Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

IMDEX Asia 2019


xav
 Share

Messages recommandés

Day 1 video coverage at IMDEX Asia 2019, the international maritime defence exhibition held in Singapore. In this video we are focusing on:
- The future MRCV program of the Republic of Singapore Navy
- ST Engineering Vanguard 130 Multi Role Vessel - DAMEN Shipyards' Crossover design for MRCV program
- ST Engineering Super Swift range of fast patrol boats
- ST Engineering Integrated Ship Bridge Simulator
- JMSDF's Helicopter Destroyer JS Izumo DDH-183

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 2

In this video we are focusing on the international presence at the show and we are covering:
- Lacroix Sylena Mk2 Decoy Launching System
- Terma contract with Indonesian Navy for KCR 60 class
- Saab new light weight torpedo
- Israel Shipyards new OPV design
- Rafael Typhoon Mk-30c naval gun system

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture de navires exotiques et rares :)

[Video] Day 3 at #IMDEXAsia2019 with coverage of:

➡️ #Singapore Navy Unmanned Systems & MRCV

➡️ Royal #Thai Navy HTMS Bhumibol Adulyadej (FFG 471)

➡️ #Bangladesh Navy BNS Shadhinota (F111)

➡️ #Myanmar Navy Frigate King KyanSitThar (F12)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

IMDEX Singapore

Un sujet cyclique, des pods sur des frégates ici avec une LA centrale

x8r72c.jpg

Ce que j’en sais des années 2000 ; frilosité du concept en rapport tenue aux chocs …

https://www.linkedin.com/posts/abb-process-automation_if-you-are-interested-in-how-abb-is-enabling-activity-7056978028521762816-ERo3?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que le poids, en porte à faux arrière quasiment au niveau du tableau arrière, ça doit pas être facile à faire passer en choc  (sans devoir rajouter des 10aines de tonnes de structures j'entends)

Mais si tu as une ligne centrale qui fait redondance propulsive, why not. Par contre plus de Safran. On pourrait imaginer, via une centralisation type DP, que la tenue de cap après perte des 2 pods soit géré à faible allure par une combinaison ligne d'arbre centrale et propulseurs d'étraves.

Enfin bon, ABB sont pas concepteur de navire non plus....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Sur que le poids, en porte à faux arrière quasiment au niveau du tableau arrière, ça doit pas être facile à faire passer en choc  (sans devoir rajouter des 10aines de tonnes de structures j'entends)

Mais si tu as une ligne centrale qui fait redondance propulsive, why not. Par contre plus de Safran. On pourrait imaginer, via une centralisation type DP, que la tenue de cap après perte des 2 pods soit géré à faible allure par une combinaison ligne d'arbre centrale et propulseurs d'étraves.

Enfin bon, ABB sont pas concepteur de navire non plus....

Oui tu as raison ; La structure digère mieux poids par tranche et aux chocs (> 100 g) une distribution de masses étalées ( MEP inbord) qu’une concentrée ( MEP hors bord) .

Nous avions bossé sur ce sujet , faisabilité POD mili , sachant qu’il faut aussi être vigilant sur la tenue joint d’étanchéité de la couronne steering aux surpressions onde de chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ARMEN56 a dit :

Oui tu as raison ; La structure digère mieux poids par tranche et aux chocs (> 100 g) une distribution de masses étalées ( MEP inbord) qu’une concentrée ( MEP hors bord) .

Nous avions bossé sur ce sujet , faisabilité POD mili , sachant qu’il faut aussi être vigilant sur la tenue joint d’étanchéité de la couronne steering aux surpressions onde de chocs

Vu la masse du merdier j'étais parti du principe que tu perdais le compartiment arrière noyé sous l'eau de mer :tongue:. D'ou l'idée que la ligne centrale te donnerait une vitesse d'avance "de secours" (3/4 Nds) et une tenue de cap approximative avec les eventuelles PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eau tarie a dit :

Vu la masse du merdier j'étais parti du principe que tu perdais le compartiment arrière noyé sous l'eau de mer :tongue:. D'ou l'idée que la ligne centrale te donnerait une vitesse d'avance "de secours" (3/4 Nds) et une tenue de cap approximative avec les eventuelles PE.

La prop centrale  me semble plus compliquée que la solution Fremm avec son propulseur escamotable de secours  tablé  pour du  7 nds je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit :

La prop centrale  me semble plus compliquée que la solution Fremm avec son propulseur escamotable de secours  tablé  pour du  7 nds je crois 

Oui mais parce que la il doit avoir une fonction de boost en propulsion principale,pour aller chercher 1 ou 2 Nds en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...