Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Spatial Militaire Français ? Où caser ce fil ??


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, hadriel a dit :

Y'a ça qui colle pas mal

Hadriel ... Je trouve que ce fil n'est pas spécifique au Militaire ... Qu'est devenu son créateur ? Tchetchen ? 

 

Il y a 14 heures, Fenrir a dit :

Tu peux créer un sujet spécifique dans la partie espace: [France] Moyens spatiaux militaire.

Fenrir, merci pour ta proposition, mais le "Sur titre"  "Aviation civile et Espace"  me semble pas assez militaire, justement ...

Alors que le "sur-titre" "Guerre non-conventionnelle" me semblerait + approprié ... J'y suggère donc l'ouverture d'un 3-ème forum du genre  "Militarisation de l'Espace  / La guerre depuis l'Espace ?  / Traités et Réalités"   ( à côté de "Dissuasion nucléaire" )  pour faire référence au thème wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisation_de_l'espace   qui pourrait servir d  base de départ pour lancer le forum !

Je suis prêt à rayer mon départ de fil en Armée de l'Air ( je vais mettre une ALERTE à suspendre toute réponse )

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fil espace est plus dédié aux aventures humaines, aux explorations et aux progrès technologiques, le fil guerres non conventionnelles me semble effectivement le plus approprié, car c'est déjà une forme de guerre. 

les lancements spatiaux de la CDN / iran avec des "satellites" inspiré de missile pour usage balistique y trouverait bien leur place vu leur objectifs.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en avais discuté par PM avec les admins à l'époque de l'annonce de Trump sur la nouvelle "Space Force" US. A mon avis ( c'était une suggestion de @Fenrirau delà d'un fil, il faudrait créer une nouvelle rubrique "espace militaire".  

Ce sera ptet pas la plus remplie de suite, mais elle risque fortement de s'étoffer dans les années à venir... La France est ptet en retard là dessus, mais nul ne pourra dire qu'Air défense n'est pas à la pointe du débat sur ces questions! :amusec:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

On peut faire un sous forum "militarisation de l'espace" sous le forum "guerre non-conventionnelle" par exemple.

Plutôt d'accord !  en attendant j'ai pré-senti la création du Commandement "Espace" dans l' "Armée de l'Air et de l'Espace":   cf. Armées de l'air nationales > Europe  > SPATIAL MILITAIRE France et Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...