Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eurosatory 2006 le plus grand salon de défense d'Europe


armyreco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant à moi, j'ai un petit faible pour le proto du puma qui était présenté;

Le leclerc est présenté avec un kit -je crois- de combat urbain (la mitrailleuse est téléopère) comme je crois les leclerc eau.

Par ailleurs il y avait un PVP en bleu...(voir topic vbrg) sur le stand panhard avec le vps etc...

Il y a une video du figaro sur eurosatory:

http://www.zoomin.tv/videoplayer/index.cfm?id=218103&mode=normal&quality=3&pid=lefigaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens reviennent en force à Eurosatory 2006

IsraelValley va réaliser de nombreux reportages lors du Salon Eurosatory 2006. Cette année les israéliens reviennent en force à Eurosatory (12 juin 2006) et présenteront des nouveaux matériels de guerre. Parmi les dernières «tendances et innovations» proposées par les industriels aux forces armées du monde entier, le salon Eurosatory 2006 va réserver comme en 2004 une place d’honneur aux «guerres du futur».

Comme toutes les armées modernes, Israël se concentre sur “une guerre centrée sur les télécommunications, l’optique, le cryptage, les simulations et l’informatique, systèmes de sécurité vidéo aux applications civiles et militaires”.

Ci-joint la liste des firmes présentes au salon :

AERONAUTICS DEFENSE SYSTEMS LTD.

ASHOT ASHKELON INDUSTRIES LTD

AZIMUTH TECHNOLOGIES LTD

BENTAL INDUSTRIES LTD

BETH EL INDUSTRIES LTD

CONTROP PRECISION TECHNO. LTD

CORNER SHOT (ISRAEL) LTD

ELBIT SYSTEMS LTD

ELISRA GROUP/TADIRAN ELECTRONIC SYSTEMS

FAB DEFENSE

FIBROTEX LTD

FOBUS INTERNATIONAL LTD

HAGOR INDUSTRIES LTD

HYDROMECHANICAL ENGINEERING LTD

IAI ISRAEL AIRCRAFT INDUSTRIES LTD

IMI ISRAEL MILITARY INDUSTRIES LTD

ISRAEL WEAPON INDUSTRIES

ITL OPTRONICS LTD

KATA VITEC LTD

KINETICS

LIOR TEXTILE INDUSTRIES

MAROM DOLPHIN

MEPROLIGHT LTD

MIFRAM LTD

MIGOON

NETLINE COMMUNICATIONS TECHNOLOGIES

NEW NOGA LIGHT

Oceana Integrated Technologies Ltd.

ORAN SAFETY GLASS

PLASAN SASA

RABINTEX INDUSTRIES LTD

RAFAEL

SESP

SHOSHANA METAL

SIBAT ISRAEL MINISTRY OF DEFENCE

SILYNX COMMUNICATIONS INC.

SOLTAM SYSTEMS LTD

TADIRAN COMMUNICATIONS

TAR IDEAL CONCEPTS LTD

TAT TECHNOLOGIES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Fenrir ne les a pas deja mise?

Cet eurosatory est un bon cru, ma journée n'a pas sufit a en faire le tour :cry: . J'ai pu contasté un ecart falgrant dans la qualité des stand

stand giat;

On entre dans une grande salle vide (si avec de bel écran de télé, où il n'y a rien...) puis on arrive devant les blindés (leclerc azur, elle est où la lame dozer??, le VBCI, un amx10rc, the 120 FER ;) mais les engins sont crades à l'interieur.

