Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pays-Bas


Messages recommandés

2 hours ago, Wallaby said:

Les "droits de l'homme" sont le joker favori des cours suprêmes du monde entier : c'est également au nom des droits de l'homme que la cour suprême de Bolivie a permi à Evo Morales de se présenter une troisième fois à l'élection présidentielle.

Ça expliquerait la décision en faveur des plaignant pas la quantification de l'effort à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il n'y avait pas eu une embrouille du même tonneau en France, avec certains compteurs d'eau ? 

En Belgique il y avait aussi eu des projets du même genre (analyse des factures d'eau et d'électricité, pistage sur les réseaux sociaux...) pour veiller à la "bonne" dépense des minimas sociaux. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Il n'y avait pas eu une embrouille du même tonneau en France, avec certains compteurs d'eau ? 

En Belgique il y avait aussi eu des projets du même genre (analyse des factures d'eau et d'électricité, pistage sur les réseaux sociaux...) pour veiller à la "bonne" dépense des minimas sociaux. 

Tu dois penser à Linky, le compteur intelligent d'EDF qui a provoqué une vague de mécontentement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Shorr kan said:

Tu dois penser à Linky, le compteur intelligent d'EDF qui a provoqué une vague de mécontentement.

PourLinky, je recommande l'annulation active des signaux haute fréquence...

ifi-audio-ac-ipurifier-filtre-secteur-ac

https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hifi/ifi-audio-ac-ipurifier-filtre-secteur-actif-avec-detection-phase-et-terre-p-12526.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

J'ai un peu de mal avec les commentaires dithyrambiques en dessous de l'annonce... :biggrin:. Qu'est-ce que fait ce machine que ne ferait pas une bonne alimentation HiFi ?

En outre ce qui serait plus intéressant, c'est un "purificateur" (onduleur en fait) général à installer entre le compteur et le tableau électrique, non ? (Si on craint l'espionnage s'entend).

Edit : mazette ! On discute de courant alternatif dans le fil Pays-Bas ! Désolé...

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultime commentaire, car c'est off topic (d'ailleurs il y a un topic HiFi)

Il neutralise les signaux haute fréqence type linky

Il fait de l'annulation active ;)

Sinon, il soutient les alims insuffisamment efficaces. (perso, pas raiment concerné, e.g. mon ampli de puissance fait 45 Kgs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Ultime commentaire, car c'est off topic (d'ailleurs il y a un topic HiFi)

Il neutralise les signaux haute fréqence type linky

Il fait de l'annulation active ;)

Sinon, il soutient les alims insuffisamment efficaces. (perso, pas raiment concerné, e.g. mon ampli de puissance fait 45 Kgs).

C'est con que les Anglais aient d'autres type de prise électrique, sinon ils auraient pu le brancher sur leur EF, et ils auraient eu direct un spectra like ...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vague de colis piégées auprès d'entreprises et de stations services (?) au Pays Bas, à priori pour une demande de rançon en bitcoins :

https://www.20minutes.fr/monde/2717987-20200213-pays-bas-courrier-piege-explose-siege-banque-ing-amsterdam

Un courrier piégé a explosé ce jeudi au siège de la banque ING à Amsterdam. Seul un employé de la banque qui a inhalé de la fumée a été pris en charge sur place par les secours, a précisé la police sur Twitter.

Un autre pli piégé a été découvert jeudi matin dans les bureaux de l’entreprise américaine de logiciels, Unisys, à Leusden (centre), avant d’être désamorcé par les unités d’élimination d’engins explosifs du ministère de la Défense (EOD).

« Il se pourrait qu’il y ait un lien » entre ces incidents

Mercredi, deux courriers piégés avaient déjà explosé, toujours sans faire de victime, dans les locaux de la banque ABN AMRO à Amsterdam et du groupe japonais de bureautique Ricoh à Kerkrade. « Il se pourrait qu’il y ait un lien » entre ces incidents, a rapporté la télévision publique néerlandaise NOS citant des sources policières.

