Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salon du Bourget 2019


ascromis
 Share

Messages recommandés

Le 04/05/2019 à 03:00, ascromis a dit :

salon du Bourget ....  fanas

2 expressions devenues antinomiques  !   Mes 2 premiers salons: 61 et 63 ... A l'époque ce n'était pas compliqué d'y aller !  Mes suivants: 71, 73 ... encore pas compliqué !  Mais depuis les années 2010s, c'est un business et le secteur n'a pas besoin de draguer des gens pour venir y bosser ... Alors on néglige les "fanas" pour préférer les business-men  et autres militaires en uniformes ( cela me frappe l'augmentation des uniformes de toutes nationalités et notamment français, ces dernières années ). Mêmes les journées professionnelles sont de + en + contingentées ... Années 2000s c'était encore facile de trouver des badges de complaisance, et de se faire assimiler "professionel". Maintenant même les vrais  "professionnels" qui travaillent chez Airbus, DA, ou Turboméca - Safran sont hardiment contrôlés et restreints... pas encouragés du tout à y aller  !     

Bon, l'essentiel c'est que la France aéronautique  continue à se bien porter .. Le reste : on se rince l'oeil avec Internet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun intérêt pour le profane : des présentations en vol indigentes par rapport aux autres grands salons, un plateau anémique (d'accord c'est bien de voir des F-16 et des F-18... m'enfin on ne pourrait pas avoir des trucs neufs ?), plus grand chose à récupérer sur place (goodies ou documentation)... et c'est cher. Trop cher pour ce que c'est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à lister les nouveautés possibles ?

Maquette échelle 1 de la version Mili du H160 attendue pour le Bourget (avec présence de un à 2 protos version civile, en vol et en statique potentiellement)

Des maquettes FCAS (avec si possible une même approche - stand commun dédié ? - DA et Airbus ?)

Présence de TX de Boeing ? (loin d'être gagné encore aux derniers échos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y allais gamin ( mon premier c'est en 91 avec les F 117 qui tenaient la vedette), mais maintenant, je ne me fatigue plus à rentrer dans le salon même. En général, ce que je fais, c'est qu'à l'heure des démos, je me fais une petite ballade au parc de la Courneuve ou un pique nique avec des potes...

Y a 2 ou 3 spots dans la partie nord du Parc ou tu peux te poser tranquillement et profiter du show avec une vue parfaite.

Bon, c'est parfait quand t'es sur Paris, après, pour des gens qui viennent de province, je comprends que si on fait le déplacement, c'est quand même pour profiter complétement du salon.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 19:58, MH a dit :

Pour l'instant je n'ai rien trouvé concernant le plateau aérien qui à chaque édition devient de plus en plus maigrelet. Si quelqu'un à des infos ou un lien intéressant...

Date d'il y a un mois:

https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/a220-f-35-su-57-quel-sera-lavion-vedette-au-bourget-cette-annee/

Selon eux, bonne chance de voir le F 35 et rumeur sur la présence du Su 57.

Sinon, les grands classiques, Rafale, Typhoon...

Effectivement, sur le site internet du salon, zéro infos si ce n'est que le programme est encore en cours d'élaboration, donc, je suppose que ça doit négocier sec pour la présence des engins ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F-35 il y en a un certain nombre qui pourrait venir, les Italiens, les anglais, les Hollandais, les norvégiens, même ceux (4) qui vont servir les démos suisses.

Mais vraiment celui qui me ferait plaisir c'est le su-57. Il est vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté d'Airbus D&S : "en termes de produits « physiques », le statique sera composé d'un C295, d'un Eurofighter allemand, d'un A400M français et du deuxième A330 MRTT de l'armée de l'air. Un espace dédié au SCAF sera mis en place, et nous présenterons également toutes nos initiatives dans le numérique, dont SmartForce". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Date d'il y a un mois:

https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/a220-f-35-su-57-quel-sera-lavion-vedette-au-bourget-cette-annee/

Selon eux, bonne chance de voir le F 35 et rumeur sur la présence du Su 57.

Sinon, les grands classiques, Rafale, Typhoon...

Effectivement, sur le site internet du salon, zéro infos si ce n'est que le programme est encore en cours d'élaboration, donc, je suppose que ça doit négocier sec pour la présence des engins ci dessus.

Merci, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs. Entre les américains qui boycotte quasi systématiquement Le Bourget au profit des manifestations anglaises et les russes poursuivis par les huissiers je ne suis pas optimiste.

Les chinois pourraient faire l'événement avec un J-20 ou un J-31, leur JF-17 était déjà une des rare nouveauté la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/05/2019 à 09:50, floflo7886 a dit :

Maquette échelle 1 de la version Mili du H160 attendue pour le Bourget (avec présence de un à 2 protos version civile, en vol et en statique potentiellement)

c'est vrai qu'il est beau...

Révélation

?p=download&name=14024&dossier=fichiers

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...