Bref un remix d'il y a deux ans

stand rheinmetall;

Acceuil charmant, (une constante à eurosatory, à croire que la présentation est un critère de choix), un bar et après le plus intéressant

en plus des vieilles maquettes, gefas, des robots ied

et juste en face le leo PSO

et beaucoup de blindé léger (sherpa, pvp ou dérivé de vbl, iveco)

Sinon plein de rencontres charmantes et instructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le retex de la journée ,Grinch n'a fait que draguer toutes les hôtesses :lol: Est-ce que c'est notre Edith qui a organisé avec ses copines pacifistes un pique-nique pour la paix et contre Eurosatory :lol: ? Le VAP avec un 20 mm déchire ,sur l'un des VBL on y trouve une toureleau téléopéré avec Spike ER ,est-ce les prémices d'un futur achat sur étagère pour le missile Rafael ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le retex de la journée ,Grinch n'a fait que draguer toutes les hôtesses :lol:

Est-ce que c'est notre Edith qui a organisé avec ses copines pacifistes un pique-nique pour la paix et contre Eurosatory :lol: ?

Le VAP avec un 20 mm déchire ,sur l'un des VBL on y trouve une toureleau téléopéré avec Spike ER ,est-ce les prémices d'un futur achat sur étagère pour le missile Rafael ?

rafael espére que oui et moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir ne les a pas deja mise?

Cet eurosatory est un bon cru, ma journée n'a pas sufit a en faire le tour :cry: . J'ai pu contasté un ecart falgrant dans la qualité des stand

stand giat;

On entre dans une grande salle vide (si avec de bel écran de télé, où il n'y a rien...) puis on arrive devant les blindés (leclerc azur, elle est où la lame dozer??,....

Les Leclercs évolueront au sein d'un GTIA pour le combat urbain, ce qui veut dire accompagné par les engins du génie, d'où l'absence de la lame peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon dit Famas G2 ,pourrais-tu nous apposer les photographies que tu as prise sur la FN Minimi en 7.62 ,les nouveaux véhicules panhard VPS et VPP ,ainsi que les RTD sherpa 8) merci

Les sherpa sont sur un autre sujet "sherpa 2,5t", sinon quelques liens vers Hiboox :

Minimi 7.62 : http://www.hiboox.com/image.php?img=p08uakz.jpg

VPS et VPP : http://www.hiboox.com/image.php?img=6mtzcjl.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=crfrlui.jpg

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël France - IAI conclut un accord de partenariat dans le domaine du Homeland Security Drones avec C.S. (France)

Dans le cadre d’Eurosatory, le Français CS vient de conclure un partenariat avec Israel Aircraft Industries. CS est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS est coté aux marchés Eurolist et Euronext Paris.

L’alliance de la technologie d’IAI et de la capacité de CS à concevoir et intégrer des systèmes de commandement et de maîtrise de l’information va certainement permettre d’apporter une réponse aux nouveaux enjeux sécuritaires.

Cet accord permet à CS de compléter son offre, notamment dans les domaines suivants : les drônes aériens de masse inférieure à quelques centaines de kilos (UAV): mini et micrdrônes, drônes tactiques; les drônes terrestres : solution Guardium (véhicule télécommandé), les systèmes de commandement : solution Twister; la protection de sites, d’infrastructures, de zones.

CS,maître d’œuvre de systèmes critiques, et IAI, groupe industriel de référence en aéronautique, défense et espace ont des positions complémentaires.

Les compétences technologiques associées de nos deux groupes nous permettent d’apporter une réponse globale au besoin croissant du marché.

“Cet accord est porteur pour le développement de CS dans le domaine du Homeland Security, tant en France qu’à l’export », déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général Exécutif de CS.

« Israel Aircraft Industries est actif dans le domaine du C4ISR en Israël et sur le marché

international. Le développement de ses activités en Europe et particulièrement en France, nation

leader en Europe, s’intègre dans notre stratégie.

Nous sommes très heureux de coopérer avec CS,

entreprise innovante dont les compétences sont reconnues dans ce domaine », commente Yehoshua Eldar, Vice-Président de IAI, en charge du développement et des filiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel Military Industries dévoile l'arme secrète "Iron Fist APS"

Eurosatory 2006 : à l’instar du système Trophy développé par Rafael, Israel Military Industries (IMI) dévoile aujourd’hui un système de défense anti-roquettes pour les véhicules blindés légers.