L’expéditeur de ces courriers les menaçait d’autres attaques à l’explosif si un certain montant de bitcoins, qui n’a pas été dévoilé, ne lui était pas versé.

La police croit « fermement » que les explosions de mercredi étaient elles-mêmes liées à une série de courriers piégés, au moins sept, adressés à diverses entreprises, hôtels et stations-service au cours des mois de décembre et janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.parool.nl/nederland/live-rivm-somberder-dan-vorige-week-aantal-ic-patienten-richting-duizend~b0668838/ (29 mars 2020)

Près d'un millier de patients atteints de coronavirus en soins intensifs

Le nombre de patients atteints de coronavirus dans les unités de soins intensifs des hôpitaux néerlandais approche le millier. Les chiffres de la fondation National Intensive Care Evaluation (NICE) le montrent dimanche soir.

Vers 22 heures, il a été signalé que 982 patients atteints du nouveau coronavirus se trouvaient dans l'unité de soins intensifs. Les données du NICE peuvent être en retard sur la réalité, par exemple en raison de l'encombrement des hôpitaux, rapporte l'organisation sur son site.

L'Institut national de la santé publique et de l'environnement (RIVM) a dû présenter un scénario plus sombre concernant le nombre de patients atteints de coronavirus dans l'unité de soins intensifs. "Dans le scénario le plus probable, il y aura 2500 patients en soins intensifs à la mi-avril", a déclaré le modéliste en chef Jacco Wallinga à la NOS.

Il y a une semaine, le RIVM espérait qu'au début du mois d'avril, un millier de lits au maximum seraient nécessaires. Ce chiffre sera en vue d'ici la fin du mois de mars. Selon un porte-parole du RIVM, il est vrai que le nombre de patients attendus est plus élevé car l'institut compte désormais sur un temps de séjour aux soins intensifs d'environ trois semaines au lieu de dix jours. "C'est un scénario qui a également été mentionné dans le briefing technique à la Chambre des représentants. Nous calculons toujours avec des scénarios et des modèles qui ont été transmis sur la base d'hypothèses".

Le ministre parle à l'ambassadeur des masques rejetés

Le ministre Martin van Rijn (Soins médicaux) s'est entretenu avec l'ambassadeur chinois à La Haye au sujet de l'envoi de masques buccaux refusés en provenance de Chine. La qualité des 600 000 masques était inférieure à la norme.

Selon un porte-parole du ministre, la discussion a porté principalement sur la cargaison rejetée. M. Van Rijn a souligné l'importance de la conformité des dispositifs médicaux aux exigences de qualité. La Chine est un partenaire important dans la lutte contre le coronavirus, selon le porte-parole.

L'ambassadeur chinois a déclaré qu'il avait eu "une bonne conversation" avec Van Rijn sur le même support social. Il attend des informations plus détaillées sur les masques rejetés et demande dans une déclaration que la question ne soit pas politisée.

Le Thalys s'arrête jusqu'à la fin du mois d'avril avec des trajets directs en train vers Paris

Pour l'instant, il ne sera plus possible de voyager directement d'Amsterdam à Paris en train à partir de mardi.

En raison du nombre réduit de passagers suite aux mesures entourant le nouveau virus corona, Thalys ajuste l'itinéraire jusqu'au 30 avril.

Les personnes qui souhaitent se rendre d'Amsterdam à Paris en Thalys devront d'abord passer une journée à Bruxelles. Un jour plus tard, ils arriveront en France. Le Thalys ne part d'Amsterdam qu'une fois par jour. Les personnes voyageant de Paris à Amsterdam en Thalys auront également un jour de voyage de plus dans le mois à venir.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "dérapages" de Hoekstra, et de Rutte, respectivement ministre des finance et PM néerlandais, à propos des coronabonds (et des pays du Sud trop dépensiers), expliquée ...
Par une simple lutte de pouvoir de politique intérieure, entre 2 rivaux ...
Et qui ont réalisé (trop tard), l'immensité des dommages collatéraux sur l'UE. (et la perte de toute

https://www.politico.eu/article/the-problem-with-dutch-democracy/

Rappel des épisodes précédents

https://www.portugalresident.com/repugnant-pm-costa-launches-extraordinary-attack-on-dutch-finance-minister/

