Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

viseur de casque Rafale


nitchevo
 Share

Messages recommandés

Le 10/06/2019 à 22:58, rendbo a dit :

Ce qui nous laisse une fourchette assez large comprise entre 100000 à 999998... :rolleyes:

Pour un HMD (Helmet Mounted Display), d'accord. 500k celui du F-35 par exemple.

Mais pas pour un HMCS (Helmet Mounted Cueing System). Bien plus simple, bien moins cher.

La question étant de savoir si on peut avoir, avec les progrès réalisés depuis et l'expérience de Thalès sur l'asservissement FLIR du casque Topowl du Tigre, et désormais du NH90 avec une vision à 180°, quelque chose d'équivalent à ce qu'on trouve sur F-35, asservi au DDMNG, à l'OSF, et éventuellement au Talios ou à une éventuelle troisième voie optique/IR type OSF située sous l'avion (par exemple sous la tranche OSF), afin de proposer la même "vision à travers le fuselage". Si tant est que ce soit utile et utilisable, bien entendu. Et dans un volume de casque très réduit, et très léger. C'est sur ce dernier point que j'ai des doutes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

A PAS 17, des gens de Thalès m'avaient assuré qu'il s'agirait du scorpion

Le truc c'est que Scorpion est une panoplie modulaire avec un afficheur clipsable sur de nombreux modèles de casques.

Je m'attendais à quelque chose de plus intégré. Parce qu'attendre tout ce temps pour un simple Scorpion...

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

ou par exemple les nouveaux capteurs plans du Mica NG?

Mais une fois les missiles tirés, les capteurs ne sont plus dispos.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Nan mais MBDA travaille sur un projet de séparation des capteurs juste avant l’explosion du missile avec retour immédiat sur l’avion tireur par un système d’électro-aimant à induction. 

Si tu ne mets pas un smiley, tu vas devoir répondre sérieusement à chaque objection formulée : il te reste de RTT Teeny ?)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Nan mais MBDA travaille sur un projet de séparation des capteurs juste avant l’explosion du missile avec retour immédiat sur l’avion tireur par un système d’électro-aimant à induction. 

Trop cher, on en revient à la solution classique d'une boulette en aluminium attachée aux capteurs et un chat trainé par câble derrière le Rafale pour attraper la boulette.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rufus Shinra a dit :

Trop cher, on en revient à la solution classique d'une boulette en aluminium attachée aux capteurs et un chat trainé par câble derrière le Rafale pour attraper la boulette.

Chat castré pour ne pas être distrait, combinaison et « formation G-LOC » comme pour les pilotes de F35.

Thales réfléchit à une boulette rendue activement invisible par spectra suite à la lecture d’un article de Hush Kit.

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Si tu ne mets pas un smiley, tu vas devoir répondre sérieusement à chaque objection formulée

Bah non t’as éventé l’ironie :dry:

S’il faut signaler sur un post aussi gros que c’est de la blague y’a deux solutions :

1/ les gens me prennent pour un débile

2/ ils le sont eux-mêmes 

Dans tous les cas y’a moyen de démarrer un quiproquo intéressant :tongue:

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

il te reste de RTT Teeny ?)

Des quoi ? :huh:

On est binaire chez nous :

Jour - Nuit - 3 jours de repos et après on recommence. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

1/ les gens me prennent pour un débile

 2/ ils le sont eux-mêmes

Désolé pour avoir éventé « le piège »  je voulais juste t’eviter amicalement le 1/ :blush:

Sinon, RTT c’est «Reste Tranquille Teeny ».

Et sinon comme je bosse à côté de l’EM du SDMIS 69 et que je voisinais à mon ancienne adresse une grosse caserne lyonnaise : je sais bien quel est le quotidien cruel des pompiers :tongue:

Blague à part, pour les voir fonctionner d’un peu près ( ceux du SDMIS), j’apprécie et serait ravi si ma progéniture se cherchait un avenir et une cause de ce côté.

Apres, comme je n’ai pas encore été repéré par les modos, je dois te demander : et sinon, dans vos casques il y a une visière, as tu connaissance de projets visant a les doter d’une « réalité augmentée « :happy:

Last respect a Rufus pour avoir embrayé avec brio avec le chat-boulette. Quand je lis ce genre de trucs, ça m’étonne souvent de ne pas voir plus de « like ».

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, prof.566 a dit :

Le Scorpion a déjà fait des petits dans le civil ...

Pas mal, pas mal du tout !

Pas de stéréoscopie (mais ça doit sacrément simplifier plein de choses ; pas d'adaptation pilote par pilote, etc...) et champ latéral faible (20° ??).

A-t-on une idée du poids ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut, c'est comme les hauts rades de la maçonnerie, faut être initié! Jusqu'au grade de chevalier du Rafale-Croix et au delà! de toutes façons à un certain niveau on communique par télépathie.

(le g oublié était volontaire pour une fois je ne manquais pas de petits doigts)

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Jusqu'au grade de chevalier du Rafale-Croix et au delà! de toutes façons à un certain niveau on communique par télépathie.

Certains intercèdent directement auprès de Spectra. Pour les autres, annulation active.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fous, vous le savez, hein? :laugh:

 

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Pas mal, pas mal du tout !

Pas de stéréoscopie (mais ça doit sacrément simplifier plein de choses ; pas d'adaptation pilote par pilote, etc...) et champ latéral faible (20° ??).

A-t-on une idée du poids ?

Les différentes brochures ne le mentionnent pas... J'ai fouillé plusieurs fois un peu partout, sans résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 16:38, Hirondelle a dit :

´tain ça à l’air cool ce rade détente : je floode à mort, je grade et j’arrive :wub:

On peut ouvrir des topics n’ayant rien à voir avec la choucroute militaire. :wink:

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

On peut ouvrir des topics n’ayant rien à voir avec la choucroute militaire. Comme sur les pompiers et leurs (absence d’) équipements par exemple :wink:

Ch’uis trop déçu, les autres parlaient de menottes, de spectra-crux télépathiques toussa :sad:

Bon, j’attendrai de ne plus être un minus pour aller dans cette section d’extase.

Les pompiers c’est bien aussi, mais on devrait y avoir droit sur cette partie d’AD, et pas que parce qu’il y en a de statut mili.

Je suis convaincu que ça en intéresserait beaucoup. 

Ça existe déjà ou tu t’y colles( ‘dois pas  y avoir plus droit qu’au lupanar précité:rolleyes:)  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...