Depuis la multiplication des zones de guérillas urbaines et de l’utilisation de lance-roquettes / grenades RPG contre des véhicules blindés, les principales armées se sont interrogées sur les façons de se débarrasser de ce fléau. Coup sur coup, les 2 premiers systèmes mis au point sont israéliens, partageant certaines caractéristiques.

Le système IRON FIST détruit les projectiles ennemis par déflagration en volant à proximité de la cible. L’avantage d’IRON FIST est de pouvoir également réduire le pouvoir destructeur des munitions à énergie cinétique.

IRON FIST peut être installé sur des véhicules légers, des camions et même des Humvees. Il sera disponible pour l’armée israélienne (IDF), dès 2007.

Israel Aircraft Industries - Les ventes ont atteint 2 milliards d’euros avec une croissance de 14%

Un bilan 2005 flatteur et prometteur pour Israel Aircraft Industries.

C’est un bilan 2005 à la fois satisfaisant mais aussi fortement prometteur qu’Israel Aircraft Industries vient de rendre public à Eurosatory 2006 à Paris.

Satisfaisant puisque les ventes ont atteint 2,34 milliards de dollars (près de 2 milliards d’euros) contre 2,06 milliards en 2004 soit une croissance de 14%.

De nouveaux contrats ont été signés au cours de l’année passée pour un montant de 3,4 milliards de dollars permettant au carnet de commandes d’atteindre 6,3 milliards de dollars contre 5,4 milliards l’année précédente. Là encore une progression de 17%.

Enfin en dépit du chiffre modeste de 25 millions de dollars, les profits ont quand même quintuplé par rapport à 2004.

Mais les premiers résultats sont aussi prometteurs pour l’année 2006 en cours : les nouveaux contrats signés au cours du premier trimestre se sont élevés à 1,7 milliards de dollars confortant ainsi très sensiblement le carnet de commandes de la première entreprise israélienne et soutenant solidement ses perspectives de croissance et de profits à court et moyen terme.

L’Agence israélienne de notation financière Maalot filiale de Standard & Poors a pour sa part apprécié que l’ensemble des dettes de l’entreprise ait été réduit de façon significative, et que son flux de liquidités se soit amélioré et lui a attribué la notation recherchée AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Une nouvelle coopération dans les missiles multi-rôle de combat de surface (MMRCS)

Après avoir mené une analyse commune, le Royaume-Uni, la Suède et la France étudient la possibilité de lancer des études d’architecture et des démonstrateurs technologiques en 2007. Cofinancées par les trois nations, ces études ont pour objectifs de définir le système, les spécifications techniques et le niveau de modularité de munitions guidées pour le combat embarqué et débarqué. De telles technologies sont destinées à être intégrées sur tous types de plates-formes terrestre, navale ou aérienne avec ou sans équipage. Ces travaux doivent permettre le développement de programmes en coopération dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la minimi en 7.62 qu'est-ce qu'elle a de spécial apart son calibre? je sais juste qu'elle a été développée pour remplacer les mags et les M60 chez les FS étant donné leur volume et leur masse importantes... mais est-ce que c'est une bonne arme? la minimi à la base c'était une mitrailleuse en 5.56 otan c'est ce qui lui a valu son succès aussi, le fait qu'elle utilise la même munition que les fantassins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la minimi en 7.62 qu'est-ce qu'elle a de spécial apart son calibre?

je sais juste qu'elle a été développée pour remplacer les mags et les M60 chez les FS étant donné leur volume et leur masse importantes... mais est-ce que c'est une bonne arme? la minimi à la base c'était une mitrailleuse en 5.56 otan c'est ce qui lui a valu son succès aussi, le fait qu'elle utilise la même munition que les fantassins...

Le 5.56 a montré ses limites dans certaines situations, c'est pour cela qu'il y a une version 7.62 mm, plus facile a transbahuter qu'une MAG car plus légère, avec en plus des pièces compatibles avec la version 5.56 = moins de pièces détachées à gérer et instruction facilitée.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...