Tentative de rattraper les dégâts (désastreux par rapport aux pays du "Sud")

https://nltimes.nl/2020/03/31/dutch-finance-minister-regretful-italy-coronabonds-issue

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-rutte-plus-favorable-a-des-cadeaux-qu-aux-coronabonds-26464d2e9f70bb124c2f8c17fb26ba7b

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le premier article en parle comme d'un malheureux accident, alors que pourtant cela fait déjà quelques années que les gouvernements des Pays-Bas affichent une certaine condescendance envers les pays du sud. (Ce n'est pas une langue qui a fourché mais simplement leur préjugés qui sont ressortie)

 

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant la semaine derniere j’ai posté un commentaire sur un article dans Facebook sur le sujet, dans lequel je mentionnais que les leçons de morale et de bonne gestion faites par un pays adepte du parasitage fiscal de ses voisins étaient malvenues. Je me suis pris une volée de bois vert de la part d’un hollandais, limite de l’insulte, et un ton plein d’arrogance.

Deux jours après nouveau message du même mec, ton beaucoup plus modeste (mais pas de changement sur le fond), me souhaitant bonne santé pour moi et me famille à la fin.

Comme si les hollandais avaient réalisé un peu tardivement les dégâts potentiels sur leur image (et leur cher commerce) et cherchaient à corriger cela...

Modifié par tipi
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tipi a dit :

Deux jours après nouveau message du même mec, ton beaucoup plus modeste (mais pas de changement sur le fond), me souhaitant bonne santé pour moi et me famille à la fin.

1867 morts ce matin chez les Hollandais si on rapporte çà à la population française çà ferait environ 7400 ...

çà calme tout de suite

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que @pascal exprime le nombre de victimes par rapport à la population total, et non en valeur absolu.

En gros 1867 mort par rapport à la population hollandaise, c'est comme 7400 mort par rapport à la population française. En tout cas c'est ma compréhension. Et ça montre surtout les limites de la façon de compter les victimes sans le mettre en relation avec les populations des pays.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Héliphas a dit :

Je crois que @pascal exprime le nombre de victimes par rapport à la population total, et non en valeur absolu.

En gros 1867 mort par rapport à la population hollandaise, c'est comme 7400 mort par rapport à la population française. En tout cas c'est ma compréhension. Et ça montre surtout les limites de la façon de compter les victimes sans le mettre en relation avec les populations des pays.

Oui il faut rapprocher les deux chiffres en un ratio ... et ne pas oublier que des pays comme les PB, la Belgique la Suisse sont peu peuplés au regard des 4 "gros" d'Europe de l'ouest, on se retrouve avec des proportions non pas égales mais souvent proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Héliphas a dit :

En gros 1867 mort par rapport à la population hollandaise, c'est comme 7400 mort par rapport à la population française.

Et donc, 8911 morts par rapport à la population française, c'est comme 2248 morts par rapport à la population hollandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci pour dire que par rapport à leurs populations respectives un certain nombre de pays d’Europe sont bel et bien dans des situations comparables ...

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

c'est comme 2248 morts par rapport à la population hollandaise.

ils sont passés à 2101 cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que la mortalité ramenée à la population totale pour chaque pays européen va former une courbe de Gauss très ramassée en son centre avec comme dans chaque courbe de Gauss des extrêmes à gauche (Allemagne, mais ce n'est pas fini,ils ont peut être une courbe de contamination extrêmement plate mais à la fin..? )et à droite Italie et Espagne sur la droite (ou d'autres..?)

Tout le monde aura probablement un pourcentage assez voisin  dans 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...