans d'autres points du Pakistan ou l'état d'alerte supposé dans la marine indienne avec mouvement de grosses unités dont leur seul PA opérationnel).

Pas de mouvement côté chinois, vers Lhassa ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neuron a dit :

200 Su30 MKI ça reste tout de même une sacré force, pour peu que les tactiques suivent, je ne suis pas coinvaincu que ce soit une promenade de santé pour les F16 Block 50 pakistanais en face!

200 mais combien disponibles dans un délais court (moins de 48h) pour une mission de guerre?

Ensuite quelle est la répartition territoriale de ces avions? C'est un vaste territoire très complexe l'Inde et les indiens n'ont aucune garantie sur la neutralité chinoise en cas de nouvelle guerre ouverte avec  le